Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le règlement pour les licences 2015-2016 est sorti Principal changement : la fin des chomeurs ... je pense que ça va piquer un peu partout. (art 235 bis) ! dates des muts libres du 10 juin au 6 juillet, puis avec avis jusqu'au 30 septembre
Pas de problèmes, on doit être un des seuls clubs a ne pas en avoir.
Je pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va encore falloir attendre 4 ans pour qu'un joueur soit considéré Licence Blanche !! En gros un jeune avec 15 ou 17 ans de rugby , qui sort d'un championnat Espoir 22ans , il attendra ses 26 ans pour être licence Blanche!! dans un club de F1/F2 où F3 ! Idem pour un joueur qui progresse et passe de F3 ou F2 vers un club de F1
Dernière modification par poye40 (02/04/2015 21:47:41)
poye40 a écrit :Je pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va encore falloir attendre 4 ans pour qu'un joueur soit considéré Licence Blanche !! En gros un jeune avec 15 ou 17 ans de rugby , qui sort d'un championnat Espoir 22ans , il attendra ses 26 ans pour être licence Blanche!! dans un club de F1/F2 où F3 ! Idem pour un joueur qui progresse et passe de F3 ou F2 vers un club de F1
Et ton jeune s'il avait un contrat Espoirs et qu'il n'a pas été conservé il faudra soit qu'il signe un contrat en fed 1 soit que son futur club lui trouve du boulot au moins à 1/2 temps tout de suite pour qu'il puisse seulement jouer au rugby ....pas très drôle non plus. Même si cela met fin a une belle hypocrisie qui faisait payer des joueurs de rugby par la communauté, ce ne sera pas évident partout et pour tous.
Broussard a écrit :poye40 a écrit :Je pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va encore falloir attendre 4 ans pour qu'un joueur soit considéré Licence Blanche !! En gros un jeune avec 15 ou 17 ans de rugby , qui sort d'un championnat Espoir 22ans , il attendra ses 26 ans pour être licence Blanche!! dans un club de F1/F2 où F3 ! Idem pour un joueur qui progresse et passe de F3 ou F2 vers un club de F1
Et ton jeune s'il avait un contrat Espoirs et qu'il n'a pas été conservé il faudra soit qu'il signe un contrat en fed 1 soit que son futur club lui trouve du boulot au moins à 1/2 temps tout de suite pour qu'il puisse seulement jouer au rugby ....pas très drôle non plus. Même si cela met fin a une belle hypocrisie qui faisait payer des joueurs de rugby par la communauté, ce ne sera pas évident partout et pour tous.
Je partage ton analyse . La plus part des joueurs Espoirs ne sont pas payés ou non pas de contrat, juste une licence ! Sauf pour les joueurs ayant signé une convention ! Bien évidemment , Il peut y avoir des indemnités pour matchs gagnés.
Pour ceux qui n'ont pas de contrat Espoir ils ne sont donc pas au chômage s'il ne signent pas chez les pros au bout du compte, ce genre de situation sera assez rare je pense.
Pour un chômeur pro, précisez qu'il devra signer un contrat fédéral de 1000 euros minimum, la différence s'il a un chômage plus important sera payée par pôle emploi, nuance importante . Pour les licences blanches elles devaient être portées à 8 pour la saison 2015 2016 elles restent à 7 licences blanches pour cette année là
Dernière modification par bouquin (06/04/2015 07:31:24)
faut qu'onm'explique comment pole emploi va accépté de payerdes indemnités chomages si un joueurs a déjà un revenu de 1000 euros par moi,je pense que çà fera jurisprudence dans le monde l'entreprise
Hé oui si le joueur Pro au chômage a droit à 2500 euros de chômage, et s'il signe un contrat de 1000 euros il aura droit à 1500 euros de pôle emploi. C'est plus correct que de faire jouer comme précédemment un jouer pro au chômage qui touche 2500 euros de pôle emploi plus quelques petits suppléments du club. Là la situation sera plus claire
C'est la nouvelle convention de l'UNEDIC depuis octobre 2014 qui permet ça et a probablement incité la fédé a modifier ses textes.
............il faudrait des règles claires en tout et pas slt sur ce point !!!!! Comment expliquer autrement que par ''l interprétation des textes '' les ''anomalies financières et comptables '' relevées par la DNACG et qui vont faire l'objet de sanctions tt prochainement ???? j'ai tjrs bcp de mal à comprendre le risque pris par les clubs à ''tripatouiller'' les comptes et les textes !!!
Broussard a écrit :C'est la nouvelle convention de l'UNEDIC depuis octobre 2014 qui permet ça et a probablement incité la fédé a modifier ses textes.
merci je ne savais pas
Broussard a écrit :poye40 a écrit :Je pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va encore falloir attendre 4 ans pour qu'un joueur soit considéré Licence Blanche !! En gros un jeune avec 15 ou 17 ans de rugby , qui sort d'un championnat Espoir 22ans , il attendra ses 26 ans pour être licence Blanche!! dans un club de F1/F2 où F3 ! Idem pour un joueur qui progresse et passe de F3 ou F2 vers un club de F1
le chômage est une assurance qui est payé par le salarié et l'employeur lorsque celui-ci travail c'est donc un droit obtenu!!!!! donc un ex pro qui se trouve licencié par son club et qui ne trouve plus de contrat n'a plus le droit de jouer au rugby ????!!!!! du grand n'importe quoi!!!!! je peux vous dire que le premier qui va amener cela devant le tribunal compétant va gagner sans aucun problèmes, il en va de la liberté individuelle et de la discrimination du statut de chômeur!!!!!!!!