Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Journée portes ouvertes

#1

Il a fallu samedi une conjonction très particulière (du type "éclipse solaire" )pour que les grosses équipes soient "obligées de jouer" (comme si c'était une punition). Il fallait : - que les trois grosses équipes soient à égalité, - qu'elles rencontrent les trois petites équipes, - que le nombre de points d'écart à réaliser par chacun des droits aille crescendo, mais reste possible, en fonction des horaires des matchs. Et là on retrouve un rugby qu'on avait oublié, fait de courses, d'évitements, de déplacements individuels et collectifs. Résultat : du spectacle plein les yeux. Est-ce que la leçon va porter, Est-ce qu'on va recommencer à voir du jeu ? Ou est-ce que tout le monde va revenir au rugby boum-boum, même contre les petites équipes parce que c'est un laboratoire pour bien avoir les automatismes boum-boum pour quand on joue des matchs "sérieux" ?

#2

la presse anglaise dit The day that restored faith in rugby le jour qui restaure la foi dans le rugby ..... donc tt le monde content sur le jeu produit par tous

#3

l'enjeu ne tue pas le jeu ..............qd on veut , on peut !!!! journée à prendre ac bcp de recul et pincettes !!!!! les défenses un peu aux abonnés absents !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Ouais ce qui m'inquiète, ce sont les commentaires (médias, supporters, staff de l'EdF... etc.), à les entendre ou à les lire, on pourrait croire qu'on a gagné et que tout est parfait ! O N A P R I S U N E B R A N L E E ! ! ! 2O points d'écart à la fin du bal, mais non tout le monde est content parce qu'on a vu un beau match ( certes, moi aussi je me suis régalé ), mais bon, les défenses étaient en RTT et, je le rappelle aux ravis de la crêche, O N A P R I S U N E R O U S T E !!!! Mais si çà vous rend heureux, heureux les simples d'esprits n'est il pas ? big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

je suis d accord 55 points dans la valoche mais les gens veulent voir du jeu et du rugby spectacle .. c est une partie du probleme ..

#6

On a pris une branlée sur deux périodes où ça jouait trop vite pour nous, surtout en 2e mi-temps, où les anglais jouaient en apnée et nous on ne pouvait plus que regarder. La question ici ce n'est pas tellement l'équipe de France. Ce rugby-champagne a énormément plu, même aux amateurs avertis qui, même s'ils se fendent d'un "y'avait pas de défenses", ont apprécié de ne pas s'être emmerdés pour une fois. Il y a eu d'autres beaux matchs dans ce tournoi, mais là les néophytes ont adoré six heures durant ce rugby de mouvement où ils avaient enfin l'impression de comprendre quelque chose : quelle belle promotion !!! J'ai bien entendu et lu des commentaires sur la préparation et la résistance anaérobie des anglais (là où ils nous ont tuer), c'est aussi ce qu'ont fait les gallois et dans une moindre mesure les irlandais. On a beaucoup parlé du "momentum", de la succession d'impacts au près qui fait avancer le bloc équipe. Mais est-ce qu'il n'a pas été démontré samedi qu'on achève plus sûrement l'équipe adverse en l'emmenant dans ces phases de jeu de déplacement à outrance, où forcément à un moment une équipe asphyxiée ne peut plus suivre. Il y a beaucoup de déchet, il y a eu plus d'essais marqués sur des turnovers que sur des percées de 100 mètres, mais est-ce que ce type de rugby peut triompher si l'équipe d'en face est d'un niveau conséquent et préfère tout fermer ? cf l'article de l'équipe sur les stats

Dernière modification par Le Biérofrogue (23/03/2015 14:34:13)

#7

la sup a écrit :

Ouais ce qui m'inquiète, ce sont les commentaires (médias, supporters, staff de l'EdF... etc.), à les entendre ou à les lire, on pourrait croire qu'on a gagné et que tout est parfait ! O N A P R I S U N E B R A N L E E ! ! ! 2O points d'écart à la fin du bal, mais non tout le monde est content parce qu'on a vu un beau match ( certes, moi aussi je me suis régalé ), mais bon, les défenses étaient en RTT et, je le rappelle aux ravis de la crêche, O N A P R I S U N E R O U S T E !!!! Mais si çà vous rend heureux, heureux les simples d'esprits n'est il pas ? big_smile

Ouais, moi ça me rend heureux smile Qu'est ce que j'en ai à faire que la France gagne ou perde ? Je n'ai pas été à l'école avec le papy du Fidjien de service, le Néo-Zélandais du jour n'a pas l'intention de me prendre comme beau-père avant de retourner chez lui, je ne vais acheter mon steack ni chez le 11 ni chez le 14, et, comme je n'aurai jamais l'occasion de voir depuis la main courante de mon stade pourri de F2 ces gus que le rugby pro a concentré dans une demi-douzaine de clubs huppés, je me tape de qui gagne. Je ne suis pas un chauve chauvin, ne suivez pas mon regard vous risqueriez d' être éblouis .

