Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Le plus mauvais huitième sera dans la poule 2 grand sud.......donc dans les trois autres poules c'est les neuvièmes à douzièmes qui descendront. A ce jour Balma et le TUC sont dans le ton pour se maintenir.

Du Capitole au mont Valier..........

faux, ce sont les 5 derniers de chaque poule qui descendent soit 20 clubs plus le plus mauvais 7émé sur l'ensemble des ' poules ce qui fait 21 club au total. C'est ce qui a été annoncé par batut a la réunion des présidents du mois de septembre.

Du coup tout le monde descend........ca clarifie........

ESLB a écrit :

faux, ce sont les 5 derniers de chaque poule qui descendent soit 20 clubs plus le plus mauvais 7émé sur l'ensemble des ' poules ce qui fait 21 club au total. C'est ce qui a été annoncé par batut a la réunion des présidents du mois de septembre.

Avant d'intervenir sur les posts des autres clubs de manière cassante tu peux dire bonjour et te présenter. Merci

Le matche Saint-Girons-Elne avait été inversé du fait d'un terrain encore impraticable en Couserans. Nos hommes se sont inclinés par 34 à 3 en terre catalane, Elne a pris le bonus offensif. Rendez-vous début janvier pour un déplacement à Lunel major de toute la F3. Bonne fêtes à tous.

Tu as raison on m'aurait menti !!!!!!!!!!!! Saint-Girons craque en seconde période rugby. Fédérale 3. Elne fait la différence après la pause (34-3). Le pilier David Gauseran vient d'extraire un bon ballon pour les trois quarts./Photo DDM.. Alain Arbogast. Dès le coup d'envoi, les joueurs d'Elne s'installent dans le camp saint-gironnais et, à la 5e minute, le buteur visiteur manque la première pénalité. Les bonnes prises de balles en touche d'Arnaud Dénat permettent aux locaux de lancer quelques belles attaques. À la 12e minute, une pénalité bien placée rapidement jouée permet d'obtenir une pénalité encore mieux située et David Estrémé met les trois points. Les Saint-Gironnais seront encore dangereux sur une sortie de mêlée après une belle descente des trois quarts (17e). Ensuite, la machine illibérienne se met en route. C'est d'abord l'égalisation par le demi d'ouverture Olive (22e) puis un essai du pilier Tourek sur une poussée collective du pack (23e). À la 33e minute, le seconde ligne Bruni récidive de la même façon. Le break en quinze minutes Dans les dernières minutes, les Saint-Gironnais se ressaisissent et obtiennent une pénalité qui ne sera pas transformée. La mi-temps survient sur le score de 13 à 3 en faveur des visiteurs qui ont dominé devant mais les locaux ont résisté. À la 50e minute, les avants d'Elne progressent sur quarante mètres et, bien servi côté fermé, Payet Michel marquera, Olive transformera. Le centre Martinez perce plein champ pour s'écrouler entre les poteaux et avec la transformation d'Olive, le score devient lourd pour Saint-Girons (55e). Le troisième ligne centre Massot s'échappe derrière sa mêlée et tout en puissance corse un peu plus l'addition (65e). Olive transforme et le score passe à 34 points. Elne, après quelques hésitations en première mi-temps a déroulé ensuite son rugby et en quinze minutes a fait le break. Saint-Girons a manqué de densité physique et s'est épuisé dans le combat d'avants. En réserve. L'équipe d'Elne s'est imposée d'un tout petit point après un match équilibré entre deux équipes qui, gênées par le ballon glissant, ont commis de nombreuses fautes de mains. Saint-Girons a viré en tête à la mi-temps grâce à un essai d'Olivier Raufast transformé par Kévin Palobar. Elne ne répliquant que par une pénalité d'Aros. En seconde mi-temps, Elne marquera un essai par le centre Doutres et ensuite par son pack. En fin de partie l'essai de Nicolas Desbiaux transformé par Xavier Desbiaux ne pourra donner la victoire aux locaux qui se sont inclinés 15 à 14. SAINT-GIRONS. Garcia, Royo, Backer, Hispa, Soula, Desbiaux N, Palobar (m), Raufast (cap.), Desbiaux X, Salnikoff, Parenti, Mangin, Soubié, M.Putu. ELNE. Sanchez, Gavignaud, Fort, Guéhassa, Cardin, Beaumont (cap.), Ballanéda (m), Aros (10), Borg, Carreras, Doutres, Gustin, David, Solsona, Marty, Galy, Romé. SPORTING SAINT-GIRONS 3- ELNE 34 (M-T: 13- 3 pour Elne). Arbitrage de M. Martial Nin. Directeur de match : M. Joseph Fourcade. Pour Saint-Girons: une pénalité d'Estrémé. Pour Elne: cinq essais de Tourek, Bruni, Payet Michel, Martinez, Massot; une pénalité et trois transformations d'Olive. SAINT-GIRONS. Gausseran, Vergé, Desbiaux, Jaen, Parenti, Piquemal, Pujol,Dénat (cap.), Bouin(m), Lazerges(o), Théron, Salnikoff, Estrémé, Laïlle, Caubère, Dougnac, Bacque, Salnikoff, Rouaix, Palobar. ELNE. Tourek, Da Conceicao, Anoll, Nou, Bruni, Marambat, Jampy, Massot, Galano (m), Olive (o), Mignard, Martinez, Pull, Dufresne, Sempéré (cap.), Dubois, Bertrand, Martinez, Payet P, Payet M, Bonifassy, Mégadouri.

