Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#57

flanmireille 83 a écrit :

Il est normal que les passionnés de chaque club, se disputant la suprématie régionale,ne voient pas d'un bon oeil cette probable fusion. Néanmoins la raison l'emporte souvent sur la âssion,il faut bien admettre qu'économiquement il est impossible de maintenir sous perfusions ces 2 clubs. La donne aujourd'hui est différente autant à l'époque de l'amateurisme (goupe A et B)chaque ville pouvait avoir son club en 1èere division avec quelques emplois dans les administrations et les grosses boites du coin.De nos jours c fini,les joueurs, même en amateur, veulent des contrats. Je comprend le Bayonais et le biarrot qui ne va peut être pas suivre son club dans un premier temps mais le passionné reviendra toujours à ces premiers amours. Pour les salariés joueurs et autres cela s'apparente à une restrucruration d'entreprise tout simplement.Dès que l'argent est en jeu et la survie de l'entreprise avec il faut malhereusement tailler dans le lard et laisser de coté la part d'humanité qui régit notre sport mais à disparue depuis longtemps de l'élite. Sur le plan sportif, pour être viable et jouer les premiers rôles il n'y a pas d'autres solutions...vu de l'extérieur, sauf un mécène un peu fou et téméraire.

Merci... Et c'est un constat, personne ne dit que c'est bien, c'est comme ça c'est tout. Si on est pas content, on se désabonne de canal +, on prend un abo dans un stade de F1 ou F2 et pis voilà (ce que je viens de faire...).

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#58

j'aimerais bien avoir l'avis d'un ou plusieurs Lourdais (des personnes qui ont connu Lourdes au top) qu'auriez vous dit si on proposait une fusion, peut importe avec qui, pour garder une équipe dans l'elite du rugby ? je me pause cette question car eux, connaissent la vrai dégringolade, pas seulement la proD2, mais ils connaissent la fed2 si dans 3 a 8 ans le BO ou l'AB était en fed2, peut être que certains supporters pourraient regretter une hypothétique fusion qui aurait pu conserver le rugby pro chez eux. je suis ni réellement pour ni réellement contre, pour moi les 2 arguments peuvent se valoir. garder son club de cœur, peu importe la division futur (D2, fed 1 2 3 ...) ou tout faire pour que le rugby PRO reste a la maison

Dernière modification par pat11 (13/05/2015 18:53:28)

#59

.........la réponse va être ; ''oui si on avait su qu'on tomberait si bas , on aurait fait autrement .......une fusion , une alliance ....'' mais on ne refait pas l'histoire .....................et le BO et l'AB ça fait 5 ans que ça décline , donc ils ont eu le temps de vérifier en détail les diverses possibilités pr s'en sortir sauf que chacun de son côté se disait '' le voisin va claquer et je profiterai de son déclin ............'' ......sauf qu'ils sont 2 ds la barque percée aujourd'hui !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

Dans les années 80 je bricolais en groupe B et 2me division de l'époque (F aujourd'hui)j'ai regardé les oppositions en honneur et série et j'ai retrouvé des anciens clubs que je jouais à cette époque.LO'évolution est comme ça.Personne n'est content de "régresser",le rugby se joue d'abord avec des bidgets et après avec des joueurs rémunérés à tous niveaux.Il faut cesser de se voiler la face,à part quelques exceptions dans les compétitions régionales les joueurs et coachs sont rétribués.Ainsi est la réalité,même si c pas nos valeurs c comme ça...

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#61

RF, çà devient le Closer du web.... Tout le monde balance sa saucisse, en disant "moi je sais", le beau frêre du chien du concierge à la tante d'un joueur d'Hasparren m'a dit que L'ENTENTE BAYONNE / BIARRITZ C'EST FAIT ou autre ET VOILA, ON EN PARLAIT BEAUCOUP, C'EST FAIT Ce matin, plutôt que d'acheter Closer ou Ici Paris, investissez dans l'Equipe et vous verrez que tout ce que l'on vous dit à grand renfort de MOI JE SAIS ben pour l'instant c'est du pipeau.... Peut être que çà se fera, peut être que çà se fera pas, en tous cas PERSONNE ne sait RIEN !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#62

Moi je sais, mais je ne dirai rien surtout depuis que l'équipe a annoncé la mort de Tordo.

