Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#127

RCT-10 a écrit :

Je voit pas où il y a matière à se crêper le chignon. ça les regarde quand même les gens de là-bas. c'est quand même à eux de décider si oui ou non ils veulent une entité commune aux deux villes. C'est eux qui iront (ou pas) au stade. c'est eux qui paieront les impôts locaux qui subventionneront cette entité. Alors allez leur dire "vous finirez en fédérale"... et alors ? C'est leur problème aussi. Personnellement, moi, en tant que vieux con reconnu comme tel, ça me fait chier de voir quitter l'élite des clubs historiques... mais à part ça, les basques, c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent faire.

Ben ouais, et on a pas besoin de langue de p... du Languedoc pour nous dire ce qui est fait avant que ce soit fait.... wink Mais bon..., s'il parlait que de ce qu'il sait, il parlerait jamais ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#128

Langue d'oc a écrit :

Je mens...????? Mais en plus tu as RR qui ramène le même topo, ni plus ni moins que ce que je dis, et ceci 20 minutes après ???? Et je mens ??? C'est bien, vas te pendre. pis objectivement, quel intérêt ?? T'es surtout toujours vexé de la dernière discussion ou la on parlait un peu technique, et ou t'as étais très, très, vite dépassé... Sur ce, j'ai du travail et j'ai assez perdu de temps avec toi...

On a eu une discussion technique ????????? roll Moi avec toi ????? Et j'ai été dépassé ???????????? lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol Et oui, tu mens, tu annonce une fusion réalisée et elle ne l'est pas ! Donc, soit tu dis n'importe quoi (ce qui est possible) soit tu mens (ce qui est probable ) ! cool

Dernière modification par la sup (18/05/2015 14:16:45)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#129

S'il est de la langue d'Hoc.... Dis y de fusionner Narbonne, Carcassonne et Perpignan... Et après Béziers, Montpellier et Palavas.... Après on en reparle ! wink

#130

Rougekitache a écrit :
Supermerlu a écrit :

Moi ce qui m'épate, ce sont ceux extérieurs aux clubs concernés qui vont jusqu'à faire la leçon aux supporters de ces 2 clubs alors qu'ils ne connaissent ni le contexte ni l'histoire de ces clubs.....

Et si on connait le contexte, l'histoire de ces clubs, et qu'on regarde dans une autre direction que le passé ? Pour parler local, si Oyonnax était à 10 bornes de Bourg, et qu'une fusion était proposée, je dirais oui sans sourciller, quel que soit le contexte, l'histoire, etc... Mais je respecte aussi ceux qui privilégient l'identité à la performance. Chacun des goûts.

S'il y avait eux 100 ans de derby entre Oyo et bourg Est-ce que tu dirais la même chose ? Regarde en Bourgogne (qui est également un terre de rugby) Est-ce qu'il y a un club pro (Top14/ProD2) ??? -certes bientôt il y aura Nevers big_smile - Depuis combien de temps cette région n'a pas été représenté dans l'Elite ??? et pourtant il y a matière !!!! Regarde le coin Montchanin/Le Creusot/ Montceau. Ils se touchent, on même essayé une fusion mais ça n'a pas marché.... Le Creusot navigue en la F2/F3, Montceau est en série je crois et Montchanin voyage entre la Série et la F3. Et pourtant il y a très certainement matière à faire mieux.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#131

Rougekitache a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je pense qu'un jour ça se fera. Mais pas de cette manière et surtout cela doit venir de la volonté de la base et des composantes des clubs. Là l'ombre de Blanco et la situation financière pas très claire du BO ne permettaient pas que cela se face de manière sereine et surtout sur de bonnes bases.

tout comme la majorité n'a pas toujours raison, la base n'est pas forcément la plus éclairée pour prendre des décisions...

Certes mais c'est la base qui est au stade, c'est la base qui achète à la boutique des clubs, c'est la base qui s'abonne. Elle est elle aussi, l'âme des clubs. Elle doit être respectée et entendue. Dans un monde où on veut tout globaliser, tout rationnaliser, allant jusqu'à oublier l'Humain, je trouve bien qu'ils y en ai encore certains qui préfèrent l'identité au pognon et à l'économie.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#132

Je pense comme toi le Merlu... Un club, c'est pas juste une entreprise qui se vends, s'achète et à qui on fait une OPA.... Un club c'est plus que ça. C'est parfois le représentant d'une région, mais parfois ça ne représente "que" sa ville. Quoi qu'il en soit, la communauté en est le véritable "propriétaire". Les autres, les actionnaires, les présidents n'en sont que les gestionnaires. Sans l'aval des véritables propriétaires rien ne se fait ni se fera jamais.

