Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#43

Salut , je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz et que l'on ne nous dit pas tout ! 15 départs pour 3 arrivées Autant repartir en fédérale 2, ça évitera des cartons !

#44

Rugby 12 a écrit :

Salut , je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz et que l'on ne nous dit pas tout ! 15 départs pour 3 arrivées Autant repartir en fédérale 2, ça évitera des cartons !

T'inquiète, les mutations sont jusqu'au 10 juillet: vous aurez des recrues!

#45

Pas de panique !... Ce ne sont pas forcément ceux qui crient les premiers au recrutement qui auront raison à la fin... les seuls à annoncer du gros recrutement, et apouvoir l'assumer, ce sont les gros chéquier de la Fed 1...les candidats à la montée...sinon pas grand chose par ailleurs, quelques "coups" par ci par là. En ce moment c'est une grosse partie de "poker menteur", d'intox... entre les agents qui font monter les enchères en faisant du "porte à porte" pour caser des joueurs de l’hémisphère sud ou d'ailleurs, les joueurs qui s'engagent par téléphone et partent ailleurs pour 150 € d'IK de +, les joueurs qui vont se retrouver sur le marché sur des "dégraissages", etc... etc... Regarde, ces annonces qui sont contredites quelques jours après, ou ces joueurs annoncés ici et là et qui finiront ailleurs. Il faut savoir être patient... l'offre en joueurs est supérieure à la demande des clubs qui serrent la vis.... et une fois que les gros auront fait leur marché, les joueurs qui restent devront de contenter de ce qui reste comme possibilités. Et d'où sortent ces 15 départs ?... de l'effectif qui a fait la saison, on est loin des 15... Pour le SRA ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, il y a des départs à toutes les inter saisons, on est dans la moyenne, et le club a par ailleurs annoncé un effectif plus restreint. On a annoncé perles à Rodez, il a fini à Valence. le club ne veut annoncer que du sûr, pas annoncer pour annoncer... Il faut être patient, c'est juste un peu de pragmatisme dans ce vaste bazar qu'est la Fed 1...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#46

Récap des départs : Cromie et Mather : retours à la maison Larrieu, Aiuta (Romans), Burtila, Baron, Prat-Marty (Cognac) Bertand (Lavaur) Pallares, Donadze et Garcia (?) Jean Etienne (La Seyne) Finalement on n'est pas si loin des 15 avec 12 départs wink ... mais à priori c'est fini. Pour rappel il a été annoncé clairement que la volonté était de réduire le groupe, ce qui semble pertinent, vu ce qu'il s'est passé sur la gestion de l'effectif la saison passée, et que 18 matchs, c'est un peu juste pour faire tourner 35 joueurs. Quand on voit que des Aiuta justement, Alazard, De March, JB Marty, Pisano, Duvergé n'ont mis que très peu, ou pas du tout, les pieds en Une...qu'il a falu se séparer en route de Vorster et Timu... Après, c'est clair, des postes clés demandent une attention particulière, notamment en 1ère ligne, et ce sera fait de ce qui a été dit en conf. de presse. On peut en déduire que 2 voire 3 piliers sont l'objectif, qu'en seconde et 3ème ligne, on est complet. Derrière, il manque une doublure à Boscus. et je vois bien un recrutement de 3/4 polyvalents "centre/ailier" ou "ailier/arrière" ou autre... et dans le lot un bon buteur... on a pratiquement 3 semaines pour trouver ça, sachant que le temps ne sera pas forcément un ennemi. PS : reprise des entraînements le 15 juillet... avec effectif complet...

Dernière modification par Phil d'aveyron (19/06/2015 14:13:51)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#47

Si on faisait comme ça plutôt : licence blanche (B) recrue (R) polyvalent ( les numéros ) Les incertains (?) Pilier gauche: Martinet ( blessé date retour ? ) Piorkowska (?) Talon: Theron , Duverger , Tierra(?)(B) , Conticello(R) Pilier droit : Fa'amausili , Said(R) Deuxième ligne: Magnes(?)(B) , Bajja ,Territaohia(B) , Alarcon ( R) Troisième ligne aile: Martin(B) , Pagès(B),Alazard (7/8), Auréjac (4/6/8) Troisième ligne centre: Fabre(B) Rocca (7/8) , Pllotschi(8/5) Demi de mêlée: De Barros( B) (9/12) , Molinier (B) , Marty Demi d'ouverture: Boscus (B)(10/15) Centre: Pisano Ailier Favre-Trosson(B)(11/15) , Miquel(B), DE March Arrière: Lamprecht(B)

Dernière modification par chine (19/06/2015 15:05:48)

En F1

#48

Maintenant dans l'absolue ,les recrues idéale serait : 1 pilier gauche si Éric part, plus 1 pilier polyvalent (G/D) 2 centres donc 1 polyvalent (13/14) et un demi d'ouverture polyvalent (10/12/15)

Dernière modification par chine (19/06/2015 14:52:14)

En F1

#49

Rugby 12 a écrit :

Salut , je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz et que l'on ne nous dit pas tout ! 15 départs pour 3 arrivées Autant repartir en fédérale 2, ça évitera des cartons !

Tu as peut être raison bientôt un derby SRA - LSA

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#50

Ben je vois que le moral est au beau fixe pour certains !... hmm Regardez un peu le Forum, et vous verrez, qu'il y a peu d'annonces de la part des clubs qui "boxent" dans la même catégorie que nous... Cela me rappelle un dicton aveyronnais que l'on m'a appris à mon arrivée en Aveyron : "Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise..."

