Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

Franchement nous à Bobigny on s'en fout un peu des poules, on a l'habitude des longs déplacements, par contre on voudrait bien savoir contre qui qu'on joue.

dinky a écrit :

Franchement nous à Bobigny on s'en fout un peu des poules, on a l'habitude des longs déplacements, par contre on voudrait bien savoir contre qui qu'on joue.

Ben contre nous quand même!! Avec une avant premiere à Gif sur Yvette le 22/08

PROSPER 81 a écrit :

Courage... Encore 48H avant de connaitre la décision pour le MLR big_smile ou sad Et encore quelques jours pour les poules tongue

C'est pas MLR mais LMR ( lille metropole rugby) . Tu es pardonné vu la qualité de la communication du club. lol

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Le souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petits" clubs qui, avec un budget et un effectif souvent limités, auront du mal avec de longs déplacements : je pense à Libourne, Lombez, Vienne, Rodez, Castanet. Après, on ne peut pas (plus ?) se contenter de simples poules géographiques comme proposé dans ce post :

COOLZEN a écrit :

Pour Libourne, proposition pour la FD : Libourne Dax Angouleme Cognac Bergerac St Medard Langon Tyrosse Tulle Limoges. Au niveau géographique cela nous convient...

La F1 est la dernière marche avant le monde pro donc les clubs doivent "s'habituer" à voyager, à sortir de leur petit confort local, en particulier dans le Sud-Ouest. En conséquence, il faut trouver cet équilibre entre déplacements modérés et poules de niveau homogène.

pedro81 a écrit :

voila le projet 4 apres correction et reflexion. aidez moi a l'améliorer mais je le trouve pas mal poule 1 : dax/ auch/ aubenas/ oloron/ bagneres/ mauleon/ blagnac/ graulhet/ lavaur lombez poule2 : massy/ vannes/ angouleme/ bobigny/ st nazaire/ cognac/ bergerac/ limoges/ strasbourg/ rouen poule3: nevers/ bourg/ chalon/ macon/ libourne/ langon/ tyrosse/ valence agen/ anglet/ st medard poule4 : chambery/ romans/ roc/ rodez/ tulle/ castanet/ laseyne/ agde/ vienne/ grasse.

Poule 1 : c'est le sud-ouest + Aubenas. Poule 2 : Le reste du monde avec Cognac et Bergerac qui déposent le bilan en fin de saison. Poule 3 : Je cherche une logique sportive et géographique. Poule 4 : La plus homogène même si Tulle et Castanet déposent le bilan en fin de saison. Je pense que la meilleure solution serait de dispatcher les 12 équipes visant la montée dans les 4 poules puis de finir ces poules de façon géographiques, en oubliant les classements des années passées ou le nombre de promus ou repêchés.

Dernière modification par maher (05/08/2015 09:35:02)

salut à tous , on parle des clubs excentrés du sud-ouest et du nord-ouest et de leur petit moyen mais je pense qu'à Grasse , La Seyne ils n'ont pas plus de moyen et pourtant il faudra bien les faire les kms

maher a écrit :

Le souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petits" clubs qui, avec un budget et un effectif souvent limités, auront du mal avec de longs déplacements : je pense à Libourne, Lombez, Vienne, Rodez, Castanet. La F1 est la dernière marche avant le monde pro donc les clubs doivent "s'habituer" à voyager, à sortir de leur petit confort local, en particulier dans le Sud-Ouest. En conséquence, il faut trouver cet équilibre entre déplacements modérés et poules de niveau homogène.

Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer les soit disant "petits clubs aux budjets limités" qui gênent ce monde extra terrestre du rugby dit ("d'élite amateur!!!!!!). D'ailleurs dans ta liste tu en oublies pas mal de ces clubs à faire disparaitre de la carte rugbystique. Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les petits clubs qui ont des soucis à chaque fin de saison mais certaines "grosses écuries" qui en plus d'avoir un peu de pognon trichent. Les petits clubs continueront à faire de la résistance saine pour tenter de ne pas se enterrer par le reste. De toute façon on ne pourra pas aller à l'encontre de la décision des pontes de la FFR qui s'en foutent pas mal de nous et on ira là où il le décideront

Tout ce qui se dit et se redit aujourd'hui a déjà été parfaitement analysé il y a 20 ans : Le problème, c'est que ceux qui voulaient à l'époque mettre en avant ce genre de discours se voyaient coller d'office l'étiquette de parfaits ringards sans autre forme de jugement. Alors on va dire que les ringards vous saluent bien.

Dernière modification par Ravachol (05/08/2015 10:16:45)

Le rugby c'est un monde.

GG (Gersois Gascon) a écrit :
maher a écrit :

Le souci de ces poules non-géographiques réside dans l'isolement de certains "petits" clubs qui, avec un budget et un effectif souvent limités, auront du mal avec de longs déplacements : je pense à Libourne, Lombez, Vienne, Rodez, Castanet. La F1 est la dernière marche avant le monde pro donc les clubs doivent "s'habituer" à voyager, à sortir de leur petit confort local, en particulier dans le Sud-Ouest. En conséquence, il faut trouver cet équilibre entre déplacements modérés et poules de niveau homogène.

