Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
@GG ( GersoisGascon) "MAHER si tu as lu Midol combien de comités dans la poule 2 du projet 3? Çà veut dire quoi on reste en F1 que tu le veuilles ou non tu es dans la catégorie encore appelée "amateur". Mais qui te dit que je suis d'accord avec la poule 2 du projet 3 ? Et, justement, tu n'es plus réellement amateur en F1, arrêtons de se voiler la face. C'est d'ailleurs ce palier bâtard entre vrai monde pro et vrai monde amateur qui pose souci. Encore une fois, on ne peut se contenter de ne faire que des poules géographiques, sinon le passage vers la PROD2 est un gouffre insondable. Mais à l'inverse, la Fédé n'est pas obligée de faire traverser la France à tous les clubs. Par conséquent, pour quoi ne pas repartir sur les mêmes poules que l'an passé en changeant juste les montées-descentes : trop simple ?
Dernière modification par maher (03/08/2015 15:13:11)
Si Lille ne monte pas; Le plus logique, le plus sportif, aurait été de faire monter Nevers (Invaincu en F1 jusqu'au match de la montée) plutôt que de maintenir DAX qui méritait de descendre. Et pour les nouvelles poules je pense qu'il aurait été bien de laisser un ou 2 derbys.. Je pense à Romans...de 4 derbys on passe à 0. on est passé de tout à rien...
PICARD-GIRARD a écrit :le MIDOL de ce matin ns apprend que les pdts de Tyrosse et Soyaux ont travaillé sur des nouvelles poules prenant davantage en compte le critère géographique Ils ont mailé leur proposition aux clubs , et vont écrire à la fédé ............proposition qui aurait reçu 95% d'approbation..........ds cette proposition , ils mettent en avant l'épineux problème des équipes réserves .............. Vu le ton de l'article , je n'ai pas senti un gros espoir de réussite de la démarche !!!!
95% d'approbation.... les presidents de st-nazaire, bergerac et vannes sont d'accord pour aller a strasbourg ? Libourne dans la poule 3 mascarade .... langon valence d'agen etc .... dans la poule de bourg et chalon ....ahahahah En resume il y a que la poule 2 des 2 présidents protagonistes qui serait "acceptable" sur le critère géographiques ...
c'est pas rosâtre ????
![]()
sur jaunard de ce jour
jpbusrp a écrit :sur jaunard de ce jour
C'est le machin des présidents de Tyrosse et Angoulême qui se sont servi en 1er et on fait du pifomètre pour les 30 autres clubs. La réalité de ce que propose la Fédé n'est pas mieux voire pire pour certains mais au moins TOUS sont logés à la même enseigne.
Dernière modification par Broussard (03/08/2015 16:43:45)
Muchedent a écrit :Je suis très surpris que le président de Tyrosse parle que pour sa paroisse et celle de son comité et ceux adjacents. Que les autres se débrouillent. Je crois que ce Monsieur a oublié de les clubs les plus au nord subissent ces déplacements depuis plusieurs décennies. Mais il faut mieux penser qu'à son club. Je ne suis pas certain que mettre Vannes, Saint Nazaire et Bergerac avec Strasbourg soit une bonne solution. je ne suis pas de Strasbourg.
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais on est quand même au 3 ème niveau national et faire 9 déplacements, fut-ils longs pour certains, dans la saison , ne devrait quand même pas être une chose insurmontable. Quand je regarde notre championnat régional Bourgogne-Franche Comté, je vois que nos clubs nivernais de DH auront des déplacement à 350 km de leurs bases, aux confins de l'Alsace et qu'en deuxième série, ils auront des déplacements à plus de 300 km. On aurait peut-être plus de motif de les entendre râler car à ces niveaux, c'est le plus pur amateurisme, et on ne les entend pas . Idem quand le club local de football d'Imphy-Decize, c'était retrouvé dans une groupe de CFA2 (5 ème division) du Sud-Est avec plusieurs déplacements en Corse.
...........surtout en Corse ..........y a mieux pr la sérénité !!!
![]()
PICARD-GIRARD a écrit :...........surtout en Corse ..........y a mieux pr la sérénité !!!
![]()
![]()
Oh, basta ! Pinzutu ! ![]()
jpbusrp a écrit :
Donc en fait tu empêches Nevers et Massy d'avoir les 2 premières places au Classement national alors que c'est les 2 favoris, tout ça pour ne pas avoir de déplacement. Tu m'étonnes que le président du SA XV encourage ce projet, il se retrouve avec une poule tranquille où il va rencontrer que des villages, à moindre coût en plus. L'équité sportive doit primer sur les arrangements entre amis, les clubs du Nord, ça fait un moment qu'il font plus de 500 kms pour aller jouer des matchs de Fédérale 1. Au moins la version de la Fédé permet qu'il n'y ait pas de favoritisme.
thierry a écrit :Muchedent a écrit :Je suis très surpris que le président de Tyrosse parle que pour sa paroisse et celle de son comité et ceux adjacents. Que les autres se débrouillent. Je crois que ce Monsieur a oublié de les clubs les plus au nord subissent ces déplacements depuis plusieurs décennies. Mais il faut mieux penser qu'à son club. Je ne suis pas certain que mettre Vannes, Saint Nazaire et Bergerac avec Strasbourg soit une bonne solution. je ne suis pas de Strasbourg.
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais on est quand même au 3 ème niveau national et faire 9 déplacements, fut-ils longs pour certains, dans la saison , ne devrait quand même pas être une chose insurmontable. Quand je regarde notre championnat régional Bourgogne-Franche Comté, je vois que nos clubs nivernais de DH auront des déplacement à 350 km de leurs bases, aux confins de l'Alsace et qu'en deuxième série, ils auront des déplacements à plus de 300 km. On aurait peut-être plus de motif de les entendre râler car à ces niveaux, c'est le plus pur amateurisme, et on ne les entend pas . Idem quand le club local de football d'Imphy-Decize, c'était retrouvé dans une groupe de CFA2 (5 ème division) du Sud-Est avec plusieurs déplacements en Corse.
ok , mais alors pourquoi certains clubs devraient faire de longs déplacements tandis que d'autres non . Car avec le projet des clubs de tyrosse et angoulème , mâcon n'a plus de derby alors qu'il y a deux clubs à moins de 100 km et devrait se taper l'est de la france avec strasbourg , paris deux fois et l'ouest avec vannes et st nazaire .
Seule la poule 2 est géographique ; le reste pose les mêmes soucis qu'aujourd'hui.
Qu'est-ce que c'est que ce projet 3 ? Les 2 gars ils se mitonnent une petite poule sympa, rien à faire des autres ... Ils s'imaginent qu'on n'a pas compris leur magouille à 2 balles. Quel est leur légitimité ? Qu'on vienne pas nous parler des valeurs après ça ! C'est chacun pour sa gueule et pis c'est tout. Pour nous autres bergeracois, vaut encore mieux le projet de la fédé où les règles sont claires, à priori, même si on a des déplacements de malades.
la poule 3 on en veux pas allez vous faire voir , on a trouvé pire que pire. qui c'est qui va pondre sa merde en barre demain ? allez y appel a candidature.