Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#295

En fait, tout le monde commente, critique, mais personne ne sait rien, sauf les dirigeants des clubs qui eux, ne communiquent pas, à partir du moment ou il y a de l'argent public (subventions, prêt de terrain ..etc), les comptes devraient être public et pouvoir être consultés par tous les contribuables librement. Et si les présidents s'y refusent, et bien qu'ils assument sur leur fonds propres les déficits éventuels.

#296

Jean-Luc a écrit :

En fait, tout le monde commente, critique, mais personne ne sait rien, sauf les dirigeants des clubs qui eux, ne communiquent pas, à partir du moment ou il y a de l'argent public (subventions, prêt de terrain ..etc), les comptes devraient être public et pouvoir être consultés par tous les contribuables librement. Et si les présidents s'y refusent, et bien qu'ils assument sur leur fonds propres les déficits éventuels.

ah si, les dirigeants de clubs communiquent beaucoup. Mais je n'ai encore pas vu celui qui publie la notification de la sanction. Peut-être que les commentaires seraient alors plus intéressants.

#297

Jean-Luc a écrit :

En fait, tout le monde commente, critique, mais personne ne sait rien, sauf les dirigeants des clubs qui eux, ne communiquent pas, à partir du moment ou il y a de l'argent public (subventions, prêt de terrain ..etc), les comptes devraient être public et pouvoir être consultés par tous les contribuables librement. Et si les présidents s'y refusent, et bien qu'ils assument sur leur fonds propres les déficits éventuels.

au minimum les licencies ou membres de chaque club (en payant leur cotisation) ont le droit d'acces aux comptes de son association.

Carpe diem quam minimum credula postero

#298

ds MIDOL de ce vendredi , le pdt de Libourne explique avoir joué la carte de la transparence et honnêteté en juin 2014 en ayant produit un bilan faisant apparaître des capitaux négatifs. ''Ns faisons appel et allons produire les éléments pr montrer que nos capitaux n'étaient pas négatifs '' Comprenne qui pourra !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#299

S'il démontre que les capitaux ne sont plus négatifs aujourd'hui il peut contester et obtenir sa réintégration (dans une poule Nord Est ?)

#300

je ne conteste aucunement qu'il se batte pr défendre son club !!! ce qui me ''surprend'' c'est son discours et sa pratique comptable .............ressemblant bcp au dossier de Montluçon me semble t il !!! Pour moi une situation comptable ne se lit pas de 36 façons !!! De 2 choses l'une , soit la fédé fait preuve de compréhension en acceptant des bilans déficitaires , ds la mesure où le club démontre le caractère exceptionnel et sa capacité à rétablir la situation dès la saison suivante Soit la fédé s'en tient à la stricte application de sa règle ,à savoir des situations au minimum à l'équilibre chaque 30 juin avec un barême de sanctions proportionnel au ''trou''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#301

Le Biérofrogue a écrit :

S'il démontre que les capitaux ne sont plus négatifs aujourd'hui il peut contester et obtenir sa réintégration (dans une poule Nord Est ?)

Ce n'est pas ce que dit PG. PG dit que le Pdt a dit avoir été honnête en fournissant un bilan non trafiqué déficitaire alors qu'en réalité il était excédentaire, ce qui est effectivement difficile à comprendre. Il ne parle pas d'évolution d'un exercice sur l'autre mais de rectification d'un seul et même exercice.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#302

Libourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??

#303

ARMAND V , je ne dis pas , je rapporte ce que je lis sur le MIDOL de ce matin et qui sont les propos du pdt de Libourne !!! et quand tu dis ''alors qu'en réalité il était excédentaire, '' , le ''en réalité '' est peut être de trop !!! je pense qu' à l'identique de Montluçon , et je dis bien ''je pense '' ce n'est que mon avis mais c'est ainsi que j'interprète les déclarations, les 2 clubs étaient en déficit à la date de clôture des comptes fixées par la fédé , le 30 juin , mais que suite aux réactions de la DNACG , ils ont entrepris les démarches et recherches de partenaires pour , en retard certes , rendre bénéficiaire la situation comptable........ Le problème que posent ces dossiers est celui de juger une situ comptable annuelle et non pas 2 situ consécutives ..........si ttes les entreprises présentant une situ comptable déficitaire n'avaient pas le droit de continuer leur activité .......................il y a un problème de temps pr la lecture des bilans , et une certaine souplesse à avoir je pense .......Armand qui semble être du métier , que penses tu de cette ''rigueur'' de la DNACG ......??

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#304

rgy31 a écrit :

Libourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??

non je ne pense pas , il y a encore des recours à exercer ............ A aujourd'hui tt n' a pas été fait pr faire valoir ses droits me semble t il AGDE est lui aussi supposé relégué (à cause de pts retirés qui le font descendre au classement de sa poule ) pr une mauvaise lecture ou interprétation du texte au sujet des arbitres !!! le club pensait que leur 3ème arbitre Philippe BONHOURE (ancien joueur de Béziers je crois ) , qui exerce en tant qu'arbitre vidéo , faisait partie du contingent arbitres que chaque club de féd 1 doit fournir ...........malheureusement l'arbitre vidéo n'est pas décompté ds ce contingent , seuls comptent les arbitres sur le terrain !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#305

PICARD-GIRARD a écrit :

.....Armand qui semble être du métier , que penses tu de cette ''rigueur'' de la DNACG ......??

Pour ce que j'ai connu de la DNACG, je n'ai jamais vu la DNACG tirer sans sommation. Et plus d'une sommation, avec évidemment durcissement du ton si l'interlocuteur fait la sourde oreille. Le plus sûr moyen de se mettre la DNACG à dos, c'est de les prendre pour des cons car pas plus que toi ou moi ils n'aiment ça. Et je rajoute que, même s'ils ont l'air de ne pas y toucher, ce sont des professionnels, des vrais.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#306

Armand et PG : Concernant Libourne (et toutes les affaires traitées par la DNACG) il est impossible de tirer quelque conclusion que ce soit, la décision, et les déclarations des clubs ne sont que la face émergée d'un iceberg issu d'un dossier bien plus épais que le journal Jaune ou Vert lui même et aucune des parties ne communique réellement sur le fond qui pourrait permettre au public (et surtout aux supporters et joueurs des clubs) de se faire une opinion cohérente. Concernant Agde il existe à disposition de tous les clubs une page intranet FFR ou ils peuvent suivre leur décompte officiel vis à vis de la charte de l'arbitrage au fur et a mesure des désignations de leurs arbitres. Ne pas s'être préoccupé plus tôt du pourquoi de l'absence (depuis plusieurs saisons probablement et en tout état de fait depuis le début de cette saison) de leur arbitre vidéo de cette liste des arbitres pouvant remplir les conditions de la Charte de l'Arbitrage est une énorme erreur (ou du jemenfoutisme) qu'ils risquent de payer cash.

Dernière modification par Broussard (17/04/2015 12:29:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#307

...........Bien évidemment mais est ce bien la bonne méthode que de procéder ainsi ? ça ne donne pas envie de devenir partenaire non ??? Apparemment à Agde ,il faudrait apprendre à maîtriser les nvx outils de communication ..............si tt est prévu par la FFR et qu'il suffit d'un clic pr savoir si on répond aux obligations , effectivement ça fait un tantinet léger !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#308

C'est très facile et accessible a tous les secrétariats des clubs qui peuvent donner accès a ceux de leur club qui en ont besoin. Bien entendu seuls sont accessibles aux dirigeants les renseignements concernant leur propre club

Dernière modification par Broussard (17/04/2015 12:32:45)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1