Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saison 2015/2016 Question de règlement

#1

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce que deviennent les juniors nés de Septembre à Décembre 1997 en débute de saison prochaine? Si nous n'avons pas de Bélascains, peuvent-ils comme ( les fins d'année 1996) cette année faire la saison avec les Juniors?

#2

Math26200 a écrit :

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce que deviennent les juniors nés de Septembre à Décembre 1997 en débute de saison prochaine? Si nous n'avons pas de Bélascains, peuvent-ils comme ( les fins d'année 1996) cette année faire la saison avec les Juniors?

Oui, le règlement sera le même que pour la saison 2014 2015, si tu n'as pas 18ans au 1er Septembre, tu pourras jouer toute l'année en Balandrade.

Dernière modification par yakafocon (05/05/2015 08:20:07)

#3

Merci, c'est une information officielle déjà parue dans les futurs règlements?

#4

Article 237

Dernière modification par patalo (05/05/2015 18:04:25)

Carpe diem quam minimum credula postero

#5

C'est sur que les "décideurs" du comité côte Basque/Landes ne vont pas faire changer le règlement à la FFR! Jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'autre chose.. Merci Mr Duzan, qui en ne voulant pas voir plus loin que le bout de son nez, pourrit la formation chez les jeunes, et donc l'éclosion de ceux ci à plus haut niveau, et donne pas conséquent, le choix aux clubs dès la Fédérale 3 de s'armer de joueurs étrangers!

#6

Cainry15 a écrit :

C'est sur que les "décideurs" du comité côte Basque/Landes ne vont pas faire changer le règlement à la FFR! Jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'autre chose.. Merci Mr Duzan, qui en ne voulant pas voir plus loin que le bout de son nez, pourrit la formation chez les jeunes, et donc l'éclosion de ceux ci à plus haut niveau, et donne pas conséquent, le choix aux clubs dès la Fédérale 3 de s'armer de joueurs étrangers!

Ah ! pour une fois on prends ce "problème" par le bon bout ! Au lieu de toujours dire "mais pourquoi y a tant d'étrangers"... la bonne question c'est "mais pourquoi il n'y a pas plus de français"... réponse en partie ci dessus...

#7

Pour info en Junniors, Balandrade ou Crabos, Mr Duzan a imposé au règlement une limitation de 4 licences jaunes par feuille de match de 22 joueurs (jeunes ayant moins de 2 ans dans le club), tout ça car dans son comité les joueurs des petits clubs partaient ou étaient demandés par les "grands clubs"...Il faut savoir que si un jeune veut rejoindre une section sportive il doit souvent se rendre dans une autre ville pour la trouver, il fait donc ses études dans la dite ville,et s'il mute c'est en partie pour raison scolaire! Jusque là tout le monde suit... Mais ces jeunes ayant mutés se retrouvent licences jaunes et par conséquent ne peuvent pas forcément jouer tous les w.e s'il y a plus de 4 joueurs dans le même cas...il est donc privé de match simplement car il a muté scolairement! Idem pour les joueurs non gardés dans les centres de formations et qui sont renvoyés vers un autre club...licence jaune! Et là on va rigoler : juniors = 22 joueurs sur une feuille de match dont maximum 4 licences jaunes! Seniors Fédérale 1=23 joueurs sur feuille de match dont minimum 5 licences blanches donc 18 licences jaunes ou oranges....qui sont en général les étrangers ou les français recrutés chaque début de saison... Cela choque t'il quelqu'un?? Moi oui car en juniors c'est la catégorie d'âge ou la perte de licenciés est la plus grande, et en "bloquant" les jeunes à cause de leur licence n'aide pas à les garder au rugby...donc formation des jeunes au plus bas... Merci qui? Merci les intellectuels de la Fédération et merci Mr Duzan, qui en plus osent dire que la formation française est mauvaise...ils se tirent une balle dans le pied tout seul!

#8

On peut aller plus loin... En juniors comme en seniors le nombre de licences oranges (joueur ayant pris pour la 1ère fois une licence FFR) n'est pas limité sur la feuille de match...donc une équipe junior peut recruter 10 ou 15 jeunes étrangers (Fidjien, Sud'af ou autre) et composer son équipe sans être hors règlement... Elle est pas belle la vie? Je pense qu'il faut vite enlever ce maximum de 4 licences jaunes, tous les jeunes pourront jouer et la formation s'en sortira grandit!

#9

Tu as raison CAINRY. Je ne doute pas des bonnes intentions de ce M. DUZAN. mais les effets pervers sont innombrables et inéquitables. Nombre de jeunes, bons puisqu'ils ont été recrutés, se retrouvent en concurrence, non pas à leur poste, mais entre licences jaunes : l’entraîneur se retrouve chaque WE à devoir choisir entre un pilier licence jaune et un ailier... Et alors, si on y ajoute la réforme des âges, on se tape le cul par terre : imagine un gamin né en décembre 1998 licence jaune ? il est handicapé par sa licence, mais pas seulement, alors qu'il n'a pas encore 16 ans il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans révolus qui ont le permis de conduire ! on croit rêver !!!

#10

Voilà CQFD! Alors que la FFR arrête de pleurer sur la formation des jeunes! Nous ne faisons pas partie de la fédé et des têtes pensantes mais nous avons compris le problème et le subissons, comme tous les jeunes le subissent malheureusement...alors qu'ils veulent simplement jouer au rugby!

