Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ASM // RCT

#15

Et ben là, mon ami MERLU, PECHAMBERT a été carrément nul. J'ai même pensé qu'il était malhonnête pour tout dire... Parce que, sur vidéo, aller refuser l'essai à SEUTENI, et mettre un jaune à VOSLOO... ?!? sur VIDEO ??? C'est limite-limite. Mais quand il a refusé l'essai à PARRA, j'ai compris que non... juste nul. Bonne retraite à lui.... Il semblerait bien qu'il était temps... Moi je veux bien que l'on se trompe, on le fait tous, mais quand on fait appel à la vidéo, le minimum... c'est de la regarder.

#16

..........petite remarque , combien de ''décisions'' vidéo limite- limite cette saison ............un bon nbre ................alors que si la vidéo n'existait pas ..........les arbitres seraient contraints de décider comme au bon vieux temps ....ce qui n'empêcherait pas les débats sur les hommes en noir !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

..........petite remarque , combien de ''décisions'' vidéo limite- limite cette saison ............un bon nbre ................alors que si la vidéo n'existait pas ..........les arbitres seraient contraints de décider comme au bon vieux temps ....ce qui n'empêcherait pas les débats sur les hommes en noir !!!

Certes, mais la vidéo est dans le règlement. Que le gars se trompe, moi, je n'ai rien à dire, ça arrive. Dans ce cas là, c'est un autre problème, quand un joueur fait des erreurs, il est pas sur la feuille d'après.... Et bien, les arbitres, pareil, il faut trouver un moyen de sélectionner les meilleurs. Sachant que des erreurs, ils en feront... mais moins. Mais quand on demande la vidéo ? bon ben là, on la regarde : et là, on ne peut pas se "tromper". C'est soit on y voit ce qui s'est passé, soit "rien de clair et évident". Y a pas 100 solutions. Dernièrement, l'essai refusé au pilier d'OYONAX ? un scandale. Le carton rouge à PARISE ? un scandale. Juste hier soir : les deux essais refusés ? deux scandales. Et le carton à VOSLOO un autre scandale. Alors soit on arrête avec la vidéo, ses sanctions doivent être prises. Sinon on s'en sortira jamais.

#18

les 2 essais refuses, le carton de vosloo , le placage sans ballon a l epaule de kayser la fiabilite des arbitres videos est vraiment en cause . hier soir avec un arbitrage coherent les jeunes toulonnais méritaient mieux. cela ne change pas mon avis sur pechambert qui pour moi est pas bon du tout et arbitre toujours a la maison .... avec lui le club qui recoit gagne souvent. il prend quand meme tout seul les décisions malgres les videos

#19

Stuck12 a écrit :

les 2 essais refuses, le carton de vosloo , le placage sans ballon a l epaule de kayser la fiabilite des arbitres videos est vraiment en cause . hier soir avec un arbitrage coherent les jeunes toulonnais méritaient mieux. cela ne change pas mon avis sur pechambert qui pour moi est pas bon du tout et arbitre toujours a la maison .... avec lui le club qui recoit gagne souvent. il prend quand meme tout seul les décisions malgres les videos

On ne saura jamais ce qu'aurait pu être l'issue du match. Mais ça, à la rugueur, c'est un détail, le plus important c'est qu'on aurait pu se régaler devant un beau match, et on s'est souvent fait chier à cause de PECHAMBERT. Pour ceux qui ont vu les demi de PROD2, personnellement je me suis régalé. Et je pense que les arbitres y sont pour beaucoup.

