Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo JRDT enfin des propos qui feront avancer dans le Couserans,des paroles vraies qui ne cachent aucun mensonges ,directes et franches,car la dépêche surement dictée par Hispa et consorts c'est du grattage de nombril .Et ce WE des joueurs ont levé les bras ......après une énième défaite au LUC ça devient très grave! Et maintenant le groupe se soude mais ou dans les bars je rêves........ EN 14 J'Y ETAIS ET EN 2012 ON VA VOIR!
Merci jean raymond pour tes précisions car la version que l'ont nous a servi ressemble en beaucoup de point à la tienne seulement le fond change et c'est le plus important. Est il vrai que vous vouliez "limoger" les entraineurs en place ? ou ch Dedieu aurait juste superviser les entrainement en laissant lambret et couscous? Le lion vert si les bras se sont lever ce week end c'est parceque je pense qu'aprés la lourde mais meriter defaites du match allé les garcons sur le prés on donner le maximum et que prendre un point de bonus meme si il ne nous servira pas est bénéfique et encourageant pour cette équipe. Et pour les liens qui unissent les joueurs de ce groupe je les trouve plus fort et plus SOUDER que ce de l'an dernier. sans incriminer personne.
Que de règlements de compte sous vos pseudos courageux, que de critiques stériles et inconscientes pour l'avenir du club. Vous vous en prenez allègrement aux personnes en vous cachant derrières vos écrits non identifiables. On a identifié les problèmes qui ont conduit à la situation que traverse le sporting aujourd'hui. Pas la peine d'y revenir. Mais quand la bête est blessée il y a toujours des vaillants de dernière minute pour venir l'achever, des grandes gueules à faible QI, des anciennes vedettes ou qui croient l'être. Toujours est il qu'aucun de ceux là n'est venu aider cette saison, donner un peu de temps et de leur talent puisqu'ils en ont soi-disant. Je salue ici l'engagement de tous ceux qui s'investissent pour le club au delà des critiques et des bassesses du moment : dirigeants, entraîneurs et joueurs. Chacun fait ce qu'il peut à sa place avec l'effectif dont il dispose. Allez, les aigris, les destructeurs systématiques, les frustrés de l'ovalie, bientôt vous pourrez reprendre la direction du sporting. Michel Bacqué
C'est ça on y arrive, il n'y a que la vérité qui blesse, Monsieur,pas de frustation ni de règlements de comptes mais un simple constat que nous avions prédit il y a quelques mois. Enfin quand je lis vos propos très agessifs et non constructifs je crois que le débat pour sauver le club avec des personnes censées s'avère difficile... Je ne suis pas aigri ni destructeur encore moins frustré mais seulement un supporter lambda sans prétention donc je me permet de dire la vérité pour essayer de rétablir un club digne de ce Nom et je comprends surtout avec votre analyse pourquoi certains ne sont pas revenu et les résultats actuels.... EN 14 J'Y ETAIS
Bon je reviens d'un voyage à paris. Je vois que çe forum s'anime après avoir été le désert durant tout l'hiver........ Je vais participer prochainement au débat, on refait le matche........
Pour l'heure la saison est suffisament difficile comme ça et il faudrait soutenir les jeunes qui se battent pour le club tous les dimanches. De toute façon c'est une saison de transition. Il n'y a rien à dire de plus ni à critiquer pour l'heure. En revanche à compter du mois de mai, il va falloir que les forces vives du Couserans, les anciens du sporting mais aussi tous les amoureux du club s'unissent pour relancer un projet ambitieux sur trois ans et remettre le sporting à sa place en fédérale 2. Le sportif ne fera pas tout quoi qu'on en dise, il faut des dirigeants compétents et rigoureux et qui fassent un trés gros effort de communication pour unir à nouveau tout le monde autour de ce club. Il ne faut pas que ce soit un clan contre un autre, il faut de la tolérance et de l'ouverture et auss une meilleure osmose avec les clubs environnant au lieu d'entretenir une malsaine concurence ( cf le pays d'olmes....... ) Ce n'est pas le sportif qui me fait peur à moyen terme c'est la carence des dirigeants.. Donc dès le mois de mai aux armes citoyens couseranais d'ici là mettez là en veilleuse ca ne sert à rien. Ps : en changeant de sujet un gros bravo à la famille doussain, jean-marc bien sur titulaire au stade de france à 19 ans avec le stade toulousan mais surtout à stéphane titulaire à Tournefeuille dmanche dernier et qui a réussi la grose performance de battre l'ogre tyrossais 32 à 23. Il y avait en face l'un des trois meilleurs ouvreurs de féderale 1 donc un gros bravo. Et poourquoi pas un retour de stéphane dans 3 ans au sporting en F2.........
