Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sinagot a écrit :J'avais cru lire (mais où déjà?)que la poule 3 était la plus faible:je n'aurai pas le mauvais goût de souligner le score de Vannes à Bourg(à la maison),je signale juste que Tyrosse en venu à bout de Chamberry(de justesse 19-16,il est vrai et dans les Landes),que Langon à domicile,a disposé chichement 18-16 d'Aubenas mais aussi que Romans a perdu chez lui face à Angoulême 6-12. Comme quoi...! Le rugby n'est peut-être pas une science exacte après tout. Surtout en théorie et sur le papier.Ah ce sacré terrain:quel révélateur tout de même!
Ouais, poule forte, poule faible, j'en ai toujours rigolé! Vannes premier de poule, qui enfonce des bressans à la rue; Aubenas et Chambéry ont encore leur destin en mains; ce sera dur pour Romans. De toute façon, tout est remis à plat pour le Jean Prat, et les meilleurs se qualifient pour les quarts, qu'ils sortent de poule dite faible me fait doucement rire.
Coco01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Coco01 a écrit :Aujourd'hui j'ai honte d'avoir revêtu mon maillot violet On espérait une révolte rien aucune envie Le pire c'est que Vannes ne m'a même pas impressionné on leur offre 3 essais 2 tournants dans le match : - le carton jaune de MAiquez alors que le n°1 de Vannes se permet quelques petites manivelles sur Deccoux mais rien - cette pénalité vite joué par Franklin qui décidément se croît vraiment en vacances en bresse, et derrière on prend la foudre Quelle idée de titulariser Nadilobo à l'aile on sait très bien qu'il ne défend pas et bien vannes la bien compris... En plus une attitude très douteuse de Mignot en fin de match qui appel Le Bourhis sur la touche...
Dis m'en plus sur cette attitude de MIGNOT.
Juste après le rouge de Tokutu Mignot descend sur la touche jsute à coté du banc de Vannes Appel Le Bourhis et lui parle à l'oreil Le banc de Vannes devient furieux et sa chauffe entre le staff et Mignot Je veux pas m'avancé mais j'ai bien peur qu'il lui est dit de faire péter..
Tu interprètes sans doute, mais je t'avoue que je n'ai toujours pas compris ce rouge, d'autant qu'il y a 2 vannetais clairement hors-jeu dans le maul.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/04/2015 16:22:25)
Le rouge est compréhensible puisque Tokutu a perdu ses nerfs.... En revanche le 1 de Vannes avait fait de même en début de 2nde MT mais rien
Coco01 a écrit :Le rouge est compréhensible puisque Tokutu a perdu ses nerfs.... En revanche le 1 de Vannes avait fait de même en début de 2nde MT mais rien
OK, merci, je ne l'ai pas vu!
Bon, que dire... quelle branlée, du jamais vu en fédérale 1 à la maison. A la 60eme on est à 5m de la ligne vannetaise, pas loin de les sortir du BD, et là tout se met à tourner à l'envers... on en prend 27 en 20 minutes. Un match a l'image de la saison, mais face à une équipe rigoureuse, précise et qui forme un vrai groupe, le cache misère n'a tenu qu'une mi temps. Le 10 de Vannes est excellent. C'est une équipe qui envoie bien du jeu et il y a quelques individualités qui savent bien se défaire de l'adversaire en un contre un. Par contre la touche est indigne de fédérale 1, et la mêlée correcte sans plus. Du côté de Bourg Deliège, Mondoulet, et surtout Stott font une bonne prestation. Mais qui a eu l'idée de mettre Nadiabolo sur la feuille de match ?? Avec lui tu joues à 15 en attaque mais à 14 en défense. Je pensais qu'avec une phase de poule aussi relevée, on serait beaucoup plus prêts en défense. Mais à force de voir des matchs de gros, on a oublié qu'avec la balle à l'aile, la vie est belle, pour Vannes... Bilan: bon courage à la nouvelle équipe dirigeante pour reconstruire une équipe, un staff et reconquérir les foules, parce qu'il y a du boulot... en espérant que les finances soient effectivement saines, sinon on va couler.
