Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bouquin a écrit :Du club de Vitrolles qui a fusionné avec Marseille il ne reste plus un dirigeant bénévole en place, ils ont et font le bonheur des clubs alentour . Seul l'ancien président reste mais cette année il a été mis en réserve sans aucune responsabilité en étant nommé président d'honneur . Le petit club de Vitrolles n'existe plus et ses installations ont été vampirisées par Marseille, que ce soit le foyer magnifique, le terrain d'entraînement de font blanche et le stade La Doumègue ou se disputent les matchs le Dimanche et rénové par la mairie de Vitrolles. La municipalité en place a conscience de s'être fait avoir par les dirigeants de Marseille, cette année ils ont diminué de moitié la subvention accordée à ce club et la saison prochaine si ce club s'appelle pôle phocéen je pense que cette municipalité supprimera ses aides tout comme le prêt de ses installations . Plus de jeunes qui pratiquent le rugby à Vitrolles une honte .Aussi le service des sports de la mairie conscient de cette anomalie contacte à tour de bras les anciens dirigeant pour qu'ils créent un nouveau club à Vitrolles mais hélas chat échaudé craint l'eau froide et ils refusent tous de s'engager, ça sent trop mauvais. voilà le résultat de la politique de Marseille, c'est pas bien propre et sans la base de nombreux dirigeants bénévoles je dis bien bénévoles cette équipe de Marseille avec tout cet argent va voler en éclat .
Juste une présition le club si il change de nom ce n'est pas pole phocéen mais stade phocéen, dommage de perdre notre ame au profit de club qui ne s'occupe plus de nos jeunes heuresement que je suis de loin maintenant.
Carabistouille a écrit :ARTHUR 14 a écrit :mic 13 saches q le rugby est entrain de changer d'époque et que les clubs comme Chateaurenard,Bédarrides sont voués à se retrouver en fed 1 4eme division en dessous d'une prod 3.La Seyne peut espérer en se regroupant avec des voisins comme Six Fours (100 000habitants) de jouer en prod 3 grace à la proximité du grand Toulon.C'est le chant du cygne pour tous ces clubs malheureusement.Tous ces clubs sans grande agglomération sont voués à rétrograder et si les présidents n'anticipent pas celà se sera la ruine financière du club car en ce moment ils fonts la fuite en avant pour essayer de bien figurer et les catastrophes vont bientot arriver.Combien de jeunes formés à La Seyne ,Chateaurenard ou Bédarrides jouent en équipe 1 dans leur club??
A chato, il y a en moyenne 5 / 6 joueurs formés au club (qui sont au club depuis l'école de rugby) et 4 / 5 joueurs qui sont au club depuis au moins 5 ans, qui figurent sur la feuille de match. Mais sur le fond tu as raison: - les grandes villes auront un club en Top 14 / D2 - les villes de moyenne importance un club en D2 / Féd1 (ou future D3) - les petites villes un club en Féd 1 (ou future D3) / 1ère division fédérale C'est pour cette raison que le projet de marseille réussira, n'en déplaise aux détracteurs. Quand tu as de l'argent tu peux atteindre ton objectif. Et il est plus facile de trouver des partenaires privés à marseille qu'à chato (hélas:(). De plus, le coup médiatique de Lomu va booster l'arrivée de partenaires qui vont rentrer dans ce club rien que pour passer des "soirées partenaires" avec la star Jonah Lomu. C'est le rugby du 21ème siècle. Je ne suis pas pro-marseillais, loin de là, mais je constate que cette année ils ont fait fort. Ensuite, arrêtez avec la langue de bois. Si les dirigeants du club que vous supportez avaient monté le même projet, vous applaudiriez des 2 mains et des 2 pieds.:D
Ben voila tu as tout dit...C'est clair, conscis et surtout lucide. Beaucoup de forumistes font l'erreur de penser que rugby= forcement "rugby de clocher". Aujourd'hui le rugby PRO se construit differement. Tant mieux si un club comme Lannemezan arrive à monter c'est une très belle histoire. Mais on peut se "branler" pendant des heures à me raconter que le Stade Français avait avant de revenir une histoire, sans le pognon de Max puis ses idées révolutionnaires...c'etait makache. Quant au RCT dont j'ai porté les couleurs, sans Mourad il serait peut être même plus bas que la ProD2 après l'assenceur réalisé avant qu'il en prenne les rênes, ca sentait vraiment pas bon. On peut les critiquer et ne pas aimer cela, mais aujourd'hui quand tu regardes du foot à la télé tu te fais chier en regardant la L1 et tu bandes sur la premier league. Le rugby français a au moins réussi le fait que la premier league d rugby se soit le top14. Et tu beneficie de cela quand tu es en dessous. Franchement les gars et encore une fois, le projet marseillais n'est aps de rester en F1...C'est le top14 qui est visé (que se soit sur le terrain ou par dossier). Profitez de cette aubaine, de ce plaisir d'emmener vos gosses voir Lomu (qu'il joue ou pas) prennez des photos avec lui. Faites vous plaisir... Et ne vous inquietez pas pour les finances de MVR...ca va plutot bien...et bien mieux que d'autres...
