Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Bonjour à tous,

LE LION VERT a écrit :

... des anciens joueurs et non des moindres se sont proposés bénévolement pour jouer au mois de Septembre avec comme seule condition d'intégrer Christian Dedieu qui aurait rédiger les entraînements(car le contenu des entraînements est nul) dans la situation du club on ne refuse pas une opportunité qui s'avérait bénéfique pour le sporting surtout que cette démarche était soutenue par des acteurs économiques et les papa cool.Donc s'ils avaient mis leur égo de côté le club serait sauvé.

Je te remercie Le Lion Vert pour ces précisions. Des choses m'échappaient et j'y vois plus clair à présent. Cependant j'ai vraiment du mal à croire que seul "l'égo" soit à l'origine du refus des dirigeants en place envers l'aide proposée. Le club était déjà en galère cet été, et les soucis d'effectifs identifiés dès le 1er août. Alors il semble que le bon sens aurait voulu que soit acceptée toute main tendue, et encore plus en septembre! Mais alors pourquoi ce refus? Je ne vois pas comment sortir grandi (cf l'égo) quand la situation devient catastrophique pour le club que l'on dirige! D'où mon grand étonnement. Le monde n'étant pas manichéen avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, j'espère me tromper mais je crains que d'autres paramètres d'un autre âge (l'homme est un animal politique..) et déplacés dans le cadre du sauvetage d'une institution civile soient entrés en jeu... Enfin j'espère avoir tord, et si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire!

ITST a écrit :

Moi aussi j'ai appris cette histoire ou plusieurs anciens ce sont réunis mais pourquoi se cacher ? Si ont trouve que les dirigeant et entraineur ne font pas le nécessaire il faut leur dire et les aider ou bien monter un autre bureau avec de nouveau entraineur. Pour moi je ne peux pas me mêler de cette affaire par manque de temps mais si quelqu'un a une idée pour faire repartir le club je suis prêt a aider. Alors si des joueurs encore présent au club veulent provoquer une réunion avec les dirigeant (pourquoi ne pas leur demander d'inviter le maire,des anciens président,les papa cools est d'anciens joueur) je pense que cela serait un bon début. Pour retrouver un club il faut agir en équipe plutôt que par petit groupe comme sur le terrain.

ITST je partage entièrement ton avis. Voilà une démarche constructive: rassembler "ceux qui comptent" dans le rugby couserannais (anciens joueurs, sponsors et anciens partenaires, anciens présidents, représentants des collectivités, dirigeants et joueurs actuels). Ensemble se poser les bonnes questions pour relancer le club, et non plus chacun de son côté. Je crois qu'au point où en est le SGSC, il faut réunir toutes les bonnes volontés et si désaccords il y a (on est pas obligés de partager tous le même point de vue), qu'ils soient exprimés publiquement pour que le bien du Sporting prime... Parce que là, c'est trop triste de voir le Sporting s'enfoncer chaque jour un peu plus.

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

Le problème c'est que les personnes qui sont en place n'ont pas le niveau l'état d'esprit et les compétences pour maintenir le sporting à ce niveau,ils ont tous végétés en séries.Mais ils avaient l'opportunité d'investir ce club leur rêve devenait réalité sans mesurer le travail qu'il fallait y faire,ils ont noyé le poisson et les politiques les ont soutenus...maintenant ils s'en mordent les c.....Et nous on a les boules car on aime ce club.

et à la sortie d avoir voulu filer un coup de main , on est passé pour des voyous qui voulaient tout chambouler or il en etait rien on a vendu des mensonges aux joueurs ...enfin le passé c est le passé il faut se tourner vers l avenir....mais balaf oui ton analyse et lucide et clairvoyante ...bref......le temps n est plus aux chamailleries....mais ca fait quand meme chier de vouloir filer un coup de main (et ceux malgré des contraintes physiques et professionnelles pour la plupart ..) et qu à la sortie ....ben rien....enfin bon courage pour les joutes futures

Dernière modification par jean raymond de toulon (14/01/2011 19:56:22)

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

Défaite encore une fois mais défaite honorable et sans doute encourageante qui était au match?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette année difficile je viens de lire quelques commentaires de vous tous et je trouve déplorable le manque de respect qu'on a envers nous. alors qu'on fait ce qu'on peut chaque dimanche, certes nous n'avons pas le niveau de jouer en première a part deux ou trois ceci dit on s'y file et on met du coeur à l'ouvrage. Pour ce qui est de l'histoire des anciens joueurs et puisque jean raymond dit qu'on a menti aux joueurs actuels serait il possible qu'on me dise la vérité ici? hier l'équipe qui nous à infligée une correction chez elle nous a félicité et nous avons gagner le respect de cette équipe et de l'équipe de lunel chez laquelle nous avons pris certes 52 point mais chez qui nous n'avons rien lâcher (heureusement). Je pense que pour cette année gagner le respect de nos adversaires c'est déjà une belle victoire.