Autant le dire sans sous entendu il faut éliminer les soit disant "petits clubs aux budjets limités" qui gênent ce monde extra terrestre du rugby dit ("d'élite amateur!!!!!!). D'ailleurs dans ta liste tu en oublies pas mal de ces clubs à faire disparaitre de la carte rugbystique. Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce ne sont pas les petits clubs qui ont des soucis à chaque fin de saison mais certaines "grosses écuries" qui en plus d'avoir un peu de pognon trichent. Les petits clubs continueront à faire de la résistance saine pour tenter de ne pas se enterrer par le reste. De toute façon on ne pourra pas aller à l'encontre de la décision des pontes de la FFR qui s'en foutent pas mal de nous et on ira là où il le décideront

Oui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus longue : Tulle, Cognac, Lavaur, Grauilhet... Je ne vais pas tous les citer. L'objectif n'est pas, à mon avis, d'éradiquer ces clubs mais de faire un vrai niveau semi-pro. On ne peut pas passer brusquement de 48 clubs à 16. Il faut, comme au foot ou au basket, un niveau intermédiaire, une poule unique pour préparer ceux qui vont monter tout en ne pénalisant pas ceux qui descendent : on pourrait mettre ensemble ceux qui visent la montée (Dax, Auch, Massy, Angouleme, Nevers, Vannes, Aubenas, Romans, Roc, Chambéry, Chalon, Bourg) + les 3° et 4° de l'an passé (si ces clubs l'acceptent) : Limoges, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Langon, Macon.

maher a écrit :
maher a écrit :

Oui effectivement la liste des "petits" clubs est bien plus longue : Tulle, Cognac, Lavaur, Grauilhet... Je ne vais pas tous les citer. L'objectif n'est pas, à mon avis, d'éradiquer ces clubs mais de faire un vrai niveau semi-pro. On ne peut pas passer brusquement de 48 clubs à 16. Il faut, comme au foot ou au basket, un niveau intermédiaire, une poule unique pour préparer ceux qui vont monter tout en ne pénalisant pas ceux qui descendent : on pourrait mettre ensemble ceux qui visent la montée (Dax, Auch, Massy, Angouleme, Nevers, Vannes, Aubenas, Romans, Roc, Chambéry, Chalon, Bourg) + les 3° et 4° de l'an passé (si ces clubs l'acceptent) : Limoges, Bagnères, Tyrosse, Oloron, Langon, Macon.

Voilà une idée sur laquelle on pourrait se pencher. Moi je suis pour.

Oceanat a écrit :
maher a écrit :

Voilà une idée sur laquelle on pourrait se pencher. Moi je suis pour.

Amusant, quand il y a 2/3 ans qlq un a dit que la fédé envisageait une Pro D3 ..... scandal sur RF ..... alors que ce que vous proposez c'en est une sans le nom ... non ?

Dernière modification par jpbusrp (05/08/2015 14:03:06)

Force est de constater que les choses ont évolué depuis 3 ans. Dans le bon ou dans le mauvais sens...? Je ne ferai pas de commentaires. La proposition émise par Oceanat est bien plus intéressante que le championnat complètement incohérent concocté par M. Duzan. Parce qu'on se dirige, qu'on le veuille ou pas vers une Pro D3 (appelons cela autrement si l'on veut)). Alors, allons-y franchement plutôt que de tourner autour du pot comme le fait la FFR. Les élections approchent... il faut ménager la chèvre et le chou. Ceci explique peut être cela.

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (05/08/2015 14:20:03)

HAUTE BIGORRE 65 a écrit :

Force est de constater que les choses ont évolué depuis 3 ans. Dans le bon ou dans le mauvais sens...? Je ne ferai pas de commentaires. La proposition émise par Oceanat est bien plus intéressante que le championnat complètement incohérent concocté par M. Duzan. Parce qu'on se dirige, qu'on le veuille ou pas vers une Pro D3 (appelons cela autrement si l'on veut)). Alors, allons-y franchement plutôt que de tourner autour du pot comme le fait la FFR. Les élections approchent... il faut ménager la chèvre et le chou. Ceci explique peut être cela.

Ce n'est pas viable une proD3. Ce qu'il faut c'est une proD2 à 2 X 12 clubs avec 2 poules finales de 4 en AR, les 2 vainqueurs montant et jouant une finale pour le plaisir. Combien resterait-il alors de clubs en F1 capable d'aligner un budget semi-pro ? Vraiment pas beaucoup si tant est qu'il en reste.

Le rugby c'est un monde.

Dans n'importe quel cas il n'y aura que les deux meilleurs postulants qui devraient monter même s'ils ne sont pas finalistes. Il y aura déjà un sacré suspends. Maintenant l'habit ne faisant pas le moine, appelons cette division comme on voudra mais c'est la solution la plus "sportive" Perso : je l'appellerai division "Elite Amateur" Peut importe qu'on ai été pour ou contre il y dix ans il faut bien évoluer pour sortir de se marasme et des idées de ceux qui ne voient que les clubs à un gros budget. Regardez en foot le Gazelec d'Ajaccio plus petit budget de la ligue 2 qui monte en L1 et à ce niveau sera plus petit stade. Laissons donc passer le sport avant l'argent. Les "Petits" ont aussi le droit de montrer se qu'ils valent sur le terrain contre soit disant meilleurs qu'eux ..... financièrement.

Fédérale 1