Ezechiel a écrit :thierry11 a écrit :boubagump (usc) a écrit :
Et pourquoi l'usc aurait moins sa place qu'un autre ? et moins qu'oyonnax ?
c'est la tu vois bouba que nos points de vue divergent, tu ne vois en moi qu'une chose c'est mon côté critique sur le club, on est tous les deux d'accord pour dire qu'on a une excellente équipe sportive , même meilleur que la saison dernière, sportivement cette équipe à le niveau pour aller voir plus haut j'en suis comvaincu par contre je suis persuadé que nous n'avons pas les moyens de montée avant au moins 3 ans , en attendant les structures, les budgets et les personnes, pour l'instant à part l'équipe fanion tous le reste c'est du n'importe quoi, alors même si je pense que sportivement on va surement réussir quelque chose de super, je serais toujours tenter de dire qu'il aurait fallu que narbonne descende pour qu'on prennent leur place, 2 clubs pérennisés en pro dans l'aude c'est impossible...
je suis entierement d'accord avec toi. Quel est votre budget actuel ?
aujourd'hui en pro d2 tu ne survis pas avec un budget de moins de 2millions 5 , voir 3. en terme d'infrastructure, il y a une interdependance vis à vis des collectivités.. ce qui freine en cette période de crise... en terme d'organisation, si tu arrives à attirer un top manager, qui t'influes une ligne directrice ultra professionnelle, il pourra maximiser le potentiel des joueurs, et faire que tu arrives à te stabiliser sans un gros budget
Oyonnax s'est construit autour de projets cohérents, mais aujourd'hui un frein s'élève : le manque d'infrastructure... et ce malgré 7 années de pro d2... c'est dire que la marche est grande
Certes, l'USC a encore du boulot comme le montre le prix proposé en début de saison pour les abonnements. Il va falloir retomber sur terre. Je vais confiance à Guy Jeannard (qui a vécu le fascio de Blagnac) pour faire ce qu'il faut faire. Il y a du boulot et il a 6 mois pour ficeler un bon projet pour le PROD2. Il faudra quand même faire le ménage dans le club, tâche assez délicate. Concernant les structures, je ne m'inquiete pas trop lorsque je vois les autres clubs de prod2. On prend même le temps pour un nouveau site internet, c'est faire preuve d'intelligence. Ce n'est pas mieux que nous pour certains clubs qui ne font pas même pas le yoyo en prod2. Pour les personnes, je ne me fais pas de souci, le succés appelle les appetits et les compétences. Quand à l'oseille, j'ai été un peu déçu par le montant du budget. Je m'attendais à un peu mieux mais c'est la crise et c'est assez facile d'allonger l'artiche de son fauteuil. On peut juste espérer que ADP ne s'est pas présenté à Domec pour faire le beau mais qu'il reviendra plus fort au printemps. Bref, pour être concrêt, car l'argent est le nerf de la guerre, je pense qu'on peut aligner un budget de 3/4 millions en PROD2. Proche de Toulouse, un bon carnet d'adresse, en pleine terre de rugby, c'est fort possible. 2 millions, c'est sur, comme Lannemezan cette saison. Largement plus, c'est fort probable. Mais il ne faut pas refaire du Blagnac, Gaillac etc etc
Quand à Oyonnax, c'est un club très respectable, un exemple pour les "petits" clubs et surtout pour l'USC. Travail, sérieux, compétence, sont les mamelles du Haut-Bugey. Maintenant, et c'est fort dommage, il semble que l'USO a certainement atteint son plus haut degré de compétence. J'ai un doute sur le franchissement de la dernière marche. Cette saison sera revelateur du potentiel. Le club annonce le TOP14. S'il n'y arrive pas, il y aura des dégats.