Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
............sous 5 ans je pense !
PICARD-GIRARD a écrit :............sous 5 ans je pense !
Assez d'accord avec toi.
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :............sous 5 ans je pense !
Assez d'accord avec toi.
Complètement d'accord : inéluctable et souhaitable pour une vraie transition entre monde pro et monde amateur, à condition de bien le faire avec une poule unique (14-16 clubs : soit 26 matches + 1/2 et Finale et 2 montées OU 30 matches avec montée pour les 2 ou 3ers). Perso, je suis plus pour 3 montées et descentes entre ProD2 et ce niveau "National" pour davantage de brassage dans le monde pro. Au final, cela ferait 14 (Top 14) + 16 (Pro D2) + 14-16 "National" = 44-46 clubs pro et semi-pros. Actuellement : 14 + 16 + 48 : 78 clubs pros - semi-pros - "plus réellement amateurs" : on mélange torchons et serviettes !
Dernière modification par maher (06/08/2015 08:40:51)
Imagine un stade d'athlétisme Départ du 100 m Le starter ......Messieurs êtes vous prêts ... ...... A vos marques ... ... ... ... 8 jours après ... ... Toujours prêts ... Toujours dans vos marques ... ... ... 1 mois après ... on va pas tarder ... attention si y en a un qui fait un faut départ il est viré ... ... Finalement on va peut être pas courir le 100 m, ça sera peut être le 400 ou le 3 00 steeple on verra Mais ça reste équitable, vous recevrez tous l'information en même temps !!!
Au risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement cette D3 du monde amateur : pas de montée depuis la FED1, mais inscription en PROD3 sur dossier. Pour aller dans l'extrême : un club de PH ou de 4ème série peut monter un dossier et jouer en PROD3 la saison suivante, pas de problème. Par contre le champion de FED1, reste en FED1. Si on ne fait pas ça, quelques années plus tard, on aura exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui avec la montée en PROD3... on aura pas fait un pas...
et sinon ( comme le disait le sujet) , les poules alors ?
RCT-10 a écrit :Au risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement cette D3 du monde amateur : pas de montée depuis la FED1, mais inscription en PROD3 sur dossier. Pour aller dans l'extrême : un club de PH ou de 4ème série peut monter un dossier et jouer en PROD3 la saison suivante, pas de problème. Par contre le champion de FED1, reste en FED1. Si on ne fait pas ça, quelques années plus tard, on aura exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui avec la montée en PROD3... on aura pas fait un pas...
Je partage ton analyse.
Fiphy le Montmerlois a écrit :RCT-10 a écrit :Au risque de me répéter, surtout, ce qu'il faut, c'est déconnecter complètement cette D3 du monde amateur : pas de montée depuis la FED1, mais inscription en PROD3 sur dossier. Pour aller dans l'extrême : un club de PH ou de 4ème série peut monter un dossier et jouer en PROD3 la saison suivante, pas de problème. Par contre le champion de FED1, reste en FED1. Si on ne fait pas ça, quelques années plus tard, on aura exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui avec la montée en PROD3... on aura pas fait un pas...
Je partage ton analyse.
...et comme la DNCG en National de foot, chaque année la DNACG du rugby s'occupera de gérer les relégations... l'an dernier Luzenac et Carquefou, cette saison Istres et Poirée sur Vie...
...............avez vs vu le sort d'Arles Avignon cette semaine ............?????????
C'est pour aujourd'hui ........ ou pour bientôt ? A l'eau la Fédé, y'a kékun ?
aujourd'hui mais la journée a encore 12h00 devant elle !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :aujourd'hui mais la journée a encore 12h00 devant elle !!!!
Il est midi , en ce moment les dirigeants sont à table....faut attendre.
PICARD-GIRARD a écrit :...............avez vs vu le sort d'Arles Avignon cette semaine ............?????????
Non... la seule lecture de 2 articles de wikipédia sur les saisons passées a été assez édifiante pour illustrer mon propos pour que je ne me fade pas les derniers potins d'un sport qui ne m'intéresse pas du tout.
![]()
pas de foot ici par pitié. deja que c le sujet des poules et que ca parle de tout sauf des poules alors pas de foot svp pas de foot!!!