#11

RCT-10 a écrit :

Tu as raison CAINRY. Je ne doute pas des bonnes intentions de ce M. DUZAN. mais les effets pervers sont innombrables et inéquitables. Nombre de jeunes, bons puisqu'ils ont été recrutés, se retrouvent en concurrence, non pas à leur poste, mais entre licences jaunes : l’entraîneur se retrouve chaque WE à devoir choisir entre un pilier licence jaune et un ailier... Et alors, si on y ajoute la réforme des âges, on se tape le cul par terre : imagine un gamin né en décembre 1998 licence jaune ? il est handicapé par sa licence, mais pas seulement, alors qu'il n'a pas encore 16 ans il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans révolus qui ont le permis de conduire ! on croit rêver !!!

Oui mais aucun club n'a boycoté cette nouvelle réforme. Tous les clubs avaient jusqu'à fin décembre 2014 pour faire remonter les remarques, combien l'on fait... Mais tous sont aller au bout des compétitions sans broncher, alors oui sur les statistiques, les reformes fonctionnent. Voilà, il faut arrêter, les clubs doivent agir, sans pénaliser les jeunes, c'est tout....

Dernière modification par jajade33 (06/05/2015 21:05:05)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#12

. OK avec vous. mais on n'évolue pas sur la même planète. Monsieur Duzan a déclaré aux pontes de la FD " très satisfait de sa politique mise en oeuvre et illustré de tableaux d'évolution " je vous fais un copier coller d'un post # 292 en juniors ( SMRC ) sujet : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bilan des inscriptions aux compétitions jeunes d'après les bilans FFR. * . en moins de 18 ans évolution entre les 2 saisons : 2013/2014 et 2014/2015 : Balandrade 131 éq 158 éq + 27 équipes Chall. Crabos 0 10 éq + 10 éq. Phliponneau 332 452 éq + 120 équipes évolution entre les 2 saisons : 2009/2010 et 2014/2015 Balandrade 254 éq. 158 éq. - 96 équipes Phliponneau 241 éq. 452 éq. + 211 éq. le nombre d'équipes en Crabos est tjs resté fixe à 40 équipes sur cette période. (sauf accident ) il faut se rappeler que les rassemblements sont désormais interdits en Balandrade. par contre Mr G. Duzan est très satisfait de de sa politique mise en oeuvre, "augmentation significative des équipes de jeunes M-16 et M-18". en fin de compte , (sous-entendu) sa réforme des catégories d'âge est " une réussite ". rien ne l'arrête.:o:o:o . nb * les chiffres en fin de saison sont largement inférieurs. image: mad:mad::mad: . en cadet à titre de comparaison, en teulière forte augmentation , + 186 équipes sur la période 09/10 et 14/15, mais il oublie de dire ce monsieur c'est essentiellement en teulière B. Alamercery, qui est devenue une compétition " élite haut niveau " , forte chute du nombre d'équipes de 164 à 42 équipes. que dire... bravo qu'il continue son jeu de massacre... Dernière modification par caban XV (28/03/2015 16:18:58) En savoir plus sur

Dernière modification par caban XV (06/05/2015 21:08:41)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#13

. Je voulais rajouter " au débit " de Duzan , le traitement du rugby féminin dont il a également la charge. je vous conseille de le lire. il faut le pousser à la retraite. il doit avoir l'âge. le seigneur Duzan déclare à la FD : il est heureux...:cool::cool::mad:

Dernière modification par caban XV (06/05/2015 22:36:01)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#14

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tu as raison CAINRY. Je ne doute pas des bonnes intentions de ce M. DUZAN. mais les effets pervers sont innombrables et inéquitables. Nombre de jeunes, bons puisqu'ils ont été recrutés, se retrouvent en concurrence, non pas à leur poste, mais entre licences jaunes : l’entraîneur se retrouve chaque WE à devoir choisir entre un pilier licence jaune et un ailier... Et alors, si on y ajoute la réforme des âges, on se tape le cul par terre : imagine un gamin né en décembre 1998 licence jaune ? il est handicapé par sa licence, mais pas seulement, alors qu'il n'a pas encore 16 ans il est en concurrence avec des jeunes de 18 ans révolus qui ont le permis de conduire ! on croit rêver !!!

Oui mais aucun club n'a boycoté cette nouvelle réforme. Tous les clubs avaient jusqu'à fin décembre 2014 pour faire remonter les remarques, combien l'on fait... Mais tous sont aller au bout des compétitions sans broncher, alors oui sur les statistiques, les reformes fonctionnent. Voilà, il faut arrêter, les clubs doivent agir, sans pénaliser les jeunes, c'est tout....

Salut JAJADE. Je te fait crédit, je ne sais pas si les clubs se sont plaints officiellement. donc je te croit quand tu dis que non. Mais ce que je vois, c'est que je n'en ai pas rencontré un qui, au moins en privé, ne s'en plaigne pas. Les clubs CRABOS parce qu'ils n'alignent jamais leur meilleure équipe possible. Et parce qu'ils ont tous des première année qui n'ont pas joué un match de la saison quasiment. Les BALANDRADE parce qu'ils ont reçu des jeunes non gardés par les clubs pros et qui jouent en PHILIPONEAU pour cause de licences jaunes... Sans parler des écarts d'âge très importants à des âges charnière : tout ce qu'on fait c'est donner une prime (une fois de plus) au gabarits au détriment de la technique individuelle... malheureusement, je ne pense pas que les clubs peuvent ne pas pénaliser les jeunes. malheureusement.

Juniors