#63

Ouais, c'est comme Langue d'Oc... L'Equipe a juste précédé l'évènement, Tordo, y va mourir un jour et l'Equipe aura été le premier média à l'annoncer ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#64

en tout cas pour les représentants des clubs des supporters ça n'a jamais été aussi proche

#65

De 2 choses ..............soit le projet est bcp plus avancé que les 2 pdts ne le disent , soit ils viennent en catastrophe (au cours des 3-4 dernières semaines .) de se rapprocher pr discuter et envisager l'avenir.......... . Première hypothèse , à laquelle je ne crois guère , le projet peut réussir au prix de 2 ou 3 saisons en demie teinte pr la nouvelle entité ........ Seconde hypothèse , à laquelle je crois davantage , l'affaire va capoter , avec 2 conclusions possibles : a) il n'y aura pas fusion et les 2 clubs vont avoir de sérieux ennuis ac la DNACG et les conséquences qu'on imagine b) il y aura fusion mais ds de telles conditions de réalisation précipitée et ''à la hache'' que ce sera une usine à gaz virant à la pétaudière ............. pr moi la fusion serait la solution pr que le PB conserve un club ds l'élite mais vu le contexte aujourd'hui , je ne crois ni à celle ci , ni à son succès !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

A Biarritz , il n' y a pas que le maillot qui soit rouge , les comptes aussi !! 2013 2014 : rallonge de 400.000 euros de la mairie afin d’équilibrer les comptes et d’éviter une rétrogradation en Fédérale 1. 2014 2015 : le déficit semble plus important , les retards de paiement des salaires se succèdent et la LNR a versé 500 000 euros de prime de rétrogradation à Biarritz et l'USAP...........!!!! c'est dire la situ biarrotte ça sent le pâté à Biarritz et le jambon à Bayonne ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

PICARD-GIRARD a écrit :

De 2 choses ..............soit le projet est bcp plus avancé que les 2 pdts ne le disent , soit ils viennent en catastrophe (au cours des 3-4 dernières semaines .) de se rapprocher pr discuter et envisager l'avenir.......... . Première hypothèse , à laquelle je ne crois guère , le projet peut réussir au prix de 2 ou 3 saisons en demie teinte pr la nouvelle entité ........ Seconde hypothèse , à laquelle je crois davantage , l'affaire va capoter , avec 2 conclusions possibles : a) il n'y aura pas fusion et les 2 clubs vont avoir de sérieux ennuis ac la DNACG et les conséquences qu'on imagine b) il y aura fusion mais ds de telles conditions de réalisation précipitée et ''à la hache'' que ce sera une usine à gaz virant à la pétaudière ............. pr moi la fusion serait la solution pr que le PB conserve un club ds l'élite mais vu le contexte aujourd'hui , je ne crois ni à celle ci , ni à son succès !!!!

Merci, donc on est bien d'accord que personne ne sait rien alors que çà fait 2 jours que ce post annonce que c'est fait ??? cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#68

Il faut espérer en l'avenir, si les "potins" sont exacts? financièrement c'est chaud, donc une fusion c'est peut être la solution d'avenir, le rugby ne peut mourir au Pays Basque, s'il faut mettre l'histoire en sourdine il faut le faire, de mon point de vue SB est disqualifié, reste a trouver les hommes "visionnaires" pour écrire cette nouvelle page d'histoire, c'est incontournable, à ce niveau ( Top 14) il n'y a pas d'autres issues. Le plan B c'est deux clubs en Pro D2 avant de descendre encore, alors il faut choisir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#69

LA SUP on ne sait rien de sur et certain , je suis OK ac toi, mais ce qui ''fuite '' ds les journaux est , je pense, assez proche de la réalité........... Après , rien n'empêche les uns et les autres de donner leur avis sur d'éventuelles solutions et hypothèses pouvant voir le jour , demain , après demain ou jamais ......... Le BO me rappelle le CSBJ d'il y a qques années , un lent mais inexorable déclin sportif et financier pr aboutir en prod2 et c'est un moindre mal pr le moment ......... L'AB me fait penser à l'OM en foot ac de l'argent mis sur la table pr recruter des pointures mais en parallèle , c'est le bordel en permanence ds les coulisses dirigeantes !!! pdt ce temps , les concurrents réfléchissent et agissent , leur niveau monte , et les 2 clubs basques ne voient pas que l'histoire est en train de se faire sans eux et que le monde change autour d'eux ............. Alors 2 clubs pro ? un seul pr la région basque ? peu m'importe perso mais les supp' des 2 clubs doivent bien réfléchir ...........les mêmes qui se masquent la réalité aujourd'hui seront les mêmes qui ds 10 ans ressasseront le passé ........... et dire qu'il y a qques années on ns a parlé d'une zone basque des 2 côtés des Pyrénées (ac délocalisation de match ) pr installer un GRAND CLUB BASQUE .........faudrait déjà travailler sur la partie française non ??? Que cet épisode puisse éclairer certains clubs , dirigeants et supporters , car ça va aller très vite désormais , et celui qui saura prendre la bonne décision survivra ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

Mais tout le monde parle d'un "GRAND CLUB BASQUE", mais personne ne parle de l'impact qu'aurait la disparition de 2 clubs historiques et prestigieux, chargés d'émotions... Y'a des gens tout à fait normaux qui préfèrent garder ce qu'ils ont plutôt que d'avoir une nébuleuse parfaitement incertaine et moi, je n'y crois pas à un grand club basque construit sur un cimetière !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14