Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Dopage : je suis en colère.

#1

Je participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je considère les propos comme totalement irresponsable Voici la discussion :

leo leothier a écrit :

Ca fait Bien longtemps que le dopage dans le rugby existe. Les clubs Pro de Top 14 et de Pro D2 organisent eux mêmes la posologie et a titre individuel dans certains clubs amateurs. Et non , il y a pas qu'au cyclisme ou en athlétisme qu'on se dope.

Olivier a écrit :

C'est toujours intrigant de lire certaines interventions comme celle de leo leothier. Ou bien, vous avez des preuves de ce que vous avancez et dénoncez ces pratiques ou bien vous n'avez aucune preuve et dans ce cas là, ce n'est que de la rumeur, donc de la calomnie ou de la diffamation. Ce qui est même plus grave, c'est que si vous avez des preuves de ce que vous affirmez et ne faites rien, vous vous rendez complices de ces pratiques.

leo leothier a écrit :

Je ne suis pas un agence antidopage, ni le ministère de la santé et encore moins le ministre des sports. Juste une personne qui a joué 30 ans au rugby a l'ACBB, grand frère d'un joueur qui a joué a très haut niveau (ACBB,RCF,ST et Montpellier) plusieurs fois champion de France , champion d'Europe Universitaire et notre père a juste était président d'un club semi-pro (entre Pro D2 et Fédérale 1) avec dans ses rangs beaucoup d'internationaux !!!!! Maintenant Mr Allegret si votre fils veut faire du rugby a haut niveau,je vous souhaite bien du courage en espérant qu'il n'est pas trop de probe de santé (Reportages de Stade 2 sur les ex-internationaux champion du monde).

Olivier a écrit :

je suis désolé, mais je réitère mes propos. Vous accusez le monde du rugby d'être organisé pour le dopage en justifiant que vous avez joué pendant 30 ans, que votre frère a joué et que votre père a été dirigeant dans le rugby. Pourquoi n'avez-vous pas dénoncé ces pratiques alors ? Mon fils ne s'en porterait que mieux aujourd'hui (en fait j'ai une fille qui n'est pas intéressée par le rugby). Si vous avez vu, su des choses et que vous ne les avez pas dénoncées, cela fait de vous un complice, pas une victime. Si ce sont des propos qui vous ont juste été rapportés, alors il n'y a rien à dire, que ce soit dans le rugby ou dans n'importe quel sport.

leo leothier a écrit :

J'ai chopé des mecs de ton époque en prepa on en cours de saison qui se chargé grave (mais c'était a titre individuel) et le petit frère entre les 3 clubs de TOP 14 a faillit y rester avec les médecins et préparateurs a 2 balles !!!! Ah Mr Olivier, je n'aurais pas aimé être amis avec vous en d'autres temps.DENONCIATION !!!!!!!! Ya bien longtemps que je suis désabusé par ce sport, et qu'on m'a fait comprendre qu'il fallait partir.Et vive le monde des bizounours ou le monde de la délation de Mr Allegret !!!!!!!!!

Olivier a écrit :

En d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côté d'un camp de concentration, vous n'auriez rien dit ? Vous voyez quelqu'un agresser une autre personne, vous ne dites rien, parce que c'est de la dénonciation ? Vous voyez des gens qui transgressent la loi, vous ne dites rien, parce qu c'est de la dénonciation ? Où est votre moralité en balançant à la tête des gens un argument tellement imbécile. Ben en d'autres temps, vous auriez fait partis des 95% de bons français qui ferment les yeux. Non, il vaut mieux balancer des saucisses tout en gardant les noms, c'est tellement courageux. C'est beau la lâcheté.

#2

olivier a écrit :

Je participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je considère les propos comme totalement irresponsable Voici la discussion :

leo leothier a écrit :

Ca fait Bien longtemps que le dopage dans le rugby existe. Les clubs Pro de Top 14 et de Pro D2 organisent eux mêmes la posologie et a titre individuel dans certains clubs amateurs. Et non , il y a pas qu'au cyclisme ou en athlétisme qu'on se dope.