consorani09 a écrit :Pour l'heure la saison est suffisament difficile comme ça et il faudrait soutenir les jeunes qui se battent pour le club tous les dimanches. De toute façon c'est une saison de transition. Il n'y a rien à dire de plus ni à critiquer pour l'heure. En revanche à compter du mois de mai, il va falloir que les forces vives du Couserans, les anciens du sporting mais aussi tous les amoureux du club s'unissent pour relancer un projet ambitieux sur trois ans et remettre le sporting à sa place en fédérale 2. Le sportif ne fera pas tout quoi qu'on en dise, il faut des dirigeants compétents et rigoureux et qui fassent un trés gros effort de communication pour unir à nouveau tout le monde autour de ce club. Il ne faut pas que ce soit un clan contre un autre, il faut de la tolérance et de l'ouverture et auss une meilleure osmose avec les clubs environnant au lieu d'entretenir une malsaine concurence ( cf le pays d'olmes....... ) Ce n'est pas le sportif qui me fait peur à moyen terme c'est la carence des dirigeants.. Donc dès le mois de mai aux armes citoyens couseranais d'ici là mettez là en veilleuse ca ne sert à rien. Ps : en changeant de sujet un gros bravo à la famille doussain, jean-marc bien sur titulaire au stade de france à 19 ans avec le stade toulousan mais surtout à stéphane titulaire à Tournefeuille dmanche dernier et qui a réussi la grose performance de battre l'ogre tyrossais 32 à 23. Il y avait en face l'un des trois meilleurs ouvreurs de féderale 1 donc un gros bravo. Et poourquoi pas un retour de stéphane dans 3 ans au sporting en F2.........
Je suis d'accord avec toi pour la saison actuelle, mais pour ce qui est de la future saison je pense que si les dirigeants si prenne au mois de mai il sera trop tard,ne faisons pas les erreur d'autrefois et commençons a préparer la saison prochaine dés aujourd'hui. Pour Michel Bacqué moi je suis Heymans Eric et sache qu'ont est pas tous a critiquer les joueurs actuel mais pour avoir connu plusieurs saison galère je me permet d'émettre un avis, après a vous d'en tenir compte ou pas. Je ne me permet pas de donner des leçons car des conneries tous le monde en fait mais pour en avoir déjà parler avec ton fils cela fait un petit moment qu'ont est quelque uns a dire que cela finirais mal avec l'état d'esprit de certains joueurs. Maintenant comme j'ai dit dans un mails précèdent je suis prêt a aider si un projet tiens la route et si l'état d'esprit me plait. Il est également facile de dire que les gens qui ne viennent pas vous aidez sont des cons, mais on ne peux pas être d'accord avec tous le monde. Après comme tu vais partis du bureau je suis a votre disposition pour que l'ont se voit avec les président pour t'expliquer le ressenti de certains anciens.
Un exemple d'un club qui à su rebondir: Beaumont de Lomagne, une descente , et l'année suivante remonté et actuellement en haut du tableau en F3...Pour avoir joué l'année dernière contre vous, (et d'autres avants) les vertues et les valeurs de votre club ne sont pas près de disparaitre, sans vouloir donner de leçon, car dans quelques mois nous aussi on en saura plus, les maîtres mots actuellement sont "mobilisation, recontruction" et pour en avoir discuté avec JRM( salut JRM) au coin du bar lors de votre venu l'année dernière une bonne école de rugby pour repartir avec une ossature de jeunes du cru.
Dernière modification par picball (20/01/2011 20:46:56)
Bonsoir à tous, Une petite question, Tolofua et Bussian faisaient-ils partie des 10 joueurs prêts à remettre ça fin septembre, début octobre ?
Salut Eric - nous avons identifié le mal depuis quelques saisons déjà. Ce qui est difficile à concevoir c'est la critique de certains qui s'en prennent aux hommes en place qui sont de bonne volonté et qui se donnent au maximum avec leurs possibilités. Dans notre Couserans il y a des problèmes de personnes qui remontent semble t-il à la préhistoire. Il faut faite table rase de tout çà et faire revenir tous les garçons qui le souhaitent et arrêter avec tout çà. Quant aux dirigeants nous ne sommes vraiment pas nombreux et j'avoue qu'à ce stade de la saison nous n'avons pas pu mener à bien tous nos projets comme par exemple pour moi qui avait pensé à une commission sociale et d'éthique où tous nos anciens étaient conviés et au travers de laquelle j'ai cru pouvoir fédérer l'ensemble. Il ne faut écarter personne et surtout pas les bonnes volontés, même si certains comme moi n'ont jamais porté le maillot du sporting, ceci en réponse à une petite critique. Au plaisir Eric
picball a écrit :Un exemple d'un club qui à su rebondir: Beaumont de Lomagne, une descente , et l'année suivante remonté et actuellement en haut du tableau en F3...Pour avoir joué l'année dernière contre vous, (et d'autres avants) les vertues et les valeurs de votre club ne sont pas près de disparaitre, sans vouloir donner de leçon, car dans quelques mois nous aussi on en saura plus, les maîtres mots actuellement sont "mobilisation, recontruction" et pour en avoir discuté avec JRM( salut JRM) au coin du bar lors de votre venu l'année dernière une bonne école de rugby pour repartir avec une ossature de jeunes du cru.
