Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Votre classement en fin de saison

#43

RCT-10 a écrit :

C'est pas signé... moi, OYO... ils me font peur. c'est une équipe en pleine confiance, sans pression, ils vont joué leur rugby qui a des bases extrêmement solides. La banane accrochée au visage, ils vont prendre ce match a MAYOL, sous le soleil, comme un premier bonus de leur saison extraordinaire... Ils ont prouvé maintes fois, qu'en jouant leur jeu, qui que ce soit en face, ils peuvent battre n'importe qui. Moi je vous dit, soit les Toulonnais vont aller le gagner leur match... mais s'ils attendent qu'OYO le perde, ils peuvent se gratter.

si ils attendent ça donnera une RCT - SF bis.

#44

pat11 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'est pas signé... moi, OYO... ils me font peur. c'est une équipe en pleine confiance, sans pression, ils vont joué leur rugby qui a des bases extrêmement solides. La banane accrochée au visage, ils vont prendre ce match a MAYOL, sous le soleil, comme un premier bonus de leur saison extraordinaire... Ils ont prouvé maintes fois, qu'en jouant leur jeu, qui que ce soit en face, ils peuvent battre n'importe qui. Moi je vous dit, soit les Toulonnais vont aller le gagner leur match... mais s'ils attendent qu'OYO le perde, ils peuvent se gratter.

si ils attendent ça donnera une RCT - SF bis.

Exactement...

#45

je vois oyonax laisser filer le macth a toulon pour se concentrer sur leur barrage... toulon va finir en beaute les vieux grognards vont avoir une derniere a mayol de folie. brive va souffrir face au stade Français Clermont va perdre a montpellier sans bonus

#46

Stuck12 a écrit :

je vois oyonax laisser filer le macth a toulon pour se concentrer sur leur barrage... toulon va finir en beaute les vieux grognards vont avoir une derniere a mayol de folie. brive va souffrir face au stade Français Clermont va perdre a montpellier sans bonus

J'enttends ce que tu dis par "laisser filer le match" : ils vont venir avec pour objectif, non pas de se faire les Toulonnais, mais de prendre du plaisir sur un terrain pour un match qui fleure les phases finales... mais justement ! C'est le match piège (pour le RCT) par excellence !

#47

Amusons-nous un peu 1 ASM 75 PTS 2 Toulon 72 PTS 3 SF 71 PTS 4 USO 66 PTS 5 ST 66 PTS 6 RM92 65 PTS 7 UBB 64 PTS 8 FCG 56 PTS 9 MHR 55 PTS 10 ASR 54 PTS 11 CO 52 PTS 12 CAB 52 PTS 13 AB 51 PTS 14 LOU 38 PTS

#48

RCT-10 a écrit :

C'est pas signé... moi, OYO... ils me font peur. c'est une équipe en pleine confiance, sans pression, ils vont joué leur rugby qui a des bases extrêmement solides. La banane accrochée au visage, ils vont prendre ce match a MAYOL, sous le soleil, comme un premier bonus de leur saison extraordinaire... Ils ont prouvé maintes fois, qu'en jouant leur jeu, qui que ce soit en face, ils peuvent battre n'importe qui. Moi je vous dit, soit les Toulonnais vont aller le gagner leur match... mais s'ils attendent qu'OYO le perde, ils peuvent se gratter.

Oyo ne va pas galvauder le dernier match mais les titulaires seront au repos mais les "remplaçants" vont donner le meilleur et auront envie de briller surtout a Mayol. ps: reste il des places car je ferais bien le deplacement ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#49

Claude a écrit :

Amusons-nous un peu

1 Toulon 75 PTS (+4) 2 SF 74 PTS (+4) 3 ASM 72 PTS (+1) 4 ST 70 PTS (+4) 5 RM92 65 PTS (+5) 6 USO 62 PTS (+0) 7 UBB 60 PTS (+0) 8 MHR 59 PTS (+4) 9 FCG 56 PTS (+4) 10 ASR 54 PTS (+0) 11 CO 52 PTS (+0) 12 AB 52 PTS (+5) 13 CAB 49 PTS (+1) 14 LOU 38 PTS (+1) allez je vais jouer sur des "surprises" asm perd a monptel sf lui pique la seconde place

