Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ITALIE/FRANCE

#57

On est champion, on est champion de la D2 Européenne. L'EdF est à sa place je pense. Contre l'Angleterre je parie sur une défaite honorable. Avec une bonne défense et conquete qui sont la base de notre cher TOP14 (comme ça les joueurs ne seront pas dépaysés et vont pouvoir se concentrer sur leur talent principal qu'est la musculation), l'EdF devrait etre battue de 10-15pts

#58

Heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire la sieste avant, sinon la 1er MT je n'aurais pas vu grand chose! big_smile Ceci dit, vous êtes jamais content, si les italiens ont été faibles peut-être que l'EDF y est pour quelque chose, par exemple la mêlée où ils ont été concassé, pareil sur les ballons portés qu'ils n'ont jamais été capable d'enclencher, et justement c'était deux de leurs points forts. Maintenant dire que je me suis extasié sur le jeu français, non, mais j'ai quand même vu des choses intéressantes et des joueurs avec de l'envie. Je ne pense pas que l'on prenne la grosse déculottée en Angleterre, gagné non, mais bien les inquiéter oui.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#59

Il y a du mieux certes mais on part de si bas, il reste encore de l'espoir mais avec PSA pour moi , il n'y en a plus.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#60

Stuck12 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Stuck12 a écrit :

je ne comprends pas les critiques ... revenez 3 ans en arriere PSA nous disait que les italiens seraient bientôt des gagnants du tournoi alors on a mis 30 points chez une grosse cylindree. donc tout va bien on était en place on a fait de belles choses et les starlettes italiennes ont explosees en vol.... bon la realite enfin ma realite c est que les italiens est une unique de seconde zone avec un parisse fatigué un 18 eme ouverture en pre retraite qui joue et qu hier ont defendu et buté a un niveau execrable... donc que sortir de ce match ??? que lopez meme contre des chevres ne s en sort pas que mas et slimani on les vois pas que leroux fait un nombre incalculable de fautes que Mermoz fickou au centre c est du lateral lateral et que notre fond de jeu ben comment dire y en a pas ..

Vous êtes qui vous pour comparer les italiens à des chèvres!! un disciple de zlatan ou pire du bleu marine!!

hier les italiens auraient perdus contre la georgie ou le canada ... cela est juste une expression rien d autre.

Lopez est nickel avec l'ASM mais visiblement ne supporte pas le tres haut niveau que demande une équipe jouant à l'internationale ...,le stress,la peur de mal faire etc....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#61

astalavista a écrit :

Heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire la sieste avant, sinon la 1er MT je n'aurais pas vu grand chose! big_smile Ceci dit, vous êtes jamais content, si les italiens ont été faibles peut-être que l'EDF y est pour quelque chose, par exemple la mêlée où ils ont été concassé, pareil sur les ballons portés qu'ils n'ont jamais été capable d'enclencher, et justement c'était deux de leurs points forts. Maintenant dire que je me suis extasié sur le jeu français, non, mais j'ai quand même vu des choses intéressantes et des joueurs avec de l'envie. Je ne pense pas que l'on prenne la grosse déculottée en Angleterre, gagné non, mais bien les inquiéter oui.

Moi je dis qu'on peux meme les gagner et tout connement parc'qu'on est la France... c'est comme ça... ((mais bon j'y crois qu'à moitié!!))

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#62

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Heureusement, j'avais eu la bonne idée de faire la sieste avant, sinon la 1er MT je n'aurais pas vu grand chose! big_smile Ceci dit, vous êtes jamais content, si les italiens ont été faibles peut-être que l'EDF y est pour quelque chose, par exemple la mêlée où ils ont été concassé, pareil sur les ballons portés qu'ils n'ont jamais été capable d'enclencher, et justement c'était deux de leurs points forts. Maintenant dire que je me suis extasié sur le jeu français, non, mais j'ai quand même vu des choses intéressantes et des joueurs avec de l'envie. Je ne pense pas que l'on prenne la grosse déculottée en Angleterre, gagné non, mais bien les inquiéter oui.

Moi je dis qu'on peux meme les gagner et tout connement parc'qu'on est la France... c'est comme ça... ((mais bon j'y crois qu'à moitié!!))

Non, pour faire une exploit il faut un minimum de talent. Moi je préconise le retour de Tales avec Kockott à la mélée. Triptique Défense-Conquete-Occupation. Du top14 comme on l'aime, les joueurs seront dans leur élément. C'est moche, mais il faut savoir jouer avec ses moyens...

