Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

bagneres - uso nevers

#71

MICK58 a écrit :

A Nevers , on est peut être trop gentil !!!! Mais je préfère ce principe quand même, respect de l'homme qu' y va botter, applaudissements de l'adversaire sur une belle action, l'entrée des deux équipes, c'est peut être pas cela les valeurs du rugby. Ce fameux mot "valeur",qu'on peut lire sur ce forum très souvent , au fait c'est quoi les valeurs du rugby? Si siffler les adversaires , c 'est les valeurs du rugby , donc nous ressemblons au football ! En tout cas , à dimanche bienvenue à Bagnères Vive l'USON.

Demandes à Di Meco, il en parle souvent des "valeur" sur RMC

#72

mat65 a écrit :

Demandes à Di Meco, il en parle souvent des "valeur" sur RMC

mat65, un petit MP envoyé hmm

#73

thierry a écrit :
mat65 a écrit :

Demandes à Di Meco, il en parle souvent des "valeur" sur RMC

mat65, un petit MP envoyé hmm

Merci Thierry pour ce message, ça prouve qu'on peut échanger librement nos opinions sans se faire chambrer ou même insulter; Perso j'essaie d'être toujours le plus objectif et précis possible, dans le respect des clubs bien entendu mais également des personnes. Concernant le message c'est exactement l'image du club que j'ai, et vous finirez par atteindre le niveau souhaité. Le plus difficile sera alors de pérenniser le club au niveau pro, dans une région où le rugby n'est pas "culturel" comme chez nous, c'est à dire une vision à moyen voire long terme.

#74

+1 Voila une analyse qui est bonne !!!

mat65 a écrit :
thierry a écrit :
mat65 a écrit :

Il fallait aller aux populaires, en face...Cela dit concernant votre public exemplaire, n'oubliez pas que le notre n'est pas un jeune public qui a découvert le rugby il y a 10 ans...Le notre est exigeant, chambreur parfois, de mauvaise foi parfois également, mais c'est un public de passionnés, qui a traversé les époques.

salut mat, tu sais, le rugby à Nevers, ça ne date pas d'hier, le club date de 1903 ( 9 ans antérieur au stade Bagnèrais qui a été fondé en 1912 si j'ai de bon renseignements).Le Pré Fleuri date à peu près de la même époque. il y a eu des hauts et des bas , mais le club était proche de l'elite dans les années 50 et à toujours eu du public , même l'année de la fédérale 3 ( plus de spectateurs en fédérale 3 qu'Orléans , bien plus grande, en fédérale 1). Ce qui est nouveau, c'est d'avoir une équipe de bon niveau depuis l’avènement du rugby dit professionnel. le club à la chance d'avoir de l'argent mais c'est une nécessité dans ce monde là , il suffit de regarder les budgets actuels des clubs en pro D2 et top 14 ( on peut le regretter mais c'est une réalité). ce qu'on ne peut reprocher au public ici , c'est de manquer d'humilité ou de ne pas avoir l'esprit sportif. Tu verras dimanche, Bagnères sera copieusement applaudi à la sortie du tunnel, tout juste un peu moins que l'USON, si Bagnères produit de belles actions , elle seront applaudies aussi et lors des tentatives de pénalités, ça sera le silence.

Je sais que le club est ancien, je m'étais renseigné il y a quelque temps dejà; Pour nous ce serait plutôt 1904, peu importe, je ne doute pas une seconde que les bagnérais seront applaudis à la sortie du tunnel (cela dit quand on domine largement les débats dans sa division c'est plus facile d’applaudir les adversaires, surtout quand on a 90% de chances de gagner), ce que je voulais dire, et je le dis sans certitude car je n'ai jamais été au pré-fleuri, c'est que je pense que votre public reste "jeune" dans le sens où votre histoire à ce niveau correspond à la vague de popularité du rugby due à l’avènement du professionnalisme ou encore plus récemment au mondial 2007. Je me trompe peut être, mais j'ai du mal a imaginer 3 ou 4000 personnes à Nevers pour un match de fédérale 3 au début des années 90. C'est un peu comme quand tu vas voir un match stade français-Racing au stade de France, où effectivement le public est très familial, convivial et où il applaudit tout, et va au rugby car on en parle beaucoup plus dans les médias et que c'est à la mode; Chez nous le public est plus ancien, plus enraciné, et de fait, plus "chauvin", comme dans tout le grand sud d'ailleurs. Et effectivement, les réceptions "un peu chaudes" ont abouti quelque fois à quelques exploits, ici et ailleurs, c'est un peu l’apanage des petites cités face aux plus grandes villes. C'est comme ça pendant 80 minutes, mais après je pense que les bagnérais présents au stade savent reconnaître la valeur de votre équipe et ne remettent pas en cause la légitimité de votre club, ni le travail réalisé depuis plusieurs saisons pour atteindre le niveau où vous évoluez.

