Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Et surtout on s'impose d'entrée ! On leur montre ou ils sont ! Samedi dernier quand ça chauffait un peu devant à St Gau, si on en avait relevé une bonne, je ne suis pas convaincu qu'ils auraient trop aimé le chocolat Alors pas d'états d'ames face à Juillan On se fait respecter !

Parfaitement d'accord avec La Pendule & Salat! Le Luc n'a jamais été une terre d'accueil. Marquons notre territoire. Allez Noirs!

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

Bonsoir Salat et Balaf, A la lecture de vos commentaire, je vois que vous êtes fin comme des parpaings... Qu'il est loin le temps ou Saint Gi était une équipe crainte et respectée en F1... Si vous croyez que pour remonter, il faut aligner, et que les équipes adverses vont se pousser, je pense que vous vous trompez... Vous risquez de tomber sur plus félés que vous dans la poule, Argeles par exemple ... Avec votre intellectuel de capitaine en seconde ligne, vous n'avez pas retenu la leçon de St Go je vois ... Et pui gagner 18/12 contre un promu pour une première à domicile, y'a mieux non ... A plus les intellos ....

Easyp a écrit :

Bonsoir Salat et Balaf, A la lecture de vos commentaire, je vois que vous êtes fin comme des parpaings... Qu'il est loin le temps ou Saint Gi était une équipe crainte et respectée en F1... Si vous croyez que pour remonter, il faut aligner, et que les équipes adverses vont se pousser, je pense que vous vous trompez... Vous risquez de tomber sur plus félés que vous dans la poule, Argeles par exemple ... Avec votre intellectuel de capitaine en seconde ligne, vous n'avez pas retenu la leçon de St Go je vois ... Et pui gagner 18/12 contre un promu pour une première à domicile, y'a mieux non ... A plus les intellos ....

big_smile Plait-il? Tiens, un inscrit de la dernière heure qui vient donner des cours de morale, voire des mise en garde... c'est plutôt cocasse et ça sent bon les provocations d'un autre temps. Un temps que je croyais révolu sur ce forum, mais bon, visiblement non, il reste encore quelques retardataires (sic!) dans le genre... Passons... Sinon et plus important, bravo les noirs pour avoir remis la machine en route. Il faut continuer à travailler et avancer avec humilité vers des jours meilleurs. @+

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

je crois easyp faché par les propos de Salat disant que "st go se seraient echappé en cas de générale". Easyp crée toi un forum St Go pour toi tout seul et vient pas nous faire chier. Et pour ce qui est des commentaires sur nos résultats, avec les moyens financiers que vous avez engagé (1500/mois par entraineur) regardez d'abord les votres. A bon entendeur...

a la première mélée je les veux sur le Vallier

ET POUR TON INFO EASYP DIMANCHE CERTES TRES PETIT MATCH OK MAIS TOUT DE MEME DEUX ESSAIS REFUSES (UN QUE L ON PEUT ACCEPTER OK MAIS L AUTRE SUR LA PASSE AU PIED PARFAITEMENT VALABLE ) L ADDITION N AURAIT PAS ETE LA MEME....MAIS TU AS RAISON PETITE PRESTATION...LE POINT POSITIF C EST QUE CA PEUT QUE S AMELIORER...

Dernière modification par jean raymond de toulon (29/09/2009 12:52:59)

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

Easyp a écrit :

Argelès??? Hihi!!! Ils en font une jolie bande de félés en F3 avec leur budget et ambition de F1 ceux-là...!!

léve la blouze...

gaminot allez allez allez ......allez allez allez....allez allez allez....gaminot allez allez allez ......allez allez allez....allez allez allez.... commo esta ce genou?