Même en D2 Agen fait 5000 entrée de moyenne, le LOU a peine 3200 (voir statistique dans site de la LNR)
sella 3 a écrit :Même en D2 Agen fait 5000 entrée de moyenne, le LOU a peine 3200 (voir statistique dans site de la LNR)
Et qu'est ce que ça a voir avec la division les entrées stade ?
Même en D2 Agen fait 5579 entrée de moyenne, le LOU 3435 pour être précis d'après stat officiel de la LNR Pour la F1 je ne trouve pas de stat officiel à part des affirmations non vérifiés de supporters pas forcément objectifs
sella 3 a écrit :Même en D2 Agen fait 5579 entrée de moyenne, le LOU 3435 pour être précis d'après stat officiel de la LNR Pour la F1 je ne trouve pas de stat officiel à part des affirmations non vérifiés de supporters pas forcément objectifs
Encore une fois qu'est ce que la division à a voir avec le niveau d'entrée ? Je te donne la réponse: Rien...
Encore une fois qu'est ce que la division à a voir avec le niveau d'entrée ? Je te donne la réponse: Rien... si y en a pour deux....y'en a pour moi !!! Il est dit dans ce post que les grands noms Marseillais attireront forcément des foules qui permettront de rendre viable ce projet du point de vue sportif et surtout financier. Le nombre de spectateurs qui fréquentent les stades dans la catégorie supérieure, montre que les projections avancées ici sont peu réalistes. CQFD !!!!!!!
sella 3 a écrit :Encore une fois qu'est ce que la division à a voir avec le niveau d'entrée ? Je te donne la réponse: Rien... si y en a pour deux....y'en a pour moi !!! Il est dit dans ce post que les grands noms Marseillais attireront forcément des foules qui permettront de rendre viable ce projet du point de vue sportif et surtout financier. Le nombre de spectateurs qui fréquentent les stades dans la catégorie supérieure, montre que les projections avancées ici sont peu réalistes. CQFD !!!!!!!
CQFD c'est que tu n'as rien capté... Ce qui est dit dans ce post c'est que l'arrivée de ces stars et surtout de Jonah Lomu va encore plus ammener du monde dans les stades de la poule ou MVR se produira. Certains evoquent même la possibilité d'investire d'autres enceintes que la leur (cf l'USS avec Mayol) pour justement profiter (economiquement) de cette aubaine comme peut le faire un Satde Français avec le SDF, Toulon la saison passé avec Toulouse (60.000 contre 13.000 ca fait une difference de caisse) ou les basques cette saison avec Anoeta. Pour MVR, cela va bien evidment ammener du monde et remplir le petit stade Ladoumegue en attendant le grand stade qui a été voté en conseil municipal. Ensuite, tu devrais le savoir si comme je l'ai lu tu es de Beziers, il y a ce que l'on dit en communication et les faits. Marseille a besoin de s'encrer dans le paysage sportif de sa ville et communique donc sur le public. Dans les faits, ils n'en ont pas besoin pour s'en sortir financierement. Un peu comme Monaco au foot... Il est evident que sur la longueur le besoin de public sera présent. D'ou la venue de ces stars capables de remplir les stades.
entièrement d'accord avec juju 73. La plus belle recrue marseillaise c'est Gia Labadze sans contexte. Même à 36 ans, guerrier hors pair, véritable leader, super mentalité. Le futur capitaine j'en suis sûr.
Il avait pourtant dit qu'il ne jouerait pas en F1.
