Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#127

BERET GRINCHEUX a écrit :
benoitscg a écrit :

quel club sera sauvé. si on prends l'exemple de la relegation de perrigueux quel club prendra sa place la saison prochaine ? - le 9eme de sa poule ou - le meilleur 9eme de toute la federale 1 ou - 1 club de fed2

Olivier, à cette question tu as répondu le 9 éme de sa poule. et si Périgueux et Montluçon, sont relegués, tu nous dis que les deux derniers clubs de leur poule sont repéchés. Il y a quelques 2 ans, quand des clubs étaient relegué administativement, et bien c'étaient les 4 clubs classés 9 éme dans les 4 poules et qui avaient le plus de point qui étaient successivement repechés. si bien qu'un club classé 10 éme n'a jamais été repéché. pouvez vous me confirmer, avec les régles de la FFR

Il y a 2 ans, Saint Etienne a été relégué en F3, c'est Vienne qui a été repêché dans la même poule. Il y a 3 ans, c'est Saint Médard en Jalles qui a été repêché en poule 3 car il y a eu 3 rétrogradations administratives en poule 2 et c'était le meilleur 9°.

#128

..................Encore faut il connaître la fameuse liste des 12 ??????? véritable secret d'état pr l'instant !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

Si elle existe ....

#130

PICARD-GIRARD a écrit :

..................Encore faut il connaître la fameuse liste des 12 ??????? véritable secret d'état pr l'instant !!!!!!

épingler ne veut pas dire sanctionner.... et puis il y a le surcis....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#131

la poule 1 est celle où il y a les plus longs déplacements ... faut pas s'étonner si il y a là des problèmes de budget. si ma mémoire est bonne, lorsque Lille a été mis dans la poule Sud Ouest il y a 4 ans, les clubs ont été aidés financierement par la fédé.

lillot un jour, lillot toujours

#132

Les clubs sont aidés financièrement pour les déplacements.

#133

olivier a écrit :
BERET GRINCHEUX a écrit :
benoitscg a écrit :

quel club sera sauvé. si on prends l'exemple de la relegation de perrigueux quel club prendra sa place la saison prochaine ? - le 9eme de sa poule ou - le meilleur 9eme de toute la federale 1 ou - 1 club de fed2

Olivier, à cette question tu as répondu le 9 éme de sa poule. et si Périgueux et Montluçon, sont relegués, tu nous dis que les deux derniers clubs de leur poule sont repéchés. Il y a quelques 2 ans, quand des clubs étaient relegué administativement, et bien c'étaient les 4 clubs classés 9 éme dans les 4 poules et qui avaient le plus de point qui étaient successivement repechés. si bien qu'un club classé 10 éme n'a jamais été repéché. pouvez vous me confirmer, avec les régles de la FFR

Il y a 2 ans, Saint Etienne a été relégué en F3, c'est Vienne qui a été repêché dans la même poule. Il y a 3 ans, c'est Saint Médard en Jalles qui a été repêché en poule 3 car il y a eu 3 rétrogradations administratives en poule 2 et c'était le meilleur 9°.

Merci de vos réponses et je ne savais pas.

#134

Phil d'aveyron a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Aujourd'hui Sur le Post de : POULE1 2014/2015

TheBarge a écrit :

Après discussion avec une personnalité proche de la DNACG de la FFR, et sous réserve de vérification de ces "infos", notre poule 1 ne serait pas des plus exemplaires... On connaissait les situations de Perigueux (rétrogradé en F3 en première instance) et de Montluçon (retrogradé en F2 en première instance, sanction confirmée en appel), mais d'autres clubs de la poule seraient concernés par des sanctions. Voici ce qu'on m'a laissé entendre (je précise que je ne fais que rapporter): - Libourne se verrait rétrograder - Bergerac serait passé tout près de lourdes sanctions (rétrogradation?) et partirait avec des points en moins la saison prochaine - Lormont et Bobigny auraient egalement des retraits de points. Voila pour ce qu'on m'a raconté. Mais, j'insiste, infos à prendre avec des pincettes.

TheBarge a écrit :

Les autres noms que cette personne m'a cité, pêle-mêle et sans plus de précisions: Châlon Saint Nazaire Rodez Vannes Castanet Encore une fois, et pour éviter toute confusion ou raccourci, je ne fais que rapporter des informations entendues au detour d'une conversation. Celles-ci doivent être vérifiées.