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Ouais ce qui m'inquiète, ce sont les commentaires (médias, supporters, staff de l'EdF... etc.), à les entendre ou à les lire, on pourrait croire qu'on a gagné et que tout est parfait ! O N A P R I S U N E B R A N L E E ! ! ! 2O points d'écart à la fin du bal, mais non tout le monde est content parce qu'on a vu un beau match ( certes, moi aussi je me suis régalé ), mais bon, les défenses étaient en RTT et, je le rappelle aux ravis de la crêche, O N A P R I S U N E R O U S T E !!!! Mais si çà vous rend heureux, heureux les simples d'esprits n'est il pas ? big_smile

Ouais, moi ça me rend heureux smile Qu'est ce que j'en ai à faire que la France gagne ou perde ? Je n'ai pas été à l'école avec le papy du Fidjien de service, le Néo-Zélandais du jour n'a pas l'intention de me prendre comme beau-père avant de retourner chez lui, je ne vais acheter mon steack ni chez le 11 ni chez le 14, et, comme je n'aurai jamais l'occasion de voir depuis la main courante de mon stade pourri de F2 ces gus que le rugby pro a concentré dans une demi-douzaine de clubs huppés, je me tape de qui gagne. Je ne suis pas un chauve chauvin, ne suivez pas mon regard vous risqueriez d' être éblouis .

Je suis chauve, mais pas chauvin... Sauf pour DKZ, là, effectivement, l'amour m'aveugle ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#9

Le Biérofrogue a écrit :

On a pris une branlée sur deux périodes où ça jouait trop vite pour nous, surtout en 2e mi-temps, où les anglais jouaient en apnée et nous on ne pouvait plus que regarder. La question ici ce n'est pas tellement l'équipe de France. Ce rugby-champagne a énormément plu, même aux amateurs avertis qui, même s'ils se fendent d'un "y'avait pas de défenses", ont apprécié de ne pas s'être emmerdés pour une fois. Il y a eu d'autres beaux matchs dans ce tournoi, mais là les néophytes ont adoré six heures durant ce rugby de mouvement où ils avaient enfin l'impression de comprendre quelque chose : quelle belle promotion !!! J'ai bien entendu et lu des commentaires sur la préparation et la résistance anaérobie des anglais (là où ils nous ont tuer), c'est aussi ce qu'ont fait les gallois et dans une moindre mesure les irlandais. On a beaucoup parlé du "momentum", de la succession d'impacts au près qui fait avancer le bloc équipe. Mais est-ce qu'il n'a pas été démontré samedi qu'on achève plus sûrement l'équipe adverse en l'emmenant dans ces phases de jeu de déplacement à outrance, où forcément à un moment une équipe asphyxiée ne peut plus suivre. Il y a beaucoup de déchet, il y a eu plus d'essais marqués sur des turnovers que sur des percées de 100 mètres, mais est-ce que ce type de rugby peut triompher si l'équipe d'en face est d'un niveau conséquent et préfère tout fermer ? cf l'article de l'équipe sur les stats

Quelques équipes de Top14 ont cette approche aussi: bcp de jeu pour asphyxier l'adversaire et mettre la défense en RTT L'UBB, Grenoble par exemple. D'ailleurs plus que les défenses absentes, je pense surtout que c'est le volume de jeu qui a affaibli les défense (et non la faiblesse des défenses qui a permis le volume de jeu)

#10

Bony1, je pense comme toi : envoyer du jeu à tout va a tendance à asphyxier les défenses et donc à rendre difficile voir impossible de biens se restructurer à chaque fois. Moi, peut être par optimisme extravagant, je pense que c'est le rugby de demain : je pense que c'est le rugby qui va gagner dans les années à venir. Et effectivement l'UBB comme le FCG sont en avance...

#11

l attaque a outrance ok mais aujourd hui les regles sont faites pour que cela soit les défenses ultra organisees qui gagnent voir toulon l Irlande .....

#12

Je te rejoint STUCK. LMoi il y a une règle qui me semble poser problème : trop d'équipes, de plus en plus, font des fautes "intelligentes" qui évitent de prendre des essais, quitte à accepter de prendre 3 points. On a toujours eu tendance à penser, moi le premier, qu'en augmentant la valeur des essais on allait améliorer la qualité de jeu : si un essai vaut plus, c'est logique d'aller le chercher. Aujourd'hui, il me semble que c'est la fausse bonne idée par excellence : plus l'essai vaut de points, plus on a intérêt à faire des fautes pour éviter d'en prendre, quitte à prendre 3 points. Et le spectacle s'en ressent. Alors deux solutions : soit on sort systématiquement le jaune pour toutes les fautes dans les 22, ou même dans les 40. Soit on passe le prix des pénalités à 6 voir plus, et ça vaut plus le coup de faire des fautes "intelligentes". Qu'en pensez vous ?

#13

tu instaures la règle d'un joueur sorti 10 mn ttes les 2 ftes commises par l'équipe , tu vas voir que les fautes, intelligentes ou bêtes , vont chuter !!!!! et tu fais sortir définitivement un joueur au bout de 2 sortis momentanément ................ça va libérer des espaces !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

lol lol lol lol lol on va finir à 7 contre 7 ! ça va peut être nous qualifier pour les JO...

Nations