Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#1

TOP 14 en folie tant pour le haut que le bas du classement le LOU parait ' cuit ' mais pour le reste ... Votre avis ...CASTRES parait mieux et bayonne moins bien ... bascule ce week end ?

#2

le LOU plongeait pdt que LA ROCHELLE grimpait mais pour le CO , encéphalo plat tt au long de la saison........;donc pr moi , il descendra

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Tu avais ouvert la question sur une autres de tes discussions :

fantasio a écrit :

Câstres. A donc une petite chance Le LOU paraît cuit ......pour. Moi la rochelle va s en sortir Bâyonne est sous pression

Castres peut-il s'en sortir, ça s’appelait, j'y avais fait l'évaluation des forces en présence suivante, juste après la victoire des castrais à Grenoble :

asmissimo a écrit :
fantasio a écrit :

ubb ne gagnera sans doute pas a castres.. par contre ASM possible castres peut aussi faire un coup a l exterieur ..

C'est fait... mais sans faux pas de ses concurrents directs, ce coup à l'extérieur était nécessaire à Castres... Pour eux, les deux réceptions qui viennent seront importantssime, une défaite et c'est la ProD2 quasiment assuré. Les rochelais (44pts) sont fantastiques, derniers à l'issu de la 16 journée, ils ont depuis pris 18 points et caracole en tête du championnat des ces cinq dernières journées... mais ils on un calendrier sévère avec la réception de trois clubs du top 4... Particularité d'une triplette de confrontations avec les quatre premiers du Top 14 sur les cinq derniers matchs que l'ASR partage avec le CO. les bayonnais (41pts) sont les seuls à ne recevoir que deux fois parmi les cinq clubs en lutte pour le maintien (pour que l'UBB (46pts), actuel 9eme, qui elle aussi ne recevra que deux fois, soit finalement concerné par cette lutte, il faudrait une monté de l'océan proprement catastrophique, du coté d'Arcachon), pour les basques ce déficit de présence sur leur terre sera-t-il compensé par les 3 points de mieux au compteur et l'absence de confrontation avec les cadors... sauf not' respect à Toulouse où l'Aviron voyagera dans 15 jours. Les brivistes (40pts) risque un sacré mal de crane au soir de la 25eme et avant dernière journée, après leur déplacement à Castres, où soyons en sûr les pharmacies leur seront fermées... un point de bonus défensif pour le CAB, en cas d'égalité après la double confrontations parisiennes qui clôtura les parcours brivistes et castraits, les maintiendrait dans l'élite. Les Castrais (38pts), comme nous l'avons vu, pourrait encore avoir leur destin en main, avec un carton plein et 46 points suite aux deux réceptions qui les attendent. À noter qu'en cas d'égalité de points avec les concurrents directs pour le maintien avec qui les deux confrontations de la phase régulière ont eu lieu, le CO se maintiendrait devant l'Aviron et serait relégué face au LOU et l'ASR Les lyonnais (34pts) sont à l'inverse des rochelais totalement catastrophiques sur les cinq derniers matchs où ils sont bons derniers et n'ont pris que 3 pts... Bonnaire finira t-il sa carrière en ProD2 ? Pas totalement sûr, car les hommes de Nallet sont les seuls à rencontrer deux fois un membre du club des cinq d'ici les barrages : en cas d'un exploit à Brive dans 15 jours et d'une victoire à La Rochelle un mois plus tard, leurs deux dernières confrontations avec les Alpins d'Oyonnax et de Grenoble pourraient n'être pas tout à fait que pour l'honneur.

#4

brive bat le LOU. les dés semble jeté pour le LOU il retournera encore en ProD2.. bayonne prend le BD a toulouse mais se raproche de la D2 aussi ce qui fait que castres n'est pas si loin pour le maintient si il gagne contre bordeaux ce soir.

#5

CASTRES VA S EN SORTIR ....gros malaise pour BAYONNE .. derby basque en pro 2 l an prochain ?

#6

Pour vous la rochelle va se maintenir avec pour la fin de saison des deplacements a lyon et bayonne et la reception de toulon

