Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#141

Effectivement. La passion ne peut cautionner de tels comportements.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#142

Je comprends ton message sur la base, j'en fais partie. Mais mon club de coeur modeste figurant de fédérale 3 je le soutiens sans réserve. Nous ne sommes pas basques (bien que nommés dans les années 30 les basques de l'Est) mais attachés à notre culture locale et au rugby de chez nous partagée par tant de joueurs venus de partout. Je n'aime pas du tout le cirque mené par les clubs de supporters dans le foot et je ne souhaite pas que le rugby prenne ce chemin où la base se croit propriétaire de quelque chose..

#143

Au foot, la base se sent propriétaire de quelque chose car c'est la seule qui reste au niveau de leur club. Dans le foot, les Pdt, les entraîneurs et les joueurs ne font que passer. Les supporters EUX restent !!! Et vu comment le rugby pro évolue on en prend malheureusement le chemin tellement il y a maintenant de mouvement au niveau joueur et dans certains club staff !!! ..... Perso, je ne suis pas supporter de l'AB ou du BO. J'ai connu MON club en 1ère Division (Boucau-Stade, devenu Boucau-Tarnos-Stade) dans les années 70/80. Et même s'il a disparu de l'Elite du rugby (où il joua de nombreuses saison par le passé) je suis resté FIDELE à MON club. Je ne serai jamais AB ni jamais BO c'est incompatible avec mes gênes et mon histoire. Autant je peux comprendre que des jeunes Boucalais de -30 ans puissent, en même temps, supporter l'un de ce 2 club pro. Autant pour ceux de + de 40 ans c'est .... Impossible !!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#144

Oui je te comprends. Jusqu'en 2002 FC Saint Claude et Us Oyonnax étaient ennemis héréditaires et je n'aurais jamais pensé me rendre un jour au stade Mathon et puis les choses ont changé. Je suis fidèle au ciel et blanc sanclaudien parce que c'est en moi mais j'ai énormément de plaisir à voir jouer ces "oyomen" qui ont su fédérer une adhésion assez large de toute la région.

#145

ET si c'était la bonne occasion pour leur filer l'indépendance ? Et qu'ils organisent leurs propres championnat ? avec "ceux su sud" ?

#146

Fouquet's a écrit :

ET si c'était la bonne occasion pour leur filer l'indépendance ? Et qu'ils organisent leurs propres championnat ? avec "ceux su sud" ?

Merde !!!! J'ai oublié les smiley !!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

#147

la sup a écrit :
Langue d'oc a écrit :

T'es basque... C'est heureux (parcequ'en français, ça s'écrit comme ça...). Maintenant, cite moi une source plus proche qu'un joueur de l'équipe de Bayonne, et accessoirement son agent... Je sais ce que j'ai dit, et RR l'a authentifié... Donc encore merci de tes interventions... Maintenant, je suis désolé de voir autant d'approximations, d'amateurisme,d'ego-centrisme, de débilité dans la gestion historique de ce dossier... Ce ne serait qu'une question merdique de (pseudo) identité de mecs qui se prétendent issu de quelque chose, passe encore ; mais dans cette histoire, y a des mecs qui commencent à chercher des boulots pour la rentrée prochaine, parcequ'y a 50 branleurs, qui eux pour le coup, ne savent vraiment pas de quoi ils parlent... Quand aux mecs qui menacent la famille de Mérin, faut leurs dire que le PSG veut se redouter de supporters débiles ; avec tout ça, le rugby bask finira à sa place, dans l'amateurisme le plus complet. A bon entendeur...

Parle pas de ce que tu ne connais pas, c'est la base... wink

Robert, tu sais que tu as le droit de te faire d'autres amis que les nimistes, sinon, tu vas finir comme Henri.

#148

J'ai des amis partout (même à Rodez)... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#149

ce soir j'ai qd même bien l'impression que les 2 clubs sont très très très mal barrés ...............qui va venir les sauver de la faillite ...........les chiffres lus ou entendus ds la presse font peur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

Personne ne va venir... Le rugby pro va être en stand by pendant un moment en Euskadie. hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#151

KAMPF mettait la main à la poche une nelle fois à la condition d'une fusion AFFLELOU pas fou avait vu que ça finirait en crash un basque qui a fait fortune aux States ............ça existe ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#152

Parait qu'y aurait un basque milliardaire dans une ville de l'AVEYRON qui rapporte pas mal de point au SCRABBLE... Descendant direct par le chien du cousin de sa belle mère du vieil Elie (pas Kakou, l'autre)... Sa famille aurait fait fortune en asservissant des générations entières de mineurs... Maintenant... est ce qu'il va sortir le chéquier... là est la question. On sait que ce grand ponte du CAC40 a peur que ce faisant, il fasse plaisir à un Lyonniste émigré en Basquie

#153

Tout celà est vrai... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#154

S'il est maintenu en Top 14 la saison prochaine, le club de Bayonne a prévu de délocaliser son match contre Bordeaux-Bègles à Bilbao. Une réunion a déjà eu lieu au mois d'avril pour concrétiser cette idée. moi qd je lis des infos comme celle ci (parue ce matin ds RRAMA) , je m'interroge qd même !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14