Olivier a écrit :

C'est toujours intrigant de lire certaines interventions comme celle de leo leothier. Ou bien, vous avez des preuves de ce que vous avancez et dénoncez ces pratiques ou bien vous n'avez aucune preuve et dans ce cas là, ce n'est que de la rumeur, donc de la calomnie ou de la diffamation. Ce qui est même plus grave, c'est que si vous avez des preuves de ce que vous affirmez et ne faites rien, vous vous rendez complices de ces pratiques.

leo leothier a écrit :

Je ne suis pas un agence antidopage, ni le ministère de la santé et encore moins le ministre des sports. Juste une personne qui a joué 30 ans au rugby a l'ACBB, grand frère d'un joueur qui a joué a très haut niveau (ACBB,RCF,ST et Montpellier) plusieurs fois champion de France , champion d'Europe Universitaire et notre père a juste était président d'un club semi-pro (entre Pro D2 et Fédérale 1) avec dans ses rangs beaucoup d'internationaux !!!!! Maintenant Mr Allegret si votre fils veut faire du rugby a haut niveau,je vous souhaite bien du courage en espérant qu'il n'est pas trop de probe de santé (Reportages de Stade 2 sur les ex-internationaux champion du monde).

Olivier a écrit :

je suis désolé, mais je réitère mes propos. Vous accusez le monde du rugby d'être organisé pour le dopage en justifiant que vous avez joué pendant 30 ans, que votre frère a joué et que votre père a été dirigeant dans le rugby. Pourquoi n'avez-vous pas dénoncé ces pratiques alors ? Mon fils ne s'en porterait que mieux aujourd'hui (en fait j'ai une fille qui n'est pas intéressée par le rugby). Si vous avez vu, su des choses et que vous ne les avez pas dénoncées, cela fait de vous un complice, pas une victime. Si ce sont des propos qui vous ont juste été rapportés, alors il n'y a rien à dire, que ce soit dans le rugby ou dans n'importe quel sport.

leo leothier a écrit :

J'ai chopé des mecs de ton époque en prepa on en cours de saison qui se chargé grave (mais c'était a titre individuel) et le petit frère entre les 3 clubs de TOP 14 a faillit y rester avec les médecins et préparateurs a 2 balles !!!! Ah Mr Olivier, je n'aurais pas aimé être amis avec vous en d'autres temps.DENONCIATION !!!!!!!! Ya bien longtemps que je suis désabusé par ce sport, et qu'on m'a fait comprendre qu'il fallait partir.Et vive le monde des bizounours ou le monde de la délation de Mr Allegret !!!!!!!!!

Olivier a écrit :

En d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côté d'un camp de concentration, vous n'auriez rien dit ? Vous voyez quelqu'un agresser une autre personne, vous ne dites rien, parce que c'est de la dénonciation ? Vous voyez des gens qui transgressent la loi, vous ne dites rien, parce qu c'est de la dénonciation ? Où est votre moralité en balançant à la tête des gens un argument tellement imbécile. Ben en d'autres temps, vous auriez fait partis des 95% de bons français qui ferment les yeux. Non, il vaut mieux balancer des saucisses tout en gardant les noms, c'est tellement courageux. C'est beau la lâcheté.

dire qu'il y a du dopage n'est pas de la dénonciation, c'est pour le bien des joueurs; mais encore faut il en apporter la preuve ou alors se la fermer! par contre " savoir " qu'il y a du dopage et fermer sa gueule c'est de la connerie!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#3

Robin Williams, dans Good morning Vietnam : "Il parait qu'il y a un problème de drogue dans l'armée américaine ?" "Un problème de drogue ? non, non, tout le monde a sa dose quotidienne". Bien sûr qu'il y a de la dope dans le rugby français. mais pas les joueurs de mon club seulement les adversaires, tout les adversaires.