Le rugby plus qu une passion un etat d esprit

#7

c'est pas impossible tout ce qu'on peu "predire" c'est que ça va ce jouer a 2 voir 1 voir même 0 points entre ses équipe ci. CA Brive-Corrèze (reçoit MHR et SF, va a CO et ST) Atlantique Stade Rochelais (reçoit RCT RM92, va a AB et LOU) Castres Olympique (reçoit ASM et CAB, va a RCT et RM92) Aviron Bayonnais (reçoit FCG et SR, va a MHR et UBB) Grenoble (va a AB et LOU, reçoit ASM et ST) je n'ai pas mi le LOU, alors même si le lou reçoit 3 fois je pense qu'ils ont trop de retard, et c'est bien la le soucis, même si ils gagnent les 3 match a domicile, c'est surement le déplacement chez le voisin d'Oyo que le LOU va descendre. LOU (reçoit UBB, SR et FCG, va a USO) sur la dynamique actuel je me fais du soucis pour si je devais "pronostiquer les 4 journées a la suite (pas facile mais prêtons nous au jeu) Grenoble 48 (+6 par rapport au maintient) Union Bordeaux-Bègles 47 (+5 par rapport au maintient) Atlantique Stade Rochelais 46 (+4 par rapport au maintient) CA Brive-Corrèze 44(+2 par rapport au maintient) Castres Olympique 42 (+0 par rapport au maintient) Aviron Bayonnais 42 (-0 par rapport au maintient) Lyon LOU 35 (-7 par rapport au maintient) CA Brive-Corrèze (reçoit MHR et SF, va a CO et ST) 6 points soit 50 points vs MHR : 4 pts vs SF : 1 pts vs CO : 0 pts vs ST : 1 pts Atlantique Stade Rochelais (reçoit RCT RM92, va a AB et LOU) 6 points soit 52 points vs RCT : 1 pts vs RM92 : 4 pts vs AB : 0 pts vs LOU : 1 pts Castres Olympique (reçoit ASM et CAB, va a RCT et RM92) 8 point soit 50 points ASM 4 points CAB 4 points RCT 0 point RM92 0 point Aviron Bayonnais (reçoit FCG et SR, va a MHR et UBB) 8 pts soit 50 points FCG 4 pts SR 4 pts MHR 0 pt UBB 0 pt Grenoble (va a AB et LOU, reçoit ASM et ST) 2 points soit 50 points AB : 0 pt LOu : 1 pt ASM : 0 pt ST : 1 pt LOU (reçoit UBB, SR et FCG, va a USO) 13 pts soit 48 points UBB 4 pts SR 4 pts FCG 4 pts USO 1 pts Union Bordeaux-Bègles (reçoit USO et AB et va au LOU et ST) 8 points soit 55 points USO 4 pts AB 4 pts LOU 0 pt ST 0 pt -je me suis basé sur les dynamique actuel et sur le fait que le LOU va essayer de sortir la tête haute, si ce n'est pas le cas je les vois largement perdre chez eux contre la rochelle qui eux auront le couteau entre les dents. -je me suis aussi basé sur la serie negative du FCG, je les vois mal gagner a l'exterieur et mal faire grand chose contre deux gros (ASM ST) a moins que l'ASM tourne vraiment, et que le FCG se sortent les doigts... sa donnerais un classement dure a décortiquer UBB 55 ASR 52 CAB 50 CO 50 AB 50 FCG 50 LOU 48 apres c'est dure de pronostiquer 4 journée a la suite, des ce weekend ça pourrait se préciser ou non, le LOU pourrait deja etre condamné par exemple. on peu ajouter que l'ASM et le RCT vont surement faire tourner pour eviter des blessures avant la finale de coupe d'europe, ce qui est peut etre le salut du FCG et pourquoi pas de la rochelle.

Dernière modification par pat11 (23/04/2015 23:13:45)

#8

ça va se jouer à rien... Mais ce qui est triste, c'est que quoi qu'il arrive, on va perdre deux clubs qui ont le niveau de l'élite. Le FCG par exemple a produit de sacré matchs cette année... c'est un peu triste...

#9

pat11 a écrit :

(...) -je me suis basé sur les dynamique actuel et sur le fait que le LOU va essayer de sortir la tête haute, si ce n'est pas le cas je les vois largement perdre chez eux contre la rochelle qui eux auront le couteau entre les dents. -je me suis aussi basé sur la serie negative du FCG, je les vois mal gagner a l'exterieur et mal faire grand chose contre deux gros (ASM ST) a moins que l'ASM tourne vraiment, et que le FCG se sortent les doigts... sa donnerais un classement dure a décortiquer UBB 55 ASR 52 CAB 50 CO 50 AB 50 FCG 50 LOU 48 apres c'est dure de pronostiquer 4 journée a la suite, des ce weekend ça pourrait se préciser ou non, le LOU pourrait deja etre condamné par exemple. on peu ajouter que l'ASM et le RCT vont surement faire tourner pour eviter des blessures avant la finale de coupe d'europe, ce qui est peut etre le salut du FCG et pourquoi pas de la rochelle.

Tu es dur avec Grenoble, ils ont perdu chez eux contre Castres, mais ils sortaient deux deux belles performances à Paris BD et Victoire ! De plus ils sont toujours en course pour la 6eme place, voire la 7eme (pour le barrage européen). Non franchement je ne les vois pas sortir la calculette avec le CO, l'AB et le CAB pour savoir qui prendra le second strapontin pour la Pro D2. Par contre en cas d'égalité de points entre ces trois autres clubs, une victoire de Castre face à Brive lors de la pénultième journée, sans BD pour les coujoux, et c'est eux qui accompagneraient le LOU au rang inférieur l'an prochain (même s'ils reçoivent trois fois avec 7 points dans la vue, ça serait un petit miracle que les Lyonnais échappent à la relégation), cela pour un tout petit point de goal average 32-31 à la faveur de l'AB. Un bonus défensif, et c'est par contre l'Aviron qui plongerait... Un nul et se serrait encore le goal average qui interviendrait, cette fois pour séparer l'AB et le CO, mais là, il n'y aurait pas photo, 49- 25 à l'avantage des vis champion de France.

#10

Oui ce jour les deux finalistes vont fausser le championnat surtout pour la relégation ...ce calendrier Europe /top 14 est penalisant

#11

La rochelle/ rct. C est l arbitre qui a faussé ce match pas les 30 joueurs Arbitrage à la maison

#12

bon ben pr le LOU c'est mort !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

fantasio a écrit :

La rochelle/ rct. C est l arbitre qui a faussé ce match pas les 30 joueurs Arbitrage à la maison

yikes yikes yikes

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14

Tous les menaces ont gagnés sauf LOU ...et si Grenoble passait à la trappe Je pense Castres a retrouvé son niveau ...

Top 14