Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#351

CAPISTE a écrit :
la hueb a écrit :

Ce qui est sûr également c'est la liquidation judiciaire officielle du CAP et ça c'est triste!!! et j'ai bien peur que la liste des clubs ne cesse de grandir......

Ah bon ! Et c'est quoi tes sources ???

Attention à ne pas tout confondre... le club a été placé en redressement judiciaire. un conseiller municipal est venu "rassurer" les joueurs mais la rumeur persiste ; cinq affaires avec d'anciens joueurs et entraineurs ont été jugées par les prud'hommes, toutes ont été perdues par le CAP donc la note est rallongée de plus de 250 000 euros (en plus des 650 000), ces "affaires" remontant bien sur à l'époque où les deux peintres "géraient" le club...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#352

J'ai malheuresement les mêmes infos qu'Antoine Blondin. De plus, la FFR pourrait refuser la monté en F2 à cause des comptes catastrophiques. Je suis très inquiet pour le club

#353

c est bon ca!au moins on aura un gros derby contre PERIGUEUX OUEST en série régionales....

#354

louison a écrit :

J'ai malheuresement les mêmes infos qu'Antoine Blondin. De plus, la FFR pourrait refuser la monté en F2 à cause des comptes catastrophiques. Je suis très inquiet pour le club

Rien de choquant dans cette décision de la fédé, pour une fois...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#355

louison a écrit :

J'ai malheuresement les mêmes infos qu'Antoine Blondin. De plus, la FFR pourrait refuser la monté en F2 à cause des comptes catastrophiques. Je suis très inquiet pour le club

Le club est liquidé!!! donc s'il repart,c'est en bas de l'échelle du rugby français... la seule incertitude à ce jour est de savoir s'ils pourront jouer les phases finales de F3 et si c'est non,il faudra tout recalculer pour établir le plus équitablement possible le classement final de la poule 6 mais pour ça il faut fouiller dans les règlements sportifs de la FFR

/
9 de base, 10 de poche, apprenti 13 et capitaine caverne et repart pour une nouvelle saison!!!!!
lahueb junior se prépare!

#356

la hueb a écrit :
louison a écrit :

J'ai malheuresement les mêmes infos qu'Antoine Blondin. De plus, la FFR pourrait refuser la monté en F2 à cause des comptes catastrophiques. Je suis très inquiet pour le club

Le club est liquidé!!! donc s'il repart,c'est en bas de l'échelle du rugby français... la seule incertitude à ce jour est de savoir s'ils pourront jouer les phases finales de F3 et si c'est non,il faudra tout recalculer pour établir le plus équitablement possible le classement final de la poule 6 mais pour ça il faut fouiller dans les règlements sportifs de la FFR

Le club est liquidé... lol J'attends toujours vos sources?

Dernière modification par CAPISTE (12/02/2016 17:32:44)

#357

Petit aperté c'est la poule 7 pour périgueux Que dire !!!! si le CAP doit repartir de zéro et que les bruits de couloir se confirment Mais il faut bien sanctionner les graves dérives de certains dirigeants sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe de quoi Je pense que beaucoup de clubs n'auraient pas pu repartir en F.3 cette saison avec un tel endettement Quel gâchis pour l'équité sportive de notre poule Il faudra un jour que chacun prenne ses responsabilités Bon courage aux supporteurs du CAP et "aux bénévoles" du CAP

#358

M@nolo a écrit :

Rien de choquant dans cette décision de la fédé, pour une fois...

Voilà le genre de post intelligent qui respire la bienveillance et la compréhension...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#359

moulin a vent a écrit :

Petit aparté c'est la poule 7 pour périgueux Que dire !!!! si le CAP doit repartir de zéro et que les bruits de couloir se confirment Mais il faut bien sanctionner les graves dérives de certains dirigeants sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe de quoi Je pense que beaucoup de clubs n'auraient pas pu repartir en F.3 cette saison avec un tel endettement Quel gâchis pour l'équité sportive de notre poule Il faudra un jour que chacun prenne ses responsabilités Bon courage aux supporteurs du CAP et "aux bénévoles" du CAP

Là c'est beaucoup mieux mais... de quelle équité vous voulez parler ? Le club a été rétrogradé (justement) de 2 divisions, si il remonte à son niveau antérieur il lui faudra des années, il n'y a plus un joueur ou dirigeant professionnel dans l'effectif, etc., etc. = vous trouvez pas qu'il a pas déjà été sanctionné le club ? En quoi une liquidation totale changerait la donne ? La peine de mort vous fait frissonner les ovaires c'est ça ?