#4

Vaste problème que celui de faire respecter la légalité dans un système où l'omerta de la "famille" est la règle. Je prendrai un exemple bien moins grave que celui du dopage mais posant les mêmes questions, celui des indemnités kilométriques. Le président de La Seyne s' est mouillé et a dénoncé cette pratique. Résultat c'est un peu la brebis galeuse des clubs de fédérales. Les clubs ont-ils été sanctionnés ? Si peu ! Quelques points de pénalisation par ci par là et basta. Et pourtant les dizaines de milliers de joueurs qui en ont bénéficié au fil des ans le savaient bien que ça existait, les milliers de dirigeants qui l'ont pratiqué ou approuvé le savaient tout autant. Et ces joueurs et ces dirigeants n'ont rien dénoncé : il faut tous les accuser de complicité alors ou faut-il conclure que le système est pourri ? Quand le club est une institution dans la ville, s'y attaquer risque si tu es seul de te faire dézinguer de tous les côtés. C'est pour ça que beaucoup choisissent de s'éloigner du système sur la pointe des pieds sans appuyer sur le bouton. Et c'est vrai dans toutes les "familles", le mot "famille" étant employé au sens mafieux, et la FFR en est une. Il est toujours facile de jouer les Fouquier-Tinville quand on est loin d'un club, de ses joueurs, de ses dirigeants, beaucoup moins quand c'est sa vie de tous les jours et que ça représente parfois l'essentiel de ses relations. Ce qui n'empêche pas de s'exprimer en interne et d'en prendre parfois plein la gueule.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Des preuves !!! Amenez des preuves et je serais le premier à dénoncer cette saloperie... On en parle depuis des années et...rien ! Alors, y'a des bouquins qui sortent et qui rapportent du fric et de la notoriété à leurs pitoyables auteurs (.Benezech qui ne balance aucun nom et aucune preuve), et le dernier bouquin en date, celui du docteur...(j'ai oublié son misérable patronyme .) qui donne un nom, celui du docteur Pène; . (c'est bien pratique) puisqu'il est dcd depuis quelques années. Bref, comme disait mon père, "de la merde en boite"!

Dernière modification par la sup (05/03/2015 18:53:33)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

donc son père avait en son club des internationaux dopés ?et il laissait faire donc

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7

La question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est positive, alors le mec il est quand même gonflé d'avoir laisser un proche abimer, ou se faire abimer, la santé sans réagir.

#8

Fouquet's a écrit :

La question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est positive, alors le mec il est quand même gonflé d'avoir laisser un proche abimer, ou se faire abimer, la santé sans réagir.

C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :

La question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est positive, alors le mec il est quand même gonflé d'avoir laisser un proche abimer, ou se faire abimer, la santé sans réagir.

C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?

Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.

#10

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :

La question est quand même la suivante: Le dopage est-il dangereux pour la santé ? Si la réponse est positive, alors le mec il est quand même gonflé d'avoir laisser un proche abimer, ou se faire abimer, la santé sans réagir.

C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?

Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.

ton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : l'interdiction est purement sportive.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :

C'est comme les clopes, c'est pas bon du tout pour les poumons : arrachons-nous pour autant les mégots du bec des gens que nous connaissons ?

Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.

ton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : l'interdiction est purement sportive.

Donc, tu trouves de la créatine en vente libre en France ? Créatine qui ne sert qu'à masquer d'autres produits d'ailleurs.

#12

Sauf que sur les paquets de clopes, c'est écrit en gros, que çà rend impuissant, que çà tue, que çà fait des vilaines dents et tout et tout, alors celui qui continue le fait en connaissance de cause.

#13

olivier a écrit :

Je participe à une discussion sur le dopage et je viens de me faire reprendre par quelqu'un dont je considère les propos comme totalement irresponsable Voici la discussion :

leo leothier a écrit :

Ca fait Bien longtemps que le dopage dans le rugby existe. Les clubs Pro de Top 14 et de Pro D2 organisent eux mêmes la posologie et a titre individuel dans certains clubs amateurs. Et non , il y a pas qu'au cyclisme ou en athlétisme qu'on se dope.