Slt, Pour te répondre,il n'y a aucun manque de respect,mais un vrai débat car on aime le club;ils vous ont menti à tous les niveaux et ils tuent le club par leur incompétence et leur égo,quand tu prends 50 pts à Lunel on ne dit pas publiquement que vous avez résister physiquement c'est déplorable pour un compétiteur,ils ne vont même pas chercher des sponsorts et les anciens qui revenaient pour vous aider (avec le pauvre Christian Dedieu qui a failli mourir pour le club sur un terrain)ils ont refusé voilà la vérité.Justement si vous aviez été soutenue par des anciens sur le terrain avec les valeurs le mental et l'expérience la saison serait bien plus simple .

Donc peux tu m'expliquer pourquoi ces anciens ne se sont pas manifester en avant saison sachant le problème que l'on avait d'effectif et de bureau (je ne critique pas j'essaie juste d'éclairer ma lanterne sur les tenants et les aboutissants.) En ce qui concerne ta dernière phrase nous ne sommes pas en manque de valeurs et de mental par contre on à un sérieux manque de physique d'expérience et de poids qui se paye par six essais du pack adverse sur huit encaisser face a Lunel. (en sachant que les deux autres essais sont des essais casquettes)

Dernière modification par ouais ouais (17/01/2011 19:11:43)

Les anciens ne se sont pas manifester avant car ton entraîneur n'en voulait pas, il pensait pouvoir tout gerer seul mais je pense qu'un amalgame alliant expérience et dynamisme aurait été très bénéfique.Quand tu prends six essais du pack c'est que tu ne rivalise pas physiquement et stratégiquement.Mais si tu est un fervent du sporting pourquoi ne pas vous révolter et demander un changement car certains que j'ai vu hier soir après le match le pensent ...mais tout bas.

A ce stade du championnat une révolte ne serait pas bénéfique pour le groupe qui s'affirme et qui se soude de plus en plus. si on veut préparer la saison prochaine je ne pense pas qu'une nouvelle discorde et de nouvelles tensions au sein du club soit extra. pour le cas des entraineurs je me rappelle qu'en début de saison Lambret a dit que si des gens venez il cèderait la place sans râler pour le bien du club. Nous aimons tous ce club et chacun le montre a sa façon cette année est compliquer mais je ne pense pas que les acteurs de cette saison soit pour beaucoup dans le "désastre actuel", une gestion déplorable des années passé y est pour quelque chose.

ouais ouais a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette année difficile je viens de lire quelques commentaires de vous tous et je trouve déplorable le manque de respect qu'on a envers nous.

Bonjour "ouais ouais" et bienvenue sur RF. Ecoute, je te trouve un peu sévère et t'invite à relire chacun des propos tenus depuis le début de la saison par les saint-gironnais "fidèles" de ce forum et tu ne trouveras aucune marque d'irrespect, même si je t'accorde qu'une personne est soudainement apparue pour, sous l'effet je pense de la déception et de la tristesse, décrier nominativement et maladroitement les agissements de certains. Je peux t'assurer que personne ici n'emettra de reproches envers ceux qui ont le courage d'être présents aux entraînements, de respecter leurs engagements et de porter avec sérieux les couleurs du Sporting tout le long de cette année si difficile. Au delà des tiraillements qu'engendre et engendrera forcément une saison pareille, je crois qu'il ne faut songer qu'aux bonnes volontés exprimées ici et là pour aider le Sporting. ITST -qui a déjà beaucoup donné pour le club- a notamment lancé des pistes... Allez Lolo putain wink je suis sûr aussi que tu peux fédérer et remotiver du monde... A+ et allez Noirs!

ouais ouais a écrit :

A ce stade du championnat une révolte ne serait pas bénéfique pour le groupe qui s'affirme et qui se soude de plus en plus. si on veut préparer la saison prochaine je ne pense pas qu'une nouvelle discorde et de nouvelles tensions au sein du club soit extra. pour le cas des entraineurs je me rappelle qu'en début de saison Lambret a dit que si des gens venez il cèderait la place sans râler pour le bien du club. Nous aimons tous ce club et chacun le montre a sa façon cette année est compliquer mais je ne pense pas que les acteurs de cette saison soit pour beaucoup dans le "désastre actuel", une gestion déplorable des années passé y est pour quelque chose.

