Honneur

finale des Alpes honneur Us2ponts / Aix les bains

#1

En vue de cette finale, des pronos? Des avis? Peut-être st Marcellin, en ayant joué les 2 écuries? Si on se fie aux résultats des demies, léger avantage pontois?

#2

marius_laguille a écrit :

j'ai envie de dire que les 2 club paraissent bien équipé et passent chacun leur 2 équipes en finales! belle perf

Je me permets de déplacer ton message ici "marius_laguille", je pense que c'est là que tu voulais le poster .

#3

la pomme a écrit :

En vue de cette finale, des pronos? Des avis?

Cela va être en tout cas pour moi l'occasion de revoir des joueurs et entraineurs que j'avais l'occasion de croiser régulièrement ces dernières saisons autour du terrain de l'US Annecy Rugby . Je souhaite évidemment une victoire de Pont de Claix et j'en profite pour répéter qu'il est, et c'est un paradoxe, bien trop compliqué et difficile de monter d'Honneur à F3 dans les alpes comparativement aux comités voisins de Drome-Ardèche et du lyonnais .

la pomme a écrit :

Peut-être st Marcellin, en ayant joué les 2 écuries? Si on se fie aux résultats des demies, léger avantage pontois?

S'il reste des Saint-Marcellinois pas trop déçus du dernier résultat et qui arrivent à rester objectifs ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis même s'il est difficile de comparer des situations différentes entre des matchs de poules et d'autres de phases finales . On peut également penser à la finale "Réserves Honneur" qui verra s'affronter ces deux mêmes clubs .

Dernière modification par JACO38 (15/04/2015 16:17:49)

#4

JACO38 a écrit :
la pomme a écrit :

En vue de cette finale, des pronos? Des avis?

Cela va être en tout cas pour moi l'occasion de revoir des joueurs et entraineurs que j'avais l'occasion de croiser régulièrement ces dernières saisons autour du terrain de l'US Annecy Rugby . Je souhaite évidemment une victoire de Pont de Claix et j'en profite pour répéter qu'il est, et c'est un paradoxe, bien trop compliqué et difficile de monter d'Honneur à F3 dans les alpes comparativement aux comités voisins de Drome-Ardèche et du lyonnais .

la pomme a écrit :

Peut-être st Marcellin, en ayant joué les 2 écuries? Si on se fie aux résultats des demies, léger avantage pontois?

S'il reste des Saint-Marcellinois pas trop déçus du dernier résultat et qui arrivent à rester objectifs ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis même s'il est difficile de comparer des situations différentes entre des matchs de poules et d'autres de phases finales . On peut également penser à la finale "Réserves Honneur" qui verra s'affronter ces deux mêmes clubs .

Pourquoi c'est plus compliqué ? roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

JACO38 a écrit :
la pomme a écrit :

En vue de cette finale, des pronos? Des avis?

Cela va être en tout cas pour moi l'occasion de revoir des joueurs et entraineurs que j'avais l'occasion de croiser régulièrement ces dernières saisons autour du terrain de l'US Annecy Rugby . Je souhaite évidemment une victoire de Pont de Claix et j'en profite pour répéter qu'il est, et c'est un paradoxe, bien trop compliqué et difficile de monter d'Honneur à F3 dans les alpes comparativement aux comités voisins de Drome-Ardèche et du lyonnais .

la pomme a écrit :

Peut-être st Marcellin, en ayant joué les 2 écuries? Si on se fie aux résultats des demies, léger avantage pontois?

S'il reste des Saint-Marcellinois pas trop déçus du dernier résultat et qui arrivent à rester objectifs ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis même s'il est difficile de comparer des situations différentes entre des matchs de poules et d'autres de phases finales . On peut également penser à la finale "Réserves Honneur" qui verra s'affronter ces deux mêmes clubs .

Pourquoi être déçu, pont de claix nous a été bien supérieur. Mais pourquoi nous ne pourrions être objectif, tu fais bien vite un amalgame je suis limite à mal le prendre. Sinon je vois une finale très serrée si les 2 équipes jouent libérées car cette finale est très logique avec les 2 meilleurs équipes des alpes. Je donne aix les bains légèrement devant car ils ont 2/3 joueurs d'expérience qui peuvent bcp apporter sur une finale. PS :mais ceci n'est que mon avis.

#6

merci Jaco38

l'impossible s'apprend!! ou pas

#7

forzaol a écrit :
JACO38 a écrit :

bien trop compliqué et difficile de monter d'Honneur à F3 dans les alpes comparativement aux comités voisins de Drome-Ardèche et du lyonnais .

Pourquoi c'est plus compliqué ? roll

Il y a diverses raisons: Dans le Lyonnais le 3ème est qualifié pour le championnat de France et a donc la possibilité de monter s'il va loin dans les phases finales qui sont en plus moins difficiles dans la partie nord de la France comparativement à la partie sud, seulement deux qualifiés dans les alpes . Le système de championnat qui rassemble les trois comités de Drôme-Ardèche, Lyonnais, et Alpes n'avantage pas systématiquement les clubs dominants . Pour exemple les clubs alpins de Vizille(58 points), Villard Bonnot(53 points), Vaulnaveys(51 points), Montbonnot(47 points et descente), Thonon(46 points et descente) n'ont pas la possibilité de jouer la montée comparativement aux clubs lyonnais d'Ambérieu(56 points), Nantua(54 points), Bourg en Bresse(50 points), Tarare(50 points) ou de Drôme-Ardèche comme Privas(55 points), Saint Marcel les Valence(56 points), Eymeux(45 points), Dieulefit(37 points) tous qualifiés après la 1ère phase pour une éventuelle montée en F3 .

#8

yoya a écrit :
JACO38 a écrit :

S'il reste des Saint-Marcellinois pas trop déçus du dernier résultat et qui arrivent à rester objectifs ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis même s'il est difficile de comparer des situations différentes entre des matchs de poules et d'autres de phases finales .

Pourquoi être déçu, pont de claix nous a été bien supérieur. Mais pourquoi nous ne pourrions être objectif, tu fais bien vite un amalgame je suis limite à mal le prendre. Sinon je vois une finale très serrée si les 2 équipes jouent libérées car cette finale est très logique avec les 2 meilleurs équipes des alpes. Je donne aix les bains légèrement devant car ils ont 2/3 joueurs d'expérience qui peuvent bcp apporter sur une finale. PS :mais ceci n'est que mon avis.

Pourquoi être déçu ? Moi je le serais comme beaucoup d'autres le seraient également à la place des joueurs de Saint Marcellin ! Quand on est rugbyman, on ferraille pendant huit bons mois avec une importante période dans la boue et le froid dans l'espoir de vivre un minimum de matchs de phases finales à l'approche des beaux jours . La façon d'agir d'une partie de l'équipe de Saint-Marcellin (encadrement compris) a ruiné tout espoir de victoire à Pont de Claix par justement un comportement d'avant match manquant clairement d'objectivité ! Chercher à agresser les Pontois au sortir des vestiaires avant que le match ne débute alors qu'une minute d'applaudissements était prévue pour la disparition d'une figure emblématique de Pont de Claix n'était surement pas la bonne solution pour atteindre le tour suivant, entre autres ! Après, parler d'amalgame même si le mot est à la mode c'est simplement ne pas accepter les faits . La partie aurait pu être bien plus belle à voir encore, si sur le terrain Saint Marcellin avait fait le (bon) choix de jouer encore plus que son adversaire du jour pour arriver à ses fins .

#9

Et bien tu nous en veux car tu n'es pas très objectif non plus. Je n'ai pas vu d'agression de notre part sur la rentrée sur le terrain il y a eu un coup d'épaule et encore. Bien sûr que nous sommes déçu mais il y a d'autre chose que le rugby ,on va pas ruminer une élimination pendant 2 semaines. accepter les faits de quoi? ???Je pense bien être objectif sur mon prono mais si tu ne veux pas que je le donne tant pis. J'aimais bien le boulot que tu faisais sur le forum mais là je suis un peu déçu.

#10

Léger avantage à Aix les bains pour moi également car " les éléments d'expériences" devraient compter sur un match comme ça . Sur le reste nô comment, pont de claix meilleurs sur les deux matchs. Le système pour monter ou jouer des phases finales de championnat d errance frise le ridicule.... Eymeux peut monter !!!!!!!!!!! Et va jouer le championnat de france !!!!!!!!!! Tant mieux pour eux et bonne chance ! Merci pour le job Jaco38 sur les alpes durant la saison ! Pour l'objectivité wink