#75

Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

#76

RAM16 a écrit :
Sam a écrit :

En tous cas l'air pyrénéen semble conserver... 70 ans de moyenne d'âge en tribunes !!! Et on le sait tous, les vieux "ça gueule tout le temps". Moralité, quand tu siffles le buteur adverse, il enquille, quand tu fais silence pour le buteur local, il vrille !!! A Nevers, on encourage notre buteur et on fait silence pour le visiteur....

Dis-moi Sam, à l'école de rugby de l'USON, on apprend pas le respect des aînés ? Parce que ça c'est un des "piliers" de l'esprit rugby !

Non à Nevers, on ne respecte personne. D'ailleurs, si vous avez la chance, je dis bien la chance de vous qualifier, on va vous écraser : je prédis un petit 50-3 chez vous puis un 80-0 à la maison histoire d'arriver en demi sans opposition. On est les meilleurs. Je vois bien l'équipe faire la montée en pro D2 et top 14 les deux années consécutives tellement on est fort. Puis pourquoi pas le bouclier de brennus dans 2 ans. Allez bonne journée mon ami smile

#77

rastafari58 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

Cqfd...Merci Allez les jaunes et bleus

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#78

tof58 a écrit :

Tu vois, moi cela fait 2 ans de suite que je me rends à Lille et j'ai souvenir il y a 2 ans d'un abruti derriere moi qui vociferer des insultes tout le long du match et je n'en ai pas déduit que tous les supporters Lillois était des abrutis. Loin de là ! ou ai je écrit qu'il y avait des abrutis ? ou m^me insulté quelqu'un?

bruno1 a écrit :
thierry a écrit :

je pense que ce n'était pas du tout le propos d'andy58 . de toute façon en fédérale 1, il n'y a pas de "petites équipes amateures" et il ne faut pas s'attendre à des matches aisés en phases finales. De plus, outre son palmarès, Bagnères compte une bonne quinzaine de joueurs ayant déjà évolués au niveau au-dessus. Avec Tarbes, Lannemezan, Lourdes, Pau à peine plus loin, il y a quand même un sacré vivier de bons rugbymen dans les environs proches. Bruno, on a quand même l'impression que tu as des griefs contre l'USON . ça mériterait une explication. Peut-être as-tu des raisons valables, mais il faudrait les faire connaître.

peut être votre "réception" de l'an dernier et certains propos sur l'assurance de certains de chez vous a se voir déjà a l'étage au dessus...;

Dernière modification par bruno1 (22/04/2015 10:31:48)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#79

rastafari58 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

Pardon mais, question stupidité, ton commentaire est pas mal non plus...Tu viens nous expliquer non sans suffisance que vous avez gagné chez nous avec 10 points d'avance en faisant votre plus mauvais match de la saison, rassures moi, en jouant bien, vous nous en mettiez 40 c'est ça? Il ne vous vient pas à l'esprit ni à toi ni à ton entraîneur que si vous avez joué votre plus mauvais match de la saison comme vous dites, l'adversaire y est peut être pour quelque chose? Ton message aussi, m'a titillé...

#80

mat65 a écrit :
rastafari58 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

Pardon mais, question stupidité, ton commentaire est pas mal non plus...Tu viens nous expliquer non sans suffisance que vous avez gagné chez nous avec 10 points d'avance en faisant votre plus mauvais match de la saison, rassures moi, en jouant bien, vous nous en mettiez 40 c'est ça? Il ne vous vient pas à l'esprit ni à toi ni à ton entraîneur que si vous avez joué votre plus mauvais match de la saison comme vous dites, l'adversaire y est peut être pour quelque chose? Ton message aussi, m'a titillé...

Un match c'est 80 minutes mais les discutions qui en découlent sembles éternelles...c'est sans doute pour ça aussi que l'on aime ce jeu de rugby!! Tu perds ou tu gagnes et ni l'un ni l'autre n’empêcheront le soleil de se lever.....sur l'Ovalie et ses clochers. Samedi et dimanche on annonce un temps pourris . Dommage pour le jeu, les joueurs et le public... Bonne route à ceux qui font le déplacement. ( 675 kms)

Dernière modification par andy58 (22/04/2015 11:08:40)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#81

Ou la la big_smile cela va se compliquer, il faut lire jusqu'au bout !!!!

bruno1 a écrit :
tof58 a écrit :

Tu vois, moi cela fait 2 ans de suite que je me rends à Lille et j'ai souvenir il y a 2 ans d'un abruti derriere moi qui vociferer des insultes tout le long du match et je n'en ai pas déduit que tous les supporters Lillois était des abrutis. Loin de là ! ou ai je écrit qu'il y avait des abrutis ? ou m^me insulté quelqu'un?

bruno1 a écrit :

peut être votre "réception" de l'an dernier et certains propos sur l'assurance de certains de chez vous a se voir déjà a l'étage au dessus...;

#82

rastafari58 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

Doucement rastafari, on peut parler calmement... Chacun a le droit de donner son avis, mat65 a le droit de s'exprimer... Mais on peut le faire tout en se respectant ! Vous êtes nombreux de Bagneres á faire le déplacement ? Cest avec plaisir que je partagerai une bière avec vous apres le match...