Là, je partage en tous points ton avis.

Balaf a écrit :
ouais ouais a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également joueur dans cette année difficile je viens de lire quelques commentaires de vous tous et je trouve déplorable le manque de respect qu'on a envers nous.

Bonjour "ouais ouais" et bienvenue sur RF. Ecoute, je te trouve un peu sévère et t'invite à relire chacun des propos tenus depuis le début de la saison par les saint-gironnais "fidèles" de ce forum et tu ne trouveras aucune marque d'irrespect, même si je t'accorde qu'une personne est soudainement apparue pour, sous l'effet je pense de la déception et de la tristesse, décrier nominativement et maladroitement les agissements de certains. Je peux t'assurer que personne ici n'emettra de reproches envers ceux qui ont le courage d'être présents aux entraînements, de respecter leurs engagements et de porter avec sérieux les couleurs du Sporting tout le long de cette année si difficile. Au delà des tiraillements qu'engendre et engendrera forcément une saison pareille, je crois qu'il ne faut songer qu'aux bonnes volontés exprimées ici et là pour aider le Sporting. ITST -qui a déjà beaucoup donné pour le club- a notamment lancé des pistes... Allez Lolo putain wink je suis sûr aussi que tu peux fédérer et remotiver du monde... A+ et allez Noirs!

bonjour ouais ouais (en passant ouais ouais c etait pas mal le muet.....:D) et bienvenu la verité tu l as eu a travers les diverses interventions ci dessus . alors pour te repondre sur le fait pourquoi ne pas s est manifesté plus tot en juillet comme tu le dis , tout simplement car les anciens que nous avons approché avaient tous decidés de raccrocher pour diverses raisons , pour ma part physiquement et professionnelement..bref donc au lendemain de votre defaite a nogaro nous nous sommes appelé avec nico et décider d aider comme nous le pouvions en remobilisant certains anciens resté en ...forme...avec un ancien qui ne pouvait plus jouer mais qui a payé de sa personne pour le st girons sporting club ( qui incarne les valeurs de courage et d abnegation que doit avoir ce club!!!) christian dedieu...à l issue nous avons presenté notre projet au president pensant que notre demarche aurait été bien perçue et plus que ça que ça aurait redonné un peu de "grinta" ....nous nous sommes reunis pendant que vous aviez entrainement donc les voici les explications : - 1- normalement on aurait du nous telephoner nous dire "les gars venez vous reunir au luc pendant l entrainement partageons le repas apres avec les joueurs et commencons une nouvelle histoire" non au final certains se sont montés la tete en disant qu on faisait des reunions cachées pour foutre la zizanie....on nous plante une premiere banderille... -2- donc on encaisse malgre tout cette banderille se disant que c est certainement une maladresse....bref on continue notre demarche nous sommes lundi nous allons voir le president qui ne manifeste pas une volonté comment dire ...réelle (le terme n est pas bien choisi bref) de nous integrer ...en disant que certains etaient septique et patati patata...putain la normalement on hesite pas on fonce et on avance on fait le point sur ces 10 anciens voir qui est a jour physiquement ,administrativement et qui peut rapidement integrer le groupe au vu des echeances qui arrivent........ on nous fait part de peur au vue d integrer nicolas nanani nanana...putain mais nicolas a ete champion de france et n a plus ses preuves à faire .... -3- vu ce peu d enthousiasme je me demande subitement si je ferais pas mieux de rester a la maison et du coup , cette euphorie qui m avait envahi redescend brusquement....et un peu plus tard dans la journee j ai au telephone un ami joueur d aramits qui me dit : putain lolo les jeunes ils doivent etre comme des fous si vous revenez ??? je lui dis ben non meme pas...alors il me repond alors ne prend pas de risque physiquement reste toi chez toi... -4- de la silence radio plus de nouvelles nous nous demandons vraiment si nous sommes les bienvenus ????les echos nous reviennent , nous laissant entendre que finalement ben heu .... 2eme banderille !!!!! -5- coup de grace quelqu un (peu importe qui ce n est pas le debat) appelle ch dedieu lui expliquant qu il etait delicat de l integrer a l equipe en place patati patata encore..... donc ch dedieu personnage entier decide de se rester egalement a la maison.... -5- voila la mise a mort ayant habilement était preparé nous prennons le coup de grace quand il est annoncé aux joueurs que nous voulions revenir à conditions de virer les entraineurs et de faire un poutch .....voila nous sommes mort nous passons maintenant pour des voyous dans tout st girons...alors que christian dedieu revenait pour filer un coup de main uniquement!!!! LA VERITE LA VOILA !!!! .ALORS D APRES TOI AVONS NOUS ETE RESPECTE ???? PAR CONTRE JE T ASSURE QUE DE NOTRE COTE NOUS NE VOUS AVONS JAMAIS MANQUE DE RESPECT CAR MEME SI JE N AI JAMAIS ETAIT UN GRAND JOUEUR J AI TOUJOURS MOUILLER LE MAILLOT DU MIEUX POSSIBLE ET JE DEVINE QU IL FAUT DU COURAGE POUR RENTRER SUR UN TERRAIN EN SACHANT QUE CA SERA COMPLIQUE !!!!! donc relie les posts tu verras que JAMAIS nous n avons manqué de respect à cette equipe !!!!! voila voila j espere t avoir repondu et sois sur que nous sommes (pour ma part ) un amoureux de ce club qui nous a temps donné et à qui on aurait voulu simplement rendre un peu à notre maniere.....vu que je ne peux me cacher derriere mon pseudo .... tu sais qui je suis et je reste ouvert aux discussions autour d une mousse quand tu le voudra MON INTENTION N ETANT PAS (J INSISTE POUR CERTAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) DE POLEMIQUER MAIS DE RETABLIR UNE CERTAINE VERITE MEME SI J AI CONSCIENCE QUE MAINTENANT IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE ET QUE LE PROBLEME N EST PLUS LA...