#63

Xicon64 a écrit :
Stuck12 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Vous êtes qui vous pour comparer les italiens à des chèvres!! un disciple de zlatan ou pire du bleu marine!!

hier les italiens auraient perdus contre la georgie ou le canada ... cela est juste une expression rien d autre.

Lopez est nickel avec l'ASM mais visiblement ne supporte pas le tres haut niveau que demande une équipe jouant à l'internationale ...,le stress,la peur de mal faire etc....

C'est vrai que Camille Lopez pas lourd sur le match !!!

#64

Bon, je comprends bien que personne ne peut se contenter de cette victoire, pour autant, je ne vous trouve pas très objectifs les uns et les autres. Encore une fois, il est de bon ton de taper sur le staff, on peut objectivement dire que la redistribution offensive des joueurs semble très aléatoire ok, mais les fautes de mains, le jeu au pied raté, les mauvais choix sont de la responsabilité des acteurs. Vous encensez l'Angleterre et bien pas moi. J'avais déjà trouvé que le XV de la rose avait été plus dominé en Irlande que les français, rajouter à ça le manque de maitrise face à l'Ecosse ce weekend, je ne vois nullement l'Angleterre nous mettre 30 pions. Si on veut positiver un minimum. On a une défense qui est bien en place et très agressive et ceci depuis le début du tournoi. On a retrouvé une très bonne conquête, notamment en mêlée alors que les italiens sont dominateurs dans ce secteur depuis le début du tournoi. Nous avons donc la base, défense et conquête, il nous reste un gros chantier sur plan offensif, je suis bien d'accord, mais je reste persuadé que le XV de France sera performant à l'automne. Il sera bien temps après cette échéance de trouver un vrai technicien, avec un vrai projet, avec de réelles compétences que vous n'oublierez pas de dézinguer après quelques mois d’activités, comme d’hab.

#65

A GONZE A L AISE ..........tu ne serais pas PSA sous ce pseudo loufoque !!!:lol::lol::lol: parce que je me souviens que tu as écrit que la France allait gagner la CDM ..je commence à avoir des doutes !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

PICARD-GIRARD a écrit :

A GONZE A L AISE ..........tu ne serais pas PSA sous ce pseudo loufoque !!!:lol::lol::lol: parce que je me souviens que tu as écrit que la France allait gagner la CDM ..je commence à avoir des doutes !!

big_smile Non, je ne suis pas PSA, mais j'avais le même discours pour les autres sélectionneurs Lievremont, Laporte, le duo Skréla/Villepreu, Berbizier etc, etc.... Tous ces types ont été dézinguer systématiquement pendant leurs mandats.

#67

........critiqués sur des choix de joueurs mais pas autant qd même sur le fond de jeu , on voyait du jeu , des victoires plus souvent et de très beaux succès !!!! enfin s'il faut en croire le MIDOL de ce matin , PSA contre vents et marées sera aux cdes , espérons que les marins se mutineront rapidement et prennent l'affaire en main !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Il a raison sur le fond Dom Alejandro... Moi, sur les choix des joueurs, je m'interdit de critiquer. Ma foi, ils ont été nommés pour choisir, qu'ils choisissent... C'est sur la cohérence des discours et des choix que je le critique. Il explique qu'il va faire ça, et il fait le contraire, il fait un choix, et puis non, il fait le choix contraire...

#69

Contre l Italie on a vu que les joueurs pratiquants un jeu mécanique, basé sur des phases de jeu dictées à l'avance sont très faibles lorsqu'il faut improviser et amener du volume. ( Tillous Borde a été complétement dépassé, il ne trouvait plus ses avants comme au RCT il ne savait plus quoi faire. Bastareau a joué comme toujours en fonçant tête baissée, l'essai qu'il marque n'est du qu'au travail préparatoire des avants )

Dernière modification par jeanpeuxplus (16/03/2015 17:43:04)

#70

Oui le staff n'est pas cohérent. Oui la comm de PSA est catastrophique. Oui le staff navigue à vue Non ce n'est pas PSA qui fait les en-avants Non ce n'est pas le staff qui fait les libérations lentes Non ce n'est pas le staff qui fait les mauvais choix sur le terrain. Le probleme n'est pas que le staff. Il vient aussi des joueurs, ou alors de ce qu'on leur demande qui n'est pas de leur niveau. Je crois que le probleme de fond de l'EdF et de ceux qui la regardent, c'est qu'on s'illusionne sur son potentiel.

Nations