Dernière modification par Rougekitache (19/04/2015 16:39:39)
Vannes a fait son match, sans être impressionnant, mais ils ont été performants sur leurs temps forts. Les violets ont fait un match à l'image de cette saison: hâché, avec trop de fautes, et un manque criant de banc en première ligne.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Vannes a fait son match, sans être impressionnant, mais ils ont été performants sur leurs temps forts. Les violets ont fait un match à l'image de cette saison: hâché, avec trop de fautes, et un manque criant de banc en première ligne.
Je ne sais pas qui prend les décisions sur les pénalités (celles du 10/7 et du 13/14, puis celle à 55m en début de seconde mi temps) mais si c'est le staff, c'est de l'amateurisme pur et simple.
Dernière modification par Molitor (19/04/2015 16:46:42)
Molitor a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Vannes a fait son match, sans être impressionnant, mais ils ont été performants sur leurs temps forts. Les violets ont fait un match à l'image de cette saison: hâché, avec trop de fautes, et un manque criant de banc en première ligne.
Je ne sais pas qui prend les décisions sur les pénalités (celles du 10/7 et du 13/14, puis celle à 55m en début de seconde mi temps) mais si c'est le staff, c'est de l'amateurisme pur et simple.
Mais la Féd1, c'est amateur!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Molitor a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Vannes a fait son match, sans être impressionnant, mais ils ont été performants sur leurs temps forts. Les violets ont fait un match à l'image de cette saison: hâché, avec trop de fautes, et un manque criant de banc en première ligne.
Ah bon, je croyais qu'on aspirait à retrouver le professionnalisme? ![]()
Molitor a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Vannes a fait son match, sans être impressionnant, mais ils ont été performants sur leurs temps forts. Les violets ont fait un match à l'image de cette saison: hâché, avec trop de fautes, et un manque criant de banc en première ligne.
ça se décide entre Kotze et Cassin... mais ça manquait de lucidité, clairement. Comme s'il n'y avait pas de projet de jeu pour ce match.
Molitor a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Molitor a écrit :Je ne sais pas qui prend les décisions sur les pénalités (celles du 10/7 et du 13/14, puis celle à 55m en début de seconde mi temps) mais si c'est le staff, c'est de l'amateurisme pur et simple.
Ah bon, je croyais qu'on aspirait à retrouver le professionnalisme?
Je crois qu'on ne fait qu'aspirer.
.........l'an dernier déjà il y a eu des décisions incompréhensibles lors de pénal touche ..............donc amat ou pro , on manque de lucidité !
Rougekitache a écrit :Bon, que dire... quelle branlée, du jamais vu en fédérale 1 à la maison. A la 60eme on est à 5m de la ligne vannetaise, pas loin de les sortir du BD, et là tout se met à tourner à l'envers... on en prend 27 en 20 minutes. Un match a l'image de la saison, mais face à une équipe rigoureuse, précise et qui forme un vrai groupe, le cache misère n'a tenu qu'une mi temps. Le 10 de Vannes est excellent. C'est une équipe qui envoie bien du jeu et il y a quelques individualités qui savent bien se défaire de l'adversaire en un contre un. Par contre la touche est indigne de fédérale 1, et la mêlée correcte sans plus. Du côté de Bourg Deliège, Mondoulet, et surtout Stott font une bonne prestation. Mais qui a eu l'idée de mettre Nadiabolo sur la feuille de match ?? Avec lui tu joues à 15 en attaque mais à 14 en défense. Je pensais qu'avec une phase de poule aussi relevée, on serait beaucoup plus prêts en défense. Mais à force de voir des matchs de gros, on a oublié qu'avec la balle à l'aile, la vie est belle, pour Vannes... Bilan: bon courage à la nouvelle équipe dirigeante pour reconstruire une équipe, un staff et reconquérir les foules, parce qu'il y a du boulot... en espérant que les finances soient effectivement saines, sinon on va couler.
pas grand chose à rajouter si ce n est le tournant du match avec le carton de Maiquez pour stamping alors qu il y avait une grosse faute d un Vannetais au sol;pénalité inversée et l on connait la suite.mais bon Vanne nous était supérieur.....
C'est dommage, en effet, de ne pas avoir choisi la pénaltouche, quand on connait la force cette année de l'alignement violet; mais si KOTZE avait réussi sa pénalité tout le stade se serait levé!