Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Graulhet ou Agde relégué en F2?

donc Graulhet est maintenu officiellement !:cool:

Content pour le SCG qui le mérite !

benoitscg a écrit :

donc Graulhet est maintenu officiellement !:cool:

Je suis content pour mon ami audric p après 2 saison difficile avec 2 descente un dirigeant de st ju

Bravo à Graulhet

Allez le SA XV

Font chier ces arbitres!

Décision logique. Très content pour Graulhet !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

Content pour personne mais que cette décision serve de leçon à ceux qui laissent tomber cette incontournable fonction qu'est l'arbitrage

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

C'est marrant, ça. Je ne peux pas supporter la "vision historique" qui ne daigne pas au rugby des villes et/ou au rugby du nord le droit d'exister. Et pourtant le maintien de Graulhet, club historique, au dépens d'un club à 24 semaines punies, me fais plutôt plaisir. J'ai mes contradictions, elles n'engagent que moi (peut-être Agde est-telle victime d'un grand complot après tout, mais c'est ma première impression)

Dernière modification par Le Biérofrogue (14/04/2015 21:59:04)

Broussard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Content pour personne mais que cette décision serve de leçon à ceux qui laissent tomber cette incontournable fonction qu'est l'arbitrage

+ 1000 C'est assez étrange pour un club de ce niveau de se faire coincer sur ce point. Dommage pour les joueurs les supporters l'encadrement... Je crois qu'il y a un ancien joueur de romans a agde (Pages..)

Allez damiers !

Broussard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pas d'accord avec toi. Ce n'est pas aux clubs de fournir les arbitres ni de les former. les comités sont en charge de leur détection et formation. d'ailleurs un arbitre évolue de manière textile neutre et sous désignation comité et non affiliation club. les comités perçoivent le CNDS pour cette action.

briatexte a écrit :

de toute facon ils ont pris 2pts de suspension faute d'arbitres. Maintenant ils ont fait appel. La balle est dans le camp de la ffr qui va mettre des semaines pour compter 3 arbitres c'est formidable. En résumer plus ca tarde et plus ca magouille.

Slt biatexte Le probleme n'est pas de compter combien il y a d'arbitres licenciés au club. Le club peux tres bien payer leur licence à x arbitres, si ceux ci n'arbitrent pas, ils n'apportent rien au fonctionnement sportif de la fédé ou des comités. C'est pour cela que le reglement dit que pour qu'un arbitre entre dans le compte des arbitres d'un club il faut qu'il ait arbitré un certain nombre de match avant une certaine date (je ne voudrais pas dire de bétise mais il me semble que c'est 5 matches avant la fin mars). Le compte n'est donc pas forcément si simple que cela et il peut y avoir des désaccord. A+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

piston75 a écrit :
Broussard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pas d'accord avec toi. Ce n'est pas aux clubs de fournir les arbitres ni de les former. les comités sont en charge de leur détection et formation. d'ailleurs un arbitre évolue de manière textile neutre et sous désignation comité et non affiliation club. les comités perçoivent le CNDS pour cette action.

Parce que les arbitres se découvrent par génération spontanée... comme les champignons leurs spores font qu'ils apparaissent ici ou là quasi par miracle et de préférence au siège du comité ! Désolé mais je vais être très méchant en qualifiant d'imbécile une telle intervention, j'ai lu pas mal de conneries sur RF en quelques années mais celle là fait partie des plus belles !

Dernière modification par Broussard (14/04/2015 23:45:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

piston75 a écrit :
Broussard a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je comprends bien ce que tu veux dire et suis d'accord dans la théorie. Pourtant pratiquement, comment un comité peut il recruter des arbitres s'ils ne sont pas fournis par les clubs ? Un club ne laisserait pas partir un joueur. Chez nous, il a fallu du temps et une obligation reglementaire contraignante pour avoir une politique incitative a ce niveau. Si un club n'est pas volontariste, le comité ne pourra rien. Ca c'est pour le recrutement. Pour ce qui est de la formation, elle est bien à la charge du comité et non pas du club... Pour ce qui est de la tenue de l'arbitre elle me semble en cohérence avec sa neutralité. A+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Je vais encore mettre mon grain de sel. Agde, est bien entendu pénalisé de 2 points pour ne pas avoir fourni le nombre d'arbitres requis. Or la FFR a oublié de comptabiliser un arbitre rattaché au club de AGDE, dont je ne citerais pas le nom, qui officie en pro D2 et Top 14 et qui a une double casquette au club . Il a effectué le nombre de match nécessaires pour être comptabilisé, c'est donc une erreur de la FFR, il devrait être pris en compte par la commission d'appel qui va se réunir, et par voie de conséquence AGDE va retrouver ses deux points et ne sera plus relégable . Dommage pour GRAULHET qui s'est peut être réjoui trop tôt, et j'adresse toute ma compassion à cocote bleue qui devrait être déçue de l'évolution de cette situation. Ceci n'est pas une saucisse, ce n'est pas dans mes habitudes

Fédérale 1