Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#281

Merci Océana, de remettre l'église au milieu du bourg de tyrosse....et bisous à tous les charentais !

Oceanat a écrit :

RAM16 a écrit : Le palmarès d'Angoulême .... Et bien là, renseigne toi bien tu seras surpris ! L'Histoire ne se résume pas toujours aux 25 dernières années ! Palmarès de l'UST: Equipe première Champion de France Groupe B en 1981 Demi-finaliste en 1991 et 1994 du Groupe B Quart de finaliste 1998 en Elite 2 Huitième de finale en 1939, 1947, 1948, 1949, 1960, 1971, 1985, 1988 de Première division Seizième de finale en 1951, 1956, 1962, 1967, 1969, 1970, 1977, 1983, 1992 de Première division Coupe de France : Quart de Finale en 1947 Coupe de France : Huitième de Finale en 1948, 1949, 1950 Coupe des XV : Demi-finalistes en 1971 Coupe Jauréguy : Demi-finalistes en 1974 Challenge de l'espérance : vainqueurs en 1982, finalistes en 2009. Pro D2 : 3ème en 2000 (27ème rang national) 6ème en 2001 (27ème rang national) 10ème en 2002,2003,2005 (26ème rang national) 7ème en 2004 16ème et relégation en fédérale 1 en 2006 Fédérale 1 : 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2010 contre Carcassonne 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2011 contre Béziers 1/4 finaliste Trophée Jean Prat en 2012 contre Lille 1/4 finaliste Trophée Jean Prat en 2013 contre Bourg-en-Bresse 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2014 contre Massy Ce n'est pas le palmarès d'Agen ou du Stade Toulousain voir Dax mais pour un patelin de 4 à 8000 habitants (d'avant la guerre à ce jour) ce n'est tout de même pas si mal que ça. Je voudrais au nom des supporters Tyrossais m'excuser auprès de la dame qui aurait été agressée. Encore faut-il que ce soit un pur supporter Tyrossais. Il est vrai qu'il y a des fondus partout. Bonne fin de championnat à Soyeux-Angoulême.

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#282

Claribole a écrit :
NENESS16710 a écrit :
Oceanat a écrit :

La victoire à Bobigny est bonne à prendre comme toute les victoires à l'extérieur. Il parait que la mêlée n'a pas tenue la route. Même si les joueurs font le maximum et c'est tout à leur honneur mais force est de reconnaître qu'on n'a pas les joueurs de première ligne d'il y a 4 ou 5 ans et ce n'est pas demain que l'on retrouvera des joueurs de cet acabit. Avec le rugby actuel c'est un handicap. Pourvu qu'ils sortent, avec tous les équipiers, un grand match contre Soyaux et la saison sera quasiment sauvée.

Fèlicitation, amis Tyrossais, vous etes carrement assurè de finir 1 er de poule pour le jean Prat,donc j'espere que pour dim. prochain l'èquipe sera moins motivèe:lol:

Je crois qu'on a une revanche à prendre suite au match aller. Pour la place, elle est acquise depuis le forfait de qui tu sais et ça enlève sans doute de la motivation pour les matchs de poule. A dimanche

dommage pour LAGAIN jean-baptiste le carton rouge de dimanche lui a coûté sa sélection dans l'équipe de france fédérale qui doit affronter l'angleterre

