Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#281

le problème de ts les clubs ou presque c'est cette envie qu'ils mettent en plus ou moins grosse dose et à plus ou moins grande fréquence ......... il est qd même difficile de tenir 26 matches sur ce seul ressort qui use physiquement et mentalement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#282

fantasio a écrit :

la ok il y avait bcp plus de grinta chez les grenoblois ...

C'est une flatrie ?? la famille Grinta ?? cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#283

RCT / BATH ...bon on va enfin savoir ce que le RCT 2016 a sous le capot ..

#284

.................un moteur de solex bidouillé !!!!! lol lol lol bon , ben , ça s'appelle une belle branlée ! on se doutait bien que le RCT 2016 n'était pas au point mais ça surprend qd même un peu !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/11/2015 19:56:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#285

notre ami RCT10 a pris une murge phénoménale !!!! il n'émergera que mardi matin .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#286

Evitons d'enterrer trop vite telle ou telle équipe, en oubliant qu'elle possède des ressources pour s'en sortir, comme nous l'avions fait, un peu trop rapidement, avec le Stade Toulousain. Nous, en Auvergne, sommes bien placés pour savoir qu'il ne suffit pas de caracoler en tête pendant toute la saison pour obtenir un titre au final... Maintenant, que le RC Toulon ait un virage assez abrupt à négocier actuellement dans son style de jeu, est une évidence. Mais pas de doute : il saura le faire...

#287

et au RCT , cette saison , TANA pour ton argent !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#288

d'Artagnan a écrit :

et au RCT , cette saison , TANA pour ton argent !!!!

Ben nan... Plus de TANA.... Alors il reste pitèt' un peu d'argent... mais n'a plus de TANA... lol lol lol

#289

Undu63 a écrit :

Evitons d'enterrer trop vite telle ou telle équipe, en oubliant qu'elle possède des ressources pour s'en sortir, comme nous l'avions fait, un peu trop rapidement, avec le Stade Toulousain. Nous, en Auvergne, sommes bien placés pour savoir qu'il ne suffit pas de caracoler en tête pendant toute la saison pour obtenir un titre au final... Maintenant, que le RC Toulon ait un virage assez abrupt à négocier actuellement dans son style de jeu, est une évidence. Mais pas de doute : il saura le faire...

Tu as tout dit ! Il est probable, si on regarde l'évolution du jeu, que la méthode LAPORTE arrive peut être en fin de vie.... Le triptyque "défense-puissance-buteur" semble aujourd'hui dépassé... et effectivement, il y a un virage à négocier dans le style de jeu. Et indéniablement, par rapport aux autres grosses pointures du championnat, le RCT est à la traîne.... J'ai quand même tendance à penser que cette saison sera blanche, sans titre... Et qu'il faudra se remettre en question...

#290

heureux de relire RCT10 qui à chaque fois ns fait une absence suite à une branlée rouge et noire !!!!!!! je pense que le mal n'est pas ds la méthode mais plus ds l'organisation branlante de cette saison , qui donne l'impression que MB a perdu la main .......... on l' a déjà écrit .......... le dossier MIGNONI mal géré et il s'en va alors que tt semblait calé pr rester la transition Laporte - Dominguez mal organisée , et ds le temps et ds la forme les retraites de cadres mal anticipées les absences CDM mal gérées une ''reprise'' en main mal foutue , pr tenter de redresser le navire mal embarqué une hypothèse GALTHIE bien confuse , et ds le temps et ds le poste et ac qui ...... le RCT ne gagnera rien , va vivre une saison de transition me semble t il , tout est trop mal emmanché , ça déconne à ts les étages , chacun à son tour et ac plus ou moins d'intensité !!!!! mais ça repartira !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

Mais nan ! Mon absence n'a rien à voir avec la branlée ! Je me suis remis d'autres plus mémorables ! C'est que du sport ! wink Moi je suis plutôt dans l'analyse de l'ami Auvergnat, je pense que le problème c'est le "tournant" dans le style de jeu... pas le reste, qui n'est, à mon avis, que de l'ordre de l'anecdotique...

#292

Un club qui potentiellement est capable d'aligner en 1er ligne: Chiocci, Menini, Guirado, Etrillard etc.... 2ème ligne: O'Connel, Manoa, Taofifenua, Lassalle, etc.... 3ème ligne: Smith, Gorgodze, Fernandez-Lobbé, Vermeulen, Armitage etc.... en 9: Pelissier, Tillous-Borde en 10: Copper, Taylor, Michalak etc.... au centre: Ma'anonu, Giteau, Mermoz, Bastaraud, Beland etc... aux ailes: Habana, Mitchell, Tuisova, etc... en 15: Armitage, Halfpenny etc... ce club n'a pas trop de soucis à ce faire. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#293

astalavista a écrit :

Un club qui potentiellement est capable d'aligner en 1er ligne: Chiocci, Menini, Guirado, Etrillard etc.... 2ème ligne: O'Connel, Manoa, Taofifenua, Lassalle, etc.... 3ème ligne: Smith, Gorgodze, Fernandez-Lobbé, Vermeulen, Armitage etc.... en 9: Pelissier, Tillous-Borde en 10: Copper, Taylor, Michalak etc.... au centre: Ma'anonu, Giteau, Mermoz, Bastaraud, Beland etc... aux ailes: Habana, Mitchell, Tuisova, etc... en 15: Armitage, Halfpenny etc... ce club n'a pas trop de soucis à ce faire. cool

Ben la preuve... T'as vu la compo dimanche ? Tu les as tous cité !! Et pourtant ? perdu et les Guêpes prennent le bonus offensif ! 4 essais à rien ! Aligner des noms n'a jamais été synonyme de titres.... depuis le temps, on le sait. D'autant plus que le rugby subit une évolution notable : tout le monde se rends compte que le jeu de mouvement prend le dessus sur n'importe qui... Et en la matière, TOULOUSE, CLERMONT, mais même PARIS ou BORDEAUX ont un temps d'avance...

#294

.................d'où l'hypothèse GALTHIE qui permettrait certainement de produire un autre jeu.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14