#20

Ds l'analyse vidéo , plus qu'ailleurs , l'esprit doit pouvoir davantage s'appliquer que la règle .............ex PARISSE ...............on voit bien que Parisse monte au ballon le regard uniquement dirigé vers le haut , l'explication du ''retard au décollage'' invoqué par la règle pr expliquer la sanction n etient pas , ça se joue au dixième de seconde ds un fait de jeu qui lui même se déroule à 100 à l'heure ...........la vidéo aurait du plaider que l'esprit y était .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds l'analyse vidéo , plus qu'ailleurs , l'esprit doit pouvoir davantage s'appliquer que la règle .............ex PARISSE ...............on voit bien que Parisse monte au ballon le regard uniquement dirigé vers le haut , l'explication du ''retard au décollage'' invoqué par la règle pr expliquer la sanction n etient pas , ça se joue au dixième de seconde ds un fait de jeu qui lui même se déroule à 100 à l'heure ...........la vidéo aurait du plaider que l'esprit y était .........

Mais même en application de la règle pure et dure, je ne voit pas comment on peut le sanctionner : il saute le premier, ne regarde que le ballon, et s'il arrive en retard c'est du fait que LEROUX le retient. Pénalité, voir carton contre LEROUX, point. La chute de DULIN est due à l’action de LEROUX, pas à celle de PARISE.

#22

oui mais visiblement la cause du retard au décollage n' a pas été vue par l'arbitre vidéo et pr moi en com de discipline ce fait devra valoir l'amnistie à Parissé ........après comment l'arbitre a t il ne pas avoir vu ce maillot accroché , c'est une autre histoire !!! l'an prochain je vais tenir un décompte des erreurs pr voir quel est l'arbitre le ''plus polémique '' et je tiendrai un décompte des résultats et classement selon que l'erreur d'arbitrage a véritablement une influence sur le résultat .............je vais vérifier si le vieil adage qui dit qu'en fin de saison tt s'équilibre est vrai ou non !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

"L'autre histoire"... c'est toute l'histoire ! wink C'est pour ça que j'ai dit : quand on demande la vidéo, le minimum, c'est de la regarder.... tongue

#24

la vidéo c'est comme un film ...............tt le monde ne comprend pas la même chose !!!! si l'arbitre vidéo a vu le tirage , il doit expliquer ds son rapport pourquoi il ne retient pas ce fait comme étant à l'origine du retard de SP S'il n'a pas vu le tirage , faut lui prescrire un examen de son acuité visuelle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Oui mais avec la vidéo, on ne demande à personne d’interpréter quoi que ce soit : c'est soit "clair et évident", soit on oublie la vidéo. Mais si là, c'est pas clair et évident... alors je suis tombé sur la tête...

#26

Pourtant il y a eu des cas ou avec la vidéo il y a eu interprétation...... Voir décision injustifiée (voir l'essai qu'avait marqué O'Driscol avec l'Irlande contre la France lors de l'instauration de la Vidéo (il avait lâché le ballon au moment d'aplatir)). Pour moi la vidéo "aplani" les choses dans les stades au niveau du "Courroux" populaire. Le problème c'est que certains arbitres pour se couvrir font appel systématiquement à la vidéo alors qu'en étant plus présent sur certaines phases de jeu, ils n'auraient pas besoin de la demander.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#27

On peut discuter de ça Merlu si tu veux... Mais là n'est pas la question qui nous préoccupe, pardon. Je ne reproche pas aux arbitres de trop ou pas assez faire appel à la vidéo, ils font comme ils veulent, comme ils le sente, et ça me va bien. Par contre, une fois que la décision de faire appel à la vidéo a été prise ?!? Là, il faut la regarder la vidéo ! Et soit c'est "clair et évident", soit on s'abstient de prendre une décision en vertu de ce qu'elle "semble montrer". Et là, les arbitres vidéo, mais parfois les arbitres de champs font n'importe quoi. Là, il ne s'agit pas de faire une erreur, il s'agit de ne pas faire son travail consciencieusement.

#28

L'un des problèmes de la vidéo est le "ralenti" qui peut modifier certains analyses de fait de jeu. Ce qui peut au final quand ce n'est pas bien utilisé faire prendre des mauvaises décisions.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14