Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#365

tonton-yonne a écrit :
fantasio a écrit :

je pense aussi que RCT va faire une saison de transition sans titre ..

Surtout que :!!!

Et bla bla bla et bla bla bla du MB dans le texte ! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#366

forzaol a écrit :
tonton-yonne a écrit :
fantasio a écrit :

je pense aussi que RCT va faire une saison de transition sans titre ..

Surtout que :!!!

Et bla bla bla et bla bla bla du MB dans le texte ! sad

J'en ai déjà parlé ici. le problème est simple : jusqu'à cette année des primes pouvaient être octroyées, hors salary cap, à concurrence de 40% du salaire du joueur. Les joueurs signaient donc au RCT avec un salaire moindre qu'ailleurs, ça permettait d'avoir beaucoup de très grands joueurs en respectant le salary cap, et donc, en cas de finale, ou, encore mieux victoire finale, jackpot +40 % ! c'est du pognon. Ils se retrouvaient donc mieux payé que n'importe où, mais à la condition d'atteindre au moins la finale. Cette année, ils ont passé le chiffre à 10%. ça change tout. Pour les nouveaux arrivants, c'est bon c'était prévu, pour les autres, va leur expliquer qu'ils auront pas l'argent prévu à leur contrat... ?!? Alors c'est du blabla, si tu veux. Mais BOUDJELLAL si le RCT est en demi : c'est soit le RCT joue mais le club ne peut pas honorer le contrat signé avec les joueurs. Donc gros risque de procès que le club est sûr de perdre. Soit il paye ses joueurs mais alors il dépasse le salary cap, idem, grosse amende que le club ne pourra pas supporter. Blablabla si tu veux, mais la seule solution envisageable est de ne pas jouer. A moins que la ligue autorise les anciens contrats à être honorés avec les règles telles qu'elles étaient au moment de la signature... ce qui serait somme toute logique.

#367

Ensuite quand il se plaint d'une règle créée pour emmerder le RCT.... c'est que cette stratégie (salaires plus bas mais grosse prime de victoire) était possible pour tout le monde. Mais elle n'était utilisée que par le RCT.... les autres n'y ont pas pensé ? n'ont pas pu ? n'ont pas voulu ? toujours est il que bon nombre de présidents râlaient que c'était un "contournement" du salary cap... Résultat en passant les primes hors salary cap de 40% à 10%, tu emmerdes personne... sauf le RCT. C'est un fait.

#368

Oui bla bla bla ! car ne pas jouer ne regle pas le problemes des primes aux joueurs,ils n’accepteront jamais ce compromis !! Bla bla bla pour aller jouer dans un autre championnat !! ou alors en Italie.... roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#369

Mourad nous fait une petite déprime et se rends compte que le recrutement - la double gestion laporte/dominguez vont plomber la saison ...sans Parler du souci du salary cap ...

#370

Dur dur cet après midi...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#371

.........victoire à l'arrache qui témoigne d'un mental .............encore 2 , le temps que les nvx finissent de se fondre ds le collectif .........;mais rien ne sera simple cette saison !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#372

Comme une impression que l'ensemble manque et de "science" (pourtant ya du qualifié sur le pré) et de "guide(s)". Comme une impression générale de flottement : de bons soldats mais pas (plus) de grands conquérants.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#373

Ouais, il manque des cadres et çà se ressent !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#374

Je n'ai pas vu le match... Au choix j'ai été voir les jeunes... Mais apparemment, sur ce qu'on m'en a dit, ils ont fait un gros match en défense... Mais en attaque ce n'est pas au point, une multitude de fautes, des erreurs techniques à répétition, empêchent la continuité. Preuve s'il en fallait encore que la présentation du CV avant le match ne donne aucune garantie... wink

#375

match bizarre , ça partait un peu ds ts les sens et des 2 côtés , chacun pouvait l'emporter .............un manque de rigueur des 2 côtés , c'est mon impression .......ceci étant , cette saison sera cahotique côté Toulon ........ça pourra basculer d'un côté comme de l'autre à tt moment ............l'équipe semble se retrouver comme elle peut se perdre et ce quel que soit l'équipe en face .........régime de la douche écossaise !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#376

Bartassaïre a écrit :

Comme une impression que l'ensemble manque et de "science" (pourtant ya du qualifié sur le pré) et de "guide(s)". Comme une impression générale de flottement : de bons soldats mais pas (plus) de grands conquérants.

Ils ont fait du Laporte,consigne simple,c'est Bath en face,on ne doit pas perdre et comme on ne marquera pas grand chose et bien on fout les barbelés c'est c'qui c'est passé,je me suis endormi 20mn sur ce match....!! par contre on sentait Michalak rire goulument dans sa barbe à la fin du match lors de l’interview .......!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#377

MICHOKO peut etre le sauveur du rct ...car encore une fois COOPER c est pas ca ..

#378

Bah... pour éviter tout problème... le RCT ne doit faire aucune finale cette année ! Sinon, c'est soit procès pour non respect des contrats... soit salary cap dépassé et forte amende... La bonne opération financière de 2016 serait d'être éliminés partout... lol c'est beau la France...

Top 14