Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

Lu ici : LETTRE AU PÈRE NOEL 2015 Cher Père Noël, Je m'appelle VINCENT et depuis presque dix ans je vais en classe à l'Ecole de la Fédérale 1. Cette année, mauvaise surprise, la rentrée prochaine au Collège ne se fera pas en fonction des notes. C'est le compte en banque des parents qui le permettra, soi-disant pour nous préserver des échecs futurs auxquels nous ne serions pas préparés. Comme réforme, on pensait en avoir vu des vertes et des pas mûres, mais là franchement c'est le pompon ! En français, nous avons appris les synonymes et les homonymes : au début c'était un petit peu confus dans mon esprit, mais je crois avoir pigé. Un homonyme est un mot qui à la même prononciation mais un sens différent. Les années précédentes lorsque je t'écrivais « cher » c’était empli de tendresse et d'affection, mais je pense que depuis que ta fondation est passée sous la coupe d'un fonds de pension, ton directeur financier n'y voyait que référence à ce qui coûte de l'argent. A choisir je préfère l'oncle PICSOU : lui au moins il est rigolo. Aussi en cette fin 2015, je ne te demande rien, et je vais me tourner vers MERLIN L'ENCHANTEUR, ou plutôt HARRY POTTER. A ce qu'il paraît, ils seraient en possession de la pierre philosophale qui permet de changer le plomb en or et n'exigent rien en échange. Oh je te quitte car j'entends Papa qui rentre, et je dois me faire bien discret pour ne pas qu'il se rende compte que j'ai éventré toutes ses cartouches de chevrotine, et récupéré dans le grenier sa magnifique collection de soldats de plomb. C'est le minimum, si je veux obtenir au bout du compte un beau lingot qui s'ajouterait aux pépites de la formation de SEMISENS. Allez sans rancune et peut-être à l'année prochaine, car il se murmure qu'il pourrait y avoir du nouveau ** VINCENT DE TYROSSE ** : Belle lettre cher Vincent. Sans en connaître la teneur, si "le murmure" annonçait la bonne nouvelle attendue de beaucoup, elle pourrait se transformer en une joyeuse bronca assourdissante. D'avance on pourrait remercier le Père Noël. Bonne fin de saison et bonne année, mon Seigneur de TYROSSE. Un supporter de très longue date.

Mes condoléances à la famille de Liliam. Après Daulouéde, Alvarez, Dizabo, Rupert, pour ne citer que les internationaux formés à Tyrosse (sans oublier les internationaux B) c'est encore un joueur de grande classe qui nous quitte. A l'époque de son activité, pour jouer demi de mêlée, il ne fallait pas faire 1,80m et 80 kg pour jouer au plus haut niveaux et gagner des matchs avec l'EDF. Avec son frère ce n'étaient pas des monstres mais il jouaient tout en finesse. Ils n'étaient pas les seuls. Je ne citerais que quelques uns sensiblement du même "gabarit" que les des deux Tyrossais (champion de France avec La Voulte) qui ont fait le bonheur de leur club et de l'EDF, Gachassin, Codorniou, Hiquet, etc. Tous internationaux et champions de France. Pourtant ce n'étaient pas des monstres mais à l'époque, c'était un autre rugby qu'aujourd'hui.

Nicole et sa bande présentent à Sylvie et son groupe fort sympathique de supportrices, leurs meilleurs voeux pour cette fin de saison, et pour toute l'année sur le plan personnel. On vous embrasse

Souhaitons aux rouge et bleu de la Fougère une victoire sans contestation possible contre Lavaur.

Bon...ce sera une défaite sans contestation !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

comme quoi tout peut arriver, bravo à Lavaur même si j'ai du mal à piger smile bonne année à tous et à toutes, à bientôt !

Dernière modification par kilhoo (17/01/2016 18:49:49)

surprenante défaite en effet !!! ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

kilhoo a écrit :

comme quoi tout peut arriver, bravo à Lavaur même si j'ai du mal à piger smile bonne année à tous et à toutes, à bientôt !

Tu vas piger le weekend prochain tongue

oui c bien possible, merde ça ne fait pas rire sad

ils s'étaient vraiment bien défendu (Lavaur) à Massy mais je ne les voyais pas gagner chez vous, comme quoi rien n'est jamais fait et c très bien !!

kilhoo a écrit :

C'est de l'humour Kihoo, normalement vous êtes bien au dessus. Mais je ne m'y attendais vraiment pas non plus à celle là ! Tyrosse invaincu à la Fougère en phase régulière depuis plus de 6 ans (la preuve, j'avais joué une défaite des notres 5-0 dans les pronos, sans honte aucune face à une telle équipe)...

Dernière modification par rume (17/01/2016 19:02:29)

Un coup à l'endroit...et un coup à l'envers,Lavaur a une équipe qui marche bien....mais .....quand même ! ?

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

rume a écrit :
kilhoo a écrit :

C'est de l'humour Kihoo, normalement vous êtes bien au dessus. Mais je ne m'y attendais vraiment pas non plus à celle là ! Tyrosse invaincu à la Fougère en phase régulière depuis plus de 6 ans (la preuve, j'avais joué une défaite des notres 5-0 dans les pronos, sans honte aucune face à une telle équipe)...

humour humour mouais !! on sait bien qu'a l'extérieur c compliqué pour tout le monde...et c vrai qu'a Massy je les ai trouvé pas mal du tout. Ca met du piquant dans la poule c bien smile on verra bien, si on perd un match après la redistribution de points (Chalon) ben c mort !! dur dur bon d'un autre côté y'a plus grave sad bonne fin de saison et peut être a+

Fédérale 1