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#360

antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :

Rien de choquant dans cette décision de la fédé, pour une fois...

Voilà le genre de post intelligent qui respire la bienveillance et la compréhension...

Tout d'abord sache que je n'ai absolument rien de particulier contre ton club qui a été le mien il y a quelques années et que la situation me désole au moins autant que toi mais ça n'empêche pas de rester objectif... Ensuite, désolé mais je ne vois pas où se situe l'inintelligence dans mon post et je réitère et précise même mes propos. Ces rétrogradations faussent complètement les championnats fédéraux. Donc soit on laisse le club au niveau où il se trouve et on lui donne un délai de plusieurs années pour résoudre le problème soit on le fait repartir du plus petit échelon. Trouves tu normal qu'un club qui accuse un déficit comme celui du CAP cette année accède à l'étage supérieur et/ou gagne un titre ? Ou se trouve l'équité sportive quand d'autres galèrent pour boucler un budget à l'équilibre et ne pas faire de dettes.... Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de davantage de "bienveillance et de compréhension" envers le CAP qu'envers d'autres club dans la même situation. Des précédents il y en a, nîmes, poitiers, chalon, le bugue et je dois en oublier. Bon courage et évites les attaques gratuites à l'avenir.

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#361

M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :

Rien de choquant dans cette décision de la fédé, pour une fois...

Voilà le genre de post intelligent qui respire la bienveillance et la compréhension...

Tout d'abord sache que je n'ai absolument rien de particulier contre ton club qui a été le mien il y a quelques années et que la situation me désole au moins autant que toi mais ça n'empêche pas de rester objectif... Ensuite, désolé mais je ne vois pas où se situe l'inintelligence dans mon post et je réitère et précise même mes propos. Ces rétrogradations faussent complètement les championnats fédéraux. Donc soit on laisse le club au niveau où il se trouve et on lui donne un délai de plusieurs années pour résoudre le problème soit on le fait repartir du plus petit échelon. Trouves tu normal qu'un club qui accuse un déficit comme celui du CAP cette année accède à l'étage supérieur et/ou gagne un titre ? Ou se trouve l'équité sportive quand d'autres galèrent pour boucler un budget à l'équilibre et ne pas faire de dettes.... Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de davantage de "bienveillance et de compréhension" envers le CAP qu'envers d'autres club dans la même situation. Des précédents il y en a, nîmes, poitiers, chalon, le bugue et je dois en oublier. Bon courage et évites les attaques gratuites à l'avenir.

Euh Nîmes n'est pas remonté de suite de fédérale 3 à fédérale 2 avec une dette encore plus importante que la nôtre et Chalon pareil même pire ils ont dissous l'association pour effacer leurs dettes et sont qu'à même reparti de fédérale 3...

#362

Nîmes est bien remonté de suite avec une dette. En première instance, la FFR a refusé la montée. Le club a obtenu la montée en Fédérale 2 pour les raisons suivantes : - Exercice excédentaire - Rrespect des engagements financiers - 15 licences blanches sur les feuilles de match en fédérale 2 Pas de montée en fédérale 1 tant que la dette n'est pas remboursée, c'est pour ça que Nîmes n'est pas remonté en F1 la saison dernière après 2 saisons en fédérale 2

#363

M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :

Rien de choquant dans cette décision de la fédé, pour une fois...

Voilà le genre de post intelligent qui respire la bienveillance et la compréhension...

Tout d'abord sache que je n'ai absolument rien de particulier contre ton club qui a été le mien il y a quelques années et que la situation me désole au moins autant que toi mais ça n'empêche pas de rester objectif... Ensuite, désolé mais je ne vois pas où se situe l'inintelligence dans mon post et je réitère et précise même mes propos. Ces rétrogradations faussent complètement les championnats fédéraux. Donc soit on laisse le club au niveau où il se trouve et on lui donne un délai de plusieurs années pour résoudre le problème soit on le fait repartir du plus petit échelon. Trouves tu normal qu'un club qui accuse un déficit comme celui du CAP cette année accède à l'étage supérieur et/ou gagne un titre ? Ou se trouve l'équité sportive quand d'autres galèrent pour boucler un budget à l'équilibre et ne pas faire de dettes.... Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de davantage de "bienveillance et de compréhension" envers le CAP qu'envers d'autres club dans la même situation. Des précédents il y en a, nîmes, poitiers, chalon, le bugue et je dois en oublier. Bon courage et évites les attaques gratuites à l'avenir.