salut picball comment va ? je suis vos resultat de temps à autres et constate que vous jouez encore les empecheurs de tourner en rond et c est tant mieux...pouyastruc n est pas mort ... à plus tard ![]()
Dernière modification par jean raymond de toulon (21/01/2011 16:25:27)
sparta09 a écrit :la c est vraiment cuit...bon en meme temps quan tu vois bouin salnikoff caubere derriere tu peux pas faire guere mieux ...mais y a que ça!
Pour etre cité dans les trois personnes je tenais a te dire que ça ne me touche pas car le déplacement je l'ai fais tout comme les 26 autres personne presente. je ne sais pas qui tu es si tu joue ou si seulement tu y était hier pour nous voir mais si tu penses faire mieux je te laisse ma place avec plaisrs je sais que je n'ai pas le niveau je sais ce que je vaut je n'ai pas besoin qu'un inconnu en rajoute pense a l'an prochain plutot que de critiquer.
Pas de miracle pour St-Girons Fédérale 3. Les Couserannais largement défaits à Millas (56-5). Les Couserannais ont eu beau s'accrocher, ils ont encore perdu./ Photo DDM. Gérard Maincent. La voie du maintien passait par là, une victoire. Millas était dans l'obligation de gagner et d'empocher si possible le bonus offensif. Le contrat est rempli. Sans doute plus motivés par le statut d'invincibilité à domicile à préserver, dans leur forteresse, les Millassois ont pris la partie par le bon bout. D'emblée, la botte de Nicolas Ribes imposa un rythme infernal à la défense adverse. Occupation au pied, vitesse d'exécution, Millas a su maîtriser ses temps forts. Usant de la puissance de son pack, les Millassois n'ont cessé de faire vivre la balle sur la largeur du terrain. Les avants, passant soit par le sol soit par des mauls pénétrant, envoyèrent la cavalerie au défi, permettant aux « rouge et noir » de capitaliser jusqu'aux citrons (28-0). Au cours du deuxième acte, désireux de l'emporter « à la maison », les Millassois accéléraient un peu la cadence mais ne parvenaient pas à passer la ligne d'essai malgré quelques franches occasions. Aussi, gardant un œil ouvert sur un possible faux pas des locaux, Parenti saisit la balle au bond dans ses 22 mètres et, par un exploit personnel, remonta la distance et permit aux siens de ne pas embrasser fanny. Il n'en fallait pas plus aux locaux pour rester sereins et arrêter de se gargariser, remettant ainsi les pendules à l'heure et le compteur dans le bon sens. Comme disait Marc Juan « malgré quelques erreurs, avec cinquante points d'écarts, on ne peut pas faire les difficiles ». 56 à 5, un score certes « à l'ancienne », mais un match salvateur. MILLAS 56- SAINT-GIRONS 5 (M-T: 28-0). Arbitrage de M. Bouviel Jean-Marie (comité du Languedoc); Délégué : M. Toutou Jean-Marc (comité du Languedoc). Pour Millas : huit essais d'Amrani (5e), Hernandez (23e), Loeillet (29e),Ribes (32e), Billes (50e, 55e), Amrani (66e), collectif (73e); huit transformations de Nicolas Ribes (5e, 23e, 29e, 32e, 50e, 55e) et Paul Ribes (66e, 73e). Pour Saint-Girons Couserans : un essai de Parenti (62e). US MILLAS. Billes; Monin; Ribes P.; Osmond; Amrani; Ribes N.; Alves; Casamitjana; Hernandez L.; Loeillet; Grando; Lampe Pujol; Metlaine; Campa; Aouissi; Noguera; Argiles; Campa; Rodriguez; Salvat; Pinell. SAINT-GIRONS COUSERANS. Estrémé; Parenti; Lumineau; Salnixoff; Caubere; Bouin; Lazeges; Denat; Pujol; Piquemal; Popa; Jaen; Desbiaux; Vergé; Parenti; Dougnac; Artaud; Antras.
Allez les gars il faut tenir jusqu'à la fin plus que huit matches.........