Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Présent hier dans les tribunes de la fougère, j'ai assisté à un bon match de nos couleurs surtout la deuxième mi-temps avec de beaux mouvements de nos lignes arrières et un combat sérieux du huit de devant avec mention spéciale à Jérôme Martinez qui nous a sorti un très gros match. L'opposition m'a paru vite dépassée... Pour une équipe prétendante a la Pro D2, je les trouve très faible dans tous les secteurs et il ne faut pas se cacher derrière des éventuelles absences, ça fait partie du rugby. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Pour revenir à nos petits rouge et bleu, je les trouve très fringuants en ce début de saison. L'élimination rapide la saison dernière y est sûrement pour quelque chose avec une grosse envie de bien démarrer cette nouvelle saison. D'autant que nous avons aussi pas mal d'absents et quand les Lafitte, Claireaux, Sainte Croix, Rougé, Albaladejo seront opérationnels, je suis très confiant sur notre capacité à en surprendre plus d'un. Peut être aussi que le changement de staff amene de l'emulation supplémentaire. Je leur (nous) souhaite une belle saison.
Je pense que les 12 ne sont pas tous postulants à la montée. Ils ont déposé un dossier car ils remplissent les pré-requis, point barre, et ils ont raison
Peut être mais les concernant, l'ambition ProD2 est clairement annoncé sur leur site et dans les déclarations des dirigeants. Mais a mon avis, si budgétairement ils remplissent les conditions, sportivement ils en sont très loin.
Voilà une saison entamée de la meilleure des façons. Il serait dommage qu'elle soit entachée d'un faux pas sur le terrain de nos amis Angloys. Il ne faut pas croire que ça va être facile et c'est un match piège par excellence. Anglet possède une très bonne équipe qui c'est sérieusement renforcé pour sauver sa place en F1 et ils en sont capable. Pour cela je suis sur qu'ils ont fait du match contre nous leur priorité majeure. J'espère que nos hommes sont prévenus et qu'il faudra au moins renouveler la partie de dimanche pour ne pas perdre le bénéfice des deux premiers matchs gagnés. Peu importe le score mais gagner il le faut.
Fait pas bon à être invité à la Fougère en ce moment !!!
Bravo UST
RAM16 a écrit :Fait pas bon à être invité à la Fougère en ce moment !!!
![]()
Bravo UST
Oui c'est un meilleur départ que l'an dernier. On joue plus serein avec un très bon esprit. On sent, en tout cas c'est mon point de vue, que les joueurs en "veulent" un peu plus. Toutefois on ne va pas s'emballer, sans diminuer la valeur et le mérite des équipes qu'on a rencontré à ce jour, je pense qu'elles font parties des plus faibles équipes de la poule. On verra après avoir rencontré Massy, Soyaux et même Valence et Cognac ce qu'on vaut exactement et si le but de la saison et de finir devant quelques "postulants" le contrat sera alors rempli. En tout cas ce qui est pris n'est plus à prendre en attendant une formule du championnat davantage axée sur le sportif plus que sur l'argent et sur la formation plus que sur le recrutement des joueurs même si on ne peut pas faire une très bonne équipe sans. Allez Tyrosse cette année ce serait judicieux d'aller le plus loin possible.
Dernière modification par Oceanat (26/09/2015 17:29:26)
RAM16 a écrit :Fait pas bon à être invité à la Fougère en ce moment !!!
![]()
Bravo UST
C'est vrai qu'ils font plaisir à voir. Gros test pour la reprise n'est-ce pas RAM16 ? Quelqu'un sait si un accord existe entre les 2 clubs pour les abonnés qui n'ont pas le timbre ?
Claribole a écrit :RAM16 a écrit :Fait pas bon à être invité à la Fougère en ce moment !!!
![]()
Bravo UST
C'est vrai qu'ils font plaisir à voir. Gros test pour la reprise n'est-ce pas RAM16 ? Quelqu'un sait si un accord existe entre les 2 clubs pour les abonnés qui n'ont pas le timbre ?
Oui l'accord c'est qu'à Chanzy un maximum de monde doit payer !
Je pense que beaucoup d'amateur de rugby ont envie de vous voir réussir cette saison. Je ne pense que tous les clubs puissent fonctionner comme vous mais vous montrez qu'on peut fonctionner différemment et avoir des résultats. C'est la diversité qu'on essaye de faire disparaître. Et du moment que les comptes sont équilibrés, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas accéder à l'échelon supérieur si c'est acquis sportivement.
Gaston16 a écrit :Je pense que beaucoup d'amateur de rugby ont envie de vous voir réussir cette saison. Je ne pense que tous les clubs puissent fonctionner comme vous mais vous montrez qu'on peut fonctionner différemment et avoir des résultats. C'est la diversité qu'on essaye de faire disparaître. Et du moment que les comptes sont équilibrés, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas accéder à l'échelon supérieur si c'est acquis sportivement.
Parfaitement. Si on pense que tous les clubs évoluant dans les divisions PRO ont leurs comptes équilibrés, on se trompe lourdement.
Dernière modification par Oceanat (28/09/2015 15:34:09)
PICARD-GIRARD a écrit :sachant qu'il y a 10 à 12 clubs qui ont les moyens et ambitions de se retrouver en quarts , il est normal que certains restent à quai puisqu'il n'y a que 8 places !!! bcp d'appelés , peu d'élus .........!!!!!entre les clubs ''historiques '' qu'on retrouve chaque saison au départ des phases finales et 1 ou 2 clubs qui émergent et montent en puissance chaque année , la différence se fait sur la constance et Tyrosse est ds ce cas , tt comme Bourg ............cette saison était un coup de mou et de moins bien , ça va repartir tant du côté des Landes que de la Bresse et ce dès septembre !!!
Après 4 journées,ça semble en effet repartir des 2 côtés ![]()
bonjour à tous C'est parti à fond la caisse,de quoi ravir les amateurs du rugby amateur ( oui...c'est fait exprès...) notre équipe semble bien avoir réalisé qu'en mettant la tête,et surtout en faisant fonctionner ce qu'il y a dedans,y'a moyen de mettre le b....l à la fin de la phase de poule..si Tyrosse pouvait finir en tête...ouh ! qu'est-ce qu'on serait contant ! !. je sais, il y en a qui doivent se dire,humilité,gnagnagnagna ! et bien non ! Mais on attend maintenant la bataille de Soyaux Angoulême pour voir justement si notre armée peu gagner cette guerre, du rugby des villes contre celui des champs. Pour certains d'entre nous,il n'y a aucune frustration de ne pas pouvoir monter en PRO D2 ....on a bien digéré le fait que ce n'est plus notre place, c'est peut être le début d'une fin de championnat plus équitable(il fallait la faire !!),à condition que tout le monde respecte la règle du jeu ! Vive Tyrosse....vive la république, et oui messieurs, vive la France, rien que ça !
je suis content de voir que Tyrosse est reparti du bon pied !!! le prod2 ac ces monstres qui descendent de top 14 et qui s'arment ac des budgets et effectifs colossaux n'est peut être pas la division ds laquelle Tyrosse et Bourg peuvent être mais une pro am 3 ac les 3 derniers de prod2 et les 9 - 10 meilleurs et ambitieux de féd 1 serait parfaite !!