Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si ça se joue à cette histoire, c'est bien triste ![]()
il a 53ans. donc ???
Donc il ne peut officier comme arbitre vidéo qu'aux autres niveaux fédéraux ou territoriaux....
Le Biérofrogue a écrit :Donc il ne peut officier comme arbitre vidéo qu'aux autres niveaux fédéraux ou territoriaux....
Ca va jouer sur les mots... et ce n'est pas sur un forum que l'on trouvera la solution juste des infos pour se faire une opinion pas plus.
Ce n'est pas du jeu. Tu as l'amabilité de nous sortir le règlement qui va bien, et je t'en remercie car ça évite de parler dans le vide, et on voit que d'après les infos qui sont données cet arbitre là ne satisfait pas au règlement. Maintenant, tu as raison. On discute du cas de cet arbitre là alors que la vraie question est peut-être ailleurs, mais on diserte avec ce qu'on a.
Je te corrige :
Le Biérofrogue a écrit :Ce n'est pas du jeu. Tu as l'amabilité de nous sortir le règlement qui va bien, et je t'en remercie car ça évite de parler dans le vide, et on peut penser que d'après les infos qui sont données cet arbitre là ne satisfait pas au règlement. Maintenant, tu as raison. On discute du cas de cet arbitre là alors que la vraie question est peut-être ailleurs, mais on diserte avec ce qu'on a.
C'est la commission d'appel qui verra si oui ou non il peut être compté comme arbitre car rien n'est expressément dit sur son cas, il y a des points ou on peut penser qu'il ne fait pas partie du quota et d'autres qui iraient plutôt dans le sens inverse comme ceci
ARTICLE 14 – HIERARCHIE DES ARBITRES
Les arbitres sont classés en six catégories :
Arbitres fédéraux ;
Arbitres territoriaux ;
Arbitres stagiaires ;
Arbitres en cours de formation ;
Arbitres honoraires ;
Autres officiels (arbitres vidéo, coaches, superviseurs).
Pas simple, hein ? ![]()
Effectivement. Rappelons nous que la sanction n'est que de 2 points, et qu'elle ne se transforme en relégation que parce que, contrairement à tous les autres clubs punis de retraits de points cette saison, il y a ici un enjeu réel pour Agde qui est à la limite. Mais ça c'est l'affaire d'Agde, la seule vraie question n'est pas de savoir si la fourniture d'un arbitre "que vidéo" mérite la relégation, mais bien de savoir si le retrait de points est justifié, quelles que soient les conséquences à la clé. La deadline était début mars, ça fait maintenant un peu plus d'un mois. C'est quand même possible de traiter ça plus vite, avant la fin des matchs de poule, non ? Ceci dit, le retrait de points d'Agde, ça fait un moment que c'est sur le tapis non ?
Le Biérofrogue a écrit :Effectivement. Rappelons nous que la sanction n'est que de 2 points, et qu'elle ne se transforme en relégation que parce que, contrairement à tous les autres clubs punis de retraits de points cette saison, il y a ici un enjeu réel pour Agde qui est à la limite. Mais ça c'est l'affaire d'Agde, la seule vraie question n'est pas de savoir si la fourniture d'un arbitre "que vidéo" mérite la relégation, mais bien de savoir si le retrait de points est justifié, quelles que soient les conséquences à la clé. La deadline était début mars, ça fait maintenant un peu plus d'un mois. C'est quand même possible de traiter ça plus vite, avant la fin des matchs de poule, non ? Ceci dit, le retrait de points d'Agde, ça fait un moment que c'est sur le tapis non ?
As-tu lu l'article 13-3 qui, il me semble, répond parfaitement à ta question.
bon allez sans déconner on va pas sauver un club qui a 24 jours puni ? La FFR veut se montrer intrensigeante sur la discipline en imposant les 3 arbitres, et sauverait un club qui a accumulés les cartons rouges ?
Dernière modification par benoitscg (15/04/2015 12:47:56)
qui c'est qui a fini la saison avec un rouge ![]()
pas vu le 13.3 Les jours punis orientent aussi ma sympathie vers Graulhet, mais là n'est pas la question.
benoitscg a écrit :bon allez sans déconner on va pas sauver un club qui a 24 jours puni ? La FFR veut se montrer intransigeante sur la discipline en imposant les 3 arbitres, et sauverait un club qui a accumulés les cartons rouges ?
Je te comprend fors bien ... mais la commission d'appel ne statuera pas sur la relégation d'Agde ou de Graulhet ni sur leur nombre de semaines de suspension (c'est des semaines et pas des jours) mais seulement sur la comptabilisation d'un arbitre et c'est heureux car sa décision de comptabiliser ou pas sera, quelle qu'elle soit, applicable a tous les autres clubs. Les conséquences pour telle ou telle équipe n'ont pas a entrer en ligne de compte.
Le Biérofrogue a écrit :pas vu le 13.3
Le 13-3 dit: "les arbitres ont l'obligation de DIRIGER un nombre minimum de rencontres par saison pour être considérés comme "arbitres actifs" et être ainsi valablement comptabilisés. ....Les désignations des juges de touches faites par la CCA ou les CTA seront prises en compte." De cette lecture il découle que les arbitres vidéo ne sont pas pris en compte...
Si les 2 points sont mainenus pour Agde, au niveau relégués le classement serait le suivant chez le 9èmes : Linourne 31 pts SCG 30 pts St Sulpice 27 pts RCHCC 15 pts Dans ce cas, au vu des reléguations de Périgueux et Montluçon est ce que ce ne serait pas Libourne et le SCG qui seraient maintenus ???