Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#1

La liste des 12 arbitres principaux retenus pour la Coupe du monde 2015, qui débutera le 18 septembre. Celle-ci comporte trois Français - Jérôme Garcès Romain Poite Pascal Gaüzère -, ce qui fait de la France la nation la mieux représentée, devant la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et l'Irlande (2). Mathieu Raynal a lui été retenu comme arbitre assistant.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Libre à toi de penser ce que tu veux... Mais, à mon avis, ça ne prouve ni qu'ils sont bons, ni pas bons... Par contre le patron des arbitres IRB... c'est qui déjà ? wink

#3

Je ne suis pas sûr que les arbitres Français soient mal vu du côté Anglo-Saxon, la preuve en est que lors des rencontres Européennes, très très peu de remontée de la part des clubs outre-manche sur des erreurs d'arbitrages. Les règles IRB ne sont pas sujettes à interprétations par les anglo-saxons, comme elles peuvent l'être par les Frenchies. Un mot anglais = Une signification En France c'est plus compliqué, un mot anglais = Plusieurs significations... Partant de ce constat, l'interprétation d'une règle amène systématiquement à contestation. Cela reste mon sentiment...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#4

.............Tt le monde va se flatter de ce choix en oubliant que ts les WE ou presque , les défaites sont de leur responsabilité si l'on écoute pdts coaches et joueurs !!!!! lol:lol::lol::lol: A mon avis , le problème n'est pas une question de vocabulaire et traduction , mais bien d'état d'esprit !! en France tu mets en place une règle , une loi ........la 1ère chose que fait le français est d'examiner l'affaire sous ttes ses coutures pr voir comment il va pouvoir la contourner , l'interpréter et jouer avec !!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2015 09:33:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

J'ajoute que les (pourtant) très décriés Craig Joubert et Wayne Barnes sont aussi de la partie... Par contre JAJADE... j'avais jamais pensé à ce que tu dis là.... ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement...

#6

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Tt le monde va se flatter de ce choix en oubliant que ts les WE les défaites ou presque sont de leur responsabilité si l'on écoute pdts coaches et joueurs !!!!! lol:lol::lol::lol: A mon avis , le problème n'est pas une question de vocabulaire et traduction , mais bien d'état d'esprit !! en France tu mets en place une règle , une loi ........la 1ère chose que fait le français est d'examiner l'affaire pr voir comment il va pouvoir la contourner , l'interpréter et jouer avec !!

Bon ça... Bien que lus basique comme analyse... c'est pitain de vrai aussi !!! lol

#7

Pour moi le meilleur arbitre français c'est ATTALAH... Et il y est pas....

#8

c'est pas une question de traduction qd un joueur conteste un ballon les 4 fers en l'air qd la règle parle de rester sur les appuis ...............c'est soit du QI soit de la mauvaise foi !!! voire les 2 en même temps !!! et je ne parle pas de la pratique de l'arbitrage oral...........l'arbitre ne cesse d'alerter et le joueur persiste à ne pas entendre , comprendre !!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2015 09:37:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pas une question de traduction qd un joueur conteste un ballon les 4 fers en l'air qd la règle parle de rester sur les appuis ...............c'est soit du QI soit de la mauvaise foi !!! voire les 2 en même temps !!! et je ne parle pas de la pratique de l'arbitrage oral...........l'arbitre ne cesse d'alerter et le joueur persiste à ne pas entendre , comprendre !!

Un joueur de rugby est censé connaitre toutes les règles, cela fait partie de sa formation !!! Un arbitre juge le comportement du joueur dans l'action et s'il a un doute, il peut maintenant faire appel à la vidéo. Néanmoins, il restera seul juge même si les images montrent le contraire de sa décision... Là ce n'est plus un problème de règle, mais de conscience ou d'intégrité.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

Lorsque l'IRB ajoute ou modifie une règle, la FFR envoie des arbitres dans les clubs pour expliquer la nouveauté aux encadrants et aux joueurs. Une fois que celui-ci est parti, on a l'impression que la règle est décortiquée pour voir jusqu'où il est possible d'aller pour être Border-line sans être pénalisé...

Dernière modification par jajade33 (08/04/2015 09:47:19)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#11

Bien sur ! Mais là tu prends le cas extrême ! lol même si ça existe ! La prochaine grande évolution, à mon avis, concerne les arbitres vidéo. Parce que si on admet facilement l'erreur en live, c'est plus difficile quand on fait appel à la vidéo. Et là, il faut des arbitres pointus au niveau de la règle, et, faut il le dire... qui ont les yeux en face des trous... wink

#12

RCT-10 a écrit :

Bien sur ! Mais là tu prends le cas extrême ! lol même si ça existe ! La prochaine grande évolution, à mon avis, concerne les arbitres vidéo. Parce que si on admet facilement l'erreur en live, c'est plus difficile quand on fait appel à la vidéo. Et là, il faut des arbitres pointus au niveau de la règle, et, faut il le dire... qui ont les yeux en face des trous... wink

Oui et d'éviter qu'il mate autre chose pendant un match...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#13

J'ai vu ça vendredi ! lol lol lol lol

#14

c'est pas une impression , c'est une certitude !!! il y a qques années j'avais lu un article ds lequel plsrs entraineurs expliquaient qu'en début de saison leur 1ère préoccupation était de décortiquer les modifications des règles, d'y chercher la parade et de faire valider leurs solutions par un arbitre !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations