Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

A qui le titre ?

#43

J'ai le sentiment depuis 3 ans à Nîmes de retrouver un vrai club : je connais les parents, les copines, les grands frères et les petites soeurs de 80% des joueurs, et ça recrée un vrai groupe qui compense ses faiblesses par de la solidarité. On aime ou on n'aime pas, moi, j'aime.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#44

Armand v. a écrit :

J'ai le sentiment depuis 3 ans à Nîmes de retrouver un vrai club : je connais les parents, les copines, les grands frères et les petites soeurs de 80% des joueurs, et ça recrée un vrai groupe qui compense ses faiblesses par de la solidarité. On aime ou on n'aime pas, moi, j'aime.

Et je te comprends. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#45

Ce n'est pas pour critiquer que j'ai établi ces comparaisons, c'est pour analyser et réfléchir ensemble. Il est certain que lorsque l'on compare les poules 1 à 4 et 5 à 8, et que l'on s'intéresse aux clubs "pros" des alentours possédant des équipes espoirs pouvant alimenter les équipes de Fédérale aux alentours l'inégalité est grande. Sur 30 équipes espoirs, uniquement 9 équipes seraient géographiquement proches des équipes des poules 1 à 4 (Toulon, La Rochelle, le Stade F, Massy, Racing, Bourgoin, Oyonnax, Grenoble, le Lou). Le fait qu'un joueur "étranger" puisse s'y filer bien plus qu'un français et qu'il soit pleinement intégré et attaché à son club d'adoption (comme pour un sudiste dans le nord et vice versa), je n'en doute aucunement. Seulement je me demande comment donner une chance à tous ces jeunes espoirs qui se retrouvent barrés dans leur club pro par des Sud Afs, Roumains, Géorgiens, Fidjiens, Tongiens, etc., et qui se retrouvent dans la même situation en Fed1, Fed2, Fed3... Qu'un joueur soit au-dessus et qu'il permette à une équipe d'atteindre les objectifs fixés et voulus par un club, une ville, une région, je le conçois. Par contre j'ai pu lire que certains supporters rouennais ne comprenaient pas comment notre ami Richard Hill préférait faire jouer le plus souvent son compatriote Ben Mercer au centre à la place de Berthe qui hormis l'honnête cv qu'il possède et l'attachement au club qu'il semble avoir, serait selon leurs dires bien au-dessus... Quant à la question du titre, est-ce qu'un Fauqué ou un Fraser sont en dessous d'un Pujo ou d'un Cozens? Est-ce que Vienne et Lavaur avec 80% de leur effectif qui a joué de nombreuses années en Fédérale 1 ne sont pas aussi armés que le "duel au sommet" des Lions? Est-ce que Nîmes et Lombez-Samatan avec leurs jeunes et talentueuses équipes mortes de faim ne sont pas capables de créer la surprise? Moi je pense éprouver du respect pour tout le monde et je suis convaincu que l'issue sera bien plus indécise que certains semblent le penser... Et quand Hill et Schaub parlent du choc entre les futurs champions de Fedérale 2 c'est un peu chier sur les 6 autres équipes encore en lice.

Dernière modification par rume (31/05/2015 11:29:55)

#46

Chut on est entrain de regarder la vidéo de lavaur. On a tout compris comment vous jouez.

#47

On n'a pas la télé à Lavaur, du coup impossible d'avoir une caméra. Et vu qu'on est à peine un peu plus évolué que nos amis de poule aveyronnais, lotois et périgourdins qui eux non pas l'électricité, permets moi de douter de la véracité de tes propos.

#48

C'est pour ça qu'on a demandé à vos adversaires. Â priori, votre 2 lance en touche, le 9, y se cache derrière les gros et vous avez un mec qui est sur notre liste noire.

#49

olivier a écrit :

C'est pour ça qu'on a demandé à vos adversaires. Â priori, votre 2 lance en touche, le 9, y se cache derrière les gros et vous avez un mec qui est sur notre liste noire.

T'as de bonnes infos je ne peux que m'incliner. On a aussi une ancienne star du X, c'est celui qui fait mal dans les regroupements lol

#50

S'il fait mal, c'est qu'il est hors jeu

#51

Il est entrain de se passer un truc énorme pour la remise des maillots. Si on perd, c'est que lavaur aura été très fort. J'en ai les larmes aux yeux.

Fédérale 2