Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Faux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. Remonte à 2 ou 3 ans, si ça te chante au lieu d'y voir de la persécution de ma part. On avait même fait un sujet là-dessus.
Bonjour Olivier, Oui, il y a bien eu un appel téléphonique avec le président de Mistral Tv. Toutefois, il semble bien qu'il lui a été proposé d'effectuer un mail à la FFR pour chiffrer l'intervention d'une équipe de bénévoles pour réaliser du différé (et non pas du direct) sur les matchs de F1 en Drôme Ardèche. Ce long mail explicatif est parti le jour même... Depuis 6 mois maintenant, aucune réponse n'a été réalisée. Que comprendre?
SportsChrono a écrit :olivier a écrit :Faux, j'avais prévenu Mistral TV et les avais renseigné sur le droit à l'image. Remonte à 2 ou 3 ans, si ça te chante au lieu d'y voir de la persécution de ma part. On avait même fait un sujet là-dessus.
Bonjour Olivier, Oui, il y a bien eu un appel téléphonique avec le président de Mistral Tv. Toutefois, il semble bien qu'il lui a été proposé d'effectuer un mail à la FFR pour chiffrer l'intervention d'une équipe de bénévoles pour réaliser du différé (et non pas du direct) sur les matchs de F1 en Drôme Ardèche. Ce long mail explicatif est parti le jour même... Depuis 6 mois maintenant, aucune réponse n'a été réalisée. Que comprendre?
qu'ils ne savent pas lire ? ![]()
ou ils ont passé le mail en spam
ou écrire pr rédiger la réponse ........!!!!
![]()
Michel Gros Dumaine a écrit :Sam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le match retour est le "fait du Prince". C'est dommage d'autant que les niversois(e)s ont pu voir le match aller sans problème. L'attitude des dirigeants respectifs est un mépris à l'égard des supporters et du jeu de rugby.
Aucun niversois n'a regarder le match aller étant donné que nivers n'existe pas ou au pire des cas n'a aucun club en F1 par contre énormément de neversois et/ou nivernais ont assistés au direct et ont appréciés et je pense que c'est aussi pour ça que notre président est revenu sur sa décision.
Ovalien Dupré a écrit :Le président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent s'estomper rapidement. Par contre, Charente Libre, depuis, ne parle plus de Président millionnaire en l'évoquant. Étaient-ils, eux aussi, dans l'excès ? Autre problème, dans les enceintes sportives, les seuls journalistes qui devraient être autorisés à entrer librement pour exercer leur profession, sont ceux possesseurs de la carte SPORTS PRESSE. L'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) se bat depuis des années pour que leurs représentants puissent travailler dans les meilleures conditions... et soient prioritaires sur ceux qui ne seraient pas détenteurs de ladite carte. (Pour info, je suis journaliste depuis trente-deux ans, possesseur de la carte Sports Presse, et dirigeant à l'USON depuis 2006 quand le club était descendu en Fédérale 3 et que j'ai pensé utile de lui donner un coup de main).
Pour m'être un peu préoccupé du sujet à titre professionnel au sujet d'un club de foot de L1 ou certaines tensions existaient je peux te dire que même si ce serait normal ce n'est pas demain la veille que les journalistes voire pigistes locaux titulaire d'une carte de presse généraliste (ou des fois pas mais considérés comme tels) seront mis à l'écart ! Le (souvent) propriétaire du stade et (très souvent) premier partenaire du club étant le maire de la ville il lui faut par exemple la mention dans l'article et les photos qui vont bien en pages locales ce que ne garantit pas le compte rendu purement sportif, et en période électorale le candidat d'opposition ne doit pas être oublié car c'est peut être lui le prochain sponsor, sans oublier bien entendu la présence de tel ou tel sponsor ou personnalité dont le journaliste sportif n'a tout à fait logiquement rien a faire mais pas les responsables marketing ou sponsoring du club pour lesquels l'entrefilet ou mieux la photo seront une mine d'or.
bon a priori la fédérale n'as pas loupé une grosse fenetre médiatique puisque eurosport n'est diffusé que sur canal sat....