-"je n'ai absolument rien de particulier contre ton club", tout d'abord permets-moi d'en douter... "club qui a été le mien" ok, donc je ne vois pas pourquoi ton discours serait plus "objectif" que le mien sur le coup ! Quant à ta déclaration au sujet d'une décision de la fédé (qui n'a même pas été prise d'ailleurs), je la trouvais et je la trouve encore particulièrement provocante dans le contexte "émotionnel" autour de la situation du club depuis un an... si ça te désole autant que tu le dis, tu dois alors comprendre ma réaction quelque peu "épidermique", il n'y a donc rien de "gratuit" dans tout cela... Le CAP a été punis, je le répète de façon logique. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il devrait porter une croix pour l'éternité. Tous les joueurs actuels ont soit été formés au club, soit y jouent depuis plus de cinq ans (hormis le cas d'Hugo qui lui y revient). A ce compte là, faire jouer la même équipe en série ne fausserait-il pas alors d'autant plus ce championnat ? Enfin, quand on voit les dernières décisions prises par le fédé au sujet de Lille, pour ne citer que cette équipe... on constate que le "deux poids deux mesures" est encore bien présent chez nos instances supérieures... et pas en faveur de l'équipe périgourdine ! Non, en fait, la seule solution serait à mon humble avis, de rendre responsables pénalement les auteurs de ces fiasco et donc de les juger pour leur erreurs... mais tout ça est une autre histoire... Merci pour ta réponse.

Dernière modification par antoine blondin (14/02/2016 19:33:17)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#364

antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :

Voilà le genre de post intelligent qui respire la bienveillance et la compréhension...

Tout d'abord sache que je n'ai absolument rien de particulier contre ton club qui a été le mien il y a quelques années et que la situation me désole au moins autant que toi mais ça n'empêche pas de rester objectif... Ensuite, désolé mais je ne vois pas où se situe l'inintelligence dans mon post et je réitère et précise même mes propos. Ces rétrogradations faussent complètement les championnats fédéraux. Donc soit on laisse le club au niveau où il se trouve et on lui donne un délai de plusieurs années pour résoudre le problème soit on le fait repartir du plus petit échelon. Trouves tu normal qu'un club qui accuse un déficit comme celui du CAP cette année accède à l'étage supérieur et/ou gagne un titre ? Ou se trouve l'équité sportive quand d'autres galèrent pour boucler un budget à l'équilibre et ne pas faire de dettes.... Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de davantage de "bienveillance et de compréhension" envers le CAP qu'envers d'autres club dans la même situation. Des précédents il y en a, nîmes, poitiers, chalon, le bugue et je dois en oublier. Bon courage et évites les attaques gratuites à l'avenir.

-"je n'ai absolument rien de particulier contre ton club", tout d'abord permets-moi d'en douter... "club qui a été le mien" ok, donc je ne vois pas pourquoi ton discours serait plus "objectif" que le mien sur le coup ! Quant à ta déclaration au sujet d'une décision de la fédé (qui n'a même pas été prise d'ailleurs), je la trouvais et je la trouve encore particulièrement provocante dans le contexte "émotionnel" autour de la situation du club depuis un an... si ça te désole autant que tu le dis, tu dois alors comprendre ma réaction quelque peu "épidermique", il n'y a donc rien de "gratuit" dans tout cela... Le CAP a été punis, je le répète de façon logique. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il devrait porter une croix pour l'éternité. Tous les joueurs actuels ont soit été formés au club, soit y jouent depuis plus de cinq ans (hormis le cas d'Hugo qui lui y revient). A ce compte là, faire jouer la même équipe en série ne fausserait-il pas alors d'autant plus ce championnat ? Enfin, quand on voit les dernières décisions prises par le fédé au sujet de Lille, pour ne citer que cette équipe... on constate que le "deux poids deux mesures" est encore bien présent chez nos instances supérieures... et pas en faveur de l'équipe périgourdine ! Non, en fait, la seule solution serait à mon humble avis, de rendre responsables pénalement les auteurs de ces fiasco et donc de les juger pour leur erreurs... mais tout ça est une autre histoire... Merci pour ta réponse.

Bon ok là c'est de la parano donc notre discussion s'arrête là...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

Fédérale 3