Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TV Eurosport

Michel Gros Dumaine a écrit :

Sam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le match retour est le "fait du Prince". C'est dommage d'autant que les niversois(e)s ont pu voir le match aller sans problème. L'attitude des dirigeants respectifs est un mépris à l'égard des supporters et du jeu de rugby.

Tu résumes parfaitement la situation.

Bon tout rentre dans "l'ordre" smile Bon match à tous ceux qui seront sur place.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

L'intelligence doit toujours l'emporter sur la mesquinerie et il aurait été cool que le président du SAXV accepte de jouer le samedi. Maintenant, le mauvais rôle lui revient.

Tu remets un peu d'huile sur le feu!!!

Non, je trouve injuste que les supporteurs de Nevers ne puissent pas voir le match de la une ET le match de la B, tout ça à cause d'un caca nerveux. J'ai démontré ce matin, que ça ne dérangeait en rien au SAXV de jouer le samedi, ils l'ont fait 4 fois en phase préliminaire avec aussi une semaine de récupération. Je dis donc bravo au président Dumange qui a fait preuve de raison.

Michel Gros Dumaine a écrit :

Sam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le match retour est le "fait du Prince". C'est dommage d'autant que les niversois(e)s ont pu voir le match aller sans problème. L'attitude des dirigeants respectifs est un mépris à l'égard des supporters et du jeu de rugby.

Ne confonds pas tout non plus. La Charente Libre s'est octroyé le droit de diffuser les matches du SAXV, mais n'a aucune autorisation de la part de la FFR qui détient les droits à l'image de tous les clubs affiliés. Si le président Dumange, dit oui, et que la FFR dit, il ne peut y avoir de retransmissions. Ce que fait la CL est toléré par les instances, mais pas approuvé.

Et Mistral Tv et la Tv bretonne et ..... ? Mais cela t'intéresse moins semble-t-il ! On sent une grande impartialité dans tes propos !

Faux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. Remonte à 2 ou 3 ans, si ça te chante au lieu d'y voir de la persécution de ma part. On avait même fait un sujet là-dessus.

Tu en sais plus que moi Olivier. Peut-être que CL paye des droits pour les vidéos mais à vrai dire je n'en sais strictement rien.

peut etre que CL a l'autorisation d'eurosport?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je ne pense pas que la CL, tout comme le Dauphiné Libéré ou n'importe quel autre journal ne paye des droits. Je pense qu'à la base, il y a une méconnaissance du règlement FFR de la part des clubs qui se permettent des partenariats médiatiques sur des retransmissions alors que seul la FFR en a le droit. Il est vrai aussi que les droits pour la fédérale, c'est 300 000 e payés par Eurosport, donc c'est plus un achat pour combler les trous de programmation qu'un véritable investissement sur la médiatisation du rugby. On m'avait contacté il ya quelques années pour travailler sur un projet d'acquisition des droits afin de diffuser les matches de fédérale. Si demain un investisseur met plusieurs millions sur ces droits, crois moi qu'aucune autre caméra ne sera autorisée dans les stades.

Ou du Qatar ?;)

olivier a écrit :

Je ne pense pas que la CL, tout comme le Dauphiné Libéré ou n'importe quel autre journal ne paye des droits. Je pense qu'à la base, il y a une méconnaissance du règlement FFR de la part des clubs qui se permettent des partenariats médiatiques sur des retransmissions alors que seul la FFR en a le droit. Il est vrai aussi que les droits pour la fédérale, c'est 300 000 e payés par Eurosport, donc c'est plus un achat pour combler les trous de programmation qu'un véritable investissement sur la médiatisation du rugby. On m'avait contacté il ya quelques années pour travailler sur un projet d'acquisition des droits afin de diffuser les matches de fédérale. Si demain un investisseur met plusieurs millions sur ces droits, crois moi qu'aucune autre caméra ne sera autorisée dans les stades.

pas obligatoirement plusieurs wink je suis persuadé qu'a moins d'un million t'as les droits de tte la fédérale...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

çà me rappel les droits TV de la formule 1 à Magny-Cours où France 3 avait filmé et çà à été un sacré truc à l'époque.

sauf qu'entre l'enjeu financier de la f1 à Magny et ceux de la féd 1 , il n'y que f1de commun!!!! lol lol lol on est sur une autre planète en termes de montants et de dollars !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent s'estomper rapidement. Par contre, Charente Libre, depuis, ne parle plus de Président millionnaire en l'évoquant. Étaient-ils, eux aussi, dans l'excès ? Autre problème, dans les enceintes sportives, les seuls journalistes qui devraient être autorisés à entrer librement pour exercer leur profession, sont ceux possesseurs de la carte SPORTS PRESSE. L'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) se bat depuis des années pour que leurs représentants puissent travailler dans les meilleures conditions... et soient prioritaires sur ceux qui ne seraient pas détenteurs de ladite carte. (Pour info, je suis journaliste depuis trente-deux ans, possesseur de la carte Sports Presse, et dirigeant à l'USON depuis 2006 quand le club était descendu en Fédérale 3 et que j'ai pensé utile de lui donner un coup de main).

Fédérale 1