Olivier a écrit :

C'est toujours intrigant de lire certaines interventions comme celle de leo leothier. Ou bien, vous avez des preuves de ce que vous avancez et dénoncez ces pratiques ou bien vous n'avez aucune preuve et dans ce cas là, ce n'est que de la rumeur, donc de la calomnie ou de la diffamation. Ce qui est même plus grave, c'est que si vous avez des preuves de ce que vous affirmez et ne faites rien, vous vous rendez complices de ces pratiques.

leo leothier a écrit :

Je ne suis pas un agence antidopage, ni le ministère de la santé et encore moins le ministre des sports. Juste une personne qui a joué 30 ans au rugby a l'ACBB, grand frère d'un joueur qui a joué a très haut niveau (ACBB,RCF,ST et Montpellier) plusieurs fois champion de France , champion d'Europe Universitaire et notre père a juste était président d'un club semi-pro (entre Pro D2 et Fédérale 1) avec dans ses rangs beaucoup d'internationaux !!!!! Maintenant Mr Allegret si votre fils veut faire du rugby a haut niveau,je vous souhaite bien du courage en espérant qu'il n'est pas trop de probe de santé (Reportages de Stade 2 sur les ex-internationaux champion du monde).

Olivier a écrit :

je suis désolé, mais je réitère mes propos. Vous accusez le monde du rugby d'être organisé pour le dopage en justifiant que vous avez joué pendant 30 ans, que votre frère a joué et que votre père a été dirigeant dans le rugby. Pourquoi n'avez-vous pas dénoncé ces pratiques alors ? Mon fils ne s'en porterait que mieux aujourd'hui (en fait j'ai une fille qui n'est pas intéressée par le rugby). Si vous avez vu, su des choses et que vous ne les avez pas dénoncées, cela fait de vous un complice, pas une victime. Si ce sont des propos qui vous ont juste été rapportés, alors il n'y a rien à dire, que ce soit dans le rugby ou dans n'importe quel sport.

leo leothier a écrit :

J'ai chopé des mecs de ton époque en prepa on en cours de saison qui se chargé grave (mais c'était a titre individuel) et le petit frère entre les 3 clubs de TOP 14 a faillit y rester avec les médecins et préparateurs a 2 balles !!!! Ah Mr Olivier, je n'aurais pas aimé être amis avec vous en d'autres temps.DENONCIATION !!!!!!!! Ya bien longtemps que je suis désabusé par ce sport, et qu'on m'a fait comprendre qu'il fallait partir.Et vive le monde des bizounours ou le monde de la délation de Mr Allegret !!!!!!!!!

Olivier a écrit :

En d'autres temps ? Qu'est-ce que cela insinue ? Je vous retourne l'argument. Vous auriez vécu à côté d'un camp de concentration, vous n'auriez rien dit ? Vous voyez quelqu'un agresser une autre personne, vous ne dites rien, parce que c'est de la dénonciation ? Vous voyez des gens qui transgressent la loi, vous ne dites rien, parce qu c'est de la dénonciation ? Où est votre moralité en balançant à la tête des gens un argument tellement imbécile. Ben en d'autres temps, vous auriez fait partis des 95% de bons français qui ferment les yeux. Non, il vaut mieux balancer des saucisses tout en gardant les noms, c'est tellement courageux. C'est beau la lâcheté.

Je ne sais pas qui est ce Leo Leothier, mais il est quand même incroyable, il arrive à accuser les autres, toi en l'occurrence, de ses propres turpitudes. Quand au dopage je suis persuadé qu'il n'y a jamais eu d'organisation telle que celle découverte dans le cyclisme, maintenant je suis persuadé aussi que des joueurs ont cédé à la tentation mais de façon empirique et sans touché au dur.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14

Fouquet's a écrit :
Armand v. a écrit :
Fouquet's a écrit :

Perso, je leur demande s'ils entretiennent leur cancer. Maintenant la comparaison est osé. la clope n'est pas interdite en France, la dope oui, la clope n'améliore pas la performance, la dope oui...Et je pourrai continuer longtemps comme cela. Je peux aussi tenir le même raisonnement avec l’alcool, le sucre, les matières grasses, etc, etc.

ton message portait sur la santé, pas sur le côté sportif, donc la notion d'interdiction est hors sujet : l'interdiction est purement sportive.

Donc, tu trouves de la créatine en vente libre en France ? Créatine qui ne sert qu'à masquer d'autres produits d'ailleurs.

Oui, entre les maillots de foot et les skis par exemple, dans des chaines tout à fait respectacles :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps