Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane, les pissenlits par la racine.

Broussard a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Salut les Burgiens je comprend votre déception mais dites vous que vous avez vécus une année de transition car je suis persuadé que la saison prochaine va falloir compter sur vous. On devrait se revoir la saison prochaine et se seras encore un plaisir car pour moi BOURG-EN-BRESSE c'est un sacré souvenir dans les années 80 un match de "coupe de France"(et oui! pour les plus jeunes, ça existait ) a AUBENAS avec votre capitaine HORTON et le pilier ALL-BLACK (son nom m'échappe a l'instant) et d'autres super joueurs mais ce pilar m'avait marqué surtout que notre coutchouk c'était bien occupé de lui lol la plus belle équipe vue chez nous de cette époque. Amitié a vous.

Ce pilier c'était John Drake. Vraiment surpris de cette grosse défaite à Verchère , ça va être plus que dur de remonter ça l’extérieur !

on pense déjà à la saison 2015-2016 mad mad mad

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (20/04/2015 06:33:12)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Hier soir ,des anciens se demandaient pourquoi les "mauvais" étaient toujours dans cette équipe?çà discutait sévère sur les résultats des jeunes ,d'après eux ,ils faut retourner chercher ceux qui ont été viré ou ceux que l'on a laissé partir car il n'est plus possible de prendre 50 points tous les dimanches !!

didou01 a écrit :

quand je pense que certains disaient que la poule de Bourg etait tres elevée.....les aubenas,romans,chambery ont perdus !!!!!!!!!,ok pour chambery et aubenas pour le match retour,mais lce championnat reserve des surprises!!!

Une équipe a le droit de perdre de 2 ou 3 pts à l'extérieur !! Par contre de + de 20 Pts!! à la maison cela fait désordre! J'ai eu au téléphone un joueur qui était présent au match Bourg/Vannes il m'a juste dit:: "" Très déçu de Bourg , ils ont été nul à Chier"" Et pour Vannes c costaud? ""Non pas tant que ça; ils n'ont pas de grosse individualité mais un match parfait à l'extérieur!!"

DIDOU tu te contredis un peu qd même ! d'un côté tu critiques ceux qui pensaient que la poule 2 était d'un niveau relevé et d'un autre tu ns parles de surprises ............... Les phases finales permettent de se faire une meilleure idée du niveau de chaque poule puisqu'elles se croisent un peu........la poule 2 me semblait d'un niveau relevé (et non pas élevé), elle a été celle des surprises sur la phase retour , elle était homogène ac 6 équipes , elle peut encore qualifier 3 clubs , Romans n'est pas mort et Bourg a trop fait de cadeaux à une très belle équipe de Vannes .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

pr faire désordre ça fait désordre !!! mais on va se remettre au travail et tenter de montrer un autre visage à Vannes pr finir sur une bonne impression !!!! c'est le sport !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pour être un peu polémique, je n'ai que peu gouté la décla de LM. Qd on regrette que le joueur ou l'équipe a "mal fait le Taf" on rentre strictement ds les (in)compétences du Staff (en gros le mec "travaille" mal à l'entrainement, est mal cadré/utilisé/aiguillonné !) par contre qd on dit que le joueur " n'a pas fait le Taf, a triché" (en gros le mec n'a rien à faire ds cette équipe !) on rentre aussi ds les (in)compétences du Manager sportif........Et qui est ds le rôle ???? Sinon, a quoi sert-il depuis Septembre (je ne parle pas là de recrutement bien sur il n'a pas à le porter mais la gestion, l'investissement des hommes présents oui !)???? La posture un peu politique qui consiste à constater les dégâts à postériori (mais je n'y suis pr rien!) n'a que peu d'intérêt si ce n'est médiatiquement parlant..... Que le futur Boss (mais le sera t-il ? peut-être n'en est-il pas si sur d'où l'orientation de l'intervention) prenne les décisions qui lui semblent s'imposer et en informe les concernés là-dessus pas de pblm on est bien dans le champ de compétences pour le reste je préfère le silence médiatique de FM & YB sur ce coup.... Allez, on va dire c'est sur le coup de la déception mais (re)construire ne passe pas nécessairement par démolir (l'explosion n'est pas tjrs salvatrice des fois l'implosion suffit)! Je dirais Joker parce que j'aime bien le personnage, mais maintenant il va falloir passer "aux actes"..... Il serait bien que les tâtonnements de la dernière intersaison ne se reproduisent pas parce que généralement les mm causes produisent les mms effets quels que soient les hommes......En ce sens il y a urgence à éclaircir nombre de pts à USBPA pour ne pas à nouveau naviguer à vue ! Dernière chose, je suis certainement 1 peu naif mais je considère que ds le Sport mm si tu n'as que 0,5 °/°de chances à jouer, il faut la jouer à fond ne serait-ce que pr entamer une "bonne reconstruction".....

PICARD-GIRARD a écrit :

DIDOU tu te contredis un peu qd même ! d'un côté tu critiques ceux qui pensaient que la poule 2 était d'un niveau relevé et d'un autre tu ns parles de surprises ............... Les phases finales permettent de se faire une meilleure idée du niveau de chaque poule puisqu'elles se croisent un peu........la poule 2 me semblait d'un niveau relevé (et non pas élevé), elle a été celle des surprises sur la phase retour , elle était homogène ac 6 équipes , elle peut encore qualifier 3 clubs , Romans n'est pas mort et Bourg a trop fait de cadeaux à une très belle équipe de Vannes .........

je ne critique personne!!!!!je pense simplement que certaines equipes qualifies de ce jean prat sont aussi fortes que les 4 qualifiés de la poule 2, les resultats de ce week end le montre.je suis d'accord avec toi,tres belle equipe de vanne qui a bien joué le coup a l'exterieur et vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison

didou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je ne critique personne!!!!!je pense simplement que certaines equipes qualifies de ce jean prat sont aussi fortes que les 4 qualifiés de la poule 2, les resultats de ce week end le montre.je suis d'accord avec toi,tres belle equipe de vanne qui a bien joué le coup a l'exterieur et vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison

Monsieur MIGNOT si il est reconduit va pouvoir constituer son équipe et non pas subir comme cette année les décisions de ces coachs et de son staff...C'est là que l'on va pouvoir juger son action à condition que le nouveau staff lui en donne les moyens financiers mais ceci est un autre problème car les sponsors seront ils là pour épauler la nouvelle équipe car pour l'instant le retour sur invest est pour le moins pas au rendez vous

Effectivement Mignot est dur et n'assume pas vraiment sa part de responsabilité, car même s'il n'est arrivé qu'à l'automne, il était présent les 4/5 de la saison. Mais entre le recrutement hasardeux qu'il n'a pas géré, le flou des relations avec les entraineurs (qui commande dans la boutique ??) et les bruits de couloirs à Bourgoin, la saison n'a pas été simple.

Dur oui peut être , mais il a fait confiance à des joueurs qui semble t il (on n'est pas ac eux la semaine , ni ds le vestiaire) ne lui ont pas rendu .......éternelle question du manager et des managés !!!! Cette saison restera un mystère sur de nombreux points .........!!!! A oublier pr ns supporters qui avons attendu en vain le déclic mais leçon à retenir pr les dirigeants , coaches et joueurs ..............le sport est aussi et surtout une aventure humaine ...........avec ses mystères , ses failles et ses grands moments !

Je pense que la réaction de MIGNOT a été faite sous le coup de la déception et de la colère, qu'il réagirait sans doute autrement aujourd'hui après avoir revu le match à la vidéo. Il s'en veut aussi d'avoir changé sa première ligne pour reposer ses titulaires, car les remplaçants n'ont pas été à la hauteur, la preuve est FRANKLIN qui sort 5 minutes après être rentré, TOKOTU qui se croit sur un ring, et ACOSTA qui plonge à chaque mêlée. Je pense aussi que MIGNOT se projette déjà sur la saison prochaine et qu'il a son noyau dur. D'autre part, le président n'a pas été tendre non plus...

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Remarque, quand Aix est descendu, pas de qualification pour les phases finales la première année, et cette année ça tourne bien. Pour en revenir à Bourg, cette saison chaotique interpelle: aucun match complet, des étincelles de jeu, un pack rarement dominateur, une mêlée en souffrance toute l'année. Toutefois, un alignement impeccable (bravo à Franck MARECHAL pour son boulot de ce côté là), une défense efficace(bien que à l'ouest aujourd'hui), des moments offensifs très bons mais trop rares. Quelques belles satisfactions chez les joueurs: STOTT, DELIEGE, GIRAUD, MONDOULET, LEBOURIS, KOTZE.

Si on a etais jusque en quart battu par Massy

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

doudou01 a écrit :

en tout cas on a pris une bonne claque ce qui va faire revenir un certain nombre de supporter sur terre . je pense que vous allez etre surpris sur le depart de certains joueurs. ce soir j ai attendu plein de chose sur certain départ mais voila les rumeurs !!!!!!!! une chose est sur on a bien le niveau de f1 si on change pas de politique et qu on recrutera comme ça . je sais meme pas si LM pourra faire ce qu il veus dans ce club , parce qu avec un budget de 3.6 millions et recruter ce qu on a vus je me pose des questions !!!!!!!!!

J'espère pour lui que MIGNOT aura un peu de sous! Je suis persuadé qu'il a déjà en tête les joueurs qu'il espère garder et qu'il a quelques pistes de recrutement. Je pense aussi qu'il n'ira pas forcément chercher des étrangers qui viennent pour le pognon, et qu'il fera rentrer quelques jeunes par petites touches. C'est une personne qui a du charisme et peut attirer des joueurs sur son seul nom. Quant au match, j'ai toujours voulu croire en ce collectif, mais force m'est de constater que je m'étais fourvoyé: c'est le reflet d'une saison ratée. Alors, on prend des vacances et on passe à autre chose. Demain est un autre jour.

Sid133 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Remarque, quand Aix est descendu, pas de qualification pour les phases finales la première année, et cette année ça tourne bien. Pour en revenir à Bourg, cette saison chaotique interpelle: aucun match complet, des étincelles de jeu, un pack rarement dominateur, une mêlée en souffrance toute l'année. Toutefois, un alignement impeccable (bravo à Franck MARECHAL pour son boulot de ce côté là), une défense efficace(bien que à l'ouest aujourd'hui), des moments offensifs très bons mais trop rares. Quelques belles satisfactions chez les joueurs: STOTT, DELIEGE, GIRAUD, MONDOULET, LEBOURIS, KOTZE.

Si on a etais jusque en quart battu par Massy

Merci de me corriger.

Fédérale 1