Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bouquin a écrit :Je vais encore mettre mon grain de sel. Agde, est bien entendu pénalisé de 2 points pour ne pas avoir fourni le nombre d'arbitres requis. Or la FFR a oublié de comptabiliser un arbitre rattaché au club de AGDE, dont je ne citerais pas le nom, qui officie en pro D2 et Top 14 et qui a une double casquette au club . Il a effectué le nombre de match nécessaires pour être comptabilisé, c'est donc une erreur de la FFR, il devrait être pris en compte par la commission d'appel qui va se réunir, et par voie de conséquence AGDE va retrouver ses deux points et ne sera plus relégable . Dommage pour GRAULHET qui s'est peut être réjoui trop tôt, et j'adresse toute ma compassion à cocote bleue qui devrait être déçue de l'évolution de cette situation. Ceci n'est pas une saucisse, ce n'est pas dans mes habitudes
Cocotte bleue s'en bat les c....de Graulhet, elle c'est Valence d'Agen!
Autant pour moi j'ai confondu, mais elle occupe tellement de place sur ce forum que j'ai fait confusion .
c'est du nimporte quoi bouquin !!!
Peut être mais mon info est valable, on ne va pas polémiquer sur une confusion avec cocote bleue
Du grand n'importe quoi même!! Quelle erreur...Bon si j'ai bien compris on ne sait pas encore qui est relegué, c'est ça?
elle a lieu a quelle date cette commission d'appel ? quel bordel !!!
Je crois que c'est en cours, c'est sérieux, on verra bien le résultat sous peu. Ce que je sais c'est que le club de Agde est très remonté par cette injustice, ils vont faire rectifier l'erreur.
Poule 4 Graulhet a été énorme ce week-end en arrachant une victoire contre Auch (24-19) en évoluant 14 contre 15 pendant pratiquement l'intégralité de la rencontre. Ils peuvent encore espérer se maintenir malgré leur 9ème place au classement. Tout cela dépendra d'Agde. C’est la charte d’arbitrage qui décidera du sort du club héraultais, 8e à égalité avec Graulhet. Malheureusement, il pourrait se voir enlever 2 points au classement général. En effet, Agde n’a pas présenté le quota minimum d’arbitres validés au 31 mars. Un comble quand on sait que les deux validés sont Alexandre Ruiz (Top 14) et Arnaud Blondel (Pro D2). Le club a fait appel de la décision. Contrairement à Bobigny, Agde est bien devant Graulhet grâce aux points terrains (un point de bonus à 0 pour Agde lors des deux confrontations). 8. Agde 30 points 9. Graulhet 30 points 10. Lannemezan 17 points
bouquin a écrit :...Or la FFR a oublié de comptabiliser un arbitre rattaché au club de AGDE, dont je ne citerais pas le nom, qui officie en pro D2 et Top 14 et qui a une double casquette au club ...
briatexte a écrit :... Un comble quand on sait que les deux validés sont Alexandre Ruiz (Top 14) et Arnaud Blondel (Pro D2)....
Là Bouquin tu peux dire si le nom que tu ne dis pas est dans les deux noms que dit briatexte ?
Bonhoure, vous le connaissez celui là
oui t'inquiete, on est au courant autant que toi. Il est arbitre video me semble t il, mais pas de champs.
Merci. Wiki dit qu'il a arrêté d'arbitrer sur le pré depuis 2010, mais officie toujours comme arbitre vidéo. Que dit le règlement, ça compte, un arbitre vidéo ?
bouquin a écrit :Bonhoure, vous le connaissez celui là
Oui, l'arbitre qui a ouvert la porte de la ProD2 à Bourg le 8 Avril 2008.
Le Biérofrogue a écrit :Merci. Wiki dit qu'il a arrêté d'arbitrer sur le pré depuis 2010, mais officie toujours comme arbitre vidéo. Que dit le règlement, ça compte, un arbitre vidéo ?
Cela doit compter car il a bien une carte d'arbitre ce n'est pas expressément détaillé dans la Charte de l'arbitrage (Annexe 3 des RG ) mais il y a aussi un quota de matchs - 12 matches pour tout arbitre fédéral ou inter territorial, - 8 matches pour tout arbitre territorial, - 6 matches pour tout arbitre stagiaire, - 4 matches pour tout arbitre débutant (A.C.F.) lors de sa 1ère année d’arbitrage. Il y a aussi la date d'appréciation : En cas de non-respect au 1er lundi du mois de mars de chaque saison, des obligations définies à l’article 7 (nombre d’arbitres officiels) et à l’article 8 (nombre de matches requis par arbitre) de la présente charte, un retrait de 2 points « terrain » au classement de la saison en cours sera appliqué à l’équipe « UNE » seniors du club concerné, par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis. Il y a aussi l'age : Les arbitres en activité doivent être âgés de : · Moins de 45 ans à la date du début de la saison pour les arbitres nationaux 1 et 2, · Moins de 50 ans à la date du début de la saison pour les arbitres classés, · Moins de 55 ans à la date du début de la saison pour les arbitres officiant aux autres niveaux fédéraux ou territoriaux