U.S.O.N.

#83

rastafari58 a écrit :
RAM16 a écrit :
Sam a écrit :

En tous cas l'air pyrénéen semble conserver... 70 ans de moyenne d'âge en tribunes !!! Et on le sait tous, les vieux "ça gueule tout le temps". Moralité, quand tu siffles le buteur adverse, il enquille, quand tu fais silence pour le buteur local, il vrille !!! A Nevers, on encourage notre buteur et on fait silence pour le visiteur....

Dis-moi Sam, à l'école de rugby de l'USON, on apprend pas le respect des aînés ? Parce que ça c'est un des "piliers" de l'esprit rugby !

Non à Nevers, on ne respecte personne. D'ailleurs, si vous avez la chance, je dis bien la chance de vous qualifier, on va vous écraser : je prédis un petit 50-3 chez vous puis un 80-0 à la maison histoire d'arriver en demi sans opposition. On est les meilleurs. Je vois bien l'équipe faire la montée en pro D2 et top 14 les deux années consécutives tellement on est fort. Puis pourquoi pas le bouclier de brennus dans 2 ans. Allez bonne journée mon ami smile

+ 10000 !!!

#84

mat65 a écrit :
rastafari58 a écrit :
Noir65 a écrit :

Fier de nos Noirs. Ils auront tenu 72 minutes à 16-16. Comment lutter face à une équipe de pros (avec une trentaine de contrats pros) physiquement plus en place...? Chapeau messieurs de nous avoir régalé ainsi.Vous auriez, il me semble, bien mérité autre chose. Je le dis et redis si le 8éme avait été sur un match on gagnait. Hier après midi Nevers était tout,sauf serein. Peut être pas habitués à se faire bousculer?

Et après on vient nous parler d'humilité? Alalala le gros club friqué et favori a gagné et cela dérange. Il faut bien qu'il y ait des favoris et des outsiders c'est comme partout, c'est pas nouveau. Comment peux-tu affirmer que Bagnères aurait gagné sur un match ? On vous bats de 10 points en jouant mal d'après l'entraîneur et le capitaine (je cite "l'un des plus mauvais matchs cette saison"). Et puis c'est sur deux matchs, c'est comme ça , encore une fois ce n'est pas nouveau et ce n'est pas Nevers qui a instauré ce système. Alors oui ca profite aux favoris mais plains toi à la fédé dans ce cas là. Avec l'appui de tes copains bagnérais, vous serez peut-être 5 voire 6. Sur un malentendu, ..... big_smile. Je n'ai pas l'habitude de réagir comme cela, mais vu les commentaires vis à vis de l'USON, cela m'a titillé. J'espère bien que Nevers développera son jeu au prè et mettra fin à ce genre de commentaires stupides. Bonne journée les amis et allez l'USON.

Pardon mais, question stupidité, ton commentaire est pas mal non plus...Tu viens nous expliquer non sans suffisance que vous avez gagné chez nous avec 10 points d'avance en faisant votre plus mauvais match de la saison, rassures moi, en jouant bien, vous nous en mettiez 40 c'est ça? Il ne vous vient pas à l'esprit ni à toi ni à ton entraîneur que si vous avez joué votre plus mauvais match de la saison comme vous dites, l'adversaire y est peut être pour quelque chose? Ton message aussi, m'a titillé...

Non plutôt 60 smile tu interprètes mal mes propos. Bien sûr votre équipe est la principale cause du mauvais match de l'uson puisqu'elle a empêché le développement de son jeu, mais de là à dire que Bagnères méritait bien mieux (peut être une victoire) et aurait gagné sur un seul match c'est manqué d'humilité mon ami. L'uson ne peut pas mettre 40 points chaque week end et je peux te dire que les supporters de l'uson craignait ce match et espèrait un résultat (ne pas perdre ou du moins par un faible écart). Et je te confirme que l'uson est habitué à se faire bousculer puisque tout le monde en fait le favori n°1 à l'accession. Si tu suis un peu, l'uson était pas loin de la défaite contre Limoges ou Montluçon à domicile. Alors non Bagnères n'est pas la 1ere équipé à bousculer l'uson. Et puis chez vous, c'est costaud (aix et auch se sont cassés les dents il me semble). Après, Jean Anturville a tout de même indiqué que c'était le plus mauvais match de l'uson cette saison, ceci explique que vous n'ayez pas été agréablement surpris du jeu proposé par l'uson. Je l'espère à dimanche au pré fleuri. Bonne journée et allez l'uson !!

Fédérale 1