Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Balandrade : finale Côte d'Argent

#1

L'après-midi fut belle, et le match d'excellente qualité. Le RCBA et Lormont se retrouvaient pour la 3e fois, mais avec un match totalement différent des deux précédents. Le premier, en début de saison, a été l'occasion pour nous de faire tourner pour tester les effectifs, et nous perdons sur des bêtises. Une petite bagarre a pourtant éclaté, visiblement provoquée plus par les idioties qui descendaient de la tribune, que par un vrai énervement des jeunes. Le second à Arcachon a vu les locaux l'emporter grâce aux multiples hors-jeux des Lormontais, qui menaient 8-10 et qui vont perdre 14-10 avec 2 pénalités des Arcachonnais. Les insultes qui descendaient des tribunes, envoyées par les cadets d'Arcachon, ne se sont pas tues : aucun dirigeant n'est intervenu pour les faire taire. La finale, donc. Visiblement Arcachon a sorti quelques Bélascain (fin 1996, donc licites), parce que le pack n'avait pas grand chose à voir : nous avions dominé la conquête à Arcachon, et là, impossible de comparer : archi dominés dans les impacts, nos avants ont reculé tout le match... sauf en mêlée, où nous prenons les 2 premiers ballons, avant que le 9 n'introduise dans ses 2e ligne (bah oui, l'arbitre n'a jamais sifflé cette faute). En touche, débats équilibrés. Le jeu proposé par Arcachon est simple : une passe, une percussion. On envoie les mammouths au cœur et on fait reculer la défense. Dans ces cas-là l'arbitrage est à sens unique : il ne regarde que la défense, ce qui n'a pas empêché les tristes sires d'Arcachon de vociférer contre les "hors-jeu" de Lormont toute la première mi-temps, et interpellant l'arbitre de touche pour incompétence. Normal, seule l'équipe adverse fait des fautes, c'est connu. Le score à la pause est sévère, 19-3, mais Arcachon a dominé et a été plus réaliste. La seconde période est une parodie d'arbitrage : aucune des fautes flagrantes des noirs et blancs n'est sifflée (passages à vide, plongeons dans les rucks, jeu au sol, ils ont tout fait) : l'arbitre ne regarde que Lormont. Difficile de revenir au score dans ces conditions. Nos joueurs, assommés par les gabarits adverses, vont progressivement baisser de pied pour céder complètement, encaissant des essais et ne répondant que par un seul essai en fin de match. Bien sûr c'est plus facile de gagner quand l'arbitre vous fait les yeux doux, et favorise l'équipe qui avance au détriment de la règle. À noter que les braillards d'Arcachon du début de match n'ont plus rien dit en seconde période, signe que l'arbitrage leur convenait. Au final, Arcachon mérite sa victoire, rien à dire, mais le score, lui a largement été amplifié par le rossignol : 31-10. Pour mémoire le match aller : 6-10, match retour 14-10.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#2

thrawn, tu as retrouvé tes maillots ? :-)

Carpe diem quam minimum credula postero

#3

Je n'ai assisté qu'à la 1ere mi temps car j'étais venu voir le match des cadets. J'ai trouvé la rencontre d'un bon niveau avec un engagement sérieux de la part des 2 équipes. Sauf erreur de ma part le score n'était que de 5 à 3 pour le RCBA à la mi temps. Heureusement pour vous que les buteurs adverses n'étaient pas en réussite car hormis une percée de votre arrière mal terminée le RCBA a été plus réaliste dans ses actions. J'ai également entendu des supporters de Lormont critiquer l'arbitrage. Personnellement, mais je n'ai pas forcément les compétences, j'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que ça. Après je n'ai pas vu la seconde mi temps donc je ne peux pas donner mon sentiment. Je n'ai pas trouvé Lormont si "gringalet" que ça, après quand on est habitué à être plus gaillard que les autres ça peut déranger. Bonne continuation aux 2 équipes.

#4

patalo a écrit :

thrawn, tu as retrouvé tes maillots ? :-)

oui :-)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors