Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Votre classement en fin de saison

#57

un gage de suprématie mondiale ?

#58

Stuck12 a écrit :

tu t enflammes quand meme .... laisses ces joueurs faire 3 4 5 grosses saisons au haut niveau avant de les encenser. urda peut il jouer a toulon Clermont ou toulouse toute une saison et etre le patron j en doute... lassalle pouvait il deboulonner des cudmore botha ou maestri j en doutes.... aguillon ou tian peuvent ils remplacer habana bastarau ou david huget ou Stanley naikaitaci j en doute.... malgres que cette annee tous ces types m ont regales

J'ai pas dit qu'ils seraient titulaires indiscutables partout ! Encore que, certains auraient grignoté leur place... tu crois pas, par exemple, qu'à TOULOUSE, ils se seraient gavés des deux piliers ? en début de saison ?... et si ça se trouve, ils y seraient encore ! Mais moi j'ai dit qu'ils avaient leur places dans tous les effectifs sans exception. Et je vais même te dire mieux, je suis sur qu'il y a des joueurs moins bons dans beaucoup d'effectifs payés bien plus qu'eux. ça fait deux saisons qu'ils enchaînent. Et ce dans un championnat extrêmement relevé. Et pas pour survivre ! non... pour être classés parmi les meilleurs ! Engagement ok, mais LYON, BAYONNE, GRENOBLE, BRIVE ? eux ils mettent pas d'engagement ? Ma foi, tu peux penser que la différence entre OYO et ceux (nombreux) qui sont derrière c'est "l'engagement poussé à l'extrême"... bah moi j'y crois pas.

#59

Claude a écrit :

On touche à des questions fondamentales au sport co : valeur individuelle et cohésion collective. On connaît la valeur individuelle des toulonnais mais n'en déplaise à leurs détracteurs ils ont su trouver une force collective. La force collective de l'USO est son arme principale mais la valeur individuelle de ses joueurs existe et pourrait s'exporter dans d'autres clubs. C'est aussi le débat de la sélection pour la coupe du monde. ce qui m'inquiète le plus n'est pas la valeur individuelle des sélectionnés mais la capacité au team France à créer une force collective capable de mener le XV loin dans la compétition.

Exact Claude ! valeur individuelle et cohésion collective ! tout est là ! tout part de là. Et j'ajouterai un petit truc (valable que pour les clubs... quoi que) : l'environnement. Et par là j'entends la ville, la région, les supporters, le stade, les dirigeants.

#60

Cet après midi gros enjeux sur tous les stades: Toulon est en ballotage favoable face à Oyo. Clermont en danger à Montpellier. Toulouse en mode quali face à UBB qui joue une place en barrage top14 et*/ou europe Paris en mode qualif pour la 3me place face à Brive qui joue le maintien:CHAUD CHAUD CHAUD Bayonne en mode survie face à la rochelle déjà maintenu Grenoble à Lyon pour éviter un retour de situation malhereux. Racing pour assurer sa place de barragistes face à un CO maintenu qui vient peut être relacher la pression de toute la saison dans la nuit parisienne. Dernière journée de sueurs,sang et larmes!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#61

.........plus une 27ème journée certainement devant la DNACG pour certains ............malheureusement !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

flanmireille 83 a écrit :

Cet après midi gros enjeux sur tous les stades: Toulon est en ballotage favoable face à Oyo. Clermont en danger à Montpellier. Toulouse en mode quali face à UBB qui joue une place en barrage top14 et*/ou europe Paris en mode qualif pour la 3me place face à Brive qui joue le maintien:CHAUD CHAUD CHAUD Bayonne en mode survie face à la rochelle déjà maintenu Grenoble à Lyon pour éviter un retour de situation malhereux. Racing pour assurer sa place de barragistes face à un CO maintenu qui vient peut être relacher la pression de toute la saison dans la nuit parisienne. Dernière journée de sueurs,sang et larmes!!!

Depuis ce matin ça défilent en jaune et noir devant mon magasin,va y avoir du monde surtout que les rochellais vont probablement prolonger sur le pays basque de l'autre coté vu qu'il y a le Lundi de Pentecote... Une belle ambiance,surement!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

PICARD-GIRARD a écrit :

Petite stat ! Ecart entre le 1er et le 12ème à l'issue de la 26ème journée 2005 06 47 pts entre le BO 90 et l'AB 43 2006 07 41 pts entre le SF 87 et le MHR 48 2007 08 52 pts entre l'ASM 96 et Albi 44 2008 09 48 pts entre l'USAP 92 et le CO 44 2009 10 31 pts entre l'USAP 80 et Montauban 49 2010 11 36 pts entre le ST 82 et le CAB 46 2011 12 39 pts entre le ST 87 et l'AB 48 2012 13 44 pts entre l'ASM 91 et l'UBBG 47 2013 14 26 pts entre le RCT 77 et OYO 51 2014 2015 serait donc la snde saison la plus disputée avec le plus faible écart entre le 1er et 12ème et le plus faible total de points pr le 1er , signes indiscutables d'une compétition serrée ...............à comparer aux années où le 1er comptait le double de points du 12ème !!!

ET J ACTUALISE 2014 15 24 PTS ENTRE LE RCT 76 ET LE CO 52

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

Bayonne relegué pour 1 point,grenoble maintenu par le même point....Quel championat de fou....UBB échoue aux pieds de Beauxis et du wagon des qualifiés.... Toulouse passe par la petite porte, mais malgré une saison compliquée,ils sont en route pour disputer le titre... Les 2 Paris vont s'affronter,le SF a manqué son rdv à Brive.. Pas facile d'annoncer les élus pour affronter les qualifiés direct ni pour une éventuelle finale. Par chauvinisme je parire pour un classique Toulon/Toulouse...mais je met rien sur le tapis comme mise..

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#65

Bon ben j'avais tout bon.

#66

Clermont vs toulon pour solder les comptes

#67

...............avec tjrs 1 au nbre de B de B pr l'ASM au soir du 13 juin ! ! ! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

qd on lit ce matin la liste des départs et arrivées au LOU ................y a du taf pr que la sauce prenne ..................méthode RCT en cours ??????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#69

PICARD-GIRARD a écrit :

qd on lit ce matin la liste des départs et arrivées au LOU ................y a du taf pr que la sauce prenne ..................méthode RCT en cours ??????

je fais confiance au nouveau duo Mignoni - Bruno !!!! et puis l'objectif c'est de remonter en Top 14 et de garder cette fois le groupe la saison d'après !!! mais laissons faire la loi du terrain et comme disent les anglais "wait and see"

Dernière modification par trevoltien (24/05/2015 10:11:50)

#70

.....................rares sont qd même les clubs qui sont remontés de suite ! je pense qu'il y a forcément un temps d'adaptation au prod2 , qui pr les bons cas se situe durant le 1er tiers du calendrier , et ds les mauvais cas dure tte la saison. Dans le 1er cas , le relégué arrive à accrocher les barrages d'accesssion Ds le second cas , la 1ère saison de relèg a servi d'ajustement , et la snde saison permet de jouer le haut du panier désormais il y a du monde ds ce prod2 .......et du très beau monde

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14