Article La depeche........... Saint-Girons. Hommage à Denis Bonzom L'équipe I du Sporting, saison 1953-1954. Debout, de gauche à droite, Denis Bonzom, 19 ans, est le deuxième joueur en tenue.Le talonneur du Sporting de la grande époque nous a quittés et malgré sa robustesse, il a reculé devant la maladie. Joueur connu et redouté sur tous les terrains de France, il a constitué avec Marcel Méda, décédé en 2003, et Irénée Maury, dit « Le Kiwi », une des plus solides premières lignes du Saint-Girons Sporting-Club. Formé à l'Eglantine, comme beaucoup en ces années d'après-guerre, Denis est entré dans cette belle légende du Sporting où des joueurs, par leur qualité et leur amour du pays, arrivent à se transcender et à devenir des hommes qui seront toujours respectés. Né le 10 septembre 1934, Denis avait effectué à 19 ans sa première saison dans l'équipe fanion du Sporting à ce poste particulièrement difficile de talonneur. Les Papas Cools et l'association Rugby passion présentent à son épouse et à toute sa famille leurs sincères condoléances.

Ariejo moun pais !!!!!!!!!!!!
D'Agen je vois le Mont Vallier !!!!!!

Article La Depeche Saint-Girons. Les Juillanais ont été vaillants Le pack saint-gironnais a été très présent, comme toute l'équipe. En première mi-temps, Saint-Girons joue contre le vent et le paquet d'avants fait parler sa puissance. L'équipe de Juillan profite des longs coups de pied de son ouvreur Costes pour venir dans le camp saint-gironnais et, à la 5e minute, celui-ci enverra le ballon sur le poteau suite à une pénalité. À la 12e minute, le pilier Cortes est sanctionné par un carton blanc ce dont profiteront les locaux pour marquer, par le pilier Desbiaux, un bel essai transformé par Daban. Costes frappera deux fois sur pénalités pour des fautes couserannaises dans les regroupements. Parenti inscrira un bel essai personnel à la 36e minute suite à une série de maladresses des joueurs de Juillan sur un renvoi aux 22 m bizarrement joué mais la transformation facile ne sera pas réussie. Cette première mi temps, qui a été agréable, sera conclue par une pénalité de Galy : 15 à 6 en faveur des Saint Gironnais à la pause. La seconde période sera moins intéressante car les changements de joueurs, les maladresses, l'indiscipline feront que Saint-Girons ne marquera qu'un coup de pied par Galy, Costes rajoutant pour les siens six points dont cette dernière pénalité à la 82e minute permettant à son équipe de repartir avec le bonus défensif. Les Saint-Gironnais ont laissé entrevoir beaucoup de possibilités qui devront se concrétiser rapidement pour satisfaire le nombreux public venu hier à Léopold Gouiric. Juillan a présenté une équipe opportuniste et vaillante avec un seconde ligne Piques très physique et un bon buteur. Monsieur Didier Vidal, arbitre de la rencontre, a bien dirigé le jeu même si parfois il a sifflé trop rapidement. En lever de rideau l'équipe réserve s'est inclinée sur le score serré de 13 à 15 malgré deux beaux essais de Dénat Alexandre et Boineau, Bouin rajoutant une pénalité. Les deux équipes ont beaucoup attaqué et ont pratiqué un bon rugby. Saint-Girons 18 Juillan 12 Arbitrage de M. Bouffard. Pour Saint-Girons: 2 E de Desbiaux (12e) et Parenti (36e); 2 Pde Galy; 1 T de Daban. Pour Juillan: 4 P de Costes. SAINT-GIRONS: Desbiaux, Pons, Payre, Estaque, Le Goff, Puigserver, Dénat, Servat, Galy, Daban, Deu, Coue, Bussian, Parenti, Estrémé. Martin, Vergé, Oumansouri, Hamda, Raynal, Raulet, Caubère. JUILLAN: Cortes, Cubier, Couture. Duchamp, Piques. Péré, Chrétien, Seite. Chalon (cap.), Coste, Ferbus, Bénigni, Saint-Martin, Hourdau, Leblanc. Pétrissan, Ducos, Cazalas, Alues, Rischman, Cartier, Gayse.