Des commentaires pour les clubs concernés???

Un premier commentaire général déjà... La fed1 est agitée comme chaque année à la même période par les mêmes types d'infos... Je pense que l'on devrait se fixer une règle de prudence avant de balancer des posts, sur telle situation de tel ou tel club. Le contexte et les situations sont déjà suffisamment tendues Ce n'est pas parce que l'on prévient que c'est un bruit entendu au détour d'une conversation (dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants), ce n'est pas en prévenant que l'on n'est pas sûr de l'info, que l'on met des réserves, que la pseudo info ne va pas être récupérée et partir en vrille, et la rumeur faire son chemin avec les risques liés. Il serait bien que l'on donne de l'info, quand c'est vraiment de l'info, avec une source sûre et un minimum de garantie. Pour Rodez, RAS du côté de la DNACG de ce que j'ai pu savoir, on a été auditionné, il y a eu comme pour tout le monde des questions, et à priori les réponses ont été satisfaisantes.

De mon point de vue, le forum est fait pour échanger des informations, les recouper, en discuter... J'ai bien précisé que c'était à prendre avec des pincettes, puisque issu d'une seule et unique source. Maintenant si ça ne suffit pas pour prévenir les éventuels "enflammades", j'en suis désolé. Au moins, tu as le mérite de "recouper" cette info avec le fait que tu n'aies rien vu/entendu de la DNACG concernant Rodez. C'est heureux pour ce club.

#135

olivier a écrit :

Je répète, il y a une candidature portée par RF qui se présente. Vous aurez bientôt le projet de réforme en téléchargement. On attend le bon moment.

Une super initiative! Reste à voir le projet sur le fond. J'ai hâte de vous lire!

#136

TheBarge a écrit :

On connaissait les situations de Perigueux (rétrogradé en F3 en première instance) et de Montluçon (retrogradé en F2 en première instance, sanction confirmée en appel)

Ah bon ? Déjà !!!?

   

#137

domi19 a écrit :
TheBarge a écrit :

On connaissait les situations de Perigueux (rétrogradé en F3 en première instance) et de Montluçon (retrogradé en F2 en première instance, sanction confirmée en appel)

Ah bon ? Déjà !!!?

C'est ce qui m'a été rapporté. Et ça ne me paraît pas illogique puisque la sanction porterait sur une situation de la saison dernière. Donc la sanction a certainement due être prononcée durant la saison et le recours (appel) a donc pu être exercé lui aussi récemment.

#138

TheBarge a écrit :
domi19 a écrit :
TheBarge a écrit :

On connaissait les situations de Perigueux (rétrogradé en F3 en première instance) et de Montluçon (retrogradé en F2 en première instance, sanction confirmée en appel)

Ah bon ? Déjà !!!?

C'est ce qui m'a été rapporté. Et ça ne me paraît pas illogique puisque la sanction porterait sur une situation de la saison dernière. Donc la sanction a certainement due être prononcée durant la saison et le recours (appel) a donc pu être exercé lui aussi récemment.

Ok merci pour cette précision wink J'avoue qu'avec cette longue interruption, je n'ai pas été très assidu et j'ai dû rater quelques infos...

   

#139

domi19 a écrit :
TheBarge a écrit :
domi19 a écrit :

Ah bon ? Déjà !!!?

C'est ce qui m'a été rapporté. Et ça ne me paraît pas illogique puisque la sanction porterait sur une situation de la saison dernière. Donc la sanction a certainement due être prononcée durant la saison et le recours (appel) a donc pu être exercé lui aussi récemment.

Ok merci pour cette précision wink J'avoue qu'avec cette longue interruption, je n'ai pas été très assidu et j'ai dû rater quelques infos...

Et Dieu sait s'il y en a eu... des avérées et des non vérifiées...

#140

TheBarge a écrit :
domi19 a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est ce qui m'a été rapporté. Et ça ne me paraît pas illogique puisque la sanction porterait sur une situation de la saison dernière. Donc la sanction a certainement due être prononcée durant la saison et le recours (appel) a donc pu être exercé lui aussi récemment.

Ok merci pour cette précision wink J'avoue qu'avec cette longue interruption, je n'ai pas été très assidu et j'ai dû rater quelques infos...

Et Dieu sait s'il y en a eu... des avérées et des non vérifiées...

et pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire l'existence de dieu n'est pas vérifiée lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1