Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

SAINT GIRONS SPORTING CLUB COUSERANS 2009/2010

Conso je partage ton inquiétude. J'avais crû comprendre qu'un noyau de chefs d'entreprises avait lancé, il y a plusieurs semaines, une main courante de réflexions sur une prochaine implication dans le club, mais je n'ai plus d'écho. Je sais aussi que certains valeureux guerriers saint-gironnais seraient prêts à revêtir une dernière fois la tunique l'an prochain, mais à présent il ne faut plus perdre de temps... A-t-on de nouvelles informations? Merci pour vos retours. Ps: à l'attention de Lion Vert. Je comprends ton désarroi et on a bien noté que tu ciblais certaines personnes au fil de tes interventions. Maintenant, rabacher des critiques violentes sur un forum, ça va un moment, mais ça n'amènera pas grand chose ici. Peut-être au bout d'un moment faut-il s'expliquer directement avec les personnes concernées.

Discussion entre adversaires de 1ère ligne:
- "Moi je joue pour l'honneur, toi tu joues rien que pour le pognon!"
- "T'as raison: chacun joue pour ce qui lui manque le plus..."

Balaf a écrit :

Conso je partage ton inquiétude. J'avais crû comprendre qu'un noyau de chefs d'entreprises avait lancé, il y a plusieurs semaines, une main courante de réflexions sur une prochaine implication dans le club, mais je n'ai plus d'écho. Je sais aussi que certains valeureux guerriers saint-gironnais seraient prêts à revêtir une dernière fois la tunique l'an prochain, mais à présent il ne faut plus perdre de temps... A-t-on de nouvelles informations? Merci pour vos retours. Ps: à l'attention de Lion Vert. Je comprends ton désarroi et on a bien noté que tu ciblais certaines personnes au fil de tes interventions. Maintenant, rabacher des critiques violentes sur un forum, ça va un moment, mais ça n'amènera pas grand chose ici. Peut-être au bout d'un moment faut-il s'expliquer directement avec les personnes concernées.

je crois en effet que le chantier est compliqué...plus inquietant au niveau des jeunes ??? je partage votre inquietude

main sur la tête contre le mur...............ouh ouh.......

Mais il faut dire les choses c'est le mal ici tout le monde parle par derrière,je m'inquiète surtout par rapport aux jeunes ,au club, ils l'ont foutu par terre sportivement et c'est plus grave que financièrement surtout que la proposition du mois de septembre ils l'ont refusé et c'est honteux.Le projet des entrepreneurs est mort car ils ne veulent pas revenir avec ces gens là qui étouffent le club.

En pluson a plus eu de nouvelles de l'audit financier lancé sur les comptes cloturés au 30/6/2010. La facture de bus de 40 000 euros réapparue qu'en est il. La première des choses serait que l'équipe dirigeante rende public un audit financier la semaine suivant le matche de cote vermeille afin que le couserans et d'éventuels repreneurs soit au courant de la situation exacte du club. En ne donnant aucun élément chiffré, ca favorise le fantasme d'une part et d'autre part ca verrouilles de l'intérieur en empéchant des extérieurs de venir apporter leur soutien. En résmé il faut connaitre l'état réel des dettes........

Du Capitole au mont Valier..........

Ils ne seront pas transparents car ils veulent rester,ils s'accrochent aux branches et surtout en excluants les bonnes volontés c'est un comble avec la saison sportive qu'ils ont faite.Pour info les anciens et les entrepreneurs ne veulent pas venir avec ces personnes j'en suis sur,donc il faudrait avoir des coronés pour les virer et apporter un projet sur du long terme avec des gens compétents mais vite car il est déjà trop tard.....

LE LION VERT a écrit :

Mais il faut dire les choses c'est le mal ici tout le monde parle par derrière,je m'inquiète surtout par rapport aux jeunes ,au club, ils l'ont foutu par terre sportivement et c'est plus grave que financièrement surtout que la proposition du mois de septembre ils l'ont refusé et c'est honteux.Le projet des entrepreneurs est mort car ils ne veulent pas revenir avec ces gens là qui étouffent le club.

Lion vert, ce que veut dire balaf c'est que ça devient pénible de s'attaquer systématiquement à Lambret. Il n'est surement pas le plus compétent à ce poste, ça on le sait, mais au bout d'un moment il faut penser à avancer. Et sincèrement je ne pense pas qu'il soit le plus responsable de la situation actuelle, l'hémorragie a commencé bien avant son arrivée. Espérons qu'en coulisses les choses avancent sans ça je rejoins le pessimisme de mes amis Conso (qui souffre décidément beaucoup cette saison entre St Gi et Colomiers) et Balaf (a lui il lui reste le stade et l'OM, ca va).

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Sergueï le tracteur russe a écrit :
LE LION VERT a écrit :

Lion vert, ce que veut dire balaf c'est que ça devient pénible de s'attaquer systématiquement à Lambret. Il n'est surement pas le plus compétent à ce poste, ça on le sait, mais au bout d'un moment il faut penser à avancer. Et sincèrement je ne pense pas qu'il soit le plus responsable de la situation actuelle, l'hémorragie a commencé bien avant son arrivée. Espérons qu'en coulisses les choses avancent sans ça je rejoins le pessimisme de mes amis Conso (qui souffre décidément beaucoup cette saison entre St Gi et Colomiers) et Balaf (a lui il lui reste le stade et l'OM, ca va).

Merci Sergei de parrtager ma peine. Et pourquoi pas un repéchage comme le PARC ?

Mais je suis plus inquiet que vous car ils ont coulé le club SPORTIVEMENT et il est plus dur de s'en remettre que financièrement,je fais un jugement sur un type qui à monopolisé le club depuis janvier 2010 avec certains joueurs qui ont maintenant compris son incompétence,un type qui rêvait d'entraîner ce club et qui a instauré un système de double licence en junior pour favoriser ces petits clubs ......Ils paient la note et tant mieux pour eux.Mais quand on est supporter du SPORTING c'est frustrant de voir ça......