Fédérale 3. 2e journée. Argelès : pas si facile… Lagardère, efficace au pied comme à la main. Photos B. B.-P.Argelès 43 Esca 16 mT : 22-6. Arbitre : M. Pons (Côte Basque-Landes). Pour Argelès : 6 E de Cantonnet (8e), Quessette (20e), Mounard (40e), Boniface (45e), Dastugues (49e), Ducasse (79e) ; 1 P de Vialade (30e) ; 5 T de Vialade (8e), Lagardère (40e, 45e, 49e) et Cantonnet (79e). Pour l'Esca : 1 E de Couget (75e) ; 1 T (75e) ; 3 P (23e, 28e et 51e) de Claverie. Carton jaune :à l'Esca, Couget (34e). Argelès : Vialade ; Quessette, Dastugues, Ducasse, Bernole ; (o) Lagardère, (m) Cantonnet ; Mounard, Cabanne, Véronèse ; Lombard, Igau ; Estecahandy, Boniface (cap.), Galan. Remplaçants : Traverse, Escoula, Nogaro, Bach, Auburgan, Simon, Carrieu. ESCA : Claverie ; Rebaudo, Noguès, Couget, Coleno ; (o) Escoula, (m) Cazalas ; Cazabat, Pambrun, Abeille ; Colomes, Dumestre (cap) ; Jacomet, Izans, Fourcade Remplaçants : Marques, Beaumont, Guilbert, Barbazan, Darre, D'Agro, Compagnet. Les Argelésiens se sont nettement imposés face à l'Esca, grâce à une bonne entame de match qui leur a permis de marquer assez vite deux essais, par Cantonnet d'abord, après plusieurs regroupements dans les 22 mètres visiteurs, et par Quessette ensuite, qui, en bout de ligne, débordait son vis-à-vis avant de filer à dame. Ils ont, ensuite, commis quelques erreurs qui ont permis au buteur visiteur Claverie de ramener les siens à 12-6 à un quart d'heure de la pause. Malheureusement pour les escadiens, le rouleau compresseur local se remettait en route et après que Vialade a passé une pénalité des 20 mètres de face, les visiteurs, réduits à quatorze après un carton jaune pris par Couget pour un plaquage à retardement qui laissait l'arrière de l'USA, blessé au visage, sur le carreau. Ils encaissaient ensuite un nouvel essai par Mounard, transformé par Lagardère. Après les « citrons », il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain et les « montagnards » allaient deux fois de plus à dame par Boniface et Dastugues. Alors que la messe était dite, les locaux tombaient par la suite dans la facilité en confondant trop souvent vitesse et précipitation et en commettant beaucoup de fautes de main, ce qui permettait aux escadiens au grand cœur de limiter les dégâts et de revenir à 36-16 après une nouvelle pénalité de Claverie, et surtout un essai plein de détermination de Couget. Un peu vexés, les Argelésiens reprenaient enfin ce match par le bon bout et Ducasse filait inscrire le sixième essai de son équipe. À huit jours d'un déplacement périlleux à Vic-en-Bigorre, voilà une rencontre qui devrait permettre aux Argelésiens de garder les pieds sur terre.

Bonjour à tous, Je vois que mes commentaires vous ont fait réagir, et le moins que l’on puisse dire est que vous demarrez assez vite. Si les joueurs de St Gi font comme vous, vous allez souvent jouer en infériorité numérique … Pour « La pendule du Luc », sache que je suis toujours resté poli et courtois, ce qui n’est pas trop ton cas, et que je ne suis pas de St Go… Donc je ne connais pas les moyens financiers de ce club, mais mon petit doigt me dit que Tolofua ne doit pas jouer pour une poignée de cerises chez vous, qu’Estaque non plus …. Pour Jean Raymon de toulon, merci de rester courtois comme tu le fais… Pour les essais refusé, ok comme tu le dis pour un. Mais bon il y a un arbitre, et il faut faire avec … Quant à Gaminot, je dirai simplement qu’il va falloir se les fader Argeles avec tous les bons joueurs qui ont sérieusement renforcé le club à l’intersaison . Au plaisir de vous lire.

tu te trompes si tu crois que certains joue pour l argent , ça c est les ragots de certains aigris ne font qu' alimenter (je ne parles pas pour toi) pour les joueurs que tu as cité l un est un ami de l entraineur et travaille avec lui et lui avait donné sa parole et pour l autre (...) ses attaches et sa famille sont saint gironnaise...

Fédérale 3