SALAT a écrit :

Alexis Thomas un grand gaillard je ne sais pas ce qu'il est devenu Vincent Lagarde, Pascal Campourcy, Sylvain Dispagne en troisièmes lignes , Laurent Caujolle au talon, Richard Michiels, Fernand De Olivera et Moreno en pilards Benazet, Bordes Milou, Sylvain Dumas, Magné à la mêlée Putain c'est fou de pas se souvenir !!!!! En plus la photo de l'équipe a troné pendant 20 ans au Madrid chez Dispagne Jean Duba est de 69

salut les gars, je suis tombé par hasard sur cette conversation, et je pense pouvoir repondre en partie. ci dessous un lien vers la photo des cadets du sgsc 84-85. Je pense que c'est de cette équipe dont vous parlez. Il y a eu à l'époque un journal qui a fait un article avec des photos du match contre Béziers. Je m'en souvient parceque iol y a une photo ou je suis en train d'échanger quelques "pruneaux" avec un grand blond dont je ne me souviens plus le nom. En tout cas il était plus grand que moi et à l'époque c'était rare ! smile Pour vous y retrouver, je précise que je me suis appelé THOMA jusqu'en cadet et BENAZET ensuite. ça fait 18 ans que je suis sur Montpellier. J'étais étonné de voir que certaines personnes s'intéressent encore à des matchs de cadets d'il y a 25 ans ! Alexis BENAZET

cime a écrit :
SALAT a écrit :

Alexis Thomas un grand gaillard je ne sais pas ce qu'il est devenu Vincent Lagarde, Pascal Campourcy, Sylvain Dispagne en troisièmes lignes , Laurent Caujolle au talon, Richard Michiels, Fernand De Olivera et Moreno en pilards Benazet, Bordes Milou, Sylvain Dumas, Magné à la mêlée Putain c'est fou de pas se souvenir !!!!! En plus la photo de l'équipe a troné pendant 20 ans au Madrid chez Dispagne Jean Duba est de 69

salut les gars, je suis tombé par hasard sur cette conversation, et je pense pouvoir repondre en partie. ci dessous un lien vers la photo des cadets du sgsc 84-85. Je pense que c'est de cette équipe dont vous parlez. Il y a eu à l'époque un journal qui a fait un article avec des photos du match contre Béziers. Je m'en souvient parceque iol y a une photo ou je suis en train d'échanger quelques "pruneaux" avec un grand blond dont je ne me souviens plus le nom. En tout cas il était plus grand que moi et à l'époque c'était rare ! smile Pour vous y retrouver, je précise que je me suis appelé THOMA jusqu'en cadet et BENAZET ensuite. ça fait 18 ans que je suis sur Montpellier. J'étais étonné de voir que certaines personnes s'intéressent encore à des matchs de cadets d'il y a 25 ans ! Alexis BENAZET

salut alexis et comment qu on s en souvient de toi j etais plus jeune et ne manquait pas un match ...je me rappelle aussi qu une saison t avais sécher enorme; sur la photo on reconnait les deux figures st gironnaises qu etait henri dedieu et andré baquier .belle photo qui ravivera a coup sur des souvenirs joyeux noel a tous