Broussard a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Le président Régis Dumange a pris la bonne décision. Les querelles doivent s'estomper rapidement. Par contre, Charente Libre, depuis, ne parle plus de Président millionnaire en l'évoquant. Étaient-ils, eux aussi, dans l'excès ? Autre problème, dans les enceintes sportives, les seuls journalistes qui devraient être autorisés à entrer librement pour exercer leur profession, sont ceux possesseurs de la carte SPORTS PRESSE. L'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) se bat depuis des années pour que leurs représentants puissent travailler dans les meilleures conditions... et soient prioritaires sur ceux qui ne seraient pas détenteurs de ladite carte. (Pour info, je suis journaliste depuis trente-deux ans, possesseur de la carte Sports Presse, et dirigeant à l'USON depuis 2006 quand le club était descendu en Fédérale 3 et que j'ai pensé utile de lui donner un coup de main).
Pour m'être un peu préoccupé du sujet à titre professionnel au sujet d'un club de foot de L1 ou certaines tensions existaient je peux te dire que même si ce serait normal ce n'est pas demain la veille que les journalistes voire pigistes locaux titulaire d'une carte de presse généraliste (ou des fois pas mais considérés comme tels) seront mis à l'écart ! Le (souvent) propriétaire du stade et (très souvent) premier partenaire du club étant le maire de la ville il lui faut par exemple la mention dans l'article et les photos qui vont bien en pages locales ce que ne garantit pas le compte rendu purement sportif, et en période électorale le candidat d'opposition ne doit pas être oublié car c'est peut être lui le prochain sponsor, sans oublier bien entendu la présence de tel ou tel sponsor ou personnalité dont le journaliste sportif n'a tout à fait logiquement rien a faire mais pas les responsables marketing ou sponsoring du club pour lesquels l'entrefilet ou mieux la photo seront une mine d'or.
En général, cela se passe bien, en effet. Il y a eu quelques présidents qui ne connaissaient pas les us et coutumes de la profession de journaliste sportif et cela avait donné quelques claches (exemple, Claude Bez, lorsqu'il était président des Girondins de Bordeaux ; Bernard Tapie, à l'OM, etc.) Le mieux est encore le dialogue. Mais j'ai souvent vu en tribune de presse, des gens qui n'avaient rien à y faire alors que beaucoup de mes confrères auraient aimé s'y trouver pour travailler. Perso, je préfère être sur le bord de touche parce que j'adore aussi prendre des photos ! Mais je suis un peu cinglé ;-)
Michel Gros Dumaine a écrit :Sam, Le droit dont tu parles aurait du interdire la vidéo du match aller. En fait le refus pour le match retour est le "fait du Prince". C'est dommage d'autant que les niversois(e)s ont pu voir le match aller sans problème. L'attitude des dirigeants respectifs est un mépris à l'égard des supporters et du jeu de rugby.
bien dit sauf qu'il n y a que les c.... qui ne changent pas d'avis, le notre a changé d'avis, le votre va t il le faire ???
bruno1 a écrit :bon a priori la fédérale n'as pas loupé une grosse fenetre médiatique puisque eurosport n'est diffusé que sur canal sat....
Entre 100 et 150 000 téléspectateurs en moyenne, 300 000 pour la finale.
olivier a écrit :bruno1 a écrit :bon a priori la fédérale n'as pas loupé une grosse fenetre médiatique puisque eurosport n'est diffusé que sur canal sat....
Entre 100 et 150 000 téléspectateurs en moyenne, 300 000 pour la finale.
çà c'était avant que canal sat n'obtienne l'exclu de difuser eurosport.. canal sat c'est 3,5 millions d'abonnés il me semble...
N'oublie pas SFR.
olivier a écrit :N'oublie pas SFR.
je confirme cana sat et numéricable c'est tout
Dernière modification par bruno1 (14/05/2015 16:47:28)
Pour ceux qui voudront suivre en direct un quart extrêmement indécis.