Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je trouve ce projet pas mal cela éviterai de terminer la saison debut avril pour les clubs non qualifies
On a déjà un sujet là-dessus. Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Quid des clubs de F2 et F3 ?
olivier a écrit :On a déjà un sujet là-dessus. Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Quid des clubs de F2 et F3 ?
Les présidents de clubs de Fed 1 ne pensent qu'a eux et a péréniser le plus possible LEUR club pas au rugby fédéral dans son ensemble Quid dans se projet de la Nationale B des clubs qui n'ont pas 45 contrats et qui devra elle toujours aller bosser le lundi matin en ayant parfois traversé la France dans la nuit ?
personnellement je suis pour l option 1;que tous les clubs de F1 puissent jouer le titre de champion.
pour la saison 2015/16 On restera sur 4 poules de 10 !! pourquoi changer!! Ce qui risque de changer c'est pour monter en ProD2. Seul 4 où 6 clubs pourront prétendre !! Enfin d'ici Juin2015 on verra bien !!
Broussard a écrit :olivier a écrit :On a déjà un sujet là-dessus. Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Quid des clubs de F2 et F3 ?
Les présidents de clubs de Fed 1 ne pensent qu'a eux et a péréniser le plus possible LEUR club pas au rugby fédéral dans son ensemble Quid dans se projet de la Nationale B des clubs qui n'ont pas 45 contrats et qui devra elle toujours aller bosser le lundi matin en ayant parfois traversé la France dans la nuit ?
Bien sur. Si les équipes B/Espoirs restent en duo avec la une dans cette configuration, c'est ingérable. Au ROC, la quasi totalité des mecs de la B sont étudiants ou salaries. Comme dans la plupart des clubs de F1 sauf les grosses machines de guerre. Et d'ici que la Fédé organise un championnat régional pour les B de la F1 !!!!
Kaloune a écrit :Broussard a écrit :olivier a écrit :On a déjà un sujet là-dessus. Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. Quid des clubs de F2 et F3 ?
Bien sur. Si les équipes B/Espoirs restent en duo avec la une dans cette configuration, c'est ingérable. Au ROC, la quasi totalité des mecs de la B sont étudiants ou salaries. Comme dans la plupart des clubs de F1 sauf les grosses machines de guerre. Et d'ici que la Fédé organise un championnat régional pour les B de la F1 !!!!
c'est qui les grosses machines de guerre ?
bruno1 a écrit :Kaloune a écrit :Broussard a écrit :Les présidents de clubs de Fed 1 ne pensent qu'a eux et a péréniser le plus possible LEUR club pas au rugby fédéral dans son ensemble Quid dans se projet de la Nationale B des clubs qui n'ont pas 45 contrats et qui devra elle toujours aller bosser le lundi matin en ayant parfois traversé la France dans la nuit ?
c'est qui les grosses machines de guerre ?
Les clubs qui ont plus de 30 pros !
je ne voudrai pas être mauvaise langue mais honnêtement cette proposition (très intéressante) vient qd même un peu tard alors que le projet de la FFR (celui qui est supposé être mis en place pr 2015 2016) mijotait à la connaissance de tous depuis 3 ans !!!!! De quoi s'interroger sur la réactivité des principaux intérressés ..........qu'ont ils fait pdt ce temps ? n'est ce pas trop tard ?
Trop tard pour la saison 2015-2016, sans doute, mais peut-être pour les suivantes.
Ce qui est fou c'est qu'au moment ou le championnat devrait battre son plein, les clubs font des matchs amicaux pour meubler le temps... ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu un match de notre équipe que je vais finir par oublier les règles!!
Pour moi le fait d'autoriser que 6 équipes vraiment pretes pour la pro d2 a se disputer la monter entre elle et trés bien franchement quand on a vue le fiasco Lannemezan lors de leur monter en pro d2 je pense que il faut vraiment arreter de croire que les club qui en ce moment en fédérale 1 ont des budgets inferieurs a 1,5 M peuvent bien figurer en pro d2 dire le contraire et un mensonge.Il faut vraiment une pro d3 a 12 club avec qu'une seule descente.
Dernière modification par lorne (03/04/2015 20:20:20)
lorne a écrit :Pour moi le fait d'autoriser que 6 équipes vraiment pretes pour la pro d2 a se disputer la monter entre elle et trés bien franchement quand on a vue le fiasco Lannemezan lors de leur monter en pro d2 je pense que il faut vraiment arreter de croire que les club qui en ce moment en fédérale 1 ont des budgets inferieurs a 1,5 M peuvent bien figurer en pro d2 dire le contraire et un mensonge.Il faut vraiment une pro d3 a 12 club avec qu'une seule descente.
Une pro D3 a 12 ou 14 clubs ou 4 clubs du ventre mou seront en fed 3 au bout de 2 ou 3 ans parce que peu a peu leurs sponsors qui ne seront que locaux ne pourront plus croire à leurs promesses... la pro d3 n'est hélas pas viable dans le rugby Français.