#133

Ou comment détruire un sujet de fond important et déterminant pour une histoire d'identité sans fond ni fondement (ou toute cette sorte de chose aussi futile que dérisoire...)... Tout ça parceque plutôt que de se faire entendre de manière constructive et intelligente, en essayant de se comprendre, on préfére s'agiter dans tous les sens et invectiver tous ce qui pourrait de prés ou de loin faire que le sujet avance... Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'autour de tout ce (vraiment) petit monde, il y a le rugby et l'ensemble de ces composantes qui se posent actuellement des questions sur le présent et l'avenir. Tout ce que pourrait représenter une fusion au pays basque en terme de représentativité et d'exemplarité, et ceci pour le rugby hexagonal... Un avenir forcé où il suffirait que quelques personnes s'entendent pour que la marche avant se fasse. Je n'ai personnellement pas d'avis sur cette fusion, (et le pays basque, je m'en tape...) mais le projet émergeant de la sorte m'intrigue et m'intéresse... Je n'ai pas à me justifier sur le fait d'un point d'interrogation ou pas et je te l'accorde, je n'ai pas eu l'aveu de Blanco ou de Mérin, mais garde un peu de respect STP en évitant de me traiter de menteur, ce forum ne serait pas anonyme, tu pourrais éventuellement soupçonner une volonté de paraître aux yeux du monde, mais là ?! quel intérêt... La preuve que je disais la vérité était que RR sortait son article juste après et que Mérin stoppe l'affaire à ce jour... Et quand bien même, je soupçonnais que ceux ci et un tant soit peu préparer leur dossier avant d'en avoir parler aux joueurs... Preuve une fois encore du sinistre ridicule de la chose. Le but est de savoir ou va notre rugby... Et croyez moi, il va dans le mur tant que des "amateurs" comme Blanco et Mérin continuerons à driver des clubs soit disant pro et la ligue du même nom.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#134

Pfff... l'ami de la langue d'hoc.... ! big_smile Prends pas la mouche ! LA SUP te dit que t'as titré "c'est fait" ce qui supposait que c'était plus à faire... Alors que de toute évidence, si tant est que ce soit fait un jour, en tous cas, c'est à faire... tongue et c'est donc pas fait.... lol Alors dis y que "oui, t'as titré trop vite" que "non, tu savais pas que les basquistes avancent et reculent... comment veux tu...." Bref... prend pas la mouche.... wink

#135

big_smile Merci de me traduire, il m'arrive de ne pas être clair...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#136

Langue d'oc a écrit :

Ou comment détruire un sujet de fond important et déterminant pour une histoire d'identité sans fond ni fondement (ou toute cette sorte de chose aussi futile que dérisoire...)....

Pas de fond ni de fondement sur l'identité du BO ou de l'AB ????? Un conseil l'ami, ne dis jamais ça aux "fêtes de Bayonne" sinon tu ne sortira jamais vivants des Bodegas !!! wink

Langue d'oc a écrit :

Tout ce que pourrait représenter une fusion au pays basque en terme de représentativité et d'exemplarité, et ceci pour le rugby hexagonal... ..

Je pense (modestement) que tu donnes à cette histoire un très (trop) fort poids qu'elle n'a pas à avoir. En tout cas les gens du coin n'ont que faire de tout cela. Ce qui leur importe c'est leur club, leur Histoire (au travers de ce club et de leur famille) et leur identité. Être Avironar ou Biarrots cela représente quelque chose !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#137

Oubah... c'est clair quand tu t'exprime... ça on peut pas dire... wink Mais faut un temps d'adaptation pour comprendre que t'es pas du genre à mettre trois paires de gants... pour essayer de dire les choses avec diplomatie ! lol Et surtout quand on dit un truc qui semble définitif.... bah on a intérêt à avoir raison... sinon c'est reprise de volée ! Mais à part ça... on est un paquet à te trouver des qualités... apparemment ! wink lol Et quand on a des amis Nîmistes... on peut pas être que con... y a forcément du bon en toi ! wink

#138

Ben pour moi elle en a du poids... Au delà que ce qu'elle peut effectivement représenter pour les supporters historiques (que je plains à l'évidence, comme nombre de joueurs et salariés de ces clubs...)... Car comme chacun ici je pense, je m'inquiète du sors de notre rugby hexagonal, et pour moi, ce projet de fusion donnait le LA d'une restructuration géographique et structurelle, donnant la marche à suivre en cas de succés ou d'échecs à bon nombre d'autres régions... Maintenant, je donne mon contact en MP à La sup' afin qu'il arrête de me casser les c*****, qu'il pourra invectiver s'il le souhaite et s'il le connait, et nous laisse deviser tranquillement du bien, du pour, et finalement du fera, fera pas... Mais fera quand même...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#139

la sup a écrit :

big_smile Merci de me traduire, il m'arrive de ne pas être clair...

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça , je confirme.................. big_smile big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#140

En tout cas Monsieur Mérin fait état de menaces sur son entreprise et sa famille. Triste.

Top 14