On est le 4 avril dimanche 10 avril à 17 h pour la première fois de notre hitoire de 103 ans nous tomberons en série régionale.........

consorani09 a écrit :

On est le 4 avril dimanche 10 avril à 17 h pour la première fois de notre hitoire de 103 ans nous tomberons en série régionale.........

Incroyable en effet ! Qui l'eut dit, qui l'eut cru.... Ca bouge un peu en Couserans ou bien on repart sur les mêmes bases ?

Défaite 10 à 0 sur notre pelouse face à la côte vermeille. La saison est terminée. 4 victoires dont une à l'extérieur et 18 défaites. 20 points et unedernière place sur 12. Au total c'est huit équuipes qui seront venues nous battre sur notre pelouse. Au revoir la fédérale pour la première fois de notre histoire. Place au comité des Pyrénées division Honneur. Ce sera trés dur, compte tenu des treize ou quatorze descentes. La reconstruction débute ce matin. Une réunion est prévue le 21 ou le 22 avril d'après mes sources......

consorani09 a écrit :

Après plein de calculs compliqués vont descendre en honneur Pyrénées : St Lys, Canton d'Alban, St Girons, Revel, Verfeil, Rieumes, La Salvetat, Luech, Auterive, St Gaudens, Moissac, le TUC et Laroque d'olmes soit treize clubs. Un quatorzième Balma est en suspend suivant la montée de clubs du grand sud en fédérale 2. En honneur on a 19 clubs, seul un montera en fédérale 3, ca veut dire qu'il reste entre 32 et 33 équipes auxquelles il faut ajouter les promus de PH ( une seul équipe à priori ). Ce nous fait 33 à 34 équipes. Si l'an prochain le comité veut deux poules de 10 en honneur , il y aura que les 3 premiers des poules actuelles maintenus. Deux poules de 12 les 5 premiers maintenus. Si par contre ils font trois poules de dix, seuls 3 ou 4 équipes descendront donc ou Tarascon ou Lavelanet suivant le leur duel à la dernière journée . Au niveau Ariégeois, à priori Saverdun va descendre de F2, Pamiers a peu de chances de monter. En honneur l'an prochain il y aura St Girons, Foix , Laroque, Mazeres et peut etre Tarascon et Lavelanet. Selon toutes vraisemblances..................

Au bilan les treize descentes annoncées sont confirmées plus beaumont de Lomagne et peut être Caussade soit 14 ou 15 arrivées en honneur.

Saint-Girons. Le Sporting doit préparer son avenir rugby Contre Côte Vermeille, David Estrémé a souvent tenté l'impossible pour dynamiser le jeu du Sporting./Photo DDM. Dimanche, les Saint-Gironnais se sont inclinés par 10 à 0 sur leur pelouse face à la Côte Vermeille. De nombreux juniors ont été alignés lors de ce dernier match. Une dure saison vient de s'achever pour le SGSCC. Les joueurs, les dirigeants et les supporters sont déçus, mais dimanche il y avait sur le terrain de nombreux juniors dans les deux équipes alignées par les entraîneurs et c'est une note positive pour l'avenir du club et du rugby en Couserans. Jérôme Hispa a commenté une dernière fois les résultats : « L'équipe B a obtenu sa deuxième victoire en pratiquant un jeu agréable récompensé par trois essais. Le groupe fanion, face à une formation très solide mais d'une rare imbécillité, a fourni une grosse prestation ; les joueurs ont tout donné pour contrer un pack athlétique, même si parfois on peut regretter un manque de lucidité en n'écartant pas certains ballons. La victoire n'a pas été au rendez-vous mais le comportement des joueurs a été irréprochable et c'est l'essentiel. Avec Christian Rouch, nous voulons mettre en exergue la solidarité des trente-cinq joueurs qui ont évolué toute la saison dans les deux équipes, l'apport des juniors, le dévouement des dirigeants et l'abnégation des quatre entraîneurs qui n'ont pas eu le matériel humain nécessaire pour exprimer leurs compétences. » les cadets de l'Entente En s'imposant à Rieumes sur le score de 14 à 7 (deux essais de Laurent Rietbroek et Julien Estaque, transformés par Kenny Baque), ils se sont qualifiés pour le deuxième tour du challenge Crédit agricole. L'entraîneur Bruno Servat a constaté de gros progrès dans la conquête du ballon et apprécié le bon retour de Thibault Storer au poste d'arrière après une longue absence due à une blessure. réunion de travail Jeudi 21 avril, à 20 h 30, à la maison du rugby, Jérôme Hispa, Christian Rouch et les dirigeants du Sporting organisent une réunion de travail. Toutes les personnes désirant s'investir au sein du club à tous les niveaux, y compris la présidence, sont invitées. A l'ordre du jour : les finances du club et la préparation de la future saison en vue de la prochaine assemblée générale.

Salut Jean Raymond, et félicitation à tous, pour cette saison, pour nous apparement on devrait faire les barrages,...et descendre ? Une abération de + (égalité avec Caussade mais on passerait aux points punis). Si l'on passe on risque de rencontrer Nogaro, si tu peux me recupérer quelques infos que je fasse passer, je te remercie d'avance je crois que tu as mon tel (j'ai changé de portable et je n'ai pas pu sauver tous les N°) merci d'avance A+ je mets quelques bières de côté à Pouya chez Dulle, si tu passes dans le coin pas de pb.

Dernière modification par picball (12/04/2011 18:01:12)

Et oui une bombe ça fait BOOM !!

Fédérale 3