#283

PICARD-GIRARD : "tu aurais pu ajouter ts les joueurs issus de Tyrosse et qui ont fait le bonheur de gds clubs et de l'équipe de France" Voilà, voilà ! Il suffit de demander : INTERNATIONAUX Avant le professionnalisme Pierre DAULOUEDE : Né le 27/07/1909 à Labenne. Décédé le 01/01/1997. Pilier. Clubs successifs : U.S. TYROSSE. 4 sélections de 1937 à 1940. Louis JUNQUAS : Né le 11/09/1920 à Tyrosse. Décédé le 23/05/2002. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, A. BAYONNE, LYON O.U.. 13 sélections de 1945 à 1948. 8 fois capitaine. André ALVAREZ : Né le 26/05/1923 à Bayonne. Décédé le 27/08/2005. Arrière et ouvreur. Clubs successifs : A. BAYONNE, R.C. FRANCE, U.S. TYROSSE. 20 sélections de 1945 à 1951. Pierre DIZABO : Né le 04/10/1929 à Tyrosse. Décédé le 24/09/2002. Centre et ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, R.C. FRANCE, C.A. BEGLES. 13 sélections de 1948 à 1960. Guy CAMBERABERO : Né le 17/05/1936 à Saubion. Ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, LA VOULTE S.. 14 sélections de 1961 à 1968. Lilian CAMBERABERO : Né le 15/07/1937 à Tyrosse. Demi-de-Mélée. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, LA VOULTE S.. 14 sélections de 1961 à 1968. Jean-Joseph RUPERT : Né le 07/03/1938 à Saint Jean-de-Marsacq. Troisième ligne aile. Clubs successifs : U.S. TYROSSE. 15 sélections de 1963 à 1968 Jean-Pierre LUX : Né le 09/01/1946 à Tyrosse. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, U.S. DAX. 47 sélections de 1967 à 1975. André DUBERTRAND : Né le 25/04/1950 à Saubion. Ailier. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, A.S. MONTFERRAND. 13 sélections de 1971 à 1976. Michel DUFFRANC : Né le 01/01/1956 à Bayonne. Centre. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, STADE MONTOIS, U.S. TYROSSE. 1 sélection en 1979. Guy ACCOCEBERRY : Né le 15/05/1967 à Vittel. Demi-de-mêlée. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, C.A. BEGLES. 19 sélections de 1994 à 1997. Après le professionnalisme : Christophe MILHERES : Né le 03/01/1972 à Bayonne. Troisième ligne aile. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, MERIGNAC, U.S. DAX, BIARRITZ O, U.S. DAX. 1 sélection en 2001. François GELEZ : Né le 15/01/1979 à Bayonne. Ouvreur. Clubs successifs : U.S. TYROSSE, S.U. AGEN. 7 sélections de 2001 à 2003. Internationaux Amateurs : Cédric LABORDE, Yvan ABBADIE, Sébastien GAU, Paul DUBERT, Julien LESGOURGUES, Lorin LAFITTE. Internationaux Etrangers : Francisco FERNANDES (Portugal -18), Aleksandro ESAK'IA (Géorgie),Robin BOOT (Angleterre, -21). Autres sélections : Internationaux A', B, Espoirs, Universitaires, Scolaires, Juniors et Cadets : Henri DUTRUILH, Pierre DESLUS, Michel SABATHIE, Jean-Claude CAMPET, Alain FERROU, Jean-François BELLOCQ, Gérard CASTETS, Christian CASTETS, Yves FOULGOT, Denis NADIN, Jacques LARRIEU, Bernard GROCQ, Jean DUBERTRAND, Pierre LANNEMAJOU, André FAUTHOUX, Michel LASSERRE, Philippe DUTHIL, Louis GALDOS, Georges DESTRIBATS, Christophe PASCAL, Alain PEYTRIN, Christophe FAUTHOUX, Christophe MILHERES, Cédric DUFAU, François GELEZ, Franck LABARRERE, Guillaume GLEICH, Thomas LASSERRE, Vincent NOUTARY, Olivier LAPOYALERE, Lionel DUTILH, Paul DUBERT, Thibault VISENSANG, Clément LAGAIN. Equipe Barbarians : Alain PEYTRIN, Guy ACCOCEBERRY. Internationaux à 7 : Alain PEYTRIN, Guillaume ROBIC, John RAPANA (Nouvelle-Zélande), Adrien MAREUIL. Je n'ai fait que copier sur le site officiel de l'UST. ++++++++++++++++++++++++++++ Moi j'ajouterais à ces joueurs, les sélectionnés pour l'équipe de Cote Basque qui sont un bon nombre et en particulier le pilier Visensang (sans doute le meilleur pilier qu'on a jamais eu et qui a fait la pige à la quasi totalité de ses adversaires rencontrés) sélectionné contre les Néozélandais à Bayonne. Au dire des anciens de ma famille, comme pilier il faut ajouter Daulouéde. Rien que pour ces joueurs, l'UST ne doit pas "mourir"

#284

pour ne pas mourrir , l'ust ne doit pas vivre sur son glorieux passé..( cf lourdes) a mon humble avis il faut créer un grand club en additionnant les compétences de plusieurs clubs autour de vous ..( je ne parle pas des ogres de pro d2)

Dernière modification par bruno1 (02/03/2016 14:43:03)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#285

Mais,je crois qu'on est tous d'accord,il n'est pas question de vivre avec le passé....on va laisser ça aux aigris que nous ne sommes pas......il faut quand même bien dire qu'on ne peut plus lutter à armes égales de nos jours,je ne reviendrais pas sur les histoires de budget nia nia nia nia nia nia ! c'est vraiment trop passéiste,l'avenir , et on est très nombreux à le penser,viendra de l'entente entre les clubs de côte sud,la mayonnaise commence à prendre avec les jeunes.....CAPBRETON....HOSSEGOR...SOUSTONS....TYROSSE...les jeunes qui veulent jouer signerons là où ils retrouverons des copains, du temps de jeu, etc etc... Si Tyrosse montre des signes forts d'intégration de ces jeunes ,ils ne sont pas plus bêtes que les autres en France.......ils vont rester... Notre place est en fédérale......plus personne n'en doute ?.....Et laissons faire le temps des choses......ça doit passer par quelques années de vaches maigres.....qu'importe....Tyrosse restera Tyrosse parce-que c'est Tyrosse....heu ! vous me suivez là ? vive l'us Tyrosse RUGBY CÔTE SUD en majuscule !

