Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

16ème Honneur Valras Plage / Pont de Claix .

#1

Dimanche 17/05/2015 La rencontre se jouera de nouveau à Dieulefit pour les pontois . On peut dire sans vexer les valrasiens qu'ils sont une des surprises de ces 32èmes, Le 3ème du languedoc qui se débarrasse du 1er des pyrénées dés le premier tour c'est pas rien ! En tous cas leurs futurs adversaires sont prévenus qu'il faudra compter sur eux pour ces phases finales .

#2

Victoire de Pont de Claix 20 à 18 dans une partie pleine de suspense ! Valras plage (Plage d'Orb)débute bien la rencontre est méne rapidement 3 à 0, les pontois reviennent rapidement au score en égalisant sur une pénalité (3-3), s'ensuit un essai de pénalité pour Pont de Claix les languedociens se mettant à la faute sur leur ligne de manière répétée (10-3) . Il ne faudra pas plus d'un 1/4 d'heure pour que les plagistes prennent un rouge, coup de tronche devant l'arbitre d'un 2ème ligne qui sur le coup participe grandement au résultat final (merci à lui) ! C'est poutant à 14 que Valras va prendre le jeu à son compte et jouer dans tous les sens avec une belle ligne de 3/4 qui traverse le 1er rideau isérois de plus en plus souvent, Valras marque une première fois un essai non transformé et recolle au score (10-8), les languedociens prennent même l'avantage avant la mi-temps sur un nouvel essai transformé (15-10) . En seconde période les équipes se rendent coup pour coup avec deux lignes de 3/4 déterminées à faire la différence, Pont de Claix réduit l'écart sur pénalité (15-13), Valras marque à nouveau une pénalité qui leur donne 5 points d'avance (18-13) . Il reste 5 minutes quand les isérois décident de prendre tous les risques et de tout jouer pour espérer continuer l'aventure, ils sont récompensés par un bel essai à 1 minute de la fin du temps réglementaire que le buteur pontois transforme sans trembler (20-18), les arrets de jeu vont se jouer dans le camp languedocien sans que Pont de Claix ne lâche l'affaire ! Coup de sifflet final, au revoir et merci . Match agréable à voir avec beaucoup de jeu envoyé de chaque côté, une équipe de Valras qui quand elle se contente de jouer est dangereuse à tous les coups sauf que ... Je passe vite fait sur l'agressivité excessive des languedociens derrière la main courante, pensez à boire le rosé par petites quantités avant le match et surtout à l'ombre d'un arbre pour éviter les surchauffes qui rendent incontrolables ! Je finis par le plus important, l'acceuil du club de Dieulefit qui a de nouveau su gérer les deux rencontres avec manière et sympathie, alors pourquoi pas à la semaine prochaine ?

Dernière modification par JACO38 (18/05/2015 21:11:32)

#3

Ah je te confirme que la main courante qui suit les plagistes est somme toute d'une débilité profonde!! J'en ai fait les frais y a 4 ans si je me souviens bien (ou 5... bref) en demi final réserve championnat de France.... Et bien petite bagarre le long de la main courante!! ils étaient venu a 2 bus et ont du rester tard car le type m'a envoyé un coup de tronche pour se fendre l'arcade sur bien une dizaine de centimètre le bougre!! pompier hosto et tout le tralala... Les joueurs ayant voulu participer a la fête sont sorti de leur match et ont perdu sur le fil de 3 points!

l'impossible s'apprend!! ou pas

Honneur