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

Le jour de gloire des cadets du Sporting qui avaient sorti le grand Beziers avant de chuter de justesse contre Tarbes. y avait quand même de sacrés joueurs à l'époque....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Punaise ces souvenirs!! J'ai encore l'autocollant "J'aime les Cadets du SGSC" qui avait été édité cette année là. Bon moi j'étais plus jeune, mais à l'école de rugby, on "badait" cette équipe et quand on pouvait, on allait les voir (je me souviens d'un match bouillant contre le FC Lourdes avec l'habituel chauffeur de chez Denamiel qui donna un coup de main depuis les mains courantes). Sur la photo, me trompe-je si je cite: Debouts (g à d): Henri Dedieu-Bergère, A. Thoma, S. Dispagne, V. Lagarde, P. Campourcy, Capot (?), Moréno, Vigneau, ? ("Jules" Caujolle?), ?, ?, Roger Géraud Assis: D. Magné, ?, ?, ?, ? (Michel Mèle?), D. Junca, J. Duba, N. Maurel, D. Frayre, ?; Bonzom (?), A. Bacquié Ah une chose m'échappe: D. Sutra ne jouait-il pas dans cette équipe? Bonnes fêtes à tous!

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

Balaf a écrit :

Punaise ces souvenirs!! J'ai encore l'autocollant "J'aime les Cadets du SGSC" qui avait été édité cette année là. Bon moi j'étais plus jeune, mais à l'école de rugby, on "badait" cette équipe et quand on pouvait, on allait les voir (je me souviens d'un match bouillant contre le FC Lourdes avec l'habituel chauffeur de chez Denamiel qui donna un coup de main depuis les mains courantes). Sur la photo, me trompe-je si je cite: Debouts (g à d): Henri Dedieu-Bergère, A. Thoma, S. Dispagne, V. Lagarde, P. Campourcy, Capot (?), Moréno, Vigneau, ? ("Jules" Caujolle?), ?, ?, Roger Géraud Assis: D. Magné, ?, ?, ?, ? (Michel Mèle?), D. Junca, J. Duba, N. Maurel, D. Frayre, ?; Bonzom (?), A. Bacquié Ah une chose m'échappe: D. Sutra ne jouait-il pas dans cette équipe? Bonnes fêtes à tous!

Et oui c'est bien Michel Mèle qui jouait centre dans cette belle équipe...

Bonne et heureuse année 2011 à tous et aussi au saint girons sporting club...........pour un nouveau départ en septembre prochain.......

consorani09 a écrit :

Bonne et heureuse année 2011 à tous et aussi au saint girons sporting club...........pour un nouveau départ en septembre prochain.......

Oui il faut d'ores et déjà préparer l'avenir, comment je ne sais pas, bonne chance pour cette fin de saison à tous les vrais amoureux du sporting qui vont je n'en doute pas continuer à encourager les jeunes qui pour la plupart le méritent amplement...

Saint-Girons. Un mois de janvier ardu pour le Sporting rugby Attaquer, jouer avec les moyens qui sont ceux du Sporting sera le leitmotiv des entraîneurs. /Photo DDM. Même si, mathématiquement, tout est encore possible pour arracher le maintien en fédérale 3, la deuxième partie du championnat, qui débute dimanche par un lointain et difficile déplacement à Lunel, venu s'imposer le 12 septembre à Léopold-Gouiric sur le score de 24 à 6, s'annonce périlleuse. Il faudra ensuite recevoir Nogaro, auteur d'un terrible 86 à 0 au match aller, puis défier Millas et Revel sur leur herbe. Bruno Servat ne minimise pas les difficultés qui attendent ses joueurs, qualifiant le mois de janvier de très délicat à négocier. « Nous allons enchaîner quatre matches très difficiles, d'abord à Lunel, qui affiche clairement ses ambitions dans ce championnat en visant un titre ; Nogaro, second de poule, est une grosse équipe, les déplacements en terre catalane sont toujours durs et Millas ne dérogera pas à la tradition ; quant aux Revélois, ils auront soif de revanche mais il ne faudra rien lâcher et surtout ne pas déclarer forfait en réserve. J'espère que nous récupérerons les blessés Alex Popa, Sylvain Pujol, mais Hervé Louis ne sera pas encore rétabli et les juniors, qui ont trois matches importants, seront indisponibles. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités, préserver et préparer l'avenir. » Didier Couzinet demande à tous ceux qui seront sur la pelouse de jouer avec envie, plaisir et d'être ambitieux. Roger Dedieu regrette le manque d'effectif dont souffre l'équipe B et les remaniements incessants qu'il faut apporter à la composition du groupe. « Souvent nous sommes passés près de la victoire, notamment contre Elne ; avec un joueur devant pour récupérer des ballons en touche et organiser le jeu, nous aurions un classement différent. Actuellement et suite à toutes ces défaites, les joueurs manquent d'ambition, mais j'espère qu'ils vont tenir jusqu'au bout et qu'ils seront nombreux à l'entraînement car j'ai le sentiment que nous ne progressons plus. »

Fédérale 3