Dernière modification par gruik! (04/03/2016 17:25:28)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#286

oui vive rtyrosse un club qui dit quelques chose a beaucoup de rugbymans toutes génération confondus !!!!!!énorme pour agglo si petite combien ont disparus exemple la voulte ou les CAMBERABERO

#287

suite ......ou les CAMNERABERO ,originaire et formé chez vous sont venu a la voulte et ont grandement participés au titre de champion de France de cette petite aglo.....et pendant des années avec d'autre recrues en ont fait la gloire !!!!! mais qui a du fusionner pour son malheur ....('a mon point de vue seulement ) oui vous avez été avec vos moyens et vous rester un grand club qui a toute sa place dans une f1 qui devrait être qu'amateur ,c'est impressionnant touts les grands joueurs qui sont passés et formés par tyrosse ,c'est la preuve d'un vivier important et un savoir faire des éducateurs landais. beaucoup et au vu du classement actuel beaucoup de pronostiqueurs donne qu'en "jean prat " nous soyons opposés?????, pour moi ce serait génial la rencontre de deux clubs qui ont un riche passé ,a une époque les damiers ont souvent rencontré votre club et savons que rien ne sera facile....mais la garantie de beau jeu vive le rugby landais...drômois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#288

L'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le moment de le faire ce gros club des Landes ... L'U.S.Tyrosse + l'U.S.Dax = l'U.S.Landes !!!

Dernière modification par doublemetre (02/03/2016 16:27:49)

#289

non dax voudra rester dax en engloutissant semisens... le regroupement avec les "villages" autour est plus dans la construction le gros club landais viendrait plus d'un rapprochement mdm dax mais la c'est pas demain la veille...comme ab/bo

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#290

doublemetre a écrit :

L'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le moment de le faire ce gros club des Landes ... L'U.S.Tyrosse + l'U.S.Dax = l'U.S.Landes !!!

Un regroupement oui mais pas avec Dax c'est le seul moyen de se faire engloutir définitivement. Restons humble. Un regroupement mais avec des clubs qui voient le rugby comme nous avec qui on pourrait discuter. Que chacun ai sa part du gâteau. Certes ça ne sera pas facile à mettre en place mais si les clubs doivent récolter les "bénéfices sportifs" (si je puis dire) d'une équipe qui tire la région vers le haut du rugby amateur pourquoi pas. Il n'y a pas de raison qu'entre gens intelligents ça ne soit pas possible. Il y a sur le Forum des supporters "non officiel" de l'UST une personne qui a une élaboration de ce que pourrait être ce regroupement avec quelques améliorations, je suis sur que ça peut marcher. La survie du rugby dans le coin, passe par cette condition. Alors au travail !

#291

la constitution des poules joue aussi: avant la saison passée, l'UST se retrouvait dans une poule géographique en compagnie de clubs aux moyens comparables ce qui permettait au club de sortir 1er de poule de s'assurer un 1er tour pas trop compliqué avant de se mesurer aux grosses armadas à partir des 1/4 de finales et de pouvoir rivaliser sur 3-4 matchs Maintenant, les grosses armadas sont réparties avec des poules moins géographiques que par le passé, et l'UST termine derrière les grosses cylindrées. Je suis persuadé qu'au printemps, le club restera redoutable en phases finales

#292

doublemetre a écrit :

L'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le moment de le faire ce gros club des Landes ... L'U.S.Tyrosse + l'U.S.Dax = l'U.S.Landes !!!

Moins mal en point que Aix et Tarbes !! donc Dax sera en ProD2 l'année prochaine !

#293

poye40 a écrit :
doublemetre a écrit :

L'US Dax est mal en point en Pro D2 et sera peut être en F1 l'année prochaine. C'est peut-être le moment de le faire ce gros club des Landes ... L'U.S.Tyrosse + l'U.S.Dax = l'U.S.Landes !!!

Moins mal en point que Aix et Tarbes !! donc Dax sera en ProD2 l'année prochaine !

Aix ? sportivement tu veut dire?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#294

bruno1 a écrit :

pour ne pas mourrir , l'ust ne doit pas vivre sur son glorieux passé..( cf lourdes) a mon humble avis il faut créer un grand club en additionnant les compétences de plusieurs clubs autour de vous ..( je ne parle pas des ogres de pro d2)

Je suis d'accord il ne faut pas vivre sur son passé mais ça fait tout de même du bien de savoir d'où on vient et que Tyrosse n'est pas une équipe comme les autres. Je suis aussi trois fois d'accord pour réunir les compétences des clubs qui nous entourent, sans chercher à vouloir atteindre les sommets du rugby PRO et ne pas détruire tout ce qu'on fait ces clubs pour exister. Simplement mettre en place un club moteur qui permette à celui-ci, suivant ses moyens, de rester le plus haut possible dans la hiérarchie du rugby amateur. Pour la région c'est vital.

Dernière modification par Oceanat (03/03/2016 15:49:49)

Fédérale 1