Intello a écrit :oliversson a écrit :sella 3 a écrit :Encore une fois qu'est ce que la division à a voir avec le niveau d'entrée ? Je te donne la réponse: Rien... si y en a pour deux....y'en a pour moi !!! Il est dit dans ce post que les grands noms Marseillais attireront forcément des foules qui permettront de rendre viable ce projet du point de vue sportif et surtout financier. Le nombre de spectateurs qui fréquentent les stades dans la catégorie supérieure, montre que les projections avancées ici sont peu réalistes. CQFD !!!!!!!
CQFD c'est que tu n'as rien capté... Ce qui est dit dans ce post c'est que l'arrivée de ces stars et surtout de Jonah Lomu va encore plus ammener du monde dans les stades de la poule ou MVR se produira. Certains evoquent même la possibilité d'investire d'autres enceintes que la leur (cf l'USS avec Mayol) pour justement profiter (economiquement) de cette aubaine comme peut le faire un Satde Français avec le SDF, Toulon la saison passé avec Toulouse (60.000 contre 13.000 ca fait une difference de caisse) ou les basques cette saison avec Anoeta. Pour MVR, cela va bien evidment ammener du monde et remplir le petit stade Ladoumegue en attendant le grand stade qui a été voté en conseil municipal. Ensuite, tu devrais le savoir si comme je l'ai lu tu es de Beziers, il y a ce que l'on dit en communication et les faits. Marseille a besoin de s'encrer dans le paysage sportif de sa ville et communique donc sur le public. Dans les faits, ils n'en ont pas besoin pour s'en sortir financierement. Un peu comme Monaco au foot... Il est evident que sur la longueur le besoin de public sera présent. D'ou la venue de ces stars capables de remplir les stades.
Oliversson, si ta sagesse.......Er tes compétences pouvaient éclairer quelques forumistes. Ma seule crainte, c'est de voir arriver des spectateurs venus tout droit du foot, avec ses dérives bien connues. Attention, tout les amoureux du ballon rond ne sont pas des hooligans, mais le phénomène d'être noyer dans une foule pour pouvoir commettre des actes non conforme à l'éthique sportive en général et du rugby en particulier est un risque à ne pas sous estimer.
Salut Intello. Tu touches là un point interessant de la mutation du rugby. Je pense qu'on y va droit car les sports de masse ont toujours été des exutoires. Même dans les pays anglo-saxons quand tu joues devant 50 à 60.000 types il y a maintenant des sifflets, des hués et des noms d'oiseaux. Bon je crois qu'il ne faut pas s'en faire car quoi qu'on en dise dans nos bourgades on a tous joué dans des stades ou les papys nous insultaient sous leur béret...:) La chance du rugby par rapport au foot c'est que la notion de combat sur le terrain ne se galvaude pas. Le combat, quel que soit le salaire des mecs, a toujours lieu et le public se regale de ça n'ayant donc pas besoin de se foutre sur la tronche dans les gradins. Faut faire attention en communiquant beaucoup, en continuant a soutenir les arbitres (même mauvais) dans leur rigueur ce qui a completement disparu du foot. Ca commence par le terrain toujours par le terrain.
et le petit Denoyelle n'est pas une bonne recrue? s'il s'ancre dans la durée, ca peut être une véritable piece maitresse de l'équipe.
vert a écrit :et le petit Denoyelle n'est pas une bonne recrue? s'il s'ancre dans la durée, ca peut être une véritable piece maitresse de l'équipe.
C'est super recrue. Il est jeune a un très bon niveau. Pour moi il va s'imposer au poste comme une évidence. Il est là pour 2 ans je crois.
oliversson a écrit :Faut faire attention en communiquant beaucoup, en continuant a soutenir les arbitres (même mauvais) dans leur rigueur ce qui a completement disparu du foot. Ca commence par le terrain toujours par le terrain.
Tu évoques à mon avis, le point le plus important : l'arbitrage. Il va y avoir beaucoup d'enjeux cette saison, certainement la plus exigeante saison de fédérale1 depuis sa création. Comme souvent, l'homme en orange sera l'objet de toutes les attentions. En parcourant plusieurs publics (top14, prod2, federale2, étrangers), je me suis aperçu que celui de fédéral 1 était le plus difficile, le plus exigeant, le moins tolérant (il faut le dire). J'espère que la FFR (mais c'est un voeux pieux) saura répondre judicieusement aux multiples problèmes que posent la professionnalisation de la première division amateur !