Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#351

Pont-Vert a écrit :

Que pense le créateur de ce sujet ? Mister Langue d'Oc que vous disent les augures cette fois ci? wink

De quoi on parle là...? D'une sinistre mascarade de part et d'autre. A lire la réaction de Jean Grenet sur Midol, il a, à mon sens tout dit. Je pense que la seule chose qui a était sous estimée dans ce dossier, c'est la connerie fanatiquo-jusqu'au boutiste de certains. M'enfin, ceux là iront pleurer que ce qui leur incombe désormais est la faute des autres et qu'eux rament pour sauver le bateau en péril. La seule satisfaction, c'est qu'ils devraient connaître les affres de la fédérale pendant de longues années...Maintenant, ce que je sais, c'est que j'ai un pote qui sais toujours pas ou y va jouer en Aout... Avec 1 gosses et une femme à charge... Et qui plus est, je me met à la place des Dacquois et Massicots...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#352

C'est çà, c'e'st la faute à ces cons de baskes fanatikes qui veulent pas (on se demande pourkoi en Languedoc) d'une usine à gaz merdike et vouée à l'échec... Belle façon de prolonger la connerie genre, moi je l'ai dit et j'avais raison, c'est pas ma faute m'sieur si les baskes y veulent pas la merdouiile que je voulais leur vendre !!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#353

On va ressortir les bons vieux proverbes: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". J'attends de voir la gueule des "tu l'auras", et d'où ils repartiront.

#354

C'est sur que çà s'annonce pas facile et qu'il faudra du temps... Mais on fait pas un mariage entre 2 personnes qui s'aiment pas, faut pas être Einstein pour comprendre çà, faut juste connaitre le contexte ! cool

Dernière modification par la sup (27/06/2015 12:43:52)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#355

la sup a écrit :

C'est sur que çà s'annonce pas facile et qu'il faudra du temps... Mais on fait pas un mariage entre 2 personnes qui s'aiment pas, faut pas être Einstein pour comprendre çà, faut juste connaitre le contexte ! cool

Le contexte,ben il est simple,soit tu acceptes le top 14 d'aujourd'hui c'est à dire que tu joues avec 80% de l'effectif venant de tous les coins de France voir de la planete et donc tu ranges ton drapeau,AB clocher de la cathédrale dans ta poche parce que le top14 c'est comme ça,donc tu en acceptes les regles voir les sacrifices pour quand meme avoir un grand club basque soit 120 personnes bloquent le processus pour rester AB ou BO en étant pour l'instant en ProD2 sachant que tu vas perdre les droits TV et les 330000€ de retour via le club pro top14,par contre c'qui est completement con c'est qu'une licence amateur bloque l'avenir du club pro alors que financierement c'est le jour et la nuit,ou tu acceptes que ton equipe joue en top14 donc d'une maniere contractuel c'est une forme d'entreprise qui peut un jour de façon stratégique,voir meme de survie se ""marier"" en pensant aux meilleurs c'est à dire attirer des capitaux parce qu'enfin le club est une vitrine du pays basque qui représente toute une région et ça passe donc par des gros investissement ,alors possible parce qu'il y a des visibilités... Si tu veux jouir de vrais joueurs basques nés au pays,qui mouillent vraiment le maillot c'est pas l'AB ou le BO qui faut soutenir,alors!! c'est les clubs alentours ,et là au moins tu les enrichiras par ta carte d'abonnement voir en buvant un coup au bar du club... Pour finir,juste un truc en passant ,il y a des commerçants qui vont en prendre pleins la gueule du fait que l'AB soit descendu(pour l'instant) en prod2 ,fini les retombées importantes les soirs de matchs,alors un geste sympa,que tout ceux qui ont voté contre la fusion face un geste par un pot commun pour les sortir de la merde.

Dernière modification par Xicon64 (27/06/2015 14:25:20)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#356

Tu serais pas du Languedoc tézig ??? Epi, tu déformes et extrapole tout ce que j'ai dit, bref t'es HS !!! (hors sujet, pas hors service !!!) lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#357

Xicon64 a écrit :

Pour finir,juste un truc en passant ,il y a des commerçants qui vont en prendre pleins la gueule du fait que l'AB soit descendu(pour l'instant) en prod2 ,fini les retombées importantes les soirs de matchs,alors un geste sympa,que tout ceux qui ont voté contre la fusion face un geste par un pot commun pour les sortir de la merde.

les supporters passent te prendre des bouquins pour mieux s'endormir le soir ? big_smile

#358

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Pour finir,juste un truc en passant ,il y a des commerçants qui vont en prendre pleins la gueule du fait que l'AB soit descendu(pour l'instant) en prod2 ,fini les retombées importantes les soirs de matchs,alors un geste sympa,que tout ceux qui ont voté contre la fusion face un geste par un pot commun pour les sortir de la merde.

les supporters passent te prendre des bouquins pour mieux s'endormir le soir ? big_smile

J'ai aussi 500 dvd X big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#359

la sup a écrit :

Tu serais pas du Languedoc tézig ??? Epi, tu déformes et extrapole tout ce que j'ai dit, bref t'es HS !!! (hors sujet, pas hors service !!!) lol

Je pense etre crédible,je suis ici depuis bientot 20 ans et je bosse avec les Bayonnais depuis bientot 12 ans j'ai un oeil sur l'AB et le BO tout en étant un supporter acharné d'un club de F3 je suis pas Basque,mais je peux te dire que certains de l'AB ont perdu beaucoup en jouant contre la fusion,parce le retour de flammes risque de faire mal...et encore pire avec le BO...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#360

200 % d'accord avec Xicon. Ils auraient pu sortir grandis de cette situation en bénéficiant d'une vitrine pro fédératrice, préservant la formation et tirant l'amateurisme vers le haut. A cause de quelques blaireaux (a mon avis, ils t'achèteront pas de livres, y sont trop cons pour les lire), le rugby basque va crever dans l'amateurisme à tout niveau. Y z'ont qu'à fusionner avec espelette en Fed, comme ça on baptisera le club "les piments". La risée de la France entière... A lire le commentaire de J.Grenet dans midol...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#361

Les baskes, y font comme y veulent, y sont chez eux, c'est leurs clubs et yzont bien raison !!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#362

Salaïgoty, nouveau président de l'AB mis en place par la mairie....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#363

sé kombien le kumul dé 2 gouffres ab + bo (é vice é vesailles) ? 7.1 + 7.2 (dan le dézordre) ou > ?

#364

..............beaucoup mais secret !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14