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#51

Phil d'aveyron a écrit :

3 premières recrues officielles Sofiane SAID - Pilier droit - vient des Espoirs de Narbonne, 2 matchs en une Hugo ALARCON - seconde ligne - vient de Tricastin où il a été une des poutres du pack. fils de son père lui aussi seconde ligne Terry CONTICELLO - Talonneur - vient des Espoirs de Toulon, une bonne école De la jeunesse, mais 3 guerriers solides sur les fondamentaux.... En attente 1 pilier droit, 1 pilier gauche, et 4 ou 5 arrières, surtout des profils polyvalents type 10/12 ou ailier/arrière, mais pas que... La suite dans une semaine... Rayon départs : Burtila, Larrieu, Mather, Cromie, Jean Etienne, Baron, Prat-Marty, Larrieu, Pallares, Garcia, Aiuta, ... Certains donnés partants (ou arrêtant) possibles restent ou continuent Favre Trosson (rumeur du jour...), Auréjac, Lamprecht, Boscus, Baja,

Said est vraiment solide et très volontaire, c'est un petit gars de mon club, le Stade Marseillais Université Club. En plus il est super bonnard comme mec. Bonne pioche pour vous à mon avis. wink Je passerai le voir quand je monterai voir ma belle famille à Sebazac.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#52

Merci pour cet avis Oliversson.... Effectivement pour l'avoir croisé, le gars, outre qu'il est "à la bonne taille" pour un pilier droit" à tout l'air d'un très bon gars... Même remarque pour Conticello le jeune talon de Toulon sur lequel les échos sont plus que bons...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#53

Phil d'aveyron a écrit :

3 premières recrues officielles Sofiane SAID - Pilier droit - vient des Espoirs de Narbonne, 2 matchs en une Hugo ALARCON - seconde ligne - vient de Tricastin où il a été une des poutres du pack. fils de son père lui aussi seconde ligne Terry CONTICELLO - Talonneur - vient des Espoirs de Toulon, une bonne école

Il suffit d'être patient... smile 4 nouvelles signatures enregistrées Rudy REKZALLAH - Pilier droit qui vient des Espoirs de Biarritz Hugo ALONSO - 15/10 qui vient des Espoirs de Béziers Julien HYARDET (le fils de...) - Centre/ailier qui vient des Watsonians - D1 écossaise, après un passage à 13 en Australie Alexandre VAFFIER - Centre/arrière qui vient des Espoirs d'Oyonnax Encore ce profil de joueurs jeunes, qui ont un bon potentiel, qui cherchent du temps de jeu On en est à 7 recrues, bientôt 10, en tous cas c 'est l'objectif, avec un pilier gauche polyvalent, un seconde ligne (compte tenu du départ annoncé de David MAGNES), et un centre "physique"; ceci pour 13 départs si mes comptes sont bons... Ça recrute malin et pragmatique, dans un "marché" agité... où il faut être patient et opportuniste Reprise des entraînements le 15 juillet... 3 matchs amicaux prévus en août, à priori contre Aubenass et Romans, sauf surprises dans la composition des poules...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#54

Phil d'aveyron a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

3 premières recrues officielles Sofiane SAID - Pilier droit - vient des Espoirs de Narbonne, 2 matchs en une Hugo ALARCON - seconde ligne - vient de Tricastin où il a été une des poutres du pack. fils de son père lui aussi seconde ligne Terry CONTICELLO - Talonneur - vient des Espoirs de Toulon, une bonne école

Il suffit d'être patient... smile 4 nouvelles signatures enregistrées Rudy REKZALLAH - Pilier droit qui vient des Espoirs de Biarritz Hugo ALONSO - 15/10 qui vient des Espoirs de Béziers Julien HYARDET (le fils de...) - Centre/ailier qui vient des Watsonians - D1 écossaise, après un passage à 13 en Australie Alexandre VAFFIER - Centre/arrière qui vient des Espoirs d'Oyonnax Encore ce profil de joueurs jeunes, qui ont un bon potentiel, qui cherchent du temps de jeu On en est à 7 recrues, bientôt 10, en tous cas c 'est l'objectif, avec un pilier gauche polyvalent, un seconde ligne (compte tenu du départ annoncé de David MAGNES), et un centre "physique"; ceci pour 13 départs si mes comptes sont bons... Ça recrute malin et pragmatique, dans un "marché" agité... où il faut être patient et opportuniste Reprise des entraînements le 15 juillet... 3 matchs amicaux prévus en août, à priori contre Aubenass et Romans, sauf surprises dans la composition des poules...

Tient après Said, Vaffier ! Va y avoir comme un chant de cigales en fond sonnore ! Lui aussi à la même "origine", il est passé par le PARC (Aix) aussi. Ca se voir qu'Arnaud connaît bien les sélections de jeunes du comité de Provence. Bon vent à eux !

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#55

Souhaitons plutôt entendre les chants de victoire....le chant des cigales nous les entendions hier jusque dans les faubourgs de Rodez.:D

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#56

Le soucis pour SAID c'est qu'il a longtemps été blessé et cela a nécessité une opération lourde aux cervicales durant son séjour à Narbonne . Tout est OK? vous le vérifierez lors de vos prochains matchs amicaux surtout si vous participez au Challenge Vacquerin . Mis à part cela c'est un bon gars, il n'est pas caractériel comme son copain qui vient de signer à NARBONNE , s'il ne se blesse pas il peut vous rendre service. Son gabarit est impressionnant. Pour Vaffier, c'est un bon joueur originaire de ISTRES avec pas mal d'appuis , très rapide j'espère qu'il a pris du volume à Bourgoin.

Fédérale 1