#50

forzaol a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'est pas signé... moi, OYO... ils me font peur. c'est une équipe en pleine confiance, sans pression, ils vont joué leur rugby qui a des bases extrêmement solides. La banane accrochée au visage, ils vont prendre ce match a MAYOL, sous le soleil, comme un premier bonus de leur saison extraordinaire... Ils ont prouvé maintes fois, qu'en jouant leur jeu, qui que ce soit en face, ils peuvent battre n'importe qui. Moi je vous dit, soit les Toulonnais vont aller le gagner leur match... mais s'ils attendent qu'OYO le perde, ils peuvent se gratter.

Oyo ne va pas galvauder le dernier match mais les titulaires seront au repos mais les "remplaçants" vont donner le meilleur et auront envie de briller surtout a Mayol. ps: reste il des places car je ferais bien le deplacement ?

Non guichets fermés depuis lundi soir. Quand je dis que TOULON reçoit un gros du championnat... y en a qui rigolent... bah c'est pas marrant ! wink

#51

Claude, il veut recevoir le barrage à MATHON ! PAT, il pense qu'ils iront le jouer au MICHELIN... L'année dernière, au MICHELIN... y a un 6ème qui a battu un ASM ayant mal supporté sa défaite en coupe d'Europe... et qui, sur un malentendu, s'est retrouvé au stade de France... !! wink Allez Claude.... ? l'hypothèse de Pat... ? elle est pas mal... ? Ne me dit pas que tu tiens absolument à gagner à MAYOL ! wink

#52

Aller au stade Mathon m'offre beaucoup de plaisirs alors mon hypothèse me plaîrait vraiment. Parmi ces plaisirs il en est un que vous ne pouvez connaître, amis méridionaux, vous qui passez votre temps en bermuda. C'est celui de varier sa garde-robe pour aller au stade. Ainsi on va voir le SF fin août en short tongs et casquette, on passe assez vite au jean/blouson de cuir puis au caban plus élégant et enfin aux gants/bonnet/parka/grosses godasses de neige pour revenir progressivement à la tenue de plage. Le temps étant annoncé beau et chaud fin mai j'aimerais bien boucler la boucle. Et puis j'aime me retrouver entouré de 11399 collègues pour vivre une partie de rugby de tranchées. Car je lis ici et là (mais jamais ici en fait, RF étant définitivement un lieu de qualité) que le jeu pratiqué par l'USO est trop ennuyeux. Nous ne sommes ni basques ni catalans, notre identité c'est le rugby de bourrins. Enfin vue la diversité de plaques minéralogiques des véhicules remplissant les parkings les jours de match, on n'a pas vraiment d'identité. C'est un autre plaisir, la chimère de venir pour le rugby et le partage d'émotions. Sanclaudiens et bressans ne sont pas refoulés. Enfin étant un homme de rituels, j'aime garer ma C3 noire sur le parking du centre Aragon, aller rendre livres et DVD et faire le plein à la bibliothèque du Centre Aragon et marcher à travers les barres d'immeubles architecture des années 70 du Cours de Verdun jusqu'au stade. ça a un petit côté Ost-Berlin et entretient l'idée qu'ici ben c'est certes Oyonnax mais surtout le trou du cul du monde. idée convenue évidemment.;);););););) Bon trève de plaisanterie, au soir de la 9 ème journée, l'USO était à 2V et 7 D. Promise à la ProD2 dixit je ne sais plus qui sur je ne sais plus quelle chaîne (faut pas trop regarder et surtout écouter la télé). Donc tout ce qui est venu est un peu inespéré. C'est ce qu'il ne faudra pas oublier si d'aventure l'UBB (dont je me méfie beaucoup) gagnait à Toulouse. Mais je me méfiais énormément du MHR. Pour tout sanclaudien qui se respecte, Mayol est , je me répète, un stade fétiche... Je n'ai tout simplement pas envie que ça s'arrête alors s'il y a barrage, où que ce soit ben je serai heureux de vivre ça.