Dernière modification par jean raymond de toulon (17/01/2011 22:54:07)

jean raymond de toulon a écrit :
Balaf a écrit :
ouais ouais a écrit :

bonjour ouais ouais (en passant ouais ouais c etait pas mal le muet.....:D) et bienvenu la verité tu l as eu a travers les diverses interventions ci dessus . alors pour te repondre sur le fait pourquoi ne pas s etre présenté plus tot en juillet comme tu le dis , tout simplement car les anciens que nous avions approchés avaient tous decidés de raccrocher pour diverses raisons , pour ma part physiquement et professionnelement..bref donc au lendemain de votre defaite a nogaro nous nous sommes appelé avec nico et décider d aider comme nous le pouvions en remobilisant certains anciens resté en ...forme...avec un ancien qui ne pouvait plus jouer mais qui a payé de sa personne pour le st girons sporting club ( qui incarne les valeurs de courage et d abnegation que doit avoir ce club!!!) christian dedieu...à l issue nous avons presenté notre projet au president pensant que notre demarche aurait été bien perçue et plus que ça que ça aurait redonné un peu de "grinta" ....nous nous sommes reunis pendant que vous aviez entrainement donc la voici les explications : - 1- normalement on aurait du nous telephoner nous dire "les gars venez vous reunir au luc pendant l entrainement partageons le repas apres avec les joueurs et commencons une nouvelle histoire" non au final certains se sont montés la tete en disant qu on faisait des reunions cachées pour foutre la zizanie....on nous plante une premiere banderille... -2- donc on encaisse malgre tout cette banderille se disant que certainement une maladresse....bref on continue notre demarche nous sommes lundi nous allons voir le president qui ne manifeste pas de volonté manifeste de nous integrer ...en disant que certains etaient septique et patati patata...putain la normalement on hesite pas on fonce et on avance on fait le point sur ces 10 anciens voir qui est a jour physiquement ,administrativement et qui peut rapidement integrer le groupe au vu des echeances qui arrivent........ on nous fait part de peur au vue d integrer nicolas nanani nanana...putain mais nicolas a ete champion de france et n a plus ses preuves à faire .... -3- vu ce peu d enthousiasme je me demande subitement si je ferais pas mieux de rester a la maison et du coup , cette euphorie qui m avait envahi redescend brusquement....et un peu plus tard dans la journee j ai au telephone un ami joueur d aramits qui me dit : putain lolo les jeunes ils doivent etre comme des fous si vous revenez ??? je lui dis ben non meme pas...alors il me dit alors ne prend pas de risque physiquement reste toi chez toi... -4- de la silence radio plus de nouvelles nous nous demandons vraiment si nous sommes les bienvenus ????les echos nous reviennent , nous laissant entendre que finalement ben heu .... 