Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#43

Sinagot a écrit :

Bonjour Amis Landais, Le lien que je relaie ici,ne concerne en rien votre prochaine saison et j'en fais amende honorable. L'homme courageux dont il est question n'a plus joué au rugby depuis Octobre 2010 et n'y rejouera plus jamais à cause d'un accident de jeu survenu au cours d'un match Vannes-Limoges.Il est un des vôtres venu nous gratifier de son talent,ici,en Bretagne Sud.Peut-être certains d'entre vous le connaissent,l'ont vu jouer,s'en souviennent encore et seront heureux d'avoir un peu de ses nouvelles.En tout cas,lui ne semble pas avoir oublié ses Landes au point d'arborer fièrement un polo frappé de l'écusson de l'UST,jusques et y compris sur son fauteuil d'infortune.L'UST au cœur.Fidèle à ses premières amours à coup sûr.D'accord, il est venu à Vannes,mais est-ce pire que d'aller signer à Dax? ;-) Enfin voilà.La solidarité étant une vertu cardinale du sport que nous affectionnons tous,on n'oublie pas les anciens "poteaux" qui ont "morflé grave" et on salue leur courage à continuer le combat dans la difficulté,à leur manière.On a une pensée amicale pour eux tous et pour Pierre en particulier,en cette occurrence. J'ai pensé, à tort ou à raison,que vous ne seriez pas mécontents de savoir ce qu'il devient.Le R.C Vannes ne l'oublie pas et lui reste disponible.Amitiés sportives.

Merci pour ce reportage. Pierre n'a jamais été oublié à Tyrosse et ce ne sont pas les petites bisbilles inhérentes à ce sport avec les Bretons cette saison qui y changeront quelque chose. L'enfant de Pouillon a connu la Pro D2 avec les Landais et on peut se réjouir qu'il ait trouvé son rayon de soleil pour l'accompagner dans la vie. P...tain de rugby que tu peux être aussi cruel et sublime à la fois.

#44

Quoi de neuf à l'AG hier ?

#45

Sinagot a écrit :

Bonjour Amis Landais, Le lien que je relaie ici,ne concerne en rien votre prochaine saison et j'en fais amende honorable. L'homme courageux dont il est question n'a plus joué au rugby depuis Octobre 2010 et n'y rejouera plus jamais à cause d'un accident de jeu survenu au cours d'un match Vannes-Limoges.Il est un des vôtres venu nous gratifier de son talent,ici,en Bretagne Sud.Peut-être certains d'entre vous le connaissent,l'ont vu jouer,s'en souviennent encore et seront heureux d'avoir un peu de ses nouvelles.En tout cas,lui ne semble pas avoir oublié ses Landes au point d'arborer fièrement un polo frappé de l'écusson de l'UST,jusques et y compris sur son fauteuil d'infortune.L'UST au cœur.Fidèle à ses premières amours à coup sûr.D'accord, il est venu à Vannes,mais est-ce pire que d'aller signer à Dax? ;-) Enfin voilà.La solidarité étant une vertu cardinale du sport que nous affectionnons tous,on n'oublie pas les anciens "poteaux" qui ont "morflé grave" et on salue leur courage à continuer le combat dans la difficulté,à leur manière.On a une pensée amicale pour eux tous et pour Pierre en particulier,en cette occurrence. J'ai pensé, à tort ou à raison,que vous ne seriez pas mécontents de savoir ce qu'il devient.Le R.C Vannes ne l'oublie pas et lui reste disponible.Amitiés sportives.

Merci pour cet émouvant témoignage. Le rugby est une grande famille ou il n'y a pas d'ennemi mes deux équipes jouant avant tout pour le plaisir de pratiquer leur sport favori. Nous comptons sur vous pour transmettre à Pierre Tarance nos sincères amitiés et lui souhaiter beaucoup de courage et de bonheur au milieu des siens. Au plaisir de rencontrer le RC Vannes dans les prochaines saisons.

#46

Claribole a écrit :

Quoi de neuf à l'AG hier ?

La cervoise était fraîche, et le cochon de lait parfaitement cuisiné !:P

#47

Information pêché sur forum ustyrosse :

#48

Suite aux infos lu sur le forum us tyrosse je me pose des questions sur l'intégration des jeunes... Ne leur vend on pas du rêve tout simplement pour qu'il reste et que l'on est un effectif conséquent dans chaque catégorie ? Que fait on pour motiver nos jeunes au sein du club ? On n'est même pas capable de leur offrir un polo à l'efigie du club, ils doivent se le payer, on leur dit que les kilomètres leur seront rembourser, depuis septembre certains joueurs n'ont rien reçu, par contre il faut à tout pris qu'ils soient assidu .... Je pense que l'on est entrain de les dégouter plutot que de les motivés à nos petits jeunes tyrossais, et on se dit une famille. Respectons nos engagement envers eux et je pense que dans un avenir proche notre club pourra se targer de dire que l'équipe fanion est constituée de 23 GIF...

