Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Violence chez les jeunes

#1

y'en a marre !!! a lire certains compte rendu de matchs en Balandrade , je m'aperçois que pas mal de rencontres engendrent des bagarres générales souvent violentes . Et il y a aussi celles qui ne sont pas relatées ( il y en en a eu ce week end en Béarn ) . Nous mêmes à Oloron en avons connu cette saison et ne sommes pas exempts de tous reproches . Devons nous continuer à voir nos enfants se battre pour un sport qu'ils pratiquent par plaisir ? Devons nous attendre l'accident grave ? Que faire ? Sanctionner , sanctionner de façon drastique . Que chaque joueur ayant pris un rouge pour coups engendrant une blessure soit exclu pour le reste de la saison . Que son club soit pénalisé financièrement de façon dissuasive . Stop à la violence chez les jeunes . 3 points de moins au classement c'est de la rigolade . Si tous les clubs de la poule ont des points punis cela sert à quoi ? Mes fils jouent dans cette catégorie et ne sont pas à l’abri d'un vilain coup ou d'un mauvais réflexe qui pourrait engendrer une sanction . Je serai intransigeant avec eux et ils le savent . Mais la provocation peut être une cause de la violence . Bannissons cela .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#2

paten64 a écrit :

y'en a marre !!! a lire certains compte rendu de matchs en Balandrade , je m'aperçois que pas mal de rencontres engendrent des bagarres générales souvent violentes . Et il y a aussi celles qui ne sont pas relatées ( il y en en a eu ce week end en Béarn ) . Nous mêmes à Oloron en avons connu cette saison et ne sommes pas exempts de tous reproches . Devons nous continuer à voir nos enfants se battre pour un sport qu'ils pratiquent par plaisir ? Devons nous attendre l'accident grave ? Que faire ? Sanctionner , sanctionner de façon drastique . Que chaque joueur ayant pris un rouge pour coups engendrant une blessure soit exclu pour le reste de la saison . Que son club soit pénalisé financièrement de façon dissuasive . Stop à la violence chez les jeunes . 3 points de moins au classement c'est de la rigolade . Si tous les clubs de la poule ont des points punis cela sert à quoi ? Mes fils jouent dans cette catégorie et ne sont pas à l’abri d'un vilain coup ou d'un mauvais réflexe qui pourrait engendrer une sanction . Je serai intransigeant avec eux et ils le savent . Mais la provocation peut être une cause de la violence . Bannissons cela .

je suis d'accord avec toi , mais malheureusement cela arrive aussi en cadet, nous l'avons vecu il y a 2 semaine en teuliere ,un joueur de l'equipe adverse a mis un coup de genou et une droite , notre joueur était en sang, forcement il y a eu réaction de ses coéquipier, l'arbitre qui a vu l'action a mis seulement un jaune au joueur concerner ,apres il ne faut pas s'etonner que cela recommence regulierement il faut sanctionner beaucoup plus severement joueur et club, sachant qu'il y a des club qui sont coutumier des faits je pense qu'il va falloir qu'il y est des blesser grave(paralyser etc ) voir pire. suite a coup de pied dans le visage a eu une commotion cérébrale un joueur en iles de france (balandrade)

#3

Tout à fait d'accord avec toi, il y a quelques années j'étais entraineur d'une équipe Balandrade. Un joueur de chez nous avait mis un coup de pied à un joueur au sol sans le blesser heureusement. L'arbitre ne l'avait pas vu mais nous avions décidé de le sanctionner en ne le faisant plus jouer pendant plusieurs matchs. Nous lui avions expliqué et je pense qu'il avait compris. Après quels sont les remèdes pour lutter contre la violence que l'on rencontre dans la vie de tous les jours!!!!!

#4

Bannir la violence des terrains de sport serait déjà une avancée . Faire de la prévention et faire preuve d'autorité . Il faudrait aussi que certains entraineurs ( qui ne sont pas passé par la case éducateurs ou alors ils ont tout oublié !! ) adaptent leurs discours à la situation . Il y a peu j'ai entendu le coach de l'équipe adverse de mon club demander à ses joueurs , à la mi temps , de bousiller ( sic ) les nôtres . Cela a fini en bagarre générale , spectateurs compris . Si le terme bousiller a été employé pour motiver les troupes , il va falloir réviser notre Larrousse !!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#5

On a l'habitude de dire et je l'ai souvent vérifié que l'équipe est à l'image de son banc (de ses entraîneurs). Si le discours est calme et posé, les joueurs sont sereins sur le terrain et inversement si le comportement de l’entraîneur est agressif..... Le banc devrait être beaucoup plus souvent sanctionné lorsque il a un comportement antisportif....

Ariejo o moun païs !

#6

En tous cas, ce n'est pas une fatalité. Il se trouve que je suis assez régulièrement des matchs de BALANDRADE parce que mon club de FED2 y est engagé... Et je suis mon fils qui joue en CRABOS . BALANDRADE : une générale 1 match sur 2. CRABOS : 0 bagarres ! Quand on veut... on peut.

#7

RCT-10 a écrit :

En tous cas, ce n'est pas une fatalité. Il se trouve que je suis assez régulièrement des matchs de BALANDRADE parce que mon club de FED2 y est engagé... Et je suis mon fils qui joue en CRABOS . BALANDRADE : une générale 1 match sur 2. CRABOS : 0 bagarres ! Quand on veut... on peut.

Cette année en Crabos je n'ai pas vu de générale, qques coups mais rien de significatifs et pourtant certains matchs sont très rugueux...

Dernière modification par jajade33 (03/04/2015 12:56:48)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors