Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#407

On verra si la stratégie paye.... wink Le but, si j'ai bien compris, c'est de faire changer la ligue : les contrats des joueurs doivent respecter les règles du salary-cap au moment de leur signature... et ne peuvent pas être réévalués au gré des changements réglementaires. Personnellement j'imagine la tronche de certains aujourd'hui... et je me marre ! lol

#408

mettre la pression sur la LNR qui bloque ses tentativers d election-le salary cap- et sur canal car sans le rct moins de monde devant tv ( comme l om jadis) et mm si c est farfelu - why not les dragons catalans et toulouse vont jouer a 13 in england et la plus besoin de jiff ........... mais a mon avis ca ne se fera JAMAIS par contre controler un club anglais c est jouable ..

#409

fantasio a écrit :

mettre la pression sur la LNR qui bloque ses tentativers d election-le salary cap- et sur canal car sans le rct moins de monde devant tv ( comme l om jadis) et mm si c est farfelu - why not les dragons catalans et toulouse vont jouer a 13 in england et la plus besoin de jiff ........... mais a mon avis ca ne se fera JAMAIS par contre controler un club anglais c est jouable ..

Ls JIFF jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été un problème. Et le salary-cap a toujours été respecté. Le problème c'est de changer les règles alors que certains contrats sont antérieures aux nouvelles règles... point.

#410

mourad mettant des billes dans un club anglais .. ca aurait du sens .. c est pas plus farfelu que l ecole de jeunes de clermont au fidji

#411

RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

mettre la pression sur la LNR qui bloque ses tentativers d election-le salary cap- et sur canal car sans le rct moins de monde devant tv ( comme l om jadis) et mm si c est farfelu - why not les dragons catalans et toulouse vont jouer a 13 in england et la plus besoin de jiff ........... mais a mon avis ca ne se fera JAMAIS par contre controler un club anglais c est jouable ..

Ls JIFF jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été un problème. Et le salary-cap a toujours été respecté. Le problème c'est de changer les règles alors que certains contrats sont antérieures aux nouvelles règles... point.

C'est surtout qu'il a joué avec les regles ou contourné les regles ! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#412

Non, il a agi dans le cadre des possibilités que lui donnait le règlement. Si le Règlement ne prévoit pas tout, si il est mal ficelé: tout juriste y trouvera, légalement, le moyen d'en tirer partie...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#413

forzaol a écrit :
RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

mettre la pression sur la LNR qui bloque ses tentativers d election-le salary cap- et sur canal car sans le rct moins de monde devant tv ( comme l om jadis) et mm si c est farfelu - why not les dragons catalans et toulouse vont jouer a 13 in england et la plus besoin de jiff ........... mais a mon avis ca ne se fera JAMAIS par contre controler un club anglais c est jouable ..

Ls JIFF jusqu'à aujourd'hui ça n'a jamais été un problème. Et le salary-cap a toujours été respecté. Le problème c'est de changer les règles alors que certains contrats sont antérieures aux nouvelles règles... point.

C'est surtout qu'il a joué avec les regles ou contourné les regles ! sad

Quelles règles il a contourné ???? je suis curieux de savoir.

#414

Bartassaïre a écrit :

Non, il a agi dans le cadre des possibilités que lui donnait le règlement. Si le Règlement ne prévoit pas tout, si il est mal ficelé: tout juriste y trouvera, légalement, le moyen d'en tirer partie...

C'est même moins que ça. Le règlement du salary-cap prévoyait expressément que des primes de victoires peuvent être données en plus et "hors salary-cap" à concurrence de 40% du salaire du joueur. Les contrats des joueurs ont été établis en conséquence. En avril 2015 les règles changent : ce n'est plus 40%, mais 10%. ça fait un gros changement... La question que pose BOUDJELLAL est : quid des contrats signés avant avril 2015 ? la réponse de la ligue est "je m'en cague, c'est 10%, démerdez vous". Après on peut estimer que BOUDJELLAL a joué avec les règlements... ou estimer que c'est la ligue qui joue avec les clubs... enfin... surtout le RCT puisqu' apparemment il n'y a qu'au RCT que beaucoup de joueurs (et dzs grands noms) ont accepté de gagner moins à condition d'avoir une énorme prime en cas de victoire....

#415

''.....apparemment il n'y a qu'au RCT que beaucoup de joueurs (et dzs grands noms) ont accepté de gagner moins à condition d'avoir une énorme prime en cas de victoire....'' ..........ce qui semble être la bonne méthode de motivation qd on voit les titres remportés et surtout le mental affiché par Toulon alors que nbre de clubs français auraient lâché les matches aussi mal embarqués !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#416

fantasio a écrit :

mourad mettant des billes dans un club anglais .. ca aurait du sens .. c est pas plus farfelu que l ecole de jeunes de clermont au fidji

Que MB ou d autres investissent à l'étranger ou qu ils enmènent leurs clubs avec eux (ex du XIII avec les Dragons catalans et Toulouse) est chose normale dans un système où seul compte le profit.... et pas le rugby! Ensuite...il n y a pas d 'école de jeunes de Clermont aux Fidji; mais un partenariat avec la province de Nadroga qu'elle aide à se structurer et s'engage à accueillir les meilleurs jeunes dans le centre de formation de Clermont; enfin presque tous car Talebula s'est dirigé vers celui de Bordeaux.

#417

marigny_serge a écrit :
fantasio a écrit :

mourad mettant des billes dans un club anglais .. ca aurait du sens .. c est pas plus farfelu que l ecole de jeunes de clermont au fidji

Que MB ou d autres investissent à l'étranger ou qu ils enmènent leurs clubs avec eux (ex du XIII avec les Dragons catalans et Toulouse) est chose normale dans un système où seul compte le profit.... et pas le rugby! Ensuite...il n y a pas d 'école de jeunes de Clermont aux Fidji; mais un partenariat avec la province de Nadroga qu'elle aide à se structurer et s'engage à accueillir les meilleurs jeunes dans le centre de formation de Clermont; enfin presque tous car Talebula s'est dirigé vers celui de Bordeaux.

Erreur ! Il n'est pas question de profit. La SAS RCT ne fait pas de profit... comme je pense l'ensemble des SA de France, aucune ne fait des "profits". ils demandent juste à avoir le droit de dépenser l'argent qu'ils gagnent.... lol Je le dit volontairement d'une façon provocatrice ! moi je dit, aidons les ! à dépenser l'argent qu'ils gagnent ! Obligeons les à former ! Obligeons les à avoir 3 fois plus de jeunes en centres de Formation.

#418

Le pire... c'est que c'est pas des conneries ! Putain je me marre !! lol lol lol lol lol lol

#419

Si on se place d'un point de vue strictement financier, la ligue Anglaise a tout intérêt à accueillir le RCT... ne serait ce que pour les droits télé ! Mais j'imagine les tronches des mecs de la ligue et de tous les mecs qui bavent sur le RCT et BOUDJELLAL à longueur de journée et d'année si les Englishes disent oui ! Mais je serai lol lol lol lol lol lol d'une force !!!

#420

Il va racheter également une compagnie aérienne pour assurer les déplacements des supporters ? Ou ils vont faire le trajet à la rame ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Top 14