Dernière modification par Claude (20/05/2015 15:23:10)

#53

Oh détrompe toi, il nous arrive aussi de nous cailler les miches ! surtout quand le MISTRAL a décidé de transformer les cocus en mecs ordinaires ! Alors certes, on a plonge pas dans le négatif très souvent, et quand il pleut, ça ressemble plus à une douche qu'à un crachin breton... Ceux qui pensent que OYO c'est du rugby de bourrins... n'y comprennent rien de rien. Une équipe qui (sauf concours de circonstances improbable) va se qualifier dans ce qui est le championnat de 1ère division le plus relevé de l'histoire ru rugby français ? des bourrins ? et ben... Ah évidemment, OYO, comme tout le monde y mets les ingrédients de base, mais ça c'est la base, tout le monde y mets du cœur, sinon, y a pas de match. Que le cœur te permette d'exister, oui, je suis d'accord, qu'il te mette en position de barragiste ? impossible. On me dit "ça plaque"... bah heureusement que ça plaque ! c'est nouveau ça ? tu mets 15 gonzes qui plaquent en TOP14 et tu vas en phases finales ? elle est bonne celle là ! De toute évidence leur entraîneur est sous-côté... et de toute évidence, les joueurs d'OYO sont aussi tous sous-côtés. ça c'est une certitude. Et comme je crois en l'humain, ça veut dire que y'a des types à OYO qui sont capable de voir des potentiels là où d'autres ne voient que des joueurs moyens. Exemple LASSALE : il jouait à AGEN si je ne m'abuse ? Si à TOULON, à CLERMONT ou à TOULOUSE on avait été capable de voir ce que OYO a vu... il y serait déjà... Et on peut parler d'URDAPILLETA, CLERC, TICHIT, TIAN, AGUILLON, j'en passe.... Aujourd'hui, ils ont leur place dans n'importe quel effectif du TOP14... Aujourd'hui... mais comment se fait-il que personne ne l'a vu avant ? à part OYO ? Il y a quand même une capacité hors du commun à repérer des talents... dans ce club là... ? Enfin pour moi, fustiger le jeu "minimaliste" ou "simpliste"... ce n'est rien d'autre que de la condescendance ! Si c'était simple tout le monde le ferait, et tu ne gagnerais donc rien comme ça ! Moi le dernier match d'OYO que j'ai vu : deux essais d'ailier, un ballon de récup trois passes dans la défense debout et URDAPILLETA va entre les poteaux. Sans compter un pilier en position d'ailier, essai refusé, probablement à tord. Et encore Claude pense que le match a pas été bien maîtrisé ! aie aie aie ! Des minimalistes comme ça, j'en veux tous les dimanches !

#54

tu t enflammes quand meme .... laisses ces joueurs faire 3 4 5 grosses saisons au haut niveau avant de les encenser. urda peut il jouer a toulon Clermont ou toulouse toute une saison et etre le patron j en doute... lassalle pouvait il deboulonner des cudmore botha ou maestri j en doutes.... aguillon ou tian peuvent ils remplacer habana bastarau ou david huget ou Stanley naikaitaci j en doute.... malgres que cette annee tous ces types m ont regales

#55

On touche à des questions fondamentales au sport co : valeur individuelle et cohésion collective. On connaît la valeur individuelle des toulonnais mais n'en déplaise à leurs détracteurs ils ont su trouver une force collective. La force collective de l'USO est son arme principale mais la valeur individuelle de ses joueurs existe et pourrait s'exporter dans d'autres clubs. C'est aussi le débat de la sélection pour la coupe du monde. ce qui m'inquiète le plus n'est pas la valeur individuelle des sélectionnés mais la capacité au team France à créer une force collective capable de mener le XV loin dans la compétition.

Dernière modification par Claude (20/05/2015 16:50:44)

#56

ce que je veux dire claude c est que de jouer dans un gros club est un gage de suprematie mondiale aujourd hui ... ce qui n empeche que dans les clubs dit petit y a des joueurs tres bons avec des engagements pousses a l extreme et c est aussi la magie du rugby et du sport

Top 14