Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Quid Réforme territoriale et nouveau découpage des secteurs de la FFR

#1

. la FFR , sur beaucoup de compétions des jeunes a découpé la France en 5 secteurs géographiques (Nord Est, Grand Ouest, Sud Ouest, Grand Sud et Sud Est ) qui gèrent celles ci sauf les phases finales. . Mon interrogation est qu'à partir de 2016, la réforme territoriale rentre en application. Le secteur Sud Ouest va t il intégrer le comité Poitou Charentes et ses 4 départements pour correspondre exactement à la nouvelle région créée ? Et donc diminuer la taille du secteur Grand Ouest ? Je pense que c'est la seule modifications sur les secteurs ? . Qu'en pensez vous ?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

caban XV a écrit :

. la FFR , sur beaucoup de compétions des jeunes a découpé la France en 5 secteurs géographiques (Nord Est, Grand Ouest, Sud Ouest, Grand Sud et Sud Est ) qui gèrent celles ci sauf les phases finales. . Mon interrogation est qu'à partir de 2016, la réforme territoriale rentre en application. Le secteur Sud Ouest va t il intégrer le comité Poitou Charentes et ses 4 départements pour correspondre exactement à la nouvelle région créée ? Et donc diminuer la taille du secteur Grand Ouest ? Je pense que c'est la seule modifications sur les secteurs ? . Qu'en pensez vous ?

Les comités ne respectent pas les limites territoriales de la République, vestige de la féodalité... pourquoi les Secteurs le feraient-ils ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#3

caban XV a écrit :

. la FFR , sur beaucoup de compétions des jeunes a découpé la France en 5 secteurs géographiques (Nord Est, Grand Ouest, Sud Ouest, Grand Sud et Sud Est ) qui gèrent celles ci sauf les phases finales. . Mon interrogation est qu'à partir de 2016, la réforme territoriale rentre en application. Le secteur Sud Ouest va t il intégrer le comité Poitou Charentes et ses 4 départements pour correspondre exactement à la nouvelle région créée ? Et donc diminuer la taille du secteur Grand Ouest ? Je pense que c'est la seule modifications sur les secteurs ? . Qu'en pensez vous ?

C est dans l'air du temps ... et apparemment en discussion en effet.

Carpe diem quam minimum credula postero

#4

patalo a écrit :
caban XV a écrit :

. la FFR , sur beaucoup de compétions des jeunes a découpé la France en 5 secteurs géographiques (Nord Est, Grand Ouest, Sud Ouest, Grand Sud et Sud Est ) qui gèrent celles ci sauf les phases finales. . Mon interrogation est qu'à partir de 2016, la réforme territoriale rentre en application. Le secteur Sud Ouest va t il intégrer le comité Poitou Charentes et ses 4 départements pour correspondre exactement à la nouvelle région créée ? Et donc diminuer la taille du secteur Grand Ouest ? Je pense que c'est la seule modifications sur les secteurs ? . Qu'en pensez vous ?

C est dans l'air du temps ... et apparemment en discussion en effet.

. Il serait fortement question que le secteur SO intégre le comité Poitou Charentes surtout la région devient " tête de file " ( FFR ) . en prenant l'équipes Balandrade du comité PCH il y en a 5 : - Cognac ( F1). - Angoulème (F1) - Niort (F2) - Poitiers (F3) - Puilboreau (F3). ps : j'ai remarqué que St Jean d'Angély (le RAC - F2) ne figure pas dans cette liste. . en gardant cette hypothèse, le secteur Grand Ouest n'aurait plus que 10 équipes en Balandrade ( et presque que des préfectures) et le secteur GO couvrirait désormais que 20 départements. Tours et nantes ont des Crabos. ( Non qualifiées en phase finale )

Dernière modification par caban XV (24/04/2015 13:34:37)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#5

Ca va être génial ce redécoupage et la réforme des vacances scolaires... On va encore avoir droit à des forfaits de tout bord dans les compétions nationales chez les jeunes (Cra./Bal./Ala./Gau.) avec des équipes qui devront aligner trois matches en période de vacances scolaires... y compris pour les premiers tours de phase finale en Phliponeau ou en Teulière, avec soit des forfaits soit des équipes largement désavantagées car il leur manquera une bonne partie de leur effectif alors que l'équipe d'en face sera sortie des vacances depuis une semaine ou deux et bénéficiera de la totalité de ses forces en présence.

#6

Troismonts a écrit :

Ca va être génial ce redécoupage et la réforme des vacances scolaires... On va encore avoir droit à des forfaits de tout bord dans les compétions nationales chez les jeunes (Cra./Bal./Ala./Gau.) avec des équipes qui devront aligner trois matches en période de vacances scolaires... y compris pour les premiers tours de phase finale en Phliponeau ou en Teulière, avec soit des forfaits soit des équipes largement désavantagées car il leur manquera une bonne partie de leur effectif alors que l'équipe d'en face sera sortie des vacances depuis une semaine ou deux et bénéficiera de la totalité de ses forces en présence.

Sauf que si le secteur sud ouest est calqué sur la nouvelle région Aquitaine Poitou Charentes limousin, tout le monde sera en vacances en même temps

Carpe diem quam minimum credula postero

#7

Nous en Bourgogne nous aimerions bien être balancés avec Lyonnais/Alpes/Auvergne car sincèrement on se fait "chier" sur notre secteur. En Bourgogne seuls 2 clubs sont au niveau (Chalon et Nevers dans la même poule en plus) le reste plus les clubs de Franche Comté et Alsace Lorraine ne permettent que de remplir le calendrier... Sur 10 matchs joués avec Chalon on en gagne 6 par forfait ou effectif incomplets, 2 sont gagnés avec des scores fleuves, seules les rencontres entre les 2 nommés ont un intérêt rugbystique en sachant en plus que l'on joue 10 match en 8 mois...voir moins quand il y a les forfaits. Inintéressant au possible!

#8

. Si on extrapole un peu, à partir des poules de fédérale, on peut imaginer que le comité PCH ( 4 départements ) intégre le secteur Sud Ouest. . en prenant la poule 6 de la Féd 3 on contate que les équipes du comité de Côte d'Argent ne sont plus en poule 8 mais en poule 6 avec une majorité d'équipes de PCH ( 4 en Charente-Maritime + 1 Vienne ). . donc si la FD est logigue, la partie nord du secteur SO donnerait un périmètre CA + PA + PCH en Teulière , Balandrade, etc...

Dernière modification par caban XV (20/07/2015 19:54:48)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#9

la fd étant toujours aussi logique ! il semblerai que les équipes Poitou charentes resteraient dans le secteurs grand ouest ! avec a peu prés les poules de l année dernière (source comité loire atlantique) donc 3 qualifiés sur 2 poules et championnat fini fin mars , que du bonheur !

Juniors