2eme banderille !!!!! -5- coup de grace quelqu un (peu importe qui ce n est pas le debat) appelle ch dedieu lui expliquant que il etait delicat de l integrer a l equipe en place patati patata encore..... donc ch dedieu personnage entier decide de se rester egalement a la maison.... -5- voila la mise a mort ayant habilement était preparé nous prennons le coup de grace quand il est annoncé aux joueurs que nous voulions revenir à conditions de virer les entraineurs et de faire un poutch .....voila nous sommes mort nous passons maintenant pour des voyous dans tout st girons... LA VERITE LA VOILA !!!! .ALORS D APRES TOI AVONS NOUS ETE RESPECTE ???? PAR CONTRE JE T ASSURE QUE DE NOTRE COTE NOUS NE VOUS AVONS JAMAIS MANQUE DE RESPECT CAR JE DEVINE QU IL FAUT DU COURAGE POUR RENTRER SUR UN TERRAIN EN SACHANT QUE CA SERA COMPLIQUE !!!!! donc relie les posts tu verras que JAMAIS nous n avons manqué de respect à cette equipe !!!!! voila voila j espere t avoir repondu et sois sur que nous sommes (pour ma part ) un amoureux de ce club qui nous a temps donné et à qui on aurait voulu simplement rendre un peu à notre maniere.....vu que je ne peux me cacher derriere mon pseudo .... tu sais qui je suis et je reste ouvert aux discussions autour d une mousse quand tu le voudra . -3-

Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour cette saison c'est foutu mais pour celle d'après il faudra repenser à tout ça...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

TU LE DIS SERGUEI MAIS TU SAIS CA TE TROU LE CU QUAND TU PASSE POUR UN VOYOU ALORS QU A LA BASE TA DEMARCHE ELLE EST POUR FILER UN COUP DE MAIN AU CLUB...A ST GIRONS CHACUN PRENNAIT UNE BRIDE D HISTOIRE PAR CI PAR LA LA METTAIT DANS UN CHAPEAU MELANGE LE TOUT ET HOP VOILA ON DETENAIT LA SCIENCE INFUSE ....APRES JE SUIS RESTE PROCHE DE CERTAINS JOUEURS AVEC QUI J AI PARTAGE PAS MAL DE BONS MOMENTS (EN DEDANS COMME EN DEHORS... wink) COMME ARNAUD ET JE L AI TOUJOURS SOUTENU ...APRES C EST SUR DANS LA VIE ON PEUT PAS S ENTENDRE AVEC TOUT LE MONDE MAIS ALORS FAUT ASSUMER SES OPINIONS ET DIRE LES VERITES ET SURTOUT FAIRE SES PREUVES!!!!! POUR INFO SERGUEI JE M ETAIS PROPOSE POUR ENCADRE LES JEUNES CAR J AI MON PETIT COUSIN QUI JOUE EN CADET ET UN AUTRE EN JUNIOR QUI A FAIT QUELQUE APPARITION EN UNE CETTE ANNEE..FIGURE TOI QUE MEME PAS ON M A APPELE... BREF JE T EN PASSE ET DES MEILLEURS ALORS TU VOIS QUAND ON PARLE DE RESPECT.... MAIS LA NOUS NOUS ECARTONS ET NOUS COMMENCONS A DELIRER CA POURRAIT DURER TOUTE LA NUIT....... MAINTENANT IL FAUT AVANCER ESPERER QUE LE SPORTING VA SE RELEVER ET PARVIENDRA A SORTIR LA TETE DE L EAU ET REFAIRE SE REMPLIR CE STADE LEOPOLD GOUIRIC QUE NOUS AIMONS TANT!!!!!!!

Dernière modification par jean raymond de toulon (17/01/2011 23:26:31)

Fédérale 3