#49

Ca remue un peu à l'UST et personne pour donner des nouvelles. Les supporters n'y croiraient plus ?

#50

#51

Après avoir trouvé un successeur à Stéphane Cambos en la personne d'Éric Lamarque pour entraîneur les arrières de Tyrosse, les dirigeants de l'UST ont dévoilé que le coach en charge des avants sera Christophe Milhères. Milhères, 43 ans, troisième ligne formé à la Fougère, a notamment joué pour Dax et le Biarritz Olympique, avec lequel il a été champion de France en 2002. Il a également été international à une reprise en 2001. En tant qu'entraîneur, il a officié à Dax, Mouguerre, puis, ces deux dernières années, avec les espoirs du BO. Il sera ce mercredi soir à l'entraînement des Tyrossais à la Fougère

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#52

Je ne sais pas si l'UST est vraiment si mal en point que cela . Á lire les News du club , il me semble que de bonnes décisions soient prises . Faire jouer les cadets et juniors au plus haut niveau ne peut qu'être bénéfique pour la formation . On ne forme pas des joueurs de fédérale 1 en évoluant en Teuliere et en Balandrades . Le débat est de mise ici á Oloron et vu l'évolution du jeu chez nous , je pense que vous avez fait le bon choix . Quand aux nominations des deux entraineurs , même si je regrette fortement que S Barberena n'ai pas pu avoir un peu plus de temps , je pense que leur curiculum vitae plaident en leur faveur . C Milheres étant un enfant du sérail , il ne peut s'agir que d'un excellent choix . Bonne saison à vous .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#53

Dechavanne en partance pour Dax ? Lacoste également ?

#54

lafougere40 a écrit :

Dechavanne en partance pour Dax ? Lacoste également ?

Une excellente opportunité pour Savre de montrer toutes ses qualités de numéro 10,notamment son efficacité de buteur.

#55

A moins d'une manne venue de je ne sais où, Amis supporters je crois que l'UST a amorcé la descente vers les anonymes du rugby français. Ce rugby qui n'intéresse que les irréductibles de la buvette. La faute à qui ? Aux dirigeants de la Fédé qui ne pensent qu'a soutenir les clubs qui ont un compte en banque bien garni au détriment de l'esprit sportif. Quand on voit qu'au 1er juillet on ne sait toujours pas dans quelle division vont jouer certains clubs c'est un scandale. On ne connaît même pas à cette date les poules de F1. Devise de la fédé "Montre moi ton budget et je te dirais dans quelle division tu vas jouer" Ils ne pensent qu'a faire du fric, pas pour aider les clubs comme le notre, non mais pour construire un des plus beaux stade au monde. Notre école de rugby était notre fierté. Bientôt on ne pourra plus la faire vivre. Quel gâchis pour les jeunes et pour le club mais aussi pour le rugby en général, le vrai.

#56

Oceanat a écrit :

A moins d'une manne venue de je ne sais où, Amis supporters je crois que l'UST a amorcé la descente vers les anonymes du rugby français. Ce rugby qui n'intéresse que les irréductibles de la buvette. La faute à qui ? Aux dirigeants de la Fédé qui ne pensent qu'a soutenir les clubs qui ont un compte en banque bien garni au détriment de l'esprit sportif. Quand on voit qu'au 1er juillet on ne sait toujours pas dans quelle division vont jouer certains clubs c'est un scandale. On ne connaît même pas à cette date les poules de F1. Devise de la fédé "Montre moi ton budget et je te dirais dans quelle division tu vas jouer" Ils ne pensent qu'a faire du fric, pas pour aider les clubs comme le notre, non mais pour construire un des plus beaux stade au monde. Notre école de rugby était notre fierté. Bientôt on ne pourra plus la faire vivre. Quel gâchis pour les jeunes et pour le club mais aussi pour le rugby en général, le vrai.

La FFR est aussi bonne pour mettre en place un rugby d'élite (et concurrencer les grandes nations de rugby), que de développer le rugby dans toutes les régions. L'ingérence de la FFR dans le sportif crée toutes les dérives que tu mentionnes. Après, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Le combat de clubs comme Tyrosse ne doit pas se faire contre les clubs qui veulent se développer. Attention, il ne faut laisser croire ou penser que le vrai rugby